Problème mod Rafale.

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème mod Rafale.

#26

Message par Ghostrider »

Non juste que je vais prendre du temps pour tester ca et qui sait faire un retour sur C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Boolydrive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 27 novembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#27

Message par Boolydrive »

EDIT : Problème résolu, il suffisait de décocher "Client non moddé requis" dans la vérification d'intégrité.

Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici pour ne pas avoir à créer un post pour ça.

Est il possible de jouer en multi avec ce mod ?
Après de multiples manipulations, nous n'avons pas réussi à rejoindre à nous rejoindre avec mes potes.

Si quelqu'un a déjà réussi, j'aimerai savoir comment.

Merci beaucoup.

jeff40000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 décembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#28

Message par jeff40000 »

:busted_re je n'arrive pas a l'installer, j'ai decompresse le fichier dans le repertoir Mods, mais jje lance dcs open beta derniere maj, je ne le vois pas. quelqu'un peut m'aider?

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Problème mod Rafale.

#29

Message par Michael07 »

Quel répertoire MODS ? Celui de parties enregistrées ou celui de DCS ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème mod Rafale.

#30

Message par Morpheus »

jeff40000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:31 pm
:busted_re je n'arrive pas a l'installer, j'ai decompresse le fichier dans le repertoir Mods, mais jje lance dcs open beta derniere maj, je ne le vois pas. quelqu'un peut m'aider?
Le chemin normal d'installation est: C:\Utilisateurs (Users)\ton nom (ou autre)\Parties enregistrées (Saved Games)\DCS.openbeta\Mods\aircraft, les deux derniers dossiers sont à créer manuellement s'ils n'existent pas.
Image

jeff40000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 décembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#31

Message par jeff40000 »

merci d'avoir repondu si rapidement.
Comme c'etait le bordel dans le disque dur, j'ai tout efface et reinstalle dcs world normal.
j'espere que ce sera toujours la meme procedure

jeff40000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 décembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#32

Message par jeff40000 »

j'ai le repertoire Rafales Pack 2.5.6.55960 et OB 2.5.6.57530 et dans ce repertoir j'ai le repertoir Rafales Pack 2.5.6.55960. est ce qu'il faut utiliser jsgme ou modman pour l'installer?

jeff40000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 décembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#33

Message par jeff40000 »

ca ne fonctionne toujours pas
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Problème mod Rafale.

#34

Message par Vicom »

Windows en Français
Pièces jointes
22.png

jeff40000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 décembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#35

Message par jeff40000 »

bonjour, merci pour l'info mais dans le repertoir doc, je n'ai aucune info sur l'installation. et ca ne fonctionne toujours pas, donc comment, point par point, le mod s'installe?

jeff40000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 décembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#36

Message par jeff40000 »

j'ai installe le mod dans user....dans un repertoir Modees et ca marche pas
dans le repertoire Mods et ca marche pas non plus quandje lance dcs, il me dit que ce mod n'est pas autorise
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Problème mod Rafale.

#37

Message par sushy73 »

Image

jeff40000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 décembre 2020

Re: Problème mod Rafale.

#38

Message par jeff40000 »

et bien ca fonctionne pas non plus. il faut absolument la version open beta?
Avatar de l’utilisateur

sushy73
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 15 avril 2012

Re: Problème mod Rafale.

#39

Message par sushy73 »

bonjour jeff40000.
Tu pourrais poster une capture d'écran du répertoire dans lequel tu installes le mod?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème mod Rafale.

#40

Message par Morpheus »

Vérifie que dans le dossier Rafale Pack 2.5.6.55960 que tu extraits tu n'aies pas un sous dossier Rafale Pack ......, auquel cas c'est ce dernier qui doit aller dans ....\Mods\ aircraft .
Image
Avatar de l’utilisateur

Sylou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 20 septembre 2022

Re: Problème mod Rafale.

#41

Message par Sylou »

Bonjour,

Je viens vers vous car je me trouve face à un problème que je ne comprend pas...

J'ai installé le rafale sur dcs, le rafale B fonctionne, le rafale air/sol fonctionne cependant quand je prend le rafale air/air, impossible de le piloter... L'avion est contrôlé par l'ordi et se met à décoller tout seul alors que j'ai fais effectué les mêmes manipulations que sur les autres rafales, à savoir mettre la fonction "client" ou "joueur".

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Je vois pourtant des vidéos de personne utilisant cet avion en air/air fonctionnant parfaitement.

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème. Peut-être est je mal installé le mod (pourtant l'avion apparaît bien dans le simulateur et je peux piloter le rafale air/sol comme je le disais...)

Merci par avance !

Simon
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème mod Rafale.

#42

Message par Morpheus »

Quel Rafale as tu ? Celui des frères Cuesta ? As tu FC3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Velsheda fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 septembre 2023

Re: Problème mod Rafale.

#43

Message par Velsheda fr »

Morpheus a écrit :
mar. sept. 20, 2022 8:19 am
Quel Rafale as tu ? Celui des frères Cuesta ? As tu FC3 ?
salut j'ai le rafale des frere cuesta et je possede exactement le meme probleme
Avatar de l’utilisateur

Velsheda fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 septembre 2023

Re: Problème mod Rafale.

#44

Message par Velsheda fr »

Sylou a écrit :
mar. sept. 20, 2022 7:50 am
Bonjour,

Je viens vers vous car je me trouve face à un problème que je ne comprend pas...

J'ai installé le rafale sur dcs, le rafale B fonctionne, le rafale air/sol fonctionne cependant quand je prend le rafale air/air, impossible de le piloter... L'avion est contrôlé par l'ordi et se met à décoller tout seul alors que j'ai fais effectué les mêmes manipulations que sur les autres rafales, à savoir mettre la fonction "client" ou "joueur".

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Je vois pourtant des vidéos de personne utilisant cet avion en air/air fonctionnant parfaitement.

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème. Peut-être est je mal installé le mod (pourtant l'avion apparaît bien dans le simulateur et je peux piloter le rafale air/sol comme je le disais...)

Merci par avance !

Simon
salut jai la solution, il faut OBLIGATOIREMENT le pack fc3 vendu par dcs qui vend plusieur avions.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème mod Rafale.

#45

Message par Morpheus »

Velsheda fr a écrit :
lun. sept. 11, 2023 6:20 pm
Sylou a écrit :
mar. sept. 20, 2022 7:50 am
Bonjour,

Je viens vers vous car je me trouve face à un problème que je ne comprend pas...

J'ai installé le rafale sur dcs, le rafale B fonctionne, le rafale air/sol fonctionne cependant quand je prend le rafale air/air, impossible de le piloter... L'avion est contrôlé par l'ordi et se met à décoller tout seul alors que j'ai fais effectué les mêmes manipulations que sur les autres rafales, à savoir mettre la fonction "client" ou "joueur".

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Je vois pourtant des vidéos de personne utilisant cet avion en air/air fonctionnant parfaitement.

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème. Peut-être est je mal installé le mod (pourtant l'avion apparaît bien dans le simulateur et je peux piloter le rafale air/sol comme je le disais...)

Merci par avance !

Simon
salut jai la solution, il faut OBLIGATOIREMENT le pack fc3 vendu par dcs qui vend plusieur avions.
J'avais demandé plus haut si la personne avait FC3, Le air/sol est basé sur le SU33 et le air/air sur le F-15C côté avionique et ce n'est pas comme si ce n'était pas explicitement demandé :hum:
Pièces jointes
Cuesta_1.png
Cuesta_1.png (98.99 Kio) Consulté 986 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Flo54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 05 novembre 2023

Re: Problème mod Rafale.

#46

Message par Flo54 »

les modules rafale n'apparait pas dans l'editeur de mission alors que les missions fonctionne très bien pouvez vous m'aider svp
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème mod Rafale.

#47

Message par Morpheus »

Flo54 a écrit :
lun. nov. 06, 2023 11:35 pm
les modules rafale n'apparait pas dans l'editeur de mission alors que les missions fonctionne très bien pouvez vous m'aider svp
En pilotable, en IA, les deux ? Tu as FC3 ? (et c'est un mod pas un module ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Flo54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 05 novembre 2023

Re: Problème mod Rafale.

#48

Message par Flo54 »

oui ils n'apparait pas du tout en changent la coalitions ou autres je ne vois pas les modules alors que je peut faire les missions activer le thème et oui j'ai bien FC3
je l'est acheter quand j'ai vu qu'il le fallait mais si vous en aurait occasion on pourrait se contacter sur discord pour vous expliquer plus en détail le problème cela m'arrangerais car j'ai acheter FC3 cela m'embêterais de ne pas pouvoir utiliser les modules
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème mod Rafale.

#49

Message par Morpheus »

Flo54 a écrit :
mar. nov. 07, 2023 4:16 pm
oui ils n'apparait pas du tout en changent la coalitions ou autres je ne vois pas les modules alors que je peut faire les missions activer le thème et oui j'ai bien FC3
je l'est acheter quand j'ai vu qu'il le fallait mais si vous en aurait occasion on pourrait se contacter sur discord pour vous expliquer plus en détail le problème cela m'arrangerais car j'ai acheter FC3 cela m'embêterais de ne pas pouvoir utiliser les modules
Tu as fait une mission perso ?
Et vérifies un truc (voir screen: à décocher si coché)
Pièces jointes
Horloge Historique.png
Horloge Historique.png (128.02 Kio) Consulté 707 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Flo54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 05 novembre 2023

Re: Problème mod Rafale.

#50

Message par Flo54 »

Morpheus a écrit :
mar. nov. 07, 2023 5:44 pm
Flo54 a écrit :
mar. nov. 07, 2023 4:16 pm
oui ils n'apparait pas du tout en changent la coalitions ou autres je ne vois pas les modules alors que je peut faire les missions activer le thème et oui j'ai bien FC3
je l'est acheter quand j'ai vu qu'il le fallait mais si vous en aurait occasion on pourrait se contacter sur discord pour vous expliquer plus en détail le problème cela m'arrangerais car j'ai acheter FC3 cela m'embêterais de ne pas pouvoir utiliser les modules
Tu as fait une mission perso ?
Et vérifies un truc (voir screen: à décocher si coché)
Oui bien sur j'ai cliquer sur éditeur de mission puis crée une mission et je crois avoir sans faire exprès cliquer sur cette commande effectivement, actuellement je ne suis pas chez moi je teste ceci demain et au cas ou je reviendrai vous voir merci beaucoup d'avoir pris du temps je vous redit ça demain entre 18h;18h30 si cella a fonctionner
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »