DCLeap - LeapMotion pour DCS

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#101

Message par honax »

a ben non, je n'ai que le casque d'afficher, et les mannettes si j'allume les miennes mais pas si elles sont eteintes

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#102

Message par honax »

je viens de reinstaller le driver en alfa 8 ( https://github.com/cbuchner1/driver_leap/releases ) lancer l'exe mais rien y fais toujours pas de manette sur la fenetre steam vr

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#103

Message par kariyann »

honax a écrit :
dim. déc. 01, 2019 6:43 pm
je viens de reinstaller le driver en alfa 8 ( https://github.com/cbuchner1/driver_leap/releases ) lancer l'exe mais rien y fais toujours pas de manette sur la fenetre steam vr
N'oublie pas celui-ci également
https://github.com/SDraw/driver_leap
Pense à bien suivre les instructions d'installations données par SDraw, pour ma part tout se situe dans le dossier
C:\Program Files\SteamVR Leap Motion driver
il n'y a aucune référence à LeapMotion dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\drivers , j'ai tout retiré.

En plus de ça :
Add line in section 'steamvr' of '<Steam_folder>/config/steamvr.vrsettings' file:
"activateMultipleDrivers": true,
Il faut également penser à éditer ton fichier C:\Program Files\SteamVR Leap Motion driver\leap\cfg\control_config.xml
Pour ma part voici son contenu :
<config>
    <param name="emulated_controller" value="index"/> <!--"vive" or "index"-->
    <param name="rightHand" value="true"/>
    <param name="leftHand" value="true"/>
    <param name="orientation" value="hmd"/> <!--"hmd" or "desktop"-->
    <param name="desktopRoot" value="0.0 -0.5 -0.5"/> <!--Only in desktop orientation-->
    <param name="rotationOffset" value="0.0 0.0 0.0"/> <!--Euler angle in radians-->
    <param name="skeleton" value="true"/> <!--Only Index controller-->
    <param name="trackingLevel" value="partial"/> <!--"partial" or "full", only Index controller-->
    
    <param name="input" value="false"/>
    <param name="menu" value="false"/>
    <param name="appMenu" value="false"/> <!--Only Vive controller-->
    <param name="trigger" value="false"/>
    <param name="grip" value="false"/>
    <param name="touchpad" value="false"/>
    <param name="touchpadTouch" value="false"/>
    <param name="touchpadPress" value="false"/>
    <param name="touchpadAxes" value="false"/>
    <param name="buttonA" value="false"/> <!--Only Index controller-->
    <param name="buttonB" value="false"/> <!--Only Index controller-->
    <param name="thumbstick" value = "false"/> <!--Only Index controller-->
</config>

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#104

Message par kariyann »

Pour les utilisateurs de soft tiers (Oculus, PiTOOL), j'ai trouvé cette remarque sur un post du forum d'ED, peut-être cela pourrait aider :

Supported platforms
The tool has been developed using OpenVR (SteamVR) which, to my limited understanding of the VR APIs is the only platform supporting external overlays into applications “out of the box”.
The good news for Oculus owners (like me) is that SteamVR is complatible with Oculus devices too. It is just required that your (flight) simulator is compatible with SteamVR and can be forced to SteamVR mode.
In case of DCS this is done by adding a command line option ( --force_steam_VR ) or by using Skatezilla DCS Updater.

honax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 04 novembre 2019

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#105

Message par honax »

kariyann, je t'ai MP

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#106

Message par kariyann »

honax a écrit :
lun. déc. 02, 2019 11:55 am
kariyann, je t'ai MP
Je n’ai rien dans ma boite

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#107

Message par kariyann »

Bonjour à tous,

je vous informe que la nouvelle version 1.06 est dispo :
https://github.com/kariyann/DCLeap

Elle corrige essentiellement le problème de bouton rotatif dont la sensibilité est trop forte.

Kariyann

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#108

Message par kariyann »

Nouvelle version disponible 1.09 :
https://github.com/kariyann/DCLeap/tree ... estRelease

Modification de la gestion de la sensibilité du geste de "pincé - pinch"
Modification également de la gestion du script de controle de la souris, possibilité d'amélioration pour les utilisateurs de Rift et Pimax.

J'attends vos retours.

Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#109

Message par Roger01 »

kariyann a écrit :
dim. déc. 01, 2019 8:45 pm
Pour les utilisateurs de soft tiers (Oculus, PiTOOL), j'ai trouvé cette remarque sur un post du forum d'ED, peut-être cela pourrait aider :

Supported platforms
The tool has been developed using OpenVR (SteamVR) which, to my limited understanding of the VR APIs is the only platform supporting external overlays into applications “out of the box”.
The good news for Oculus owners (like me) is that SteamVR is complatible with Oculus devices too. It is just required that your (flight) simulator is compatible with SteamVR and can be forced to SteamVR mode.
In case of DCS this is done by adding a command line option ( --force_steam_VR ) or by using Skatezilla DCS Updater.
Holla, ayant un Rift S, le Leapmotion m’intéresse fortement mais est-ce que cela fonctionne bien avec cette ligne de commande?

Ça serait dommage d'acheter un truc qui n'est pas (complètement?) compatible :(

Merci :notworthy
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#110

Message par icemaker »

cela marche assez bien Roger mais il reste du travail de débug
à ce sujet je t'ai mis des messages sur discord Kariyann
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#111

Message par Roger01 »

D'accord merci. Je vais attendre un peu alors, avant de me lancer.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#112

Message par AMAX »

Ça sur le net, ça a l'air pas mal mais tres chers
600 euros

https://www.sensoryx.com/product/vrfree_glove_system/
Avatar de l’utilisateur

Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 09 septembre 2017

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#113

Message par Ragemi »

Bonjour,
J'ai un Oculus Rift CVA et un Leap Motion. Le Leap fonctionne assez bien avec les applications "Leap".
J'utilise principalement DCS et suis donc intéressé par DCLeap.
En voulant aller sur le site https://github.com/cbuchner1/driver_leap, Norton m'indique que ce site produit un Trojan.Gen.2
Je suis surpris. Etes-vous au courant de cela ?
Comment contourner cette menace pour charger les deux fichiers indiqués ?
Merci de votre aide.
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To / NVIDIA GeForce RTX 3070 / Oculus Rift CV1 /

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#114

Message par kariyann »

Bonjour,

j'utilise ces drivers depuis près de deux ans sans que mon AV n'est détecté quoique ce soit.
Cependant, je lis que vous possédez un Oculus, et malheureusement, pour une raison que j'ignore, DCLeap ne fonctionne pas de manière optimale avec les casques utilisant des logiciels tiers (Oculus, PiMAX).
Aussi, dans l'attente de voir ce désagrément disparaitre, je vous invite à ne pas vous orienter vers DCLeap à l'heure actuelle, sauf si vous disposez de connaissance en C# et Unity, car là vous pourriez m'aider à comprendre qu'elle est le problème entre Oculus et DCLeap.

Kariyann,

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#115

Message par kariyann »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2020,

j'ai publié sur GitHub la version 1.10e de DCLeap. https://github.com/kariyann/DCLeap/tree ... estRelease
Elle améliore le comportement du curseur, s'adapte aux utilisateurs qui ont de grandes résolutions pour leur écran de bureau.
Elle améliore également la prise en charge du "pincé" pour la rotation des boutons.
Il reste à corriger un bug sur ce dernier point avec la main gauche, mais la main droite fonctionne bien.

Kariyann,

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#116

Message par kariyann »

Bonsoir,

je vous informe de la sortie de la version 1.11 de DCLeap : https://github.com/kariyann/DCLeap/tree ... estRelease
Cette version apporte la possibilité de faire apparaitre les mains et également d'affiner la position du curseur par le biais d'un offset.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Ragemi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 09 septembre 2017

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#117

Message par Ragemi »

Merci kariyann
i7-11700-KF 3,6 Ghz / RAM 32 GB / SSD 1,2 To / NVIDIA GeForce RTX 3070 / Oculus Rift CV1 /
Avatar de l’utilisateur

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 07 avril 2012

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#118

Message par nyclow »

allez je reprends mes essais avec dcleap . ayant reçu le reverb j'ai rangé le rifts . Dc leap fonctionne directement , je vois les mains elles bougent sans problème . il ne manque que le curseur souris , aucune action ne marche avec les mains ( interrupteur ) le leap n'arrive qu'à lire le positionnement catapulte que je fais sans le vouloir ...

le curseur n'apparait pas , si je fais apparaitre le curseur en bougeant le souris , il ne suis que ma vue et non les mains .

De mon passage du rift au reverb , l'application marche bien mieux ( pas parfait ) et sans galérer sans fin .

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#119

Message par kariyann »

Salut,

je vais diffuser dans les jours à venir une mise à jour de DCLeap sur GitHub.
Le grand changement sera le mode de fonctionnement des boutons rotatifs, je me suis inspiré de ce que m'a proposé IceMaker. Le résultat est très intéressant.
Nyclow, le bon point est que tes mains sont bien détecter maintenant, ce qui est en général le point le plus dur avec LeapMotion et Steam.
Je comprends donc que le curseur ne bouge pas en fonction de tes mains. Ce dernier est-il statique à une certaine position, si oui peut tu me dire approximativement où ?
Quelle est par ailleurs la résolution de ton bureau Windows ?
Quelle version de DCLeap utilises-tu ?
Avatar de l’utilisateur

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 07 avril 2012

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#120

Message par nyclow »

allez dans les grandes lignes
le curseur est statique , il bouge avec ma vue . il est côté droit
pour la résolution du bureau windows tu parles de la résolution que tu mets dans dcleap ou la résolution des deux écrans que j'ai ? ( 1 en 2560x1440 et l'autre en 3840x2160 )
version dcleap 1.10
j'ai essayé le geste recentrer dans dcs , mais il n'est pas lu par le logiciel .

une question : dans la résolution demandée au lancement de dcleap où l'on choisit en mode fenetré ou non , il faut mettre la résolution des écrans , de dcs ou n'importe laquelle ?

merci du support
Avatar de l’utilisateur

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 07 avril 2012

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#121

Message par nyclow »

je viens de faire un test sans les mains , j'ai les deux carrés qui s'activent sans curseur , je ne peux cliquer avec la souris mais je peux bouger le curseur avec .
Quand je fais le geste activate mouse hand , il écrit catapulte alignement , les autres gestes ne fonctionnent pas .

pour la version leap c'est le v4 orion , et dans le visualiser les mains fonctionnent correctement

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#122

Message par kariyann »

nyclow a écrit :
mer. avr. 29, 2020 8:21 pm
allez dans les grandes lignes
le curseur est statique , il bouge avec ma vue . il est côté droit
pour la résolution du bureau windows tu parles de la résolution que tu mets dans dcleap ou la résolution des deux écrans que j'ai ? ( 1 en 2560x1440 et l'autre en 3840x2160 )
version dcleap 1.10
j'ai essayé le geste recentrer dans dcs , mais il n'est pas lu par le logiciel .

une question : dans la résolution demandée au lancement de dcleap où l'on choisit en mode fenetré ou non , il faut mettre la résolution des écrans , de dcs ou n'importe laquelle ?

merci du support
Salut,
J’ai changé en début d’année la méthode de définition de la résolution de DCLeap. Maintenant il n’y a plus besoin de renseigner la résolution, il n’y a d’ailleurs plus de zone de saisie pour cela.
Vu que tu es en bi-écran, Il y a peut être un soucis de ce côté pour DCLeap. Je vais regarder ça ce week-end.
Pour la 1ère fenêtre qui s’ouvre lorsque tu lances DCLeap, et où tu peux renseigner la résolution, c’est uniquement pour la résolution de la fenêtre suivante, celle avec le logo et tous les paramètres DCLEap.
A propos, dans ces paramètres, qu’as-tu coché ? (Méthode de réalisation des clics, gestes catapultage, éjection...).

Pour les commandes qui ne se réalisent pas.
En raison d’une contrainte technique de Unity vis à vis des applications qui tournent en arrière plan, j’ai du forcer dans le code les frappes clavier envoyées, qui diffèrent de celles par défaut de DCS, afin d’éviter des commandes communes avec certains modules.
Aussi, comme je l’ai dit dans le manuel PDF, il convient de modifier ces commandes dans le menu commande de DCs.
Le plus simple est de se rendre sur ce dernier et modifier la correspondance en double cliquant dans la case de la colonne clavier puis une fois l’invite de saisi ouvert, réaliser le geste.

Je te pousserai ce soir ma dernière version de DCLeap pour essai, voir si ça fonctionne mieux.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#123

Message par loulou la loutre »

nyclow a écrit :
mer. avr. 29, 2020 12:32 pm
allez je reprends mes essais avec dcleap . ayant reçu le reverb j'ai rangé le rifts . Dc leap fonctionne directement , je vois les mains elles bougent sans problème . il ne manque que le curseur souris , aucune action ne marche avec les mains ( interrupteur ) le leap n'arrive qu'à lire le positionnement catapulte que je fais sans le vouloir ...

le curseur n'apparait pas , si je fais apparaitre le curseur en bougeant le souris , il ne suis que ma vue et non les mains .

De mon passage du rift au reverb , l'application marche bien mieux ( pas parfait ) et sans galérer sans fin .
Pas sûre que ça vienne du leap:

As tu l'option "utiliser la souris" coché dans l'onglet VR de DCS ?

Autre option, windows mixed reality à une gestion étrange de la souris, c-a-d que quand tu met ton casque, la souris peut ne plus être fonctionnelle dans le jeux, pour ma part, il faut que je change de fenêtre (Alt+Tab), et que je fasse la combinaison Win+Y pour réactiver la souris dans DCS, n'est-ce pas ton problème ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 07 avril 2012

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#124

Message par nyclow »

oui la souris est bien activée , j'ai essayé avec et sans "utiliser les periphériques manuels " sans résultat . la souris fonctionne .

je vais essayé avec un seul écran voir ce que celà donne

Topic author
kariyann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 07 novembre 2015

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

#125

Message par kariyann »

Voici un lien vers la nouvelle version de DCLeap.
Je procèderai à quelques ajustements ce weekend (ébauche de log files notamment à des fins de debug).
Je vous invite également à supprimer le dossier Leap4DCS dans la base de registre (Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Leap4DCS) histoire de repartir sur une base saine.
Pour ceux qui auraient des résolutions de bureau élevées (2560*1440, 3840*2560 ou plus) je vous invite à régler les curseurs Mouse X / Y sensitivity plutôt à gauche, à fond même (3.0).

https://uptobox.com/q7x557orwi6g

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »