Dynamic Campaign Engine ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#376

Message par PB0 CEF »

Nouvelle campagne DCE : War over Tchad 1987 !
Image
Petite campagne qui permettra de se familiariser avec le Mirage F-1 ou accessoirement de voler avec la Gazelle dans le désert.
C'est pas la bonne carte ni les bonnes distances mais le Mirage n'est pas ravitaillable et ça donnera un peu plus d'action ...
En face y a des Mig-23, des Hind et des Tu-22 (je sais c'est pas les bons :hum: )
Ca se passe là : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3327817/
A installer en utilisant DCE_Manager (lire le PDF joint)
PS : j'oubliais de préciser qu'il utilise l'excellent Frenchpack :notworthy
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#377

Message par rollnloop »

Merci Cef :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#378

Message par PB0 CEF »

rollnloop a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 2:31 pm
Merci Cef :notworthy
J’attends ton retour pour améliorer sans alourdir 😉
Il me manque des skins libyennes si tu vois ça quelque part ça m’intéresse 😋
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#379

Message par rollnloop »

Pas le temps de tester malheureusement (faudrait que je bosse le F1 et je me sens pas), je verrai en début d'année prochaine.

Je DCE en F-14A de temps en temps, mais c'est tout.

Hâte de tester dès que j'aurai appris un peu le F1 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#380

Message par PB0 CEF »

Quelques petits ajustements de la campagne (V4.7) et mise à jour du Scriptmod par le DCE_Manager ;)

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#381

Message par Whisper »

Merci à vous d'etre toujours là pour MAJ et ajouter aux campagnes DCE!
Petite question : j'ai un moyen d'alleger quelque peu le contenu des missions générées? Mon PC commence à être bien à genoux (notamment sur la campagne PG Apache) pendant les vols :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#382

Message par PB0 CEF »

Whisper a écrit :
lun. févr. 06, 2023 10:19 pm
Merci à vous d'etre toujours là pour MAJ et ajouter aux campagnes DCE!
Petite question : j'ai un moyen d’alléger quelque peu le contenu des missions générées? Mon PC commence à être bien à genoux (notamment sur la campagne PG Apache) pendant les vols :(
Il existe quelques moyens pas trop compliqués pour alléger un peu le contenu (utiliser Notepad++ pour les modifs) :
- celui qui est vraiment fait pour ça c'est l'option de "prunage" qui se trouve en tout début du fichier configuration de la campagne (accessible avec le bouton dédié du DCE_Manager)
avec la ligne : PruneAggressiveness = 1.9,
Contrairement à ce qui est écrit il semblerait qu'il y ait moyen d'aller jusqu'à 3 : ça enlève la majorité des unités terrestres qui ne se trouvent pas dans la zone prévue de la mission en laissant les unités préservées par le créateur de la campagne (SAM ou EWR souvent) plus le chiffre est gros plus ça "prune" ;)
Il suffit de regénérer une nouvelle mission pour qu'elle soit normalement allégée (Ca dépend de la taille de la carte aussi) sans avoir à recommencer la campagne
- le deuxième moyen peut être d'enlever des squadrons actifs en allant dans le fichier oob_air_init.lua (clique sur le titre de la campagne dans DCE_Manager puis dans le dossier Init ouvrir le fichier)
Exemple :
name = "3-30 Lorraine", --unit name
inactive = false, --true if unit is not active
player = true, --player unit TESTING
type = "Mirage-F1EE", --aircraft type
country = "France",
Cet escadron est actif car "Inactive = false" pour le désactiver il suffit de mettre "true" à la place de "false" ... mais attention ce squadron est celui du joueur donc s'il est désactivé il faudra mettre le : "player = true," pour un autre escadron utilisé par le joueur.
Cette manip est surtout réservée pour les grosses campagnes avec pas mal de squadron IA. Attention de ne pas se priver de quelques escadrons très utiles (ou alors c'est un choix ) AWACS, Tanker, SEAD etc ...
Si les lignes n'existent pas, il suffit de les rajouter ... attention aussi aux escadrons ennemis qui parfois font l'objet de scripts pour définir les conditions de victoires ... s'ils ne sont plus actifs le script peut planter ...
Il faut par contre redémarrer entièrement une campagne pour que ces modifs prennent effet.
Ma dernière campagne Tchad est de loin la plus light et ne nécessite pas de prunage pour moi, même en VR ...
Je viens de la modifier pour remplacer le Mirage F-1CE par le F-1EE pour info ;)
Miguel a aussi rajouté tout un système de SAR et CSAR assez sympa :)
Merci pour les encouragements :yes:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#383

Message par Whisper »

Mince, j'avais loupé la réponse ....
Au top, je teste ca asap!! Merci encore, <3 !

EDIT : petite question supplémentaire : il faut que j'aille chercher dans quel script pour savoir quel escadron ennemi est nécessaire aux conditions de victoire? camp_triggers_init.lua semble avoir ce genre de chose
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#384

Message par PB0 CEF »

Whisper a écrit :
lun. févr. 20, 2023 10:29 pm
EDIT : petite question supplémentaire : il faut que j'aille chercher dans quel script pour savoir quel escadron ennemi est nécessaire aux conditions de victoire? camp_triggers_init.lua semble avoir ce genre de chose
En effet tu trouveras ça dans une des conditions de victoire du style :
exemple :
condition = 'Return.AirUnitReady("81 TFS") + Return.AirUnitReady("23 TFS") + Return.AirUnitReady("91 TFS") + Return.AirUnitReady("41 TFS") + Return.AirUnitReady("72 TFS") + Return.AirUnitReady("51 TFS") + Return.AirUnitReady("21 TFS") + Return.AirUnitReady("83 TFS") + Return.AirUnitReady("21-2 TFS") + Return.AirUnitReady("21-3 TFS") + Return.AirUnitReady("21-4 TFS") < 10',

Miguel a trouvé une condition plus générique qui sera remplacée au fur et à mesure des mises à jour :
condition = 'Return.totalAirUnitAliveBySide("red") < 5',
Mais que tu peux déjà faire en adaptant le chiffre final selon tes idées ;)
Bientôt il n'y aura plus qu'une version des campagnes style : Crisis in PG-Blue avec la possibilité de cloner la campagne de base en choisissant le type d'avion que tu veux pour avoir une nouvelle version adaptée (plus quelques bonus made in Miguel :notworthy ) :yes:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Dynamic Campaign Engine ...

#385

Message par Whisper »

C'était bien ça . Merci, je vais continuer à tweak pour trouver le bon compromis
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »