Page 7 sur 7

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : sam. mai 23, 2020 10:08 am
par nyclow
Je vais regarder ça , hier j’ai désinstallé leap et steam . Redémarrage , réinstallation . J’ai installé leap pour steam dans programfiles , et celà ne marche pas . Cet aprem je vais copier le répertoire dans steam vr , voir ce que celà donne

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : sam. mai 23, 2020 12:36 pm
par nyclow
c++ est bien installé .

j'ai déplacé mon répertoire leap dans steamvr :

Image

j'ai les 2 C pour controleurs qui apparaissent , donc le répertoire leap pour mon cas doit être dans steamvr .

peux tu me dire si ta structure de répertoire est identique à la mienne ?

je suis sur steamvr non beta

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : sam. mai 23, 2020 4:21 pm
par kariyann
Salut,

ma structure de répertoire n'est absolument pas identique.
J'ai l'impression que ton répertoire Leap est en fait la solution GitHub non compilée.
C'est assez étrange que tu aies d'une part le dossier .github et d'autre part driver_leap.sln.

En fait j'ai l'impression que tu as téléchargé le projet GitHub ce qui convient si tu veux modifier le projet, mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas.

Es-tu sûr d'avoir télécharger les versions exécutables des installeurs ?
https://github.com/cbuchner1/driver_lea ... alpha8.zip
https://github.com/SDraw/driver_leap/re ... 73_x64.zip

Kariyann

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : sam. mai 23, 2020 4:47 pm
par nyclow
en fait j'ai installé en suivant les tutos , le pilote steam vr qui est un exe , ensuite le cbuncher et le sdraw par dessus . dans le readme ils disent de copier l'archive dans le répertoire steamvr , leap ...

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : sam. mai 23, 2020 5:06 pm
par kariyann
Ce qui est sûr c’est que le dossier que tu m’as montré correspond à la version projet Github.
Tu as donc exécuté les deux exe puis copie l’archive dans SteamVR ?
Essais de supprimer ce dossier puis de réinstaller juste avec les deux exe.

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : sam. mai 23, 2020 10:12 pm
par nyclow
allez bonne nouvelle , j'ai juste téléchargé le zip de Sdraw ( ton lien ) et les contrôleurs vive apparaissent dans steam . j'ai même une base qui est apparue ( je n'en ai pas ) .

bref j'ai poussé jusqu'à dcs et lancé dcleap . j'ai les mains qui apparaissent , avec les contrôleurs par dessus .... pas d'interaction pour l'instant , mais j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas ....

je testerai un peu plus demain

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : dim. mai 24, 2020 8:28 am
par nyclow
bon j'ai redémonté ce que j'avais fait et réinstallé afin d'avoir un processus sur :

le répertoire d'installation est bien dans steamvr , il faut installer :

https://github.com/cbuchner1/driver_lea ... alpha8.zip
https://github.com/SDraw/driver_leap/re ... 73_x64.zip

mon erreur est que j'installais l'executable cbuchner1 et ensuite j'écrasais les fichier avec la totalité du projet ...... en fait pas besoin , l'installation en est plus simple .

il me reste à règler le problème des controlleurs qui apparaissent en double ( mains + controlleurs HP ) dans steam vr et dans dcs .

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : dim. mai 24, 2020 9:08 am
par kariyann
Je comprends que ça fonctionne mais que tu as 4 contrôleurs, tes mains et les WMR controllers ?
Pour ma part je ne les allume jamais du coup je n’ai que les « mains » qui apparaissent dans la fenêtre SteamVR

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : dim. mai 24, 2020 10:48 am
par nyclow
oui tout à fait c'est ça . quand les wmr controllers sont éteins je n'ai que les contollers vive qui apparaissent dans steam vr , donc fonctionnement normal .

Dans dcs , sans allumer mes controleurs avec dcleap , j'ai les controleurs emulés vive + les mains de dcleap . si je dis à dc leap de ne pas avoir de mains j'ai les controleurs émulés vive qui sont présents .
même problème si je dis à dcs de faire apparaitre les controleurs ( mains ) , j'ai les vive et mains de dcs .

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : dim. mai 24, 2020 1:35 pm
par kariyann
T’as moyen de faire une capture d’écran du phénomène ?

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : dim. mai 24, 2020 2:12 pm
par nyclow
hop une video sur steam vr , le problème est le même sur dcs contoleurs éteins mais les mains activées :

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : dim. mai 24, 2020 2:43 pm
par nyclow
sur dcs , les mains visibles ne sont pas celles de dcleap , mais de dcs . le problème est identique .


Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : dim. mai 24, 2020 8:42 pm
par kariyann
Alors j'ai déjà eu les multiples contrôleurs dans la maison Steam, mais jamais eu ça dans DCS...
Je regarde ce que ça pourrait être et je reviens vers toi.
En tout cas on avance !
Pour info, lorsque tu utilises DCLeap, privilégie une main ou l'autre, évite d'avoir les deux activées (les carrés présents), ça génère un comportement aléatoire du curseur, les commandes étant envoyées simultanément par les deux mains.

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : mar. juin 02, 2020 3:21 pm
par kariyann
nyclow a écrit :
dim. mai 24, 2020 2:43 pm
sur dcs , les mains visibles ne sont pas celles de dcleap , mais de dcs . le problème est identique .

Salut,

j'ai essayé plusieurs trucs et je n'arrive pas à reproduire ton phénomène, les seules fois où je parviens à un résultat similaire, c'est lorsque les FPS de DCS chutent et que la reprojection SteamVR prend la main.
Désolé, je ne vois pas trop pourquoi cela fait ça chez toi.

Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : mar. juin 02, 2020 3:24 pm
par kariyann
Nouvelle version de DCLeap disponible, v1.20.
https://github.com/kariyann/DCLeap
Introduction de la fonction Kneeboard.


Re: DCLeap - LeapMotion pour DCS

Publié : lun. août 30, 2021 9:11 am
par loulou la loutre
Salut Kariyann,

Avec l'intégration en cours de leap motion par ED, ton soft est il toujours intéressant ? dans le sens qu'en l'état actuel, l'intégration d'ED ne semble pas au point (utilisation rotacteur, main droite qui reste "bloquée" sur le stick...).

Merci pour ton retour