Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#226

Message par Kima »

Top, merci!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#227

Message par WoodMan »

:notworthy merci beaucoup
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#228

Message par Orville »

Un grand merci Vyrtuoz pour ce logiciel génial.
Toute ma reconnaissance pour ce travail énorme et le temps que tu y investis.
:notworthy
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Solde des fêtes !

#229

Message par BuzyBee »

C'est le solde des fêtes du 22 décembre au 5 janvier : -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes.

Si vous souhaitez passer de Tacview Standard à Tacview Advanced, écrivez-nous à support@tacview.net.

Image
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#230

Message par F-MATH »

Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je ne pratique plus la simulation aérienne, mais je suis retombé récemment sur Tacview car j’étais à la recherche d’un logiciel pour ouvrir directement les fichiers .igc qui sont les enregistrements de traces GPS des FLARM d’avion.
Jusque-là, j’utilisais un convertisseur en ligne de .igc vers .klm puis j’ouvrais les traces sur Géoportail ou Google Earth. Mais je trouve cette méthode ainsi que la visualisation des traces qui en résulte pas optimum.
J’ai essayé Tacview et je préfère nettement les possibilités de visualisation des traces qu’offre Tacview par rapport aux méthodes que j’utilise actuellement.

Seul problème sur Tacview : le terrain. Pour mon besoin il me faudrait au minimum un terrain en image satellite d’une résolution équivalente à celle de Google Earth ou Géoportail (France Métropolitaine + Corse étant suffisant). J’ai lu pas mal de pages d’aides, mais pas moyen d’arriver à ce résultat.

Pour l’instant, le mieux que j’ai pu obtenir, ce sont des images satellites issues de MapQuest en passant par le « Terrain Donwloader » de Tacview (vie une API Key MapQuest). Mais la résolution des tuiles obtenue est très faible. Exemple ci-dessous sur Orly. Alors qu’en allant sur le site de MapsQuest directement, les images satellites sont d’une résolution équivalente à celle de Google Earth. Est-ce normal que les tuiles téléchargées par le « Terrain Donwloader » de Tacview soient d’une résolution limitée ?
https://1drv.ms/u/s!At0hnqbQtv42sw1nRqv ... t?e=HZBEzc

J’ai regardé les pages suivantes : https://www.tacview.net/documentation/gpx/fr/ et https://www.tacview.net/documentation/terrain/fr/ ainsi que cette vidéo :

Mais j’avoue que je suis un peu perdu, je ne me vois pas couvrir toute la France manuellement.

J’ai vu sur ce post : http://dogsofwarvu.com/forum/index.php/ ... 477.0.html que le logiciel Mapview devait permettre de faire des tuiles depuis Bing Map. J’ai téléchargé et testé mais dans les sources je ne vois pas Bing Map. A défaut de mieux, j’ai essayé les cartes OpenStreetMap. Mais Mapview me met une erreur (voir capture ci-dessous) et je me retrouve avec des tuiles noires.
https://1drv.ms/u/s!At0hnqbQtv42sw5BUOt ... U?e=STBZ75

Bref, comment faire pour obtenir un terrain style Google Earth ou Geoportail sur Tacview ? D’après le screen posté ci-dessous, j’en conclu que c’est possible, mais je n'ai pas réussi ?
Vyrtuoz a écrit :
mar. nov. 16, 2021 12:47 am
Tacview 1.8.7 est disponible!

Image
Merci par avance pour votre aide.

F-MATH

PS : initialement, je voulais poser ma question ici : http://dogsofwarvu.com/forum/index.php/board,57.0.html, mais j'ai jamais eu l'approbation de mon inscription, du coup je tente ma question ici.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#231

Message par BuzyBee »

F-MATH a écrit :
dim. janv. 09, 2022 8:36 pm
Bref, comment faire pour obtenir un terrain style Google Earth ou Geoportail sur Tacview ? D’après le screen posté ci-dessous, j’en conclu que c’est possible, mais je n'ai pas réussi ?
Bonjour MATH,

C'est sûr que pour des fichiers IGC vous voudriez de très haute résolution. Voici une page qui explique comment faire. Désolé que ce soit en anglais seulement :

https://tacview.fandom.com/wiki/Putting ... n_textures

Fais-moi savoir comment ça s'est passé !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#232

Message par Vyrtuoz »

Bonjour F-MATH,

J’ajouterais que la résolution des textures téléchargées par le Terrain Downloader est actuellement limitée notre implémentation en Lua et l’API de MapQuest utilisée. C’est un peu comme passer le mur du son avec ce que nous avons, il faudrait beaucoup plus de travail pour aller plus lui avec un addon de ce genre.

Actuellement, le meilleur compromis, est utiliser un programme comme SAS Planet (voir le tutoriel suggéré par BuzyBee). Et de créer par exemple deux dalles (manuellement) de différentes résolutions, par exemple un zoom 15 ou 16 sur une région entière, et un zoom 18 sur une région limitée (autour des aéroports ou points spéciaux du vol par exemple).

Je sais que ce n’est pas idéal, mais, le résultat est honnête en attendant Tacview 2 ;)

N’hésite pas à nous poser des questions spécifiques si certaines explications ne sont pas suffisamment claires dans le wiki.
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#233

Message par F-MATH »

Bonjour,

Merci pour vos retour.
BuzyBee a écrit :
dim. janv. 09, 2022 10:04 pm
Voici une page qui explique comment faire. Désolé que ce soit en anglais seulement :

https://tacview.fandom.com/wiki/Putting ... n_textures
Merci. J'ai regardé rapidement, mais ça a l'air plus compliqué que ce à quoi je m'attendais : il faut que je regarde en détail.
Quelques premières question :
- Est-ce que l'étape 1 (Elevation Data) est nécessaire si on a déjà ajouté l'add-on "Real life France elevation map" disponible ici : https://www.tacview.net/download/addons/fr/
- Pour l'étape 3, j'ai compris qu'il fallait procéder par découpage par bloc pour les zoom 15/16 et par bloc encore plus fin pour les zoom supérieurs. Question peut-être un peut bête : quel est le risque si je fais ça comme un bœuf en faisant un rectangle autour de la France entière et je télécharge d'un coup l'ensemble des images en zoom 15 voir inférieure ?
Vyrtuoz a écrit :
mar. janv. 11, 2022 4:01 pm
Je sais que ce n’est pas idéal, mais, le résultat est honnête en attendant Tacview 2
Est-ce que je dois comprendre qu'un terrain type Google Earth (images satellite haute résolution) sera prévus ou plus facile à implémenter dans la v2 du soft ?
BuzyBee a écrit :
dim. janv. 09, 2022 10:04 pm
C'est sûr que pour des fichiers IGC vous voudriez de très haute résolution.
Oui c'est sur que pour de l'aviation générale c'est ce qui est nécessaire. Mais je comprends que ça ne soit pas la cible du logiciel et plus une utilisation dérivée, donc pas votre priorité de développement.

F-MATH
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#234

Message par BuzyBee »

F-MATH a écrit :
sam. janv. 15, 2022 10:27 am
- Est-ce que l'étape 1 (Elevation Data) est nécessaire si on a déjà ajouté l'add-on "Real life France elevation map" disponible ici : https://www.tacview.net/download/addons/fr/
Vous pouvez passer la première étape si vous avez deja cet add-on.
F-MATH a écrit :
sam. janv. 15, 2022 10:27 am
Pour l'étape 3, j'ai compris qu'il fallait procéder par découpage par bloc pour les zoom 15/16 et par bloc encore plus fin pour les zoom supérieurs. Question peut-être un peut bête : quel est le risque si je fais ça comme un bœuf en faisant un rectangle autour de la France entière et je télécharge d'un coup l'ensemble des images en zoom 15 voir inférieure ?
Si vous téléchargez trop d'images très haute résolution vous auriez des problèmes de performance. Vous pouvez expérimenter pour voir combien votre ordinateur peut supporter.
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#235

Message par F-MATH »

Bonjour,
BuzyBee a écrit :
sam. janv. 15, 2022 6:24 pm
Si vous téléchargez trop d'images très haute résolution vous auriez des problèmes de performance. Vous pouvez expérimenter pour voir combien votre ordinateur peut supporter.
Merci pour le retour. Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

F-MATH
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#236

Message par Bacab »

Hello,

Petite question: si je veux dumper les coordonnées des objets présents dans un ACMI (pour exploiter dans un autre logiciel genre google earth), est-ce que c'est possible avec Tacview ? Si oui à partir de quel édition (standard ou avancé) ? Par avance merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#237

Message par BuzyBee »

Bacab a écrit :
mar. févr. 15, 2022 6:15 pm
Hello,

Petite question: si je veux dumper les coordonnées des objets présents dans un ACMI (pour exploiter dans un autre logiciel genre google earth), est-ce que c'est possible avec Tacview ? Si oui à partir de quel édition (standard ou avancé) ? Par avance merci pour la réponse.
Hi,

Vous pouvez exporter le télémétrie en format CSV avec Tacview Advanced.
Pièces jointes
exporter telemetrie.jpg
exporter telemetrie.jpg (406.51 Kio) Consulté 2816 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#238

Message par Bacab »

Merci pour votre réponse. Quels sont les paramètres de la télémétrie exportables ?
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#239

Message par BuzyBee »

Bacab a écrit :
mer. févr. 16, 2022 6:57 pm
Merci pour votre réponse. Quels sont les paramètres de la télémétrie exportables ?
Par défaut, lorsque disponible: "ISO time,Unix time,Id,Longitude,Latitude,Altitude,Roll,Pitch,Yaw,U,V,Heading"

En plus, lorsque disponible, tous les propriétés enregistrées et calculées par Tacview, par exemple: "ISO time,Unix time,Id,Longitude,Latitude,Altitude,Roll,Pitch,Yaw,U,V,Heading,Type,Color,Coalition,Name,Country,Debug,Pilot,Group,TAS,CAS,M,ASL,AGL,GS,VS,AOA,AOS,RRT,TRT,TRD,G,LatG,LonG,Ek,Ep,Em,FFW,FFV,Relative Time,Elev,Ground Distance,Air Distance"
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#240

Message par Bacab »

Merci pour toutes ses informations !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#241

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.8 est disponible!

Téléchargement : https://tacview.net/download

Je sais, il s’est déjà écoulé six mois depuis la dernière mise a jour… C’est parce que je me concentre sur le développement de Tacview 2 : Travaillant actuellement sur le tout nouveau moteur de rendu 2D/3D Vulkan/Metal qui – ultimement – devrait offrir de bien meilleures performances, comparé à Tacview 1. J’ignore encore dans quelles proportions, mais le plus but était de pouvoir afficher des millions d’arbres et bâtiments synthétiques, afin que toute action prenant place a faible altitude et vitesse (des tanks aux hélicoptères), puisse bénéficier d’un debriefing superbement détaillé.

En attendant, en parallèle, avec l’aide de BuzyBee, nous continuons de mettre à jour le contenu de Tacview 1, corriger les bugs reportés, et développer des nouveaux addons pour vous aider aussi bien avec les vols de tous les jours que lors du streaming des événements spéciaux.

Je ne peux pas encore promettre de date de sortie de Tacview 2, mais soyez assurez que j’y travaille d'arrache pieds !

Bons vols à tous !
Vyrtuoz & BuzyBee

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT CTRL + roulette de la souris pour zoomer sur l’axe Y des graphiques
  • AJOUT Les couleurs des objets sont maintenant personnalisables via Data-ObjectsColors.xml
  • AJOUT support des objets de couleur cyan et jaune
  • AJOUT du support de DCS: AH-64D
  • AJOUT de nouvelles pistes et terrain pour DCS World Syria Map
  • AJOUT du numéro de mach à la télémétrie avancée d’X-Plane
  • AJOUT du support de calques pour le terrain et les données d’ARMA 3 (pas encore incluses)
  • AJOUT du support des grenades
  • AJOUT d’une API pour télécommander les simulations depuis les addons C++/C#/Lua
  • AJOUT import de fichier Excel dans l’addon de génération de base de données
  • AJOUT add-on Control Zone pour afficher la zone de contrôle de l'avion sélectionnée (pour combat aérien)
  • AJOUT add-on Airboss pour afficher les impacts pendant la télémétrie temps réel (et plus tard les kills)
  • AJOUT support de propriétés et de l'affichage du radar range gate
  • AJOUT de nombreux objets à la base de données
  • AMELIORATION de la synchronisation des médias en pause et lors du debriefing en ligne
  • AMELIORATION l’ordre de chargement des textures personnalisées est maintenant le même que l’ordre de déclaration
  • AMELIORATION du filtrage des pics de lags dans les graphiques de télémétrie
  • AMELIORATION de l’exporter d’X-Plane pour utiliser l’année non bissextile la plus récente comme date courante au lieu d’une date codée en dur.
  • AMELIORATION l’importeur de csv assigne maintenant le nom de l’objet en fonction du nom de fichier
  • AMELIORATION de la base de données et du terrain de la Corée et des Balkans pour Falcon 4.35.3
  • AMELIORATION de l’addon de téléchargement de terrain en retirant les chemins définis en dur
CORRECTIONS
  • CORRECTION détection hélicoptère vs avion pour X-Plane 11.30+
  • CORRECTION affichage de la trainée anticipatoire pendant la télémétrie temps réelle
  • CORRECTION début de courbes de vitesses incorrectes dans les graphiques
  • CORRECTION oscillations lors du défilement des courbes de certains graphiques
  • CORRECTION lisibilité de noms affichés le flight-log dans de rares cas
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#242

Message par Rouge »

Bonjour.
Merci pour la mise à jour.

J'en profite pour poser une question.

Lorsque j'accueille un débriefing avec Tacview Advanced, certains des membres de l'escadron disposant de Tacview Standard apparaissent en grisé dans la fenêtre de connexion. Il peuvent donc suivre le debriefing, mais il n'est pas possible de leur passer la main. Quels correctifs, sur ma machine ou sur la leur, pourrait-il être apporté ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#243

Message par BuzyBee »

Rouge a écrit :
sam. mai 07, 2022 8:04 am
Bonjour.
Merci pour la mise à jour.

J'en profite pour poser une question.

Lorsque j'accueille un débriefing avec Tacview Advanced, certains des membres de l'escadron disposant de Tacview Standard apparaissent en grisé dans la fenêtre de connexion. Il peuvent donc suivre le debriefing, mais il n'est pas possible de leur passer la main. Quels correctifs, sur ma machine ou sur la leur, pourrait-il être apporté ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Avec Tacview Standard c'est possible d'assister à un debriefing en ligne comme client, mais pour prendre contrôle ou être le hôte, il faut avoir Tacview Advanced: https://tacview.net/features/comparison/
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#244

Message par Rouge »

Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Solde d'été

#245

Message par BuzyBee »

C'est le solde d'été du 23 Juin au 7 Juillet, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes.

Si vous souhaitez passer de Tacview Standard à Tacview Advanced, écrivez-nous à support@tacview.net

Bons vols !

https://tacview.net/purchase/

Image
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#246

Message par Shug Ninx »

Bonjour,
Je pense avoir déréglé quelque chose dans l'affichage de TacView, je suis convaincu qu'il existe un moyen de changer la taille des objets en vol, mais ne parviens pas à retrouver comment...
Edit : je crois également me souvenir d'un raccourci pour masquer temporairement les étiquettes, mais pareil, impossible de remettre la main dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#247

Message par charenton »


Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#248

Message par Shug Ninx »

charenton a écrit :
dim. sept. 25, 2022 8:43 pm
les raccourcis
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3325507/
C'est... les raccourcis de DCS en kneeboard ça non ? Je parlais de TacView...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#249

Message par BuzyBee »

Shug Ninx a écrit :
dim. sept. 25, 2022 7:45 pm
Bonjour,
Je pense avoir déréglé quelque chose dans l'affichage de TacView, je suis convaincu qu'il existe un moyen de changer la taille des objets en vol, mais ne parviens pas à retrouver comment...
Edit : je crois également me souvenir d'un raccourci pour masquer temporairement les étiquettes, mais pareil, impossible de remettre la main dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Je crois que vous cherchez les deux menus indiqués dans la capture d'écran ci-joint
Scaling & Labels.png
Scaling & Labels.png (644.89 Kio) Consulté 1885 fois
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#250

Message par Shug Ninx »

Merci pour votre réponse. Les actions dans ces deux menus n'ont aucun effet.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »