Débutant complètement paumé cherche tutos...

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Débutant complètement paumé cherche tutos...

#1

Message par kalonji »

Salut à tous !!

J'ai craqué et j'ai sorti la CB pour me prendre le TackPak (Cadeau de mon ATC, jcrois que j'ai la femme la plus cool du monde ! :Jumpy: :Jumpy: ) et aussi le Superbug de VRS !
Par contre, je suis perdu, dans FSX il n'y a aucun didacticiel pour le superbug et à part des vidéos en anglais sur youtube, je ne trouve aucun tutorial en français pour m'aider un peu au début ...

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais dénicher de la doc en FR (j'ai déjà choppé les checklists trouvées sur C6) et si possible des tuto ou didacticiels en FR pour pouvoir profiter de ce magnifique joujou qu'est le F/A-18E super hornet !!

Pour info, je vole sur BMS 4.32U7 et aussi sur DCS A-10C donc je suis habitué aux simus pointus et hardcore avec cockpit cliquables ! Mais j'ai l'impression que là on tape encore un niveau au dessus et je suis complètement paumé :emlaugh: !! J'ai vu une vidé sur YT ou un gars fait un signe de la tête au gars avec la veste jaune sur le pont d'envol puis se fait catapulter ... :banana: J'aimerais vraiment savoir comment faire ça et tout le reste évidement !!

Alors si vous avez des infos pour me guider, je suis preneur !!

Merci à vous !!

Kalonji :jerry:

Edit : je viens aussi de voir sur YT une vidéo "Tacpack AGM-65E Mission Tutorial"... Y'a des missions pour FSX avec le TP ?! car perso je n'ai pas vu de missions supplémentaires en installant le TP ou le Superbug ... est-ce normal ?!

Edit 2 : Bon ben en fouillant sur le fofo C6 je suis tombé sur le post de la trad du manuel VRS ... dommage que le topic ne soit pas en sticky !! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#2

Message par FRAID »

Salut Kalonji,

Pour le F-18 et le Tacpack, si tu ne comprend pas l'anglais, ça va etre compliqué mais pas impossible et il faut bien gratter sur le net!
J'utilise les deux mais d'autres qui connaissent mieux le sujet pourront mieux t'expliquer...

Pour ce qui est des opérations sur porte-avion, il te faut AiCarriers2 que tu pourra trouver dans ce tuto qui t'expliquera comment le faire fonctionner http://artron-fsx.blogspot.fr/2011/09/u ... riers.html
Dans la video dont tu parle avec "le bonhomme qui bouge la tete", il s'agit sans doute du Nimitz de Javier Fernandez que tu trouvera facilement sur le net, ou du Charles De Gaule dispo ici http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm
Et il existe plein de tutos et autres forum quand à l'utilisation de AiCarrier :yes: !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#3

Message par kalonji »

FRAID a écrit :Salut Kalonji,

Pour le F-18 et le Tacpack, si tu ne comprend pas l'anglais, ça va etre compliqué mais pas impossible et il faut bien gratter sur le net!
J'utilise les deux mais d'autres qui connaissent mieux le sujet pourront mieux t'expliquer...

Pour ce qui est des opérations sur porte-avion, il te faut AiCarriers2 que tu pourra trouver dans ce tuto qui t'expliquera comment le faire fonctionner http://artron-fsx.blogspot.fr/2011/09/u ... riers.html
Dans la video dont tu parle avec "le bonhomme qui bouge la tete", il s'agit sans doute du Nimitz de Javier Fernandez que tu trouvera facilement sur le net, ou du Charles De Gaule dispo ici http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm
Et il existe plein de tutos et autres forum quand à l'utilisation de AiCarrier :yes: !
Merci msieur !! j'utilise déjà activement AIcarriers 2 avec le Nimitz de Javier !! Et voui, j'ai déjà un peu gratouillé sur le net ;) Et j'ai plutôt un bon niveau d'anglais, mais pour les vidéos tutorial, les ricains parlent tellement vite des fois :ouin:
C'est pourquoi j'aurais aimé avoir des tutos en FR pour le rampstart cold & dark, puis pour le reste !!

Et avec AIcarriers il est possible de déclencher le catapultage par un signe de tête au ground crew ?! Si oui, j'aimerais bien savoir comment faire !! En plus chez moi le ground crew reste statique alors que dans la vidéo que j'ai vu, on le voit se baisser et mettre le pouce en avant pour dire que la catapulte est prête ... Mais rien de tout ça chez moi :ouin: :ouin: :ouin:
Y'aurait un add-on qui m'aurait échappé ?!

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider !!

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#4

Message par Daube »

Le coup du signe de la tete, c'est juste un effet pour la video.
Le catapultage depuis le Nimitz se fait avec les commandes standard de catapultage de FSX Acceleration. Dans l'ordre, sortie de la barre de lancement, attachement a la catapulte (SHIFT+U), moteurs pleine PC, et lancement (SHIFT+ESPACE).

A ma connaissance, il n'y a que sur l'excellent Clemenceau que l'on a droit a une animation speciale, liee a la presence de la fameuse gauge RFN dans l'avion. On s'attache toujours a la catapulte de la meme maniere, mais pour lancer il suffit de mettre pleins gazs, et d'appuyer une fois sur le frein si je me souviens bien. Le ground crew regarde alors de chaque cote, leve son drapeau, fais le geste du depart, et quelques secondes apres, ton avion part tout seul. C'est fait pour eviter l'utilisation de la catapulte "standard" de FSX Acceleration, qui est beaucoup trop puissante par rapport aux catapultes du Clem.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#5

Message par kalonji »

Merci beaucoup DAUBE pour cette explication !! Vais de ce pas tester ça ! Et vi j'ai aussi déjà les PA français !! et le super étendard dans mon hangar !! :Jumpy:

Et je sens que je vais devoir me taper les tutos en Anglais ... bon ben go alors !!

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#6

Message par kalonji »

En fait dans le topic de traduction du manuel du superbug en FR ils parlent d'un manuel en pdf en anglais de 350 pages .... Mais je ne trouve ce manuel nul part ... qui pourrait me dire ou le trouver ?! Vu que la trad en FR s'est arrétée avant la fin ... Merci d'avance !!

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#7

Message par FRAID »

Pour le manuel du F-18, voilà ce qui est dit dans le fichier VRS Superbug de FSX

1) DOCUMENTATION:
-----------------------------
TACPACK ENABLED WIKI: If you are using the TacPack-enabled Superbug (v1.3 or greater), all documentation is available online at: http://forums.vrsimulations.com/support ... /Main_Page

STANDARD VERSION PDF: If you are NOT using the TacPack enabled Superbug (v 1.2 or less), the documentation is located in a .PDF under FSX\SimObjects\Airplanes\VRS_FA-18E\Documentation\VRS Superbug X.pdf.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#8

Message par kalonji »

Merki Fraid !!

Bon ben je vais me faire une installation sans TP dans une machine virtuelle pour avoir le pdf alors, sauf si une personne ayant le superbug sans Tacpack veux bien m'envoyer le pdf :notworthy

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#9

Message par FRAID »

J'ai le pdf :yes:

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#10

Message par jorjio »

En cherchant un peu, tu trouveras les post de Chataz qui a traduit une bonne partie du manuel ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=179106.

Déjà tu devrais t'en sortir.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#11

Message par Cougar FFW04 »

kalonji a écrit :J'ai vu une vidé sur YT ou un gars fait un signe de la tête au gars avec la veste jaune sur le pont d'envol puis se fait catapulter ...
Anecdotite comme fonctionalité mais bon : Maj G

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#12

Message par kalonji »

@Fraid : si je t'envoie mon mail en MP pourras-tu me l'envoyer please ?! comme ça je pourrais remettre les pdf de la trad dans l'ordre pour me les imprimers :)

@Jorjio : Merci 1000 fois !! ça complètera les pdf traduits que j'ai déjà :)

@CougarrFFW04 : certes anecdotiques, mais c'est le genre de petit + que j'affectionne particulièrement pour l'immersion :)... Tant que j'y suis, je voulais te proposer mon aide, pour si des fois tu as des tests à effectuer et que tu as besoin de monde, hésite pas, je me ferais une joie énorme de filer un coup de main :yes:

EN tous cas, merci à tous pour votre aide !! Jevais m'attaquer de ce pas à tout ça !!

Kalonji :cheer:

ps : et ça fait plaisir de voir enfin un avion militaire dans FSX avec un modèle de vol un peu plus crédible !! :banana:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#13

Message par Scalp »

Attends de voir ce que Metal2Mesh est en train de nous préparer, c'est une tuerie :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#14

Message par kalonji »

Scalp a écrit :Attends de voir ce que Metal2Mesh est en train de nous préparer, c'est une tuerie :yes:
Héhé !! J'ai déjà précommandé !! Et c'est vrai que ça déboite, malheureusement pour l'instant l'avionique est pas trop utilisable ... a moins que j'ai zappé une maj ...

Kalonji :cheer:

Edit: Mais si l'avionique est aussi poussée que sur le F18, ça va déboiter avec FSX@WAR !!! Il me tarde !!! C'est mon ATC qui va râler, paske le Mirage 2000 M2M pour FSX et pour DCS World, ça va douiller... :hum:
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#15

Message par FRAID »

Balance ton adresse en MP et je t'envoie ça! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Débutant complètement paumé cherche tutos...

#16

Message par kalonji »

FRAID a écrit :Balance ton adresse en MP et je t'envoie ça! :yes:
Fait :)

Kalonji :cheer:
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »