Editeur de missions

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Editeur de missions

#1

Message par Marc_63 »

Bonjour,

Toutes les missions que j'avais créés ont disparues, est-ce que lors des mises à jour ces missions sont effacées ?
Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Editeur de missions

#2

Message par clanitho »

Marc_63 a écrit :
jeu. juil. 27, 2023 5:25 pm
Bonjour,

Toutes les missions que j'avais créés ont disparues, est-ce que lors des mises à jour ces missions sont effacées ?
Merci
Non, non ... Normalement elles sont dans le répertoire %USERPROFILE%\saved games\DCS\Missions ou %USERPROFILE%\saved games\DCS Openbeta\Missions.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Editeur de missions

#3

Message par Marc_63 »

Merci à toi mais après revérification je n'ai plus rien.
Je sauvegarde toujours le dossier Missions après avoir créé une mission et même dans mon dossier sauvegardé il n'y a rien dans Missions. Je sais pas trop j'ai dû faire une mauvaise manip à un moment donné et ensuite sauvegarder un dossier Missions vide :crying: car il y a un mois toutes mes missions étaient encore là.

Pas grave je vais en créer de nouvelles. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Editeur de missions

#4

Message par Morpheus »

Marc_63 a écrit :
jeu. juil. 27, 2023 7:53 pm
Merci à toi mais après revérification je n'ai plus rien.
Je sauvegarde toujours le dossier Missions après avoir créé une mission et même dans mon dossier sauvegardé il n'y a rien dans Missions. Je sais pas trop j'ai dû faire une mauvaise manip à un moment donné et ensuite sauvegarder un dossier Missions vide :crying: car il y a un mois toutes mes missions étaient encore là.

Pas grave je vais en créer de nouvelles. :hum:
Tu peux avoir ton dossier mission n'importe où sur ton pc, il suffit d'aller dans le dossier que tu as créé via l'explorateur de fichiers de DCS (ex: F:\Missions Persos chez moi) :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Editeur de missions

#5

Message par Marc_63 »

Merci pour l’info Morpheus. :busted_bl
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Editeur de missions

#6

Message par RM007 »

Bonjour, je voudrais savoir où et comment insérer un script dans l'éditeur de mission?

Pour m'amuser avec les moteurs IA de type Bing, j ai lancé une requête dont voici les détails: (je pense que ca ne correspond pas tout à fait à ma demande, mais ca s'y rapproche :yes:
Voilà ce que l'IA dit:

Je ne suis pas sûr de pouvoir créer une mission DCS en multijoueur, mais je peux essayer de générer un code pour vous. Voici ce que j'ai trouvé:

Code : Tout sélectionner

-- Créer une mission DCS en multijoueur avec deux F18 décollant du supercarrier dans la scène du Caucase pour détruire des réservoirs de carburant en territoire ennemi -- Charger le module F/A-18C Hornet local hornet = require('F18') -- Créer un groupe de deux F18 nommé "F18_1" local F18_1 = GROUP:New("F18_1") -- Ajouter les deux avions au groupe local F18_1_1 = hornet:New("F18_1_1") -- Le premier avion local F18_1_2 = hornet:New("F18_1_2") -- Le deuxième avion -- Assigner le groupe au supercarrier nommé "CVN-74 John C. Stennis" local carrier = UNIT:FindByName("CVN-74 John C. Stennis") F18_1:SetCarrier(carrier) -- Définir la position de départ du groupe sur le pont du supercarrier F18_1:SetSpawnDeck(3) -- Le troisième emplacement sur le pont -- Définir la route du groupe vers la zone cible local waypoint1 = POINT_VEC3:New(0, 0, 0) -- Le premier point de passage (à modifier selon la position du supercarrier) local waypoint2 = POINT_VEC3:New(100, 0, 100) -- Le deuxième point de passage (à modifier selon la position de la zone cible) local waypoint3 = POINT_VEC3:New(200, 0, 200) -- Le troisième point de passage (à modifier selon la position de la zone cible) local route = {waypoint1, waypoint2, waypoint3} -- La liste des points de passage F18_1:SetRoute(route) -- Définir les armes du groupe local weapon1 = hornet:Weapon("AIM-120C") -- Un missile air-air à moyenne portée local weapon2 = hornet:Weapon("AGM-65E") -- Un missile air-sol à guidage laser local weapon3 = hornet:Weapon("GBU-12") -- Une bombe guidée laser local weapons = {weapon1, weapon2, weapon3} -- La liste des armes F18_1:SetWeapons(weapons) -- Définir les cibles du groupe local target1 = UNIT:FindByName("Fuel Tank 1") -- Le premier réservoir de carburant à détruire local target2 = UNIT:FindByName("Fuel Tank 2") -- Le deuxième réservoir de carburant à détruire local targets = {target1, target2} -- La liste des cibles F18_1:SetTargets(targets) -- Définir les règles d'engagement du groupe F18_1:SetROE(ROE.WEAPON_FREE) -- Tirer à volonté -- Définir les paramètres de communication du groupe F18_1:SetRadio(124.0) -- La fréquence radio en MHz F18_1:SetCallsign(CALLSIGN.Aircraft.Enfield, 1) -- L'indicatif radio -- Activer le groupe F18_1:Activate()
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Editeur de missions

#7

Message par C6_Hellcat »

Tu dois creer un déclencheur avec pour action executer un fichier script. Ton script doid etre en .lua que tu peux créer via le bloc note.

Par contre ton code généré par l IA ... ne te servira à rien ... En plus on dirait qu il aétait ecrit pour le framework moose.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »