Comment faire qu' une IA attaque ses cibles dans un ordre bien précis ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Frost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 14 avril 2023

Comment faire qu' une IA attaque ses cibles dans un ordre bien précis ?

#1

Message par Frost »

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le site, j' ai découvert DCS il y a seulement quelques mois et suis tombé amoureux :). Maintenant que je maitrise mes avions je suis a fond dans la création d' une mission solo très scripté (que les fonctions in-game), j' ai déjà une petite centaine d' heures de boulot dessus, tout les défis et problèmes que j' ai rencontré j' ai pu trouver les solutions mais là je suis vraiment désespéré. Ça fait bien 5/6h que je fait des tests et je trouve la solution nul part sur le net.

Je voudrais que les IA qui arrivent en face de moi attaque les unités de mon équipe (tous très proches) dans un ordre précis, je commence a douter que cela soit possible, j' ai vraiment testé des dizaines de méthodes avec "engager cibles"/"cibles désigné"/les marqueurs/pas de réactions aux menaces/etc, aucune ne fonctionne, des fois j' arrive proche du résultat mais l' IA ne respect pas scrupuleusement l' ordre et me tire toujours dessus en 2 eme ou 3 eme alors que je suis dernier de la liste avec le chiffre le plus élevé de priorité + attente marqueur actif de destruction de l' avant dernier avion, et l' IA me tire quand même dessus, j' ai bien sûr nettoyé complètement la liste des tâches. Et que je mette de base interception, patrouille, ou autre, aucune différence ....

Évidement mon avion est le premier en tête en face de l' IA, il ne m' attaque pas en premier mais JAMAIS en dernier, c' est comme si y avait une forme de priorité automatique contre l' avion joueur ... mais même sur les IA il ne respecte pas l' ordre. Par contre le premier de la liste à l' air de toujours être bien prit en compte.

Franchement si quelqu' un sait comment faire ça il fera un heureux. Ça semble pas être une fonction extraordinaire de prime abord mais vraiment là je bloque.
Ma solution ultime sera de jouer avec "invisible" et les marqueurs mais je préfèrerais ne pas en arrivé là pour plusieurs raisons.

Merci d' avance aux bonnes âmes qui me répondront :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Frost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 14 avril 2023

Re: Comment faire qu' une IA attaque ses cibles dans un ordre bien précis ?

#2

Message par Frost »

Je viens de tester avec "invisible" ça fonctionne parfaitement on peut même re-rendre visible chaque unité une par une a chaque destruction de la précédente, je pourrait m' en contenter mais c' est pas très opti, l' ennemie ne voit plus la menace et on ne peut plus différencier les priorités de plusieurs groupe ennemie, ils nous sautent tous dessus une fois visible.

Je vais rester comme ça pour l' instant mais franchement si quelqu’un' me trouve la soluce un jour ça fera plaisir, je ferais la modif direct :)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Comment faire qu' une IA attaque ses cibles dans un ordre bien précis ?

#3

Message par hellflyer »

quel est l’intérêt d’être en tête et de faire en sorte que les IA t'attaquent en dernier?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Frost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 14 avril 2023

Re: Comment faire qu' une IA attaque ses cibles dans un ordre bien précis ?

#4

Message par Frost »

C' est une mission solo faite pour faire des séquences spectacle, je veut pas que le joueur crève bêtement au bout d' une heure de jeu, je l' aide légèrement sans qu' il le sache dans quelques passages trop punitifs :)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »