Demande d'aide sur une fonction du ME

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Demande d'aide sur une fonction du ME

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

J'aime bien faire quelques missions d'entrainement au vol en formation serrée et je m'en suis faite plusieurs où je dois voler en n°2 derrière un autre avion. Je démarre toujours en cold and dark et "l'avion guide" aussi. Alors à l'aide de triggers, je maitrise très bien de le faire démarrer au temps que je veux après le début de la mission, mais ce que je trouve irréaliste dans ces missions, c'est qu'en attendant que se lance la commande "'démarrage" sur l'IA, l'avion est sans pilote en cold and dark. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de lui faire lancer ses moteurs et le laisser immobile sur le tarmac, moteurs chauds, son pilote IA aux commandes, le temps d'un alignement INS, comme par hasard. Si vous avez une idée....

J'aurais bien l'idée de placer un objet "invisible" juste devant ses roues et l'empêchant de commencer à rouler, et désactiver cet objet au bout d'un temps programmé pour que ce leader IA débute son roulage, mais je ne vois pas quel objet utiliser.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Frost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 14 avril 2023

Re: Demande d'aide sur une fonction du ME

#2

Message par Frost »

Je me suis un peu torturer le cerveau là dessus aussi et j' ai pas trouver de solution viable.
Mais je pense qu' avec ton idée tu es surement sur la bonne voie, faudrait faire plusieurs tests avec invisible ou "caché" et désactivé. Invisible il va peut-être lui rentrer dedans. Peut-être essayer de mettre un véhicule visible normal qui dégage quand tu commence a rouler, avec un déclencheur à 1m devant ton avion.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Demande d'aide sur une fonction du ME

#3

Message par C6_Hellcat »

Question est ce que l'IA est dans le même groupe que votre appareil ? Après un test rapide, si vous êtes en numéro 2 d'une IA (donc même groupe, même avion), le leader commence à rouler lorsque vous avancez de quelques mètres.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Demande d'aide sur une fonction du ME

#4

Message par jef32 »

J'ai fini par trouver un compromis. J'ai un mod animaux et je met un....poussin devant les roues. Il ne se voit pas trop et ensuite je le désactive par un trigger au bout du temps où j'estime que l'INS sera calibrée.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Demande d'aide sur une fonction du ME

#5

Message par jef32 »

C6_Hellcat a écrit :
mar. avr. 18, 2023 11:34 pm
Question est ce que l'IA est dans le même groupe que votre appareil ? Après un test rapide, si vous êtes en numéro 2 d'une IA (donc même groupe, même avion), le leader commence à rouler lorsque vous avancez de quelques mètres.
J'avais fait l'essai il y longtemps et ça a peut-être changé depuis mais il me semble qu'on ne peut pas être n°2,3,4 avec une IA en n°1.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »