Kneeboard - création

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Kneeboard - création

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour,

J'aimerais créer mes propres kneeboard, pour cela je souhaiterai connaître le format des documents à créer (jpeg, png, dimensions, poids , ...). J'ai regardé ce qu'il se faisait mais il y a de tout ...

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les caractéristiques des documents à créer svp ?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Kneeboard - création

#2

Message par Morpheus »

je bosse avec Kneeboard Builder je crée mes documents à partit de MS Word exporté en PDF ou Jpeg ou Png et Kneeboard Builder me les met au bon format direct (PNG 1240x1754) mais on trouve d'autres tailles sur Users Files (1358x2048)
Image
Avatar de l’utilisateur

BleriotXI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2023

Re: Kneeboard - création

#3

Message par BleriotXI »

Bonjour,
Par expérience, la taille minimale est 960x1024. En dessous, le texte, image sont déformés par DCS pour les mettre au format de la fenêtre du Kneeboard.
Pour ma part, je ne me casse pas trop la tête. je procède souvent en faisant des copies d'écran par exemple que j'enregistre au format png et sa fonctionne sans souci.
Je me suis par exemple mis en Knneboard le tableau de conversion des pressions (Hg<=>MBar) fait dans un tableau Word. Copie d'écran avec l'outil de capture d'écran de Windows et hop... Emballé c'est pesé ! ;)
PC : Intel Core I7 12700(32Go) - RTX3080(10Go) - Stockage SSD - AOC 42" - Meta Quest2
Device : HOTAS COUGAR (Thrustmaster) - T16000M (Thrustmaster) - Alpha Flight Controls (Honeycomb) - Rudder (Logitech)

Définition Aéronautique :
Avion : Ensemble de boulons volant en formation très serrée...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Kneeboard - création

#4

Message par lefuneste »

Sinon pour la VR (et meme pour la 2D) il y a : https://github.com/OpenKneeboard/OpenKneeboard
On y retrouve l'historique des comm, les briefing des missions (pas ceux du kneeboard mais ceux que l'on a avant de lancer la mission) et bien sur le kneeboard de la mission. On peut ajouter tous les onglets que l'on veut et écrire dessus.
Avatar de l’utilisateur

justis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 février 2022

Re: Kneeboard - création

#5

Message par justis »

Salut, merci pour vos suggestion ça m'aide aussi

SHAREit
Dernière modification par justis le dim. mai 28, 2023 4:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Kneeboard - création

#6

Message par hellflyer »

lefuneste a écrit :
dim. janv. 22, 2023 12:33 pm
Sinon pour la VR (et meme pour la 2D) il y a : https://github.com/OpenKneeboard/OpenKneeboard
On y retrouve l'historique des comm, les briefing des missions (pas ceux du kneeboard mais ceux que l'on a avant de lancer la mission) et bien sur le kneeboard de la mission. On peut ajouter tous les onglets que l'on veut et écrire dessus.
Bonjour, j'etais passe à cote de cet outil... :emlaugh: ayant une petite Wacom je l'essaye.... tout est bien reconnu et fonctionne sauf que je n'ai pas saisi comment ecrire sur la tablette sans que le curseur souris aille tripoter tout les switchs à sa portée... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Kneeboard - création

#7

Message par lefuneste »

hellflyer a écrit :
sam. janv. 28, 2023 12:56 pm
lefuneste a écrit :
dim. janv. 22, 2023 12:33 pm
Sinon pour la VR (et meme pour la 2D) il y a : https://github.com/OpenKneeboard/OpenKneeboard
On y retrouve l'historique des comm, les briefing des missions (pas ceux du kneeboard mais ceux que l'on a avant de lancer la mission) et bien sur le kneeboard de la mission. On peut ajouter tous les onglets que l'on veut et écrire dessus.
Bonjour, j'etais passe à cote de cet outil... :emlaugh: ayant une petite Wacom je l'essaye.... tout est bien reconnu et fonctionne sauf que je n'ai pas saisi comment ecrire sur la tablette sans que le curseur souris aille tripoter tout les switchs à sa portée... :ouin:
Ah, ca je ne sais pas, je n'ai pas de tablette...peut être la mettre plus au milieu du siège ?
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: Kneeboard - création

#8

Message par hellflyer »

et be non faut juste ne pas linker de clic sur le stylet! le curseur se balade mais n'actionne pas les switchs en passant!

Voilà

A+
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »