Utilisation spécifique du AGM-84E SLAM

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Maveric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2008

Utilisation spécifique du AGM-84E SLAM

#1

Message par Maveric33 »

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours une solution de contournement au comportement du SLAM ER qui me gêne sur F18.

Je m'explique actuellement lors d'un tir de SLAM ER avec un plan de vol enregistré avec Waypoint le SLAM effectue un pop-up a 5000ft a une dizaine de nautiques avant son point cible.

Je souhaite contourner cela car lorsque j'utilise ce missile en DEEP STRIKE sur une cible au-dessus de la mer je fais voler le missile à 10 pieds et je souhaite maintenir cette altitude jusqu'à son impact, cela permet de passer sous tous les sites SAM.

J'ai donc essayé quelques astuces mais sans succès :
  • Enregistrer un Waypoint dans la navigation sur le même point que la Cible (Il sait qu'il est à moins de 10Nm de sa Cible il passe outre l'ordre d'altitude du Waypoint).
  • Désigner un Waypoint de navigation sur la cible elle-même et ajouter ou non une Cible a plus de 20 Nm de retard dans le même Axe (Le missile est intelligent il sait que ce n'est pas son point Cible alors son système embarqué monte pour passer juste au-dessus de la cible).
  • Idem mais j'essaie de le guider manuellement quand il est proche (il devient fou et s'écrase dans l'eau presque immédiatement).

Bien sûr, la solution parfaite serait de définir si le missile a le droit à ce loft ou non lors de la phase finale, mais je n'ai pas trouvé d'option ou de documentation mentionnant cela.

Je suis donc ouvert à toutes les idées de la communauté.
Dernière modification par Maveric33 le lun. janv. 16, 2023 12:30 pm, modifié 1 fois.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Utilisation spécifique du AGM-84E SLAM

#2

Message par Eaglebow »

as tu essayé ça?



ou ça


Topic author
Maveric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2008

Re: Utilisation spécifique du AGM-84E SLAM

#3

Message par Maveric33 »

Bonjour,

Oui en effet je l'ai connait merci.

Mais ma demande va bien au-delà de la simple utilisation décrite dans ces vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Utilisation spécifique du AGM-84E SLAM

#4

Message par Psycho »

Maveric33 a écrit :
dim. janv. 15, 2023 10:04 pm
...je fais voler le missile à 10 pieds et je souhaite maintenir cette altitude jusqu'à son impact...
ça m’intéresse aussi. Comment ton missile reste à 10ft ? Moi si je sélectionne un profil de vol "low" il est à 176ft sur la mer. Tu lui fait suivre des WP avec altitude inférieure ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Maveric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2008

Re: Utilisation spécifique du AGM-84E SLAM

#5

Message par Maveric33 »

En effet, mais attention tu dois entrer le WP puis revenir dans le STP et ensuite l'altitude sinon il ne la conserve pas.

Personnellement je paramètre même plus le FLT car pour le forcé à conserver le plus longtemps possible sont altitude, je défini la Target comme WP aussi avec mes paramètre d'altitude.

Cela retarde considérablement sa manouvre de pop-up ou de descente. Grace a cette méthode il plus a plus de 70° quand je le fait venir de son altitude max qui est 49199
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »