Trophée Aigle / Compétition sur DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Trophée Aigle / Compétition sur DCS

#1

Message par Faucon »

Bonjour à tous,

Je viens vous dire quelques mots sur le Trophée Aigle, une compétition sur DCS World qui a commencé ce lundi.

Le Trophée Aigle c'est:
-> 2 catégories: Chasse et Race.
-> 2 niveaux dans chacune: Espoir et Elite.
-> Qualifications online sur serveur jusqu'au 6 Novembre.
-> Finales en LAN, le 18 Novembre au musée de l'air et de l'espace, à l'occasion du congrès de la chasse.

Chasse : Mirage2000, mission air-air contre l'IA pour la qualif, 1vs1 PvP pour les finales.
Race : TF51, course dans des circuits matérialisés par des pylônes (individuelle chronométrée et à plusieurs).


C'est organisé par l'association BlueJAAG dont je fais parti. Elle a pour objectif de démocratiser la pratique de la simulation, promouvoir celle ci et l'aviation, créer des liens entre le virtuel et le réel. Mais aussi d'organiser des compétitions de simulation de vol, pour inscrire progressivement cette discipline dans le monde de l'e-sport.

Pour faire ça bien (enfin on essaie :Jumpy: ), on a avec nous un ancien pilote de chasse (Tao, ex présentateur RSD), un pratiquant de la simulation aérienne depuis 20ans (moi... :emlaugh: ), et on a aussi pas mal de gens de la communauté qui nous donne des coups de mains (notamment Dilixo, mais pas que). On est aussi très attentif aux retours qu'on a de la communauté.

Autre point, je sais que les finales en LAN (en plus un jour de semaine) en bloquent un certain nombre et c'est normal. Mais cela s'inscrit dans notre objectif de renforcer le lien entre le monde de la simulation et de l'aviation. Après, il n'est pas du tout exclu qu'on fasse d'autres formats de compétition qui seraient jouées exclusivement en online.


N'hésitez pas à passer nous voir sur notre Discord : https://discord.gg/jMDRmXf4fn
A passer sur notre site pour en savoir plus (vous y trouverez aussi la page concernant la compétition) : https://bluejaag.fr/

Et je vous laisse avec le teaser vidéo de la compétition, réalisé par Anthony Cls :notworthy

Revenir à « DCS World : Salle principale »