HELP pour utilisation JDAM sur cibles multiples

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

HELP pour utilisation JDAM sur cibles multiples

#1

Message par Helrique44 »

Salut à tous !
j aurais grandement besoin de votre aide... en effet, j'essaie de faire du JDAM simultané sur cibles multiples en F/A18, je rencontre un pb... j'ai 4 cibles à détruire, et je suis chargé en 2x2 GBU 38, pas en 1+1+1+1, je suis en mode TOO, je paramètre correctement mes coordonnées GPS T001 / T002 pour chaque station d'emport à l'aide du TPOD et à chaque fois, il reste toujours une cible qui n'est pas détruite et je ne parviens pas à déterminer pourquoi malgré mes nombreux tests (je sais que c'est un peu le bousin :hum: pour déterminer comment jongler entre les TOO et les STEP d'emport au moment du largage, peut être que je fais une mauvaise manip à ce niveau ou alors je zzappe une étape ?.. ) : une idée stp ? merci d'avance ! :notworthy

PS : j'ai lu qu'il n'etait plus nécessaire d'annuler la désignation après avoir attribué chaque coordonnée à sa station ? fake ou pas ? Encore merci pour tous vos précieux renseignements ! :cheer:

A+ et bon vol !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HELP pour utilisation JDAM sur cibles multiples

#2

Message par jojo »



L’auteur de la vidéo mentionne un changement récent: il faut pressera TDC designate sur chaque cible pour valider les coordonnées.

Si j’ai bien compris le principe, que soit en PP ou TOO, on ne peut préparer que 1 cible par pylône dans MSN1 ou TOO1.
Donc quand tu gères des emports doubles (dans ton cas 2 x 2), il faudrait faire 2 cibles sur TOO1 (une partie pylône) et 2 cibles sur TOO2.
Tirer 2 bombes en TOO1, cycled sur TOO2 et tirer les bombes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: HELP pour utilisation JDAM sur cibles multiples

#3

Message par Helrique44 »

Merci mon Jojo ! :notworthy Qu'est ce que je ferai sans toi ! Ton callsign devrait être Huggy (...les bons tuyaux ! Les anciens comprendront peut être la référence televisuel... :emlaugh:) ! :busted_co
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: HELP pour utilisation JDAM sur cibles multiples

#4

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
dim. août 21, 2022 4:14 pm
Merci mon Jojo ! :notworthy Qu'est ce que je ferai sans toi ! Ton callsign devrait être Huggy (...les bons tuyaux ! Les anciens comprendront peut être la référence televisuel... :emlaugh:) ! :busted_co
Staaaaaaaaarsky et Hutch ! :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 26 février 2022

Re: HELP pour utilisation JDAM sur cibles multiples

#5

Message par TRUC TRUC »

Bonjour,

je viens de tester.
En fait j'obtiens 2 bombes par cible ..... sur mes 8 cibles je n'en tapes donc que 4 !

je dois louper un truc !
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »