Editeur de mission, rassemblement avions en formation

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Editeur de mission, rassemblement avions en formation

#1

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Je suis entrain de créer une mission, et comme j'aime bien me compliquer la vie, j'aimerais que mon groupe d'avions AI (4 Mirage F1CT) décolle, se mette en circuit d'attente au WPT 2 p.ex. et reprenne sa route une fois que les 4 avions sont en formation. Mais franchement, je ne vois pas comment faire. Pour l'instant, ils décollent en colonne, je peux les faire changer de formation sans problème mais souvent le numéro 4 est à la traine.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

#2

Message par zeufman »

tu mets sur ton wpt 2 une condition d'arret avec x secondes, le temps qu'ils se rejoignent tous.
aprés ces x secondes, ils partiront au wpt 3.
en même si tu es leader, c'est à toi de tenir le wpt 2 sur un hold jusqu'à la rejointe de tous

le 4 a le même loadout que les autres ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

#3

Message par grim_reaper68570 »

Merci pour la réponse, je n'avais pas envisagé cela comme ça. J'étais parti sur un orbitage, avec pour condition d'arrêt la présence de tout le groupe dans la zone de déclenchement.
Pour le load out oui. Je viens d'ailleurs de faire un test "simple" juste les 4 avions hippodrome au wpt2 avec condition, ça fonctionne pas... je crois que je vais y aller pas à pas pour voir. Mais j'ai déjà fait faire des hippodromes à des tankers ou awacs sans problème. Je crois que L'IA des F1ct est pas terrible :...: test e décollage direct sur la piste ils partent par paire, mais en vol ça devient n'importe quoi, d'un coup de n°2 part complètement sur le côté, pour se mettre à distance, idem pour le 4. Avec des load out prédéfinis (86% de la masse max au décollage) ils te font un joli passage BA à forte incidence. je viens de faire un test à vide ou ça fonctionne bien avec tes conseils. Maintenant en mettant un load out avec 8 samp (86% de la masse max, qui est un load out de base), ils n'arrivent pas à grimper. le leader arrive à 4000ft mais il a une incidence de malade avec 141kts pleine PC.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

#4

Message par DeeJay »

Jamais vu un IA capable de faire une montée à la VOM dans DCS et adapter la vitesse/mach fonction des emports ... etc ...
Les AIs de DCS sont extrêmement mauvais. Seules les conditions "standards" peuvent donner des résultats "correct" mais quoi qu'on en dise, dès lors qu'on cherche à un résultat digne de la réalité on fait face aux lacunes du soft de base.
On m'a donné de nombreuses astuces, aucune n'a jamais réellement fonctionné.
Beacoup de discutions et de "chez moi ça marche" personne ne m'a démontré l'efficacité effective sur une mission partagé ou un track.

En résumé, tu pourras bicoller pendant des heures et parfois tu auras un résultat "acceptable" ... si maintenant l'objectif c'est d'avoir un IA au niveau de base d'un pilote réel de base, laisse tomber tu gagneras du temps.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

#6

Message par diditopgun »

Outre le fait que l'IA de DCS est une abomination qui me fait toujours plus alluciner chaque jour qui passe... L'IA des Mirages F1 est actuellement encore plus aux fraises.

Parmis les problèmes connus indiqués par les devs d'Aerges eux même:

"AI flight model is underperforming."

Et globalement plus il y a d'IA dans un groupe plus c'est le boxon. Il vaut mieux se limiter à des groupes de deux, voir même de un selon la situation. Quitte à faire plusieurs groupe plus petit avec la même tâche.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 06 février 2019

Re: Editeur de mission, rassemblement avions en formation

#7

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Refait un test hier soir, avec 6% de carburant ça passe. Le ravitaillement en vol également. J'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour sur la page dédiée sur le forum DCS, ils sont au courant des sous-performances du F1 et ça va être corrigé :yes: . Vivement des vols avec CP, SCP, PIM et POM :exit:

@+
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »