4k et config

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaja2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 février 2021

4k et config

#1

Message par Jaja2 »

Bonjour,
je joue en 1080p et j'ai vraiment du mal à distinguer les ennemis en vol, voir impossible. J'ai un niveau intermédiaire et au moins 500h sur dcs mais tout de même, avec l'aa et pas mal de test, du sharp etc pour améliorer la finesse de l'image c'est toujours ultra difficile. Alors oui j'ai nettoyer mon écran ;p Il m'est arrivé de suisvre pendant quelques seconde une micro tâches de l'écran :hum:
Je voulais savoir si en 4k la différence était vraiment notable et valait le coup de s'y pencher. Mais bon j'imagine qu'il faut un cg impayable pour ne pas tout mettre en low et avoir de bon fps, si vous avez grosso modo le type de cg nécessaire ce serait sympas, et la même question pour le 1440p ou un intermédiaire du 4k savoir si l'amélioration est utile du point de vue de la lisibilité des cibles en vol.

En vous remerciant par avance :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: 4k et config

#2

Message par Morpheus »

En 2K/4K les contacts risquent d'être encore plus difficiles à voir :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaja2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 février 2021

Re: 4k et config

#3

Message par Jaja2 »

o_O ah oui je pense comprendre pour la même taille d'écran, ce sera plus fin :emlaugh: c'est ça?
Je vois pas comment ED peut améliorer ça, peut être l'éclairage globale, plus de profondeur entre chaque plans...Bon d'un côté ça m'arrange parce que bon , l'écran plus la cg déjà introuvable...
J'ai un 27 pouces 1k si je prend un 32 pouces 1k j'aurais des pixels plus gros donc je verrais mieux? J'avais bien envie de me prendre juste un 2k 32pouces pour ne pas changer de hardware. Arf en même temps quand j'ai un contact faut-il encore réussir à passer derrière :crying:
merci pour la précision!
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: 4k et config

#4

Message par Worg »

Salut Jaja.

Je joue en 3k 34pouces, et les ennemis sont plus petits oui.

Sans pod ou coordonnées approximative impossible de trouver une cible au sol ( véhicules) infanterie n'y pense même pas.

Pour le AA idem, il faut savoir utiliser son radar, sinon ça devient compliqué. En VR ce n'ai pas mieux, sauf en dogfight.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »