Du Esport sur DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Du Esport sur DCS

#1

Message par Faucon »

Image
Bonjour à tous !

Je fais partie de l’organisation d’une future compétition sur DCS : le Trophée Aigle.
A l’origine de cela, la très jeune association Blue JAAG ( https://bluejaag.fr ) dont le but est de démocratiser la culture et la passion de l'aéronautique à l'aide de l'esport sur simulation de vol, et de la simulation de vol en elle même.
A titre perso, j’ai intégré cette association en tant que référant simulation.

La compétition sera ouverte au "grand public", mais pas seulement. Nous faisons en sorte qu'elle soit tout autant attractive pour les simers expérimentés. Pour ne rien cacher, nous avons à coeur qu'elle ait autant de succès que possible auprès de ces derniers.
C’est la raison pour laquelle nous nous entourons de plusieurs personnes issues de la communauté et ayant diverses compétences. Et que nous serons aussi très attentifs aux retours de la communauté.

Cette compétition sera axée sur 2 catégories: Course et Combat.
Les modules utilisés: TF51 pour la course, Mirage2000 pour le combat.
Il y aura une phase de qualification en ligne sur plusieurs semaines, à l’issue de laquelle seront sélectionnés les finalistes (16 par catégories) pour les finales qui se joueront en LAN. Le but de ces finales est aussi d'en faire un bel évènement sportif dans un lieu qui permettra aux finalistes de faire des rencontres avec le milieu aéronautique réel.

Il y aura aussi 2 niveaux par catégories:
-> Espoir pour les débutants et joueurs avec peu d’expérience
-> Elite pour les simers plus expérimentés

Pour l’instant nous prévoyons de dispatcher les joueurs dans les 2 niveaux en fonction des résultats d’une mission/course de sélection.

Dés que les feux passeront tous au vert de notre coté, nous dévoilerons plus de détails sur le contenu de la compétition, dates d’inscriptions, etc… En attendant, l’essentiel de ce que nous pouvons révéler jusque là se trouve ici: https://bluejaag.fr/competition/

Nous sommes et serons à l’écoute des retours de la communauté (c'est d'ailleurs la raison de ce premier post). Donc n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez à chaud, poser des questions, et partager l’info.


Je termine en citant les premiers partenaires qui ont signé pour nous suivre dans ce projet:
DCS World, of course !
Le Salon International de l’Aéronautique et de L’espace
L'ONAC VG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre)
La FOSA (Fondation des Oeuvres Sociales de l'Air)
Jet Fighter Experience
Aviso International
L'Armée de l’air et de l’espace
Et d'autres à venir...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bons vols à tous!


Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Du Esport sur DCS

#2

Message par winterz »

Oh nice! In si ca tombe pas pendant mes vacances.
Super initiative!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »