Sauvegarde configuration Super Carrier

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2013

Sauvegarde configuration Super Carrier

#1

Message par roumi11 »

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de sauvegarder une configuration du PA après avoir posé tous les objets statiques (avions, grues, hélicos, tracma... etc) qui le rendent plus "vrai" que de le laisser nu. La préparation mission en serait grandement accélérée car le "montage" du PA est assez long.
Merci d'avance
PS, je n'ai pas trouvé de réponse dans la DOC du super carrier
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#2

Message par jojo »

roumi11 a écrit :
lun. juin 06, 2022 11:36 am
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de sauvegarder une configuration du PA après avoir posé tous les objets statiques (avions, grues, hélicos, tracma... etc) qui le rendent plus "vrai" que de le laisser nu. La préparation mission en serait grandement accélérée car le "montage" du PA est assez long.
Merci d'avance
PS, je n'ai pas trouvé de réponse dans la DOC du super carrier
Il faut en faire un "template".

Ceux-là sont pas mal, mais en général je supprimes quelques unités statiques car ça finit par être gourmand en performances...
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3312410/

Autre méthode plus poussée (lire la description de la vidéo pour les liens).

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 novembre 2013

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#3

Message par roumi11 »

Ça ne pouvait pas être mieux : la caverne d'Ali Baba. Exactement ce que je cherche.
Merci beaucoup Jojo, you made my day !!!
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...

chrisa7986
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11
Inscription : 04 janvier 2013

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#4

Message par chrisa7986 »

Bonjour, j'ai chargé le fichier des templates aux fins de faire un case III sur le Théodore Roosevelt sur la carte Syrie avec F.18. J'ai activé dans "action déclenchée"
du P.A , le Tacan, l'ICLS, Le link4 et ACLS. Or, ceux-ci ne sont pas pris en compte lorsque je commence cette mission. Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le kneeboard.
Le fichier des templates datant de fin 2020, ceux-ci ne les accepteraient t ils pas ? Existe t il une manipulation précise ?
Je précise que si je crée la mission sans utiliser le template, en prenant directement que le P.A. dans la liste des navires, tous les coordonnées sont pris en compte.
Merci de me faire connaître si vous rencontrez le même problème.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#5

Message par ETBSmorgan »

Les templates c'est très beau en solo. En multi quand le template se charge les avions sont enfoncés dans le sol, donc c'est moche.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#6

Message par jojo »

Il vaut peut-être mieux éviter de changer la configuration du pont en cours de mission, en effet.

Par contre utiliser un template pour mettre en place un groupe aéronaval dans l'éditeur de mission ne pose pas de problème, même en MP.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#7

Message par Helrique44 »

chrisa7986 a écrit :
ven. juin 10, 2022 6:38 pm
Bonjour, j'ai chargé le fichier des templates aux fins de faire un case III sur le Théodore Roosevelt sur la carte Syrie avec F.18. J'ai activé dans "action déclenchée"
du P.A , le Tacan, l'ICLS, Le link4 et ACLS. Or, ceux-ci ne sont pas pris en compte lorsque je commence cette mission. Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le kneeboard.
Le fichier des templates datant de fin 2020, ceux-ci ne les accepteraient t ils pas ? Existe t il une manipulation précise ?
Je précise que si je crée la mission sans utiliser le template, en prenant directement que le P.A. dans la liste des navires, tous les coordonnées sont pris en compte.
Merci de me faire connaître si vous rencontrez le même problème.
Salut tlm !
Je viens de tester ces templates et j'ai le même pb : impossible d'utiliser les TACAN / ICLS / la radio... : qqun aurait il la solution svp ? Merci d'avance ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#8

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
dim. juil. 10, 2022 9:22 pm
chrisa7986 a écrit :
ven. juin 10, 2022 6:38 pm
Bonjour, j'ai chargé le fichier des templates aux fins de faire un case III sur le Théodore Roosevelt sur la carte Syrie avec F.18. J'ai activé dans "action déclenchée"
du P.A , le Tacan, l'ICLS, Le link4 et ACLS. Or, ceux-ci ne sont pas pris en compte lorsque je commence cette mission. Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le kneeboard.
Le fichier des templates datant de fin 2020, ceux-ci ne les accepteraient t ils pas ? Existe t il une manipulation précise ?
Je précise que si je crée la mission sans utiliser le template, en prenant directement que le P.A. dans la liste des navires, tous les coordonnées sont pris en compte.
Merci de me faire connaître si vous rencontrez le même problème.
Salut tlm !
Je viens de tester ces templates et j'ai le même pb : impossible d'utiliser les TACAN / ICLS / la radio... : qqun aurait il la solution svp ? Merci d'avance ! :notworthy
Il ne faut pas faire ça dans "actions déclenchées", mais dans les otpions avancées des waypoints.

Ou alors il faut définir un "trigger" pour déclencher ces actions ! :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#9

Message par Helrique44 »

Merci Jojo ! Alors du coup je corrige en fait :hum: cela marche bien pour les TACAN / ICLS... par contre la radio, nada... je passe par le menu des comm', et du coup j'ai tous les autres ATC, mon ravitailleur, mais lorsque j'interroge le Theodore Roosevelt, rien... même après plusieurs tentatives... j'ai activé les link4 / ACLS... rien... (et ce donc dans les options avancées du waypoint). il manque une commande pour activer la radio du Theodore Roosevelt ?.. merci !
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (161.54 Kio) Consulté 847 fois
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#10

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
dim. juil. 10, 2022 10:34 pm
Merci Jojo ! Alors du coup je corrige en fait :hum: cela marche bien pour les TACAN / ICLS... par contre la radio, nada... je passe par le menu des comm', et du coup j'ai tous les autres ATC, mon ravitailleur, mais lorsque j'interroge le Theodore Roosevelt, rien... même après plusieurs tentatives... j'ai activé les link4 / ACLS... rien... (et ce donc dans les options avancées du waypoint). il manque une commande pour activer la radio du Theodore Roosevelt ?.. merci !
Alors la radio, c'est là où il y a écrit "Fréquence", comme les autres unités :jerry:
Pièces jointes
20220711_104243.jpg
20220711_104243.jpg (170.02 Kio) Consulté 829 fois
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#11

Message par Helrique44 »

:notworthy alors en fait je ne suis pas habitué à gérer la radio, d'hab je suis en mode "simplifié" pour les comm' :exit: , mais là en effet il fallait que je me règle correctement sur sa fréquence ! merci Jojo !

chrisa7986
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 11
Inscription : 04 janvier 2013

Re: Sauvegarde configuration Super Carrier

#12

Message par chrisa7986 »

merci aussi "jojo" , rentrant de vacances j'ai donc la solution pour pouvoir utiliser le supercarrier.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »