Vos avis VR?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Debian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2022

Vos avis VR?

#1

Message par Debian »

Rebonjour,

après ma petite présentation, je me permets de poster un premier post (tout est dans le titre).

Je suis réellement intéressés pour passer en VR sous DCS (de ce que je vois dans les retours c'est hyper immersif), mais j'avoue être réellement largué.

Je cherche donc un bon compromis entre qualité et facilité d'utilisation.

J'ai pas mal check les différents tutos etc sur le web mais je n'y trouve pas réellement un test à mon sens objectif.

Pimax, Oculus Quest 2, HP, ... ok tout cela me parle, mais concrètement qui pourrait me donner un avis en rapport avec son matos et à ce que je recherche.

Pour rappel je n'ai pas une config de fou en rapport avec certain (I7 9th gen 32 Go Ram et 3070ti) et si je suis prêt à mettre le prix pour le casque VR je n'ai pas vraiment envie de commencer à config pendant des heures (la paresse de l'IT :D )

En vous remerciant d'éclairer ma route,

Debian

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Vos avis VR?

#2

Message par dureiken »

Salut

si tu fais que de la simu : Reverb G2

Si polyvalent : Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Debian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2022

Re: Vos avis VR?

#3

Message par Debian »

Bonjour,

super merci pour la réponse. :)

Maintenant y'a-t-il des accessoires particuliers à acheter ou le kit de base est suffisant?

La mémoire du casque (pour l'oculus) a-t-elle une importance?

Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Vos avis VR?

#4

Message par irzult »

Debian a écrit :
dim. mai 29, 2022 9:27 am
Bonjour,

super merci pour la réponse. :)

Maintenant y'a-t-il des accessoires particuliers à acheter ou le kit de base est suffisant?

La mémoire du casque (pour l'oculus) a-t-elle une importance?

Encore merci :)
Pas d'accessoires a acheter sauf le câble pour raccorder le quest 2 au pc.
La mémoire du casque sert a l'installation des jeux en mode autonome. Si tu compte acheté beaucoup de jeux a ne faire tourner que sur le casque, achète au moins la version 128gb.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Vos avis VR?

#5

Message par 5aBrigada »

Debian a écrit :
sam. mai 28, 2022 4:42 pm
Pour rappel je n'ai pas une config de fou en rapport avec certain (I7 9th gen 32 Go Ram et 3070ti) et si je suis prêt à mettre le prix pour le casque VR je n'ai pas vraiment envie de commencer à config pendant des heures (la paresse de l'IT :D )
C'est quand même plutôt dans la course comme config... Attention avec la VR et DCS, il n'est vraiment pas optimisé pour. Et en tout cas avec un Reverb, pour le coup il faut vraiment une config de fou si on veut que ce soit fluide sans trop baisser les curseurs ni trop mettre les mains dans le camboui.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Vos avis VR?

#6

Message par irzult »

5aBrigada a écrit :
dim. mai 29, 2022 10:23 pm
Debian a écrit :
sam. mai 28, 2022 4:42 pm
Pour rappel je n'ai pas une config de fou en rapport avec certain (I7 9th gen 32 Go Ram et 3070ti) et si je suis prêt à mettre le prix pour le casque VR je n'ai pas vraiment envie de commencer à config pendant des heures (la paresse de l'IT :D )
C'est quand même plutôt dans la course comme config... Attention avec la VR et DCS, il n'est vraiment pas optimisé pour. Et en tout cas avec un Reverb, pour le coup il faut vraiment une config de fou si on veut que ce soit fluide sans trop baisser les curseurs ni trop mettre les mains dans le camboui.
Ou jouer avec les modules de flamming Cliff. Ils sont beaucoup moins gourmands que le m2000 par exemple.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Vos avis VR?

#7

Message par Worg »

Ryzen 7 3800x RTX2070 32go.
Le G2 fonctionne très bien 👍.

Après oui logique il faut faire des choix niveau curseur en jeux.

Pour ceux qui disent que DCS n'ai pas opti essayé MSFS en vr vous n'avez pas fini de vous prendre la tête 😋
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Vos avis VR?

#8

Message par 5aBrigada »

Ben justement, je joue à MSFS et IL-2, en VR (avec un Reverb G1) les deux fonctionnent mieux que DCS. DCS est bien mieux qu'IL-2 en affichage écran, mais en VR avec un casque un peu défini comme le Reverb, IL-2 passe devant en terme de qualité/fluidité graphique.
Et quand à me prendre le choux avec les réglages sur MSFS, si j'ai bien essayé à peu près toutes les astuces qu'on peut voir ici et là pour gagner des fps, au final je reste en config par défaut et presque tout en High.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Vos avis VR?

#9

Message par C6_Pat »

Tout pareil pour moi.
DCS est sorti de mon DD depuis belle lurette, pour moi pas adapté aux avions à hélice qui sont ceux que je pratique.
Pour les avions modernes il a sa légitimité mais son moteur graphique est vieux.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Vos avis VR?

#10

Message par irzult »

C6_Pat a écrit :
lun. mai 30, 2022 9:41 pm
Tout pareil pour moi.
DCS est sorti de mon DD depuis belle lurette, pour moi pas adapté aux avions à hélice qui sont ceux que je pratique.
Pour les avions modernes il a sa légitimité mais son moteur graphique est vieux.
J'étais de ton avis mais depuis les dernières MAJ, je trouve qu'il y a une belle amélioration graphique. Surtout quand tu joues sur les modules flamming Cliff qui te permettent de remonter les curseurs graphiques.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Vos avis VR?

#11

Message par 5aBrigada »

Mais je ne crois pas que ça existe pour autre chose que des jets. Je précise que moi aussi je ne joue qu'avec des avions à hélice, avec le Spit IX pour DCS. Enfin je ne jouais, vu que je l'ai aussi désinstallé du disque dur depuis que je joue en VR.

PS : D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je revends une licence DCS avec le Spitfire et la carte Channel :hum:
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Vos avis VR?

#12

Message par UF_Nazca »

Salut

si tu fais que de la simu : Reverb G2

Si polyvalent : Quest 2
Pas mieux que dureiken ! :notworthy
La VR est vraiment un palier dans la vie d'un joueur et c'est très dur à expliquer à quelqu'un qui n'a jamais testé.
Par contre pour prendre sa claque sans passer par l'achat avec de son lot d'appréhension, il existe pas mal de salle de VR dans les grandes villes. On peut y aller en famille ou entre pote et tester l'immersion pour pas trop chère.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Vos avis VR?

#13

Message par Mud64 »

Autre solution,
trouver un "simmeur" près de chez soit équipé en VR pour tester.
Si tu es dans les Landes, Debian, je t'invite volontiers à venir essayer la VR sur nos simus préférés ;=)
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Debian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2022

Re: Vos avis VR?

#14

Message par Debian »

Et bien et bien,

merci beaucoup pour tout vos retour et je pense vraiment au reverb g2 qui a une connectique display port native.

Maintenant avec ces deux propositions, j'ai fait un peu le tour et il y a à boire et à manger donc je tranche :)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »