Bug dans les replay

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Bug dans les replay

#1

Message par irzult »

:notworthy Bonjour.
Alors voilà, mes Replay sont un peu étranges.
Après l'action rapide en f15, ou j'ai réussi à éliminer toutes les vagues d'avion, je met fin à la partie. Jusque là tout va bien. Par contre quand je met en route le track, a un moment donné mon avion explose, perd une aile où se crash o_O
Bin du coup, quand j'arrête le track, je me retrouve effectivement mort et mes kill après mon crash dans les stats ne sont plus comptabilisé.
C'est un bug que j'avais rencontré il y a fort longtemps mais que je n'avais plus.
C'est connue comme problème ou c'est mon installation DCS qui est moisi?

A+
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bug dans les replay

#2

Message par Morpheus »

Problème connu depuis ...... très longtemps et sans véritable solution hélas, chez certains ça fonctionne correctement, chez d'autres non de façon très aléatoire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Bug dans les replay

#3

Message par irzult »

Morpheus a écrit :
sam. mai 14, 2022 8:52 am
Problème connu depuis ...... très longtemps et sans véritable solution hélas, chez certains ça fonctionne correctement, chez d'autres non de façon très aléatoire.
Salut.
Merci pour la réponse.
Effectivement, j'avais le problème il y a très longtemps mais depuis plus trois ans je n'avais plus eu le problème. Il est réapparu depuis que je me suis remis à flamming Cliff il y a un moi. Ça correspond vraiment pile poil au premier jour où j'ai décidé de me remettre a la campagne Bear trap du f15c.
Je fini par me dire que c'est soit flamming Cliff soit la campagne Bear trap qui fout le Bronx.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Bug dans les replay

#4

Message par dureiken »

J'ai ni la campagne ni FC et j'ai quasi jamais reussi a avoir un reply qui marche

Le souci c'est en plus qu'ils demandent des replays pour leurs bugs, donc quasi impossible à reproduire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Bug dans les replay

#5

Message par irzult »

dureiken a écrit :
sam. mai 14, 2022 1:37 pm
J'ai ni la campagne ni FC et j'ai quasi jamais reussi a avoir un reply qui marche

Le souci c'est en plus qu'ils demandent des replays pour leurs bugs, donc quasi impossible à reproduire
Je pourrais toujours faire un Replay live de ma partie et du replay sans coupure avec NVIDIA.
Du coup tout apparaîtra même le les deux débriefing différents.
Perso le soucis est devenu systématique depuis un moi donc aucun souci de reproduire le problème.
Maintenant si ça marche, vu le poids qu'aura le fichier, ça va être dur de leur faire parvenir.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Bug dans les replay

#6

Message par clanitho »

irzult a écrit :
sam. mai 14, 2022 1:36 pm
Morpheus a écrit :
sam. mai 14, 2022 8:52 am
Problème connu depuis ...... très longtemps et sans véritable solution hélas, chez certains ça fonctionne correctement, chez d'autres non de façon très aléatoire.
Salut.
Merci pour la réponse.
Effectivement, j'avais le problème il y a très longtemps mais depuis plus trois ans je n'avais plus eu le problème. Il est réapparu depuis que je me suis remis à flamming Cliff il y a un moi. Ça correspond vraiment pile poil au premier jour où j'ai décidé de me remettre a la campagne Bear trap du f15c.
Je fini par me dire que c'est soit flamming Cliff soit la campagne Bear trap qui fout le Bronx.
J'ai FC mais pas la campagne Bear Trap et j'ai le Bronx ... Donc c'est pas elle ☹️
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Bug dans les replay

#7

Message par irzult »

clanitho a écrit :
sam. mai 14, 2022 6:18 pm
irzult a écrit :
sam. mai 14, 2022 1:36 pm
Morpheus a écrit :
sam. mai 14, 2022 8:52 am
Problème connu depuis ...... très longtemps et sans véritable solution hélas, chez certains ça fonctionne correctement, chez d'autres non de façon très aléatoire.
Salut.
Merci pour la réponse.
Effectivement, j'avais le problème il y a très longtemps mais depuis plus trois ans je n'avais plus eu le problème. Il est réapparu depuis que je me suis remis à flamming Cliff il y a un moi. Ça correspond vraiment pile poil au premier jour où j'ai décidé de me remettre a la campagne Bear trap du f15c.
Je fini par me dire que c'est soit flamming Cliff soit la campagne Bear trap qui fout le Bronx.
J'ai FC mais pas la campagne Bear Trap et j'ai le Bronx ... Donc c'est pas elle ☹️
Ok merci.
J'élimine apparemment FC et Bear trap dans les coupables.
C'est vraiment bizarre. J'ai été tranquille pendant un bout de temps et ça recommence.
Ceci dit, je me demande si les bugs ne sont pas liés avec des chutes importantes de FPS durant la partie. Il se peut que dcs perdent l'enregistrement de données durant ces grosses chutes de FPS entraînant des tracks buggé.
En passant a FC il y a un mois, j'ai aussi revue mes réglages graphiques à la hausse. J'avais des réglages plus bas avec le m2000 et le F18 car ils sont complexes et bouffent pas mal de FPS.
J'essaierai de faire des tests avec mes anciens réglages graphiques pour voir si ça résoud le problème.
Je vous tiens au jus.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Bug dans les replay

#8

Message par irzult »

Après plusieurs tests, j'ai effectivement moins de bug en baissant les réglages graphiques mais j'en n'ai toujours.
J'en ai aussi moins sur le F18 que sur fc3.
J'abandonne là. Il faudrait que je réinstalle dcs pour faire mes derniers tests mais je n'ai pas le courage.
En VR ou sur écran ça ne change rien.
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est arrivé du jour au lendemain mais dcs nous réserve toujours un tas de surprise
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Bug dans les replay

#9

Message par Blackfox »

Il serait vraiment temps qu'ils se penche sur les soucis de track et de replay car rejouer un replay faut avoir du courage vu comment c'est lourdingue comme interface. C'est encore celle de Lomac il me semble ?
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug dans les replay

#10

Message par Azrayen »

irzult a écrit :
dim. mai 15, 2022 9:06 pm
Ceci dit, je me demande si les bugs ne sont pas liés avec des chutes importantes de FPS durant la partie.
C'est clairement une piste. :yes:

Le système de rejeu est bien cela : un re-jeu.
Donc ce n'est pas un enregistrement de ce qu'il s'est passé, mais bien un enregistrements des commandes données (par le joueur, par les IA), ré-exécutées aux mêmes timings ; et le moteur du simu refait sa sauce, comme lors du vol original.

Lorsqu'on est dans une situation où il y a par construction une part d'aléatoire (ex : réaction d'un senseur aux leurres), ou une problématique de perfo (FPS faibles, signe d'un PC qui rame pour faire ce qu'on lui demande en temps et heure), alors le re-jeu peut donner un résultat différent du jeu "original".

Blackfox a écrit :
sam. juin 04, 2022 5:32 pm
C'est encore celle de Lomac il me semble ?
L'interface je ne sais plus, mais la logique du système tout à fait.
Et les questions comme celle du présent topic datent d'au moins autant :emlaugh: :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug dans les replay

#11

Message par jojo »

Il semble que le meilleur moyen d'avoir un replay fidèle est d'utiliser le track d'un serveur "dédié".

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/server/

Mais alors pas de rejeu depuis le cockpit. Toutefois pour les vues externes des screenshots/ vidéos c'est ce qui semble le plus fiable !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Bug dans les replay

#12

Message par irzult »

Merci pour ces réponses Jojo et azrayen.
Je pense que je vais laisser tomber les Replay.
En espérant qu'eagle dynamics résolve le problème un jour pas trop lointain dans notre espace temps lol
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Bug dans les replay

#13

Message par Morpheus »

irzult a écrit :
mer. juin 08, 2022 5:52 pm
En espérant qu'eagle dynamics résolve le problème un jour pas trop lointain dans notre espace temps lol
Depuis le temps que le problème existe et non résolu, assez peu d'espoir mais sait on jamais :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug dans les replay

#14

Message par Azrayen »

Ce que je tentais d'expliquer, en creux, c'est que le problème n'est pas "résolvable" dans le sens corriger tel ou tel truc dans le code.
C'est le principe utilisé lui même qui est la source du problème.

Il faudrait donc changer de principe, donc redévelopper un (autre) système "from scratch".
Rien d'impossible, hein. Juste c'est d'une autre dimension que de la "simple" (ahem) résolution de bug. ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Bug dans les replay

#15

Message par irzult »

Azrayen a écrit :
jeu. juin 09, 2022 12:18 pm
Ce que je tentais d'expliquer, en creux, c'est que le problème n'est pas "résolvable" dans le sens corriger tel ou tel truc dans le code.
C'est le principe utilisé lui même qui est la source du problème.

Il faudrait donc changer de principe, donc redévelopper un (autre) système "from scratch".
Rien d'impossible, hein. Juste c'est d'une autre dimension que de la "simple" (ahem) résolution de bug. ;)
Il y a clairement du taf pour améliorer les choses. Par contre, sans tout changer, il pourrait intégrer un compilateur de track au chargement de celui ci qui analyse et modifie les données incohérentes ou manquante. On aurait un track pas 100% pour 100% fidel mais qui fonctionne.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug dans les replay

#16

Message par Azrayen »

Heu, pas compris.
Je n'ai pas rencontré de souci avec des "données incohérentes ou manquantes"...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: Bug dans les replay

#17

Message par irzult »

Azrayen a écrit :
ven. juin 10, 2022 10:42 am
Heu, pas compris.
Je n'ai pas rencontré de souci avec des "données incohérentes ou manquantes"...
Je m'explique, je pense qu'une partie des bug viennent d'un soucis d'enregistrement de données lié a une chute de FPS ou comme tu le souligne de données aléatoire. Mon idée serais d'avoir un programme qui analyse la situation pour combler ces données manquantes ou incohérentes qui cassent le track. Exemple, je fonce tout droit et je tourne a 180 degrés. Le pc rame au moment du virage et perd des données. Le track lui fait son taf mais au moment des chutes de FPS, il perd des données à partir de 90 dans le virage et ne lui fait prendre qu'un virage a 90 degrés seulement. Donc avec une analyse, le programme détecte qu'il y a une perte de données et recrée les données manquantes pour être en adéquation avec les données suivantes ( c'est a dire, faire en sorte qu'il continue sur les bonnes données de vol permettant de suivre les reste des données valide du track) Comme le ferais les casques réalité virtuelle pour éviter les saccades en recréant des images.
En même temps, je blablate mais ça changera rien au soucis. Je suis même pas sûr que le problème soit dû à ça. Mais c'est quand chiant pour analyser son vol
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug dans les replay

#18

Message par Azrayen »

irzult a écrit :
sam. juin 11, 2022 9:32 am
le programme détecte qu'il y a une perte de données et recrée les données manquantes
Je ne crois pas que cela soit possible.
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »