DCS furball... here it is.

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

DCS furball... here it is.

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour a tous,

Le mode Furball est bien pratique quand on veut s'entrainer intensivement en air/air :yes:
Mais le mode Furball n'existe pas dans DCS :crying:
Qu'a cela ne tienne puisque DCS permet de faire énormément de chose, il suffit de l'inventer.
C'est ce que je vous propose ici.

Pour etre clair sur ce que fait cette mission:
- elle vous met en situation en compagnie d'un ailier contre 2 adversaires en face à face même altitude
- lorsque qu'un des vols est décimé ou qu'un vol sort de la zone de combat, la mission est réinitialisé a l'identique
- le nom du vol gagnant ainsi que les scores sont affichés
- si le nombre d'engagements gagnant est atteint pour l'un ou l'autre camp, le gagnant du Furball est affiché et la mission se termine et retourne à l'éditeur de mission.

Ce qui est paramétrable/changeable simplement en éditant la mission:
- Le nombre actuel de mission a gagner pour remporter le Furball est paramétrable simplement en changeant la valeur de nToWin dans le trigger d'initialisation (5 dans la mission fournie).
- C'est une mission 2 F18 (humain + IA) versus 2 Mig29 (AI) mais les avions peuvent être changés a volonté pour par exemple 2 F16 versus 2 Su 27 ou autre.
- l'armement de tout les avions peut bien entendu être changé à volonté. Dans la version téléchargeable dont le but est du combat rapproché IR avec possibilité Fox1, le leader F18 est en 2 7F + 4 9L + 2 9X, l'ailier simplement 2 IR et en face seul le leader est équipé de 2 missiles IR R60.
- la position des vols sur la carte peut-être changé également mais il faudra juste s'assurer de déplacer également la zone de combat a la position approximative du "merge".

Avec les changement adéquates on peut ainsi s'entrainer a un peu tout les scénario voulu : par exemple dogfight (canon ou IR), BVR (Fox1 ou Fox2) avec une opposition a son gout (en armant les avions ennemis a sa guise).

Ce qu'il reste a faire ou ne pas faire:
- il vous faudra la dernière version de Mist téléchargeable ici : https://github.com/mrSkortch/MissionScr ... s/releases
Il suffit d'extraire dans un répertoire de votre choix (un répertoire Mist dans votre dossier DCS ou vous avez vos mission est préconisé pour une bonne organisation) puis une fois cela fait, d'éditer la mission fournie est dans le premier trigger de pointer vers le fichier mist lua.
- vous ne devez pas changer le nombre d'avions. C'est 2 versus 2 et c'est solo (voir remarque a la fin)
- Vous pouvez changer les avions mais vous devez conserver les nom a l'identique!!

Voila a peu prés.
J'ai testé assez intensivement sans avoir de plantage ou dysfonctionnement même si on ne peut jurer de rien.
Si ce petit Furball intéresse suffisamment j'éditerais des version 1v1, 3v3 et 4v4
Si ce petit Furball intéresse un plus grand nombre je ferais surement un truc un peu plus chelou pour plus de diversité.

N’hésitez a me faire en retour si vous le souhaitez ou en cas de pb
En ce qui concerne la mission fournie, voici ou sa se passe et les condition initiales. Attention ca va quand même très très vite et il ne faut pas perdre de temps a paramétrer son cockpit pour l'engagement comme on le souhaite et commencer les manœuvres désirées.

En ce qui concerne une version MP, il y a certaines limitations a la réinitialisation des vols humain en réso mais si certains sont intéressés je vous proposerai une alternative qui peut faire l'affaire même s'il y aura forcément quelques limitations.

Bons furball a tous :yes: :banana:
Pièces jointes
Furball2v2_AI.miz
(75.25 Kio) Téléchargé 45 fois
Furball.JPG
Furball.JPG (438.12 Kio) Consulté 986 fois
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: DCS furball... here it is.

#2

Message par UF_Nazca »

:notworthy Merci!

Je serais bien intéressé aussi par du MP pour rigoler avec les copains en fin de soirée. C'est quoi les limitations? :emlaugh:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS furball... here it is.

#3

Message par Cougar FFW04 »

UF_Nazca a écrit :
ven. mai 20, 2022 3:06 pm
:notworthy Merci!

Je serais bien intéressé aussi par du MP pour rigoler avec les copains en fin de soirée. C'est quoi les limitations? :emlaugh:
La limitation est que les vols humains ne peuvent pas respawner donc si tu arrives a tuer tout les adversaires tu restes dans le jeu et les ennemis sont respawné pour un second run. Des lors il suffit de s'éloigner du lieux présumer du merge pendant la minutes de temporisation mise en place et de faire un recomit dés la remise en place des ennemis IA. Mais ca reste du HumainS (en coop) versus AI et dés que tout les humains sont morts alors ils faut relancer.

On fait ca avec Markus les mercredi depuis 2-3 semaines et a partir du moment ou on est efficace ca a sont interet au sens ou ils faut bien gérer son carburant et son armement et pas besoin de relancer a chaque. Il faut bien sur prévoir un armement bien supérieur en nombre par rapport aux vols ennemis qui eux sont respawné "full" chaque fois qu'ils sont remis en place.

En ce qui concerne la version solo pour moi ca marche nickel et je trouve que c'est vraiment sympa pour s'entrainer sur un scenario donné.

++
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: DCS furball... here it is.

#4

Message par UF_Nazca »

Merci je vais tester ça!

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS furball... here it is.

#5

Message par Cougar FFW04 »

UF_Nazca a écrit :
sam. mai 21, 2022 11:43 am
Merci je vais tester ça!
Oki. Tiens moi au courant.
Normalement ca marche sans pb en solo mais bon on ne sait jamais.
Pour le MP Humain cop versus IA il n'y a pas grand chose a faire. Je mettrais ca dispo prochainement au cas ou
Bon furball :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: DCS furball... here it is.

#6

Message par UF_Nazca »

J'avais oublié de te faire un retour, ta mission fonctionne très bien, ça m'a permis de me faire descendre en chaine, dur de reprendre un Hornet, après l'avoir mis de côté pour les hélicos!
Encore merci.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: DCS furball... here it is.

#7

Message par Cougar FFW04 »

UF_Nazca a écrit :
mar. sept. 06, 2022 7:46 pm
J'avais oublié de te faire un retour, ta mission fonctionne très bien, ça m'a permis de me faire descendre en chaine, dur de reprendre un Hornet, après l'avoir mis de côté pour les hélicos!
Encore merci.
De rien.
Cool
Bon furball
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »