[Astuce] Déplacer le dossier _downloads sur un autre disque

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 22 juin 2016

[Astuce] Déplacer le dossier _downloads sur un autre disque

#1

Message par Shug Ninx »

Hello !

J'ai récemment buté sur un bête problème de place sur mon SSD système sur lequel est aussi installé DCS : plein à plus de 80% il n'y avait plus la place pour télécharger les 80Go de mise à jour DCS. En cherchant rapidement j'ai trouvé d'anciens tutos expliquant comment accéder aux paramètres de DCS Updater et spécifier un autre emplacement du dossier temporaire dédié aux téléchargements, mais les arguments à passer en ligne de commandes sont apparemment obsolètes. Je n'ai pas non plus trouvé comment faire de même avec DCS Updater Utility, pressé par le temps je me suis décidé à créer un lien symbolique du dossier _downloads vers un homonyme situé sur un autre disque disposant de place, voici comment faire.

Mon DCS est installé dans C:\Games\DCS World\ et mon disque secondaire disposant de plus de place est D: (vous devrez remplacer C:\Games\ et D: par les chemins et label propres à votre config). Bien évidemment, vous avez besoin de plusieurs SSD ou disques durs dans votre PC, dont un disposant d'au moins 100Go de libres, la manip n'est pas applicable sur un PC ne disposant que d'un seul disque déjà saturé (PC portable par exemple).

Supprimez le dossier _downloads de votre dossier d'installation DCS (C:\Games\DCS World\_downloads pour mon install), créez un dossier _downloads sur le disque dur disposant de place suffisante (dans mon cas j'ai créé D:\_downloads), puis ouvrez PowerShell en mode admin via un clic droit sur le bouton Windows et entrez la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

new-item -itemtype symboliclink -path 'C:\Games\DCS World\' -name _downloads -value D:\_downloads\
Je répète : vous devez remplacer C:\Games\ et D: par les chemins et lettres de lecteurs propres à votre config.

A partir de là vous pourrez mettre à jour DCS même s'il vous reste peu de place sur le volume où il est installé.

PS : si d'aucuns connaissent la méthode pour paramétrer correctement DCS Updater ou comment faire de même avec DCS Updater Utility, merci de me le faire savoir afin que je mette ce tuto à jour :happy:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Revenir à « DCS World : Salle principale »