Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#26

Message par jef32 »

pentaclenoirFR excuses acceptées!

Juste une question à tous, les serveurs ED dont on dépend, ils sont où ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#27

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
sam. févr. 26, 2022 1:42 pm
DeeJay a écrit :
sam. févr. 26, 2022 12:32 pm
... DCS est utilisé par l'armée américaine pour s'entrainer au pilotage des A-10C. ..
Non.
Il n'apprent pas à piloter sur DCS, mais c'est utiliser dans l'entrainement au sens large.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... rain-in-vr
Comme décrit dans mon post ci dessus.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#28

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
sam. févr. 26, 2022 1:53 pm
jojo a écrit :
sam. févr. 26, 2022 1:42 pm
DeeJay a écrit :
sam. févr. 26, 2022 12:32 pm


Non.
Il n'apprent pas à piloter sur DCS, mais c'est utiliser dans l'entrainement au sens large.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... rain-in-vr
Comme décrit dans mon post ci dessus.
IMHO ce qu'en fait l'USAF va plus loin que tes explications, en particulier quand c'est du T-6 Texan II.
Voir l'article.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#29

Message par DeeJay »

C'est la même chose. Les instalations les photos et la comm sont juste différentes (comme souvent avec nos amis US). La seule différence c'est qu'ils ont beaucoup plus de personnels et d'instalations dédiés à cela. Chez nous c'est presque la tâche annexe de quelques personnes qui se battent pour réussir à faire vivre le truc.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#30

Message par OBT~Lionel »

pentaclenoirFR a écrit :
sam. févr. 26, 2022 10:20 am
Mes excuses à tous, mes propos, peut-être maladroits, n'étaient pas de juger. ni de moraliser. Mes parents et grand-parents ont connu la guerre. Une partie de ma famille d'origine polonaise a passé beaucoup de temps à fuir l'avancée des envahisseurs. L'autre partie de la famille était alsacienne avec les conséquences de l'époque. Donc oui j'ai très certainement surréagi à cette invasion russe qui rappelle de sombres périodes de l'histoire. Le sujet est complexe car nous simulons des guerres ou des théâtres d'opération et ne mérite assurément pas un traitement à chaud. C'est juste que ces 3 derniers jours, cela a une consonance particulière pour moi, donc désolé pour mon post qui a pu heurter certains.
Pentaclenoir, il y a en permanence dans le monde des conflits et des massacres. Ce n'est pas parce qu’on n'entend pas parler qu'ils n'existent pas.

Le plus ridicule dans une guerre comme le disait Paul Valery: " Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord."
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#31

Message par white-sky »

Je pense que le soucis (comprehensible) c'est qui fait la guerre, comment il la fait, pourquoi il la fait, et avec des matériels qu'on a sur le simu. C'est vrai que ça fait bizarre de voler sous les couleurs d'une nation qui fait tout ça en ce moment, et de se dire quand tu tires sur une ia qu'il a le meme cockpit le gars et l'utilise en vrai pour envahir un pays et tuer des gens qui defendent le leur ^^.

Bref je veux pas lancer de débat j'e reste là ici. Pour les consequences sur dcs y en aura pas tellement hormis un possible boycott de certains utilisateurs dans lz cadre privé.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

gajira
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 janvier 2021

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#32

Message par gajira »

Malheureusement DCS est déjà sous le feu des projecteurs car un "joueur" a cru bon de poster une vidéo montée comme si c'était réel (incrustation genre c'est pris d'un téléphone portable) intitulée "le fantôme de Kiev". Malgré qu'il ait tout de même précisé dans le titre et commentaire que ça venait de DCS, la vidéo a fait illico le tour du monde, relayée par les réseaux sociaux et certains journalistes.

Perso je ne pense pas que ça aura un impact direct sur notre simu préféré, mais bon, notre monde part tellement en sucette qu'on ne sait jamais, peut-être que d'ici quelques temps nous n'aurons plus le droit d'utiliser des Mig ou des Sukhoï :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#33

Message par Kappa »

@pentaclenoirFR : No soucies.
Si je m'inquiète pour DCS, car ce sim est une passion, la situation géopolitique actuelle est très loin de me laisser indifférent non plus...

Et je partage ton avis White, pilotant également le KA-50 Russe, j'ai toujours édité mes missions du point de vue Russe. Et les théâtres d'opération du Caucase et de la Syrie s'y prêtait parfaitement. Mais ça devient compliqué pour moi aujourd'hui.

Concernant ED, si leur siège est en Suisse, beaucoup de développeurs et d'équipes sont en Russie malgré tout.
Et au vu de la situation actuelle au premier mars, avec un quasi isolement de la Russie de la sphère économique et des sanctions très violente, j'ai peur qu'une entreprise comme Eagle Dynamics ne fasse les frais de la géopolitique. J'ai peur que tout ça ne se passe pas sans remous...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#34

Message par Dédale »

"Données" n'est certes pas le pluriel d'anecdotes mais je connais deux devs privés russes qui se sont subitement retrouvés incapables de toucher leurs dons de l'étranger pour leur travail. L'un est parti je ne sais où pour pouvoir continuer à vivre de son travail.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#35

Message par phoenix »

Vu qu'il y a IL2 dans le titre, je me permet d'en parler, car lui subit déjà un effet de bord.
J'ai fais un post dans la partie IL2 :
viewtopic.php?f=437&t=214914
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#36

Message par Kappa »

C'est toujours compliqué d'estimer les impacts.
Ce ne sont peut être que des jeux, mais si ED a fait des emprunts en passant par des banques Russes, potentiellement, l'impact économique peut être très réel. Sans parler des difficultés a payer les employés, et j'en passe. C'est la première fois qu'un train de sanction aussi lourde s'abat sur un pays. C'est si violent que même le trafic aérien a été stoppé !
Une boite qui a un pied de chaque côté du conflit est potentiellement en difficulté !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#37

Message par DeeJay »

Ceux qui sont opposés à l'invasion et aux agissements Russes, vous pouvez allez sur vos comptes du forum et modifer le thème pour des tons de jaune et bleu.
Pas de slogans, pas de messages (qui pourraient tomber dans l'une de leurs règles staliniennes de bon comportement) ... juste de la couleur.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#38

Message par pentaclenoirFR »

Excellente idée
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Quand l'actualité rencontre la simu: impact de la crise en Ukraine sur les devs DCS et Il2 ?

#39

Message par Jetsun »

Autant je vois la guerre comme une résurgence du cerveau reptilien et l’aveu d’un échec du processus civilisationnel, autant j’adore exploser efficacement des trucs dans le monde virtuel.
Ce qu’il y a de bien avec BMS pour l’instant, c’est que même un journaliste ne se ferait pas avoir par une tentative de deep fake :).
Autre avantage du model purement altruiste et transnational de BMS: la triste situation actuelle a zero impact sur l’équipe de devs, si ce n’est le cœur serré j’imagine.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »