TrackIr DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: TrackIr DCS

#51

Message par bernique71 »

RogSimu a écrit :
dim. déc. 26, 2021 5:58 pm
bernique71 a écrit :
dim. déc. 26, 2021 1:46 pm
Whow ça à l'air pas mal sur le papier et vidéo !
Oui mais on est souvent déçu de la réalité dans bien des cas o_O , le marqueting :banana: y est pour beaucoup, je vais l'ouvrir proprement si déçu je le retourne j'ai 14 jours. :hum:
Je vais tester, car de toute évidence personne n'utilise ceci sur ce forum, pas de réponse dans ce sens, mais on est en pleine fêtes ceci explique.
A suivre ! :hum:
Ok on attend ton retour
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#52

Message par RogSimu »

bernique71 a écrit :
dim. déc. 26, 2021 6:29 pm
RogSimu a écrit :
dim. déc. 26, 2021 5:58 pm
bernique71 a écrit :
dim. déc. 26, 2021 1:46 pm
Whow ça à l'air pas mal sur le papier et vidéo !
Oui mais on est souvent déçu de la réalité dans bien des cas o_O , le marqueting :banana: y est pour beaucoup, je vais l'ouvrir proprement si déçu je le retourne j'ai 14 jours. :hum:
Je vais tester, car de toute évidence personne n'utilise ceci sur ce forum, pas de réponse dans ce sens, mais on est en pleine fêtes ceci explique.
A suivre ! :hum:
Ok on attend ton retour
Bien pris note livraison mardi logiquement o_O :Jumpy:
Je l es commander sur Amazon 229€ :crying: :jester:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0897G ... UTF8&psc=1
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: TrackIr DCS

#53

Message par pacpac »

J'ai le Tobii eye tracker 5 depuis août.
Très déroutant au début (voir vomito), surtout le suivi des yeux sous DCS, il donne un peu le tournis sauf à régler une large zone morte au centre.
Après pas mal de tâtonnements j'ai eu un réglage "convenable". L'avantage, pas de perte de suivi quelque soir l'angle de la tête mais trop sensible à mon goût pour le suivi des yeux quand on cherche à cliquer sur une commande du tableau de bord.

Ensuite il n'est pas compatible avec Flight simulator dernière version 😒. Je me tourne vers internet et la...miracle Face Track Noir vient de sortir un plugin compatible.
Du coup je lance tout ça, et la c'est le top. Je ne me sert plus du logiciel Tobii ni du suivi des yeux, seulement le suivi de la tête.

Face Track Noir offre un panel très complet de réglages et j'ai réussi à obtenir qqc de stable et efficace. Si vous n'arrivez pas à obtenir satisfaction avec le logiciel Tobii n'hésitez pas.

Idem une fois bien réglé il est bien plus confortable que track-ir que j'avais avant, pas de fil à la patte, pas de problème de luminosité, pas de perte de suivi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#54

Message par RogSimu »

Merci, voilà des nouvelles très bonnes, je reviens vers toi lors de la réception de celui-ci dans ce cas
Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#55

Message par RogSimu »

Hello, :banana:
Reçu Tobii Eye Tracker 5, je test et je vous dit quoi
Image
soit j'aime soit j'aime pas :Jumpy: , on va voir ce que ceci vaut vraiment :hum:
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#56

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#57

Message par RogSimu »

Bonsoir,

Là je test et croyiez le l'ou pas, c'est le jour et la nuit, déjà le Clip sans Fil que Morpheus a eu l'aimable amabilité de me citer à changer ma vie sur DCS
Mais là le Tobi Oauiaaaaaaaa c'est grandiose mais alors grandiose dans DCS pas de perte de suivi, on tourne la tête ça bouge, réponse immédiate sans retard Lumière ou pas, idem, dans le noir total il fonctionné, lumière, soleil ( court par les rues le soleil en ce moment) spot en plein visage
Mais ça c'est le suivi de tête. ( visage)
Les réglages sont assez simples, la prise en main, assez simple
Par contre la galère suivi rétine, car on dirige ses yeux légèrement à droite ou gauche la vue bouge !
On peut cliquer sur les boutons directement en clignant des yeux etc.
Très complexe je trouve, mais mieux qu'un Trac Ir 200% mieux
Le suivi des yeux est assez complexe mais il faut juste je pense faire des réglages, je viens de l'avoir et je découvre.
Test fait dans DCS, XP11, P3D, F1 2021, MSFS fonctionne parfaitement et reconnu par le Tobii 5 sans soucis
Voilà je poursuis mes investigations et découvre les réglages, mais là j'avoue ma satisfaction Je vais par tarder à revendre mon TracIR et Clip je pense
je vous en dirais plus au fils du temps

bon vol à tous
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#58

Message par RogSimu »

Tous les jeux sont reconnu par le Tobii 5
Pour preuve
Image
Plus de 260 jeux sont prévu et adapté
Je continue mes tests
Dernière modification par RogSimu le mer. déc. 29, 2021 11:28 am, modifié 1 fois.
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.

pacpac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 04 mars 2012

Re: TrackIr DCS

#59

Message par pacpac »

Bonjour,

de toute évidence j'ai raté une mise à jour du logiciel car flight simulator n'était pas supporté dans la version dont je dispose, je règle ça dés mon retour 👍.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#60

Message par RogSimu »

Bonjour, :Jumpy:
Alors mon avis sur ce produit, C'est le miens il peut plaire ou déplaire, et un avis utilisateur.
Ayant avant le TrackIr et le Clip .
Dans DCS, ce Tobii 5 est une merveille. :cheer:
Le suivi de visage est d'une précision assez impressionnante, rapide, immédiate, les mouvements du visage sont reproduits d'une finesse à en tomber par terre.
Les réglages pas trop compliqué mais obligatoire pour jouer correctement.
Comme le TrackIR on peut mettre en pause, réaligné, etc..
Pour moi le must du produit viens dans le suivi des yeux.
Là les réglages sont coton et complexe mais quel résultat !
Sans bouger le visage, un simple regard des yeux a gauche ou droite change la vision dans le poste de pilotage, sans pour autemps bouger du centrage en avant.
On peut regarder en bas, en haut , bref partout dans avoir besoin de bouger le visage.
En mode déplacement du visage, la rotation est précise, plus les yeux qui en même temps offre une vision des angles impossible avec un trackIr .
Aucun fil, aucun branchement, aucune perturbation, parasite, décrochage, perte de signal.
Reconnu automatiquement via DCS, on peut même affecté des touches directement avec les yeux .
Mon avis : assez complexe, il faut s'adapté mais ceci va très vite je trouve, nettement meilleurs qu'un TrackIr sans discuté.
Pour un suivi de visage c'est vraiment le top ultime pour DCS.
Pour un suivi des yeux pas vraiment nécessaire dans DCS mais il apporte un plus non négligeable je trouve.
le moins: son prix assez cher je trouve, mais la qualité se paye de nos jours.
Finalité: Aucun regret d'avoir fait cette achat, 100% mieux qu'un TrackIr même avec Clip sans fil, plus précis, indispensable je pense de nos jours avec DCS pour apprécié ce simulateur et les autres jeux.
Voilà mon avis sur ce produit après 6H de test dont 3H sur DCS.
Un Régal :Jumpy:

.
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#61

Message par RogSimu »

Suite et Fin du test

Concernant l'installation c'est des plus simple.
S'adapte a tous les écrans le plus simplement du monde, velcros et bande magnétique.
Moi il est sur un incurvé comme visible sur les images, Les leds rouge ne sont pas visible, c'est la fréquence de l appareil photo qui les rends visible , pour infos !
Image
Image
Image

Bon vol à tous !

.
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#62

Message par RogSimu »

pacpac a écrit :
mer. déc. 29, 2021 11:00 am
Bonjour,

de toute évidence j'ai raté une mise à jour du logiciel car flight simulator n'était pas supporté dans la version dont je dispose, je règle ça dés mon retour 👍.
Oui il est bien prévu pour MSFS :Jumpy:
https://gaming.tobii.com/games/microsof ... simulator/
Cordialement
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#63

Message par RogSimu »

Hello, :banana:

Je cherchais des réglages sur le net pour le Tobii 5 DCS. o_O
Vidéo en anglais, mais là tous est bien expliqué, détenteur de ce produit regarder la vidéo.
Tous est expliqué, quelle touche mappé dans DCS, les réglages de vitesse, angle. :hum:
[
La vision périphérique dans DCS est absolument incroyable et d'une qualité. :emlaugh:
C'est bluffant , DCS deviens si agréable et encore plus beau, on vois tous là ou les yeux se pose . :yes:
Personnellement je reste assez sidéré de cette précision, c est parfait, avec lunette sans lunette, lentille on peut faire des profils invités.
Essayé ce produit c'est l adopté, et je pense impossible sans
Voila pour les réglages :cheer:
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: TrackIr DCS

#64

Message par clanitho »

Merci pour ces premières impressions, tiens nous au courant ...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: TrackIr DCS

#65

Message par akula »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 6:14 pm
RogSimu a écrit :
mar. déc. 07, 2021 5:55 pm
Super merci a vous , sans abusez auriez vous un lien pour acheter ce Clip Pro je vais de ca pas en commander un
Quel plaisir d'avoir de l aide et aussi vite, là bravo
Chapeau bas Messieurs

Roger
Ça vient de Chine du coup faut être un peu patient AliExpress
Hello, j'ai commandé du coup aussi cet "Ersatz" de TrackClip Pro sur AliExpress et j'attends qu'il arrive d'ici 10-15 jours et je ferai aussi un retour sur l'engin.

Je m'étais intéressé aussi il y a + 6 mois au Tobii Eye, mais les tests de certains montraient un retrait par rapport au TrackIR notamment en terme de précision et latence.
En plus le constructeur alerte bien que le produit est adapté aux écrans de 30" Maxi. Pour les écrans + grands, le bon fonctionnement n'est pas garanti : or je vole sur un 34" en 21/9 donc je suis moins intéressé du coup, même si certains ont testé sur des écrans de 49" :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#66

Message par RogSimu »

akula a écrit :
lun. janv. 03, 2022 3:23 pm
Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 6:14 pm
RogSimu a écrit :
mar. déc. 07, 2021 5:55 pm
Super merci a vous , sans abusez auriez vous un lien pour acheter ce Clip Pro je vais de ca pas en commander un
Quel plaisir d'avoir de l aide et aussi vite, là bravo
Chapeau bas Messieurs

Roger
Ça vient de Chine du coup faut être un peu patient AliExpress
Hello, j'ai commandé du coup aussi cet "Ersatz" de TrackClip Pro sur AliExpress et j'attends qu'il arrive d'ici 10-15 jours et je ferai aussi un retour sur l'engin.

Je m'étais intéressé aussi il y a + 6 mois au Tobii Eye, mais les tests de certains montraient un retrait par rapport au TrackIR notamment en terme de précision et latence.
En plus le constructeur alerte bien que le produit est adapté aux écrans de 30" Maxi. Pour les écrans + grands, le bon fonctionnement n'est pas garanti : or je vole sur un 34" en 21/9 donc je suis moins intéressé du coup, même si certains ont testé sur des écrans de 49" :)
Hello, je suis moi aussi sur un écran Full Gamer 34" et aucun souci avec le Tobii, beaucoup plus précis que le TrackIr + Clip, beaucoup beaucoup plus, aucune latence, aucune perte de track, ce sont les réglages du Tobii qui sont assez complexes, et le suivi des yeux est plus gênant qu'autre chose, donc il suffit de le désactivé.
Franchement le Tobii est 100 fois meilleur que le trackIR + Clip, le suivi est précis, régulier, immédiat, avec lunette ou sans, lumière ou sans, c'est je grall ce truc le Tobii.
Mais c'est mon avis perso, et chacun est différent dans ses choix et gouts
Meilleurs Voeux 2022 à Tous.
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#67

Message par RogSimu »

Petite infos :
Dans MSFS le Tobii est automatiquement reconnu
Et croyez le ou pas, c'est magique , les mouvements sont reproduits a la précision, le suivi des yeux qui par défaut est activé est un plus mais très grand +++
J invite toute personne chez-moi pour constaté de visu ceci
C est impressionnant la précision et la réaction de ce Track Tobii
J ai aussi Euro truck Simulator 2 , rien a faire aucun réglage a changer, c est une merveille
XP 11 très compliqué et Tobii, je recommande pas !
F1 2021> un plus ++++
P3D Reconnu automatiquement, rien a faire les réglages sont parfait par défaut.
Ce Tobii est une révolution dans la simulation, il est impossible de s'en passé quand on a essayé ceci .
TrackIr > 70%
Track IR + Clip > 85%
Tobii > 99%
Voilà mon impression, mais ceci ne regarde que moi !
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: TrackIr DCS

#68

Message par JABBA29 »

Question bete mais est ce que ca utilise plus de "ressource" que le trackir ?

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 05 janvier 2018

Re: TrackIr DCS

#69

Message par DamcopterDCS »

RogSimu a écrit :
lun. janv. 03, 2022 4:41 pm

Hello, je suis moi aussi sur un écran Full Gamer 34" et aucun souci avec le Tobii, beaucoup plus précis que le TrackIr + Clip, beaucoup beaucoup plus, aucune latence, aucune perte de track, ce sont les réglages du Tobii qui sont assez complexes, et le suivi des yeux est plus gênant qu'autre chose, donc il suffit de le désactivé.
Franchement le Tobii est 100 fois meilleur que le trackIR + Clip, le suivi est précis, régulier, immédiat, avec lunette ou sans, lumière ou sans, c'est je grall ce truc le Tobii.
Mais c'est mon avis perso, et chacun est différent dans ses choix et gouts
Meilleurs Voeux 2022 à Tous.
Bonjour,
J'ai le trackIR depuis plus de 3 ans et je le trouve ultra précis, ultra réactif et je n'ai aucun souci pour regarder à 360 Degrés.
En tombant par hasard sur ce fil, certains décrivent le Tobii comme un truc miracle, 100 fois mieux que le TrackIR qui aurait de la latence, qui ne serait pas précis etc... J'ai du mal à voir ce que vous reprochez au TIR.
Il m'a fallu du tps pour le régler correctement, certes, mais une fois bien paramétré c'est parfait.

Le seul defaut c'est la caméra 120Hz qui oblige à capper tous les jeux à 60fps ( ou 120fps si le PC peut assurer du 120fps constant) sous peine d'obtenir du stutter lié à la diff de fréquence entre la caméra et l'affichage à l'écran.

Quel est le cadencement en fréquence du Tobi ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#70

Message par RogSimu »

DamcopterDCS a écrit :
lun. janv. 03, 2022 8:37 pm
RogSimu a écrit :
lun. janv. 03, 2022 4:41 pm

Hello, je suis moi aussi sur un écran Full Gamer 34" et aucun souci avec le Tobii, beaucoup plus précis que le TrackIr + Clip, beaucoup beaucoup plus, aucune latence, aucune perte de track, ce sont les réglages du Tobii qui sont assez complexes, et le suivi des yeux est plus gênant qu'autre chose, donc il suffit de le désactivé.
Franchement le Tobii est 100 fois meilleur que le trackIR + Clip, le suivi est précis, régulier, immédiat, avec lunette ou sans, lumière ou sans, c'est je grall ce truc le Tobii.
Mais c'est mon avis perso, et chacun est différent dans ses choix et gouts
Meilleurs Voeux 2022 à Tous.
Bonjour,
J'ai le trackIR depuis plus de 3 ans et je le trouve ultra précis, ultra réactif et je n'ai aucun souci pour regarder à 360 Degrés.
En tombant par hasard sur ce fil, certains décrivent le Tobii comme un truc miracle, 100 fois mieux que le TrackIR qui aurait de la latence, qui ne serait pas précis etc... J'ai du mal à voir ce que vous reprochez au TIR.
Il m'a fallu du tps pour le régler correctement, certes, mais une fois bien paramétré c'est parfait.

Le seul defaut c'est la caméra 120Hz qui oblige à capper tous les jeux à 60fps ( ou 120fps si le PC peut assurer du 120fps constant) sous peine d'obtenir du stutter lié à la diff de fréquence entre la caméra et l'affichage à l'écran.

Quel est le cadencement en fréquence du Tobi ?
Merci d'avance.
le Tobii a cette fréquence , source officielle pas de moi > Cet eye tracker de type « barre » mesure le mouvement des yeux à des fréquences pouvant aller jusqu'à 1200 Hz , Caractéristiques :
• Fréquence d'échantillonnage : 120 Hz (une mesure toutes les 8 ms)
• Précision spatiale : 0.1°
• Résolution spatiale : 0.2°
• Le participant s'installe simplement devant l'écran, qui est muni de
capteurs de mouvement oculaires
Tobii implique que Tobii 5 est capable de fonctionner à 133 Hz (taux d'échantillonnage de l'image - 90 Hz contre 133 Hz)
Nous pouvons confirmer que l'ET5 a une fréquence d'échantillonnage de 33 Hz (par rapport au 4C 30 Hz) mais a surtout un taux de capture d'image bien plus élevé à 133 Hz, ce qui signifie que davantage d'images oculaires sont prises en une seconde que les modèles précédents
Fréquence d'image de 50 Hz, concerne le TrackIR et TrackIr Pro.
Voilà les infos
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#71

Message par RogSimu »

JABBA29 a écrit :
lun. janv. 03, 2022 7:52 pm
Question bete mais est ce que ca utilise plus de "ressource" que le trackir ?
Niveau ressource aucune idée.. Quelque infos trouver sur le net !
Gaming Tobii annonce une nouvelle version de son eye tracker grand public :
le Tobii Eye Tracker 5 remplace le Tobii 4 C, 15 % plus petit (285 x 15 x 8,2 mm) et désormais adapté aux écrans incurvés.
a commande oculaire PC Eye 5 est un dispositif médical spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap et étudié pour résister à toutes les situations extérieures et environnementales (variation de luminosité, ensoleillement…), et celles liées au handicap tels que les mouvements brusques et les réglages oculaires spécifiques.

Réglages par affections oculaires individuelles
Haute précision des mouvements oculaires
Résistance aux variations lumineuses extérieures
Computer Control est un logiciel intégré qui permet de piloter son ordinateur à l’instar des périphériques clavier et souris et d’avoir accès à toutes les applications et programmes informatiques installés sur votre PC.

La commande oculaire PC Eye 5 est une technologie de haute précision, fiable, adaptée à un usage pédagogique et thérapeutique, et paramétrable pour plusieurs utilisateurs.

La commande oculaire de Gamer est destinée au grand public et spécialement conçue pour les jeux vidéo et logiciels.

Totalement invisible dans Windows, car activé par défaut contrairement au TrackIR, il reste toujours allumé et actif
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#72

Message par RogSimu »

Bonjour,

Juste pour infos pour conclure avec ce Tobii
Dans DCS c'est pratiquement indispensable et la précision est dingue, précision visage tête, comme le TrackIR mais en 10 fois mieux, précision des déplacements des yeux et suivi oculaire il faut désactivé, ceci fausse tout et très compliqué à gérer pour des déplacements visuels, on garde jamais les yeux fixés dans DCS, donc il faut désactivé et oublié pour apprécier ce Tobii sinon c'est certain qu'il est impossible d'avoir un rendu parfait de cet outil.
Là ou ceci deviens vraiment mais alors vraiment un plus voir très gros plus, c'est FS2020, ouiaaaaaa... la claque niveau déplacement !
C'est là le must ultra de la précision, hyper précis, hyper réactif, précision chirurgicale du Tobii 5
Reconnu dans MSFS automatiquement, rien à faire, aucun réglage à faire, piloter un hélicoptère dans MSFS c'est le pied !
On vois tous et partout, et là le suivi oculaire devient indispensable, un regard aux écrans en vol et la vue se pose en un éclair au visuel et reviens aussitôt votre regard au pilotage.
Aucun logiciel à lancer, j'ai regardé la consommation ressource, 0.2% du processeur et 0.01 en mémoire.
TrackIr moyenne de 2.1 % processeur et 3% en mémoire .
Test et mesure faite en mode actif.
Mais bon avec la machine de guerre en puissance que j'ai c'est invisible pour moi, mais ne consomme rien.
Voilà ma conclusion et mes retours sur ce Tobii 5, n' essayer pas ce truc, car compliqué de vivre sans après.

Bon Vol à tous !
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#73

Message par RogSimu »

Bonsoir,

C'est un truc de malade ce Tobii 5 eye, la précision est tout simplement incroyable et précise, c'est dingue ce suivi de tête, en vrai on verrait pas la différence des mouvements, et je n'ai aucune action chez Tobi ou autres, mon rendu utilisateur, dans DCS c'est mortel, les réglages sont par contre cotons mais quand on trouve le compromis, c'est absolument incroyable de restitution et fluidité !
je vais vous faire une petite vidéo de présentation avec de multiples avions , vous verrez par vous même !
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: TrackIr DCS

#74

Message par Cerppo »

Tobii, perso j'ai testé en lisant quelques avis, renvoyé direct.
Procédure d'install qui marchait pas sur ma machine , bref bcp de pb de mon côté. Je suis resté sur mon track ir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#75

Message par RogSimu »

Cerppo a écrit :
jeu. janv. 06, 2022 7:40 am
Tobii, perso j'ai testé en lisant quelques avis, renvoyé direct.
Procédure d'install qui marchait pas sur ma machine , bref bcp de pb de mon côté. Je suis resté sur mon track ir.
Hello, désolé d'apprendre ceci, moi j'en suis tombé amoureux, par contre c'est très très compliqué à configuré dans DCS, même avec des tutos en ligne chaque PC est différent, mais quand on trouve les bons réglages c'est jouissif en mouvement, install automatique pour moi sous windows 11 rien à faire, aucun réglage à faire dans MSFS, F1 2021, Euro Truck, sauf DCS qui offre un menu des réglages.
Pour rien au monde je changerais ce Tobii, mais ce n'est que mon avis et mon choix, chacun vois midi à sa porte !
Bonne journée à tous
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »