TrackIr DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#76

Message par RogSimu »

Bonsoir,
Je continue à vous informer sur le Tobii 5
Alors le souci avec le Tobbi 5 dans DCS, contrairement à un TrackIr
Les cockpits des avions sont rarement identiques, soit plus petits, soit plus grands, plus ou moins larges
Et avec le Tobii il faut créé un profil par avion pour avoir les bons déplacements dans l'espace 3D
On peut oublier ceci mais d'un mirage 2000 à un Su27 ou F16 la distance des points de référence diffèrent quelque peut.
Voilà
Bien à vous !
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: TrackIr DCS

#77

Message par clanitho »

RogSimu a écrit :
ven. janv. 07, 2022 7:00 pm
Bonsoir,
Je continue à vous informer sur le Tobii 5
Alors le souci avec le Tobbi 5 dans DCS, contrairement à un TrackIr
Les cockpits des avions sont rarement identiques, soit plus petits, soit plus grands, plus ou moins larges
Et avec le Tobii il faut créé un profil par avion pour avoir les bons déplacements dans l'espace 3D
On peut oublier ceci mais d'un mirage 2000 à un Su27 ou F16 la distance des points de référence diffèrent quelque peut.
Voilà
Bien à vous !
Ah ouais , ça c'est pas top :ouin:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#78

Message par RogSimu »

Bonsoir,

Il y a peu de chose à modifié pour chaque avion, les axes X, Y, Z demande 2 minutes max.
Le Tobii affiche les profils, il suffit de choisir selon son choix d'avion.
J'ai pratiquement la totalité des appareils, c'est simple, rapide, aucun problème!
Je continue à le dire, c'est une pure merveille ce Tobii5, 10 fois mieux qu'un TrackIr, fluide, insensible, et rien sur la tête surtout.
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Japo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2020

Re: TrackIr DCS

#79

Message par Japo »

Bonjour,
J’ai un TrackIR 5 et j’avais un peu de problèmes avec les courbes.
Merci Morpheus pour ton profil "DCS".
Car depuis que je l’ai chargé,
NICKEL. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: TrackIr DCS

#80

Message par Daniel »

RogSimu a écrit :
jeu. janv. 06, 2022 12:17 pm
... , moi j'en suis tombé amoureux, par contre c'est très très compliqué à configuré dans DCS, même avec des tutos en ligne chaque PC est différent, mais quand on trouve les bons réglages c'est jouissif en mouvement, install automatique pour moi sous windows 11 rien à faire, aucun réglage à faire dans MSFS, F1 2021, Euro Truck, sauf DCS qui offre un menu des réglages.
Pour rien au monde je changerais ce Tobii, mais ce n'est que mon avis et mon choix, chacun vois midi à sa porte !
Bonne journée à tous
Bonjour, je vais bientôt recevoir le mien. Serait-il possible d'avoir tes réglages dans DCS, puisque apparemment ça a l'air très compliqué ?
Je possède actuellement un trackIR 5. Je voudrais aussi savoir s'il faut le désinstaller avant le tackIR ? A cause de source de problème possible ou je ne sais quel autre incompatibilité / conflit d'avoir les 2 en même temps (Pas en fonctionnement, je vais bien sûr débrancher le trackIR. Mais au niveau driver ou logiciel)

Merci ;)
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#81

Message par RogSimu »

Daniel a écrit :
lun. juil. 18, 2022 9:57 am
RogSimu a écrit :
jeu. janv. 06, 2022 12:17 pm
... , moi j'en suis tombé amoureux, par contre c'est très très compliqué à configuré dans DCS, même avec des tutos en ligne chaque PC est différent, mais quand on trouve les bons réglages c'est jouissif en mouvement, install automatique pour moi sous windows 11 rien à faire, aucun réglage à faire dans MSFS, F1 2021, Euro Truck, sauf DCS qui offre un menu des réglages.
Pour rien au monde je changerais ce Tobii, mais ce n'est que mon avis et mon choix, chacun vois midi à sa porte !
Bonne journée à tous
Bonjour, je vais bientôt recevoir le mien. Serait-il possible d'avoir tes réglages dans DCS, puisque apparemment ça a l'air très compliqué ?
Je possède actuellement un trackIR 5. Je voudrais aussi savoir s'il faut le désinstaller avant le tackIR ? A cause de source de problème possible ou je ne sais quel autre incompatibilité / conflit d'avoir les 2 en même temps (Pas en fonctionnement, je vais bien sûr débrancher le trackIR. Mais au niveau driver ou logiciel)

Merci ;)
Bonjour,

Tout est compliqué au début et pour tous, les réglages sont assez complexes pour le Tobii contrairement au TrackIR plus simple.
Le Tobii se lance tout seul une fois DCS en marche, rien à faire il est activé par défaut une fois déclarer dans la config Tobii
Voir image ci-contre
Image
MSFS et certains jeux sont actifs par défaut rien à faire, les réglages se font dans le jeu et pour MSFS c'est juste le pied un tobii.
Pas besoin de désinstaller le trackIR soit tu lances le trackIR dans ce cas tu mets le tobii sur OFF ou inversement.
On ne peut pas utiliser les deux en même temps la vue est absolument incontrôlable.
Avoir un Tobii c'est juste merveilleux, aucun risque de reflets, décrochage de vue, même en plein soleil ou lumière fonctionne.
Dans DCS il ne faut pas activer le suivie des yeux, on devient vite malade par des sensations comme un mal de l'air.
Dans MSFS tes yeux dirigent la vue, on peut faire un zomm direct avant & arrière d'un simple regard en l ayant configuré.
Et c'est là la complexité du Tobii
Il n'y à pas de fichier à proprement parler, je peux te donner un profil il ne sera jamais comme le miens
La puissance de ta machine, ta carte vidéo, ta ram etc..
je t'aiderais à cocher les bonnes choses.
Même Windows se pilote avec le Tobii si tu le désires, à la base c'est un produit pour des personnes ayant un handicap.
Bienvenue dans le monde Tobii tu vas pas être déçu, mais il va te falloir du temps d'apprentissage.
Pour rien au monde je ne quitterais mon Tobii.
Voilà tu sais tout, à ton service si besoin
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: TrackIr DCS

#82

Message par Daniel »

Merci pour ta réponse :notworthy
Je l'attends pour aujourd'hui ... Mais rien reçu encore.

Je vais déjà voir si j'arrive à me dépatouiller, tout au moins déjà dégrossir, et je reviendrai te demander de l'aide si besoin ;)
Si tu as d'autres conseils.( comme désactiver le suivi des yeux dans DCS) je suis preneur, bien sûr. Des choses à éviter ou au contraire à faire absolument.

D'ailleurs je suis un peu surpris : Pourquoi désactiver le suivi des yeux que dans DCS, et pas dans MSFS aussi ?
Un rapport avec le fait que ce soit natif dans MSFS et pas DCS ?
Sinon, je vois pas trop la raison ! Ce sont 2 simu de vol avec des besoins visuels pratiquement identiques

Ce qui me fait un peu peur, puisque les bons réglages ne sont pas si évident que ça à trouver, c'est que la doc et les explications que l'on trouve sur leurs site est vraiment très pauvre. Je pensais pouvoir y trouver un manuel où tout était expliqué ... Mais ce n'est pas le cas.
Je comprends mieux pourquoi il faut passer du temps à tester.

Mes 2 utilisations seront uniquement DCS et MSFS. Pas d'autres jeux, ni non plus la partie pilotage de Windows.
Peut être à bientôt pour d'autres questions :emlaugh:
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#83

Message par RogSimu »

Ok ben tu vas voir, essaye en premier dans MSFS et regarde le suivi des yeux, un régal, là ou tes yeux vont la vue se déplace, on peut régler ceci dans les options du jeu MSFS, très simple, ensuite active DCS et laisse le suivi des yeux, tu va vite comprendre, des explications pendant des heures seraient bien inutiles,.
Dans MSFS et autres désactive la rétine goute d'eau qui simule la position de ton regard, ça donne envie de gerber ça.
Tobii fonctionne sur pratiquement tous les jeux, combat, simulation, voiture, guerre, F1, etc...
La dernière mise à jour à beaucoup fait évoluer ce Track Tobii, plus simple, plus précis..
Le trackIR et le pro sont à mon gout très très loin derrière et très instable niveau lumière, angle, rotation, décrochage, rapidité, réactivité
Essayé un Tobii c'est l'adopter !
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: TrackIr DCS

#84

Message par Daniel »

Je l'ai reçu juste après envoyé mon message tout à l'heure.

Je l'ai mis en place tout de suite après, bien sûr.
Alors .... Comment dire ... Je vais avoir un peu de mal à voir quelque chose : Impossible à installer !!

Déjà, au branchement, il est bien détecté ... mais rien ne s'installe tout seul (Comme ça devrait)
Après voir fouillé sur leur site, ils donnent la procédure et les liens de téléchargement pour installer manuellement.

Ce que j'ai fait, bien sûr. Mais au début de l'étalonnage, ça reste bloqué désespérément sur l'écran où il est écrit "asseyez-vous confortablement" .

J'ai essayé beaucoup de choses, changer de prise USB, USB 2 et USB3, passer par un hub alimenté (Ils disent qu'une alim un peu faible sur le port USB peut poser des problèmes).
Je suis retourné sur leur site à la recherche d'infos, et rien trouvé d'autres à faire.

Donc, voilà. Je ne sais plus trop quoi faire.
Je suis aller voir sur leur discord, et j'ai vu qu'il y a pas mal de monde qui ont des soucis quand même, dont un qui n'a également jamais réussi à l'installer sur son PC.
Il est poutant bien détecté et aucune erreur affichée nulle part.
Je suppose qu'il doit y avoir une icompatibilité quelconque avec ma config PC.

Je précise aussi que tout est à jour sur mon PC, Windows et le store.
C'est un PC dédié à la simu, donc rien d'autre installé dessus.

Je ferai encore quelques recherches et referai des essais, mais du coup je le renverrai si je n'arrive à rien !!
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: TrackIr DCS

#85

Message par Daniel »

Je me suis remis dessus hier soir, après manger.
J'avais commencé par tout désinstaller, refaire toute la procédure ... Et c'était toujours pareil, je commençais à désespérer.

Puis à un moment donné, je me suis déplacé sur mon siège et j'ai vu apparaitre les 2 cercles blancs représentant les yeux, chose que je n'avais pas avant. La suite s'est déroulée sans problème.
En fait, l'inclinaison du Tobii était trop haute, il a fallu que je l'incline un peu vers le bas.

Premiers tests sur MSFS.
Je vais voir dans les commandes. Le Tobii est bien présent dans les périph, et dans un premier temps je touche à rien dans les différents réglages.

- Niveau fluidité des mouvements, c'est bien, mais je dirais un poil moins que le trackIR. Sans être vraiment pas grand chose, c'est pourtant perceptible.
Par contre l'avantage, c'est qu'on peut tourner la tête tant qu'on veut, pas de décrochage de la détection. Avec le trackIR, il arrive un moment, forcément, où les LED ne sont plus vues par la base (Ca reste quand même anecdotique car il faut quand même tourner la tête au point de ne pratiquement plus voir l'écran ... Ce qui n'arrive pas vraiment).

- Le mouvement de la tête haut / bas, avant / arrière et droite / gauche ne sont par contre pas reproduit à l'écran. Ca c'est vraiment dommage car c'est bien pratique d'avancer, en cas de besoin, la tête pour s'approcher du tableau de bord. Ou de se décaler haut, bas, droite ou gauche pour regarder au dehors. Mouvements pas gérés par le Tobii ou par MSFS ???

- Un autre truc pas pratique : Aucune commande pour réinitialiser ou recentrer le point de vue : A un moment donné, lors d'un mouvement sur le coté, La vue est restée centré sur la porte de l'appareil au lieu de revenir sur le devant l'avion (comme ma tête). C'est revenu tout seul en faisant plusieurs fois des mouvements à droite et à gauche.

- Et dernière chose, et en plus absolument rédhibitoire : Si on reviens sur le bureau pour faire autre chose (Dans mon cas pour lancer AirlandFS avant de décoller avec un hélico) le Tobbi ne fonctionne plus, en fait il disparait purement et simplement de la liste des périphériques. Il faut redémarrer MSFS pour le retrouver.
Ce qui veut tout simplement dire que le Tobbi ne sert finalement à rien pour les hélicos (Tout au moins ceux qui nécessite AirlandFS pour voler). De plus, on a quand même besoin de revenir quelques fois sur le bureau ou sur un autre logiciel comme Little navmap ou autre, ce qui veut dire qu'avec le Tobii on ne peut pas !!
Donc ça ne va pas le faire du tout !

Du coup, je n'ai même pas testé sur DCS, qui apparemment est moins évident à utiliser. Beaucoup de témoignages sur leur discord de mecs qui ont des soucis sur DCS pour utiliser le Tobii.

Je vais donc le renvoyer, je préfère de loin le trackIR.
Au moins, j'aurai testé.

Alors certes, c'est incontestablement un bon produit, mais qui est loin de surpasser un trackIR.

Le trackIR n'est pas non plus exempt de soucis potentiels. En fonction de l'environnement, comme par exemple la luminosité de la pièce, ou reflets du soleil.
De mon coté, Je n'ai jamais eu ce genre de soucis car la pièce où j'ai installé mon chassis est une pièce noir, sans fenêtre. De plus, je joue toujours avec de l'éclairage, je n'ai donc jamais été confronté à ce type de problème.
Mais c'est vrai que pour d'autres personnes, je reconnais que ces problèmes peuvent être rédhibitoires.

Je dirais que le seul point faible du trackIR est ces leds qu'il faut avoir sur la tête ... Perso, comme je joue toujours avec un casque, ce n'est pas du tout un soucis.
Un problème aussi avec le track clip pro d'origine, c'est que ça fait un fil supplémentaire qui va sur le casque. Mais avec la version chinoise sans fil, plus ce soucis non plus. Et la batterie qui est dans le track clip est largement suffisante pour faire plusieurs longues séances de jeu.
Donc dans mon cas, les quelques inconvénients que peut avoir le trackIR ne s'appliquent pas vraiment.

De ton coté, tu trouves le Tobii indiscutablement supérieur au trackIR. C'est ton droit et tant mieux pour toi.
Mais ça veut donc aussi dire que ce ne sera pas le cas chez tout le monde, car je ne suis pas le seul à avoir un avis différent du tien, et trouve le trackIR mieux que le Tobii.

A quoi c'est dû, je n'en sais rien du tout. Configuration matérielle ? sensibilité ou ressenti de chacun ?
Peut être un mix des 2.

Mais par ce message, je veux simplement apporter mon témoignage et qu'une personne intéressée par le Tobii sache qu'il faudra qu'elle teste elle même l'appareil pour se faire sa propre opinion et savoir s'il lui convient vraiment, ce qui n'est pas forcément une certitude. Et ne pas prendre tes éloges inconditionnelles pour le Tobii pour argent comptant.

Mon conseil sera donc surtout de s'assurer d'un possible retour du produit si nécessaire, sans rentrer dans des démarches interminables ou autres galères. Donc achat d'occasion = Attention !!

Enfin bref, je passe mon tour sur le Tobii ... Dommage, j'avais espoir que ce serait finalement mieux que le trackIR, et je suis un peu déçu.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#86

Message par RogSimu »

Hello;

Oui c'est certain, les gouts et les couleurs, chacun a les siens.
Le Tobii se recentre automatiquement avec des touches qu'il faut paramétrer avant usage.
Il faut absolument faire les bons réglages, sinon c'est déception assurée à 100%et utilisation impossible du Tobii
la pause se règle au moyen d'une touche de ton hotas ou clavier
Le recentrage auto aussi idem.
Les axes haut / bas / gauche / Droit, ben si pas régler le Tobii ne servira pas à grand-chose.
MSFS, aucun souci chez moi, ne se déconnecte jamais, mais là les réglages sont dans le logiciel Asobo MSFS et non sur le Tobii..
Je comprends ta déception, il m'a fallu pratiquement plus d'un mois pour commencer à apprécier le Tobi, alors en quelques jours c'est mission impossible.
Tes réglages ne sont pas bons, j'en suis certain.
Mes copies images de réglages dans DCS
Désolé mais aucune alerte de tes messages sur ma boîte, la raison de mon silence.
Image
Image
Image

Jamais je ne changerais pour ma part et revenir au TracIR, mais ça chacun ses gouts !

Cordialement
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: TrackIr DCS

#87

Message par Vicom »

Merci RogSimu des infos sur Tobii Eye Tracker 5, commander aussi sur Amazon 259€
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#88

Message par RogSimu »

Vicom a écrit :
sam. août 06, 2022 8:45 pm
Merci RogSimu des infos sur Tobii Eye Tracker 5, commander aussi sur Amazon 259€
De rien si cela peut aider, on est vite perdu avec le Tobii au début et l'adaptation est très compliquée et longue, voir très longue, car on est vite désemparé, déçu, voir très déçu pendant la phase d'apprentissage de ce trackIR un peu spécial.
J'ai moi aussi été très déçu voir me séparer de ce Tobii tellement c'est complexe, et je pense qu'il m’a fallu plus 1 mois pour arriver à quelque chose d'acceptable.
Maintenant j'ai du recul, de l'expérience de la connaissance en pilotage avec ce Tobii
Pour moi c'est le grall assuré. :Jumpy:
Réagi instantanément o_O
Jamais de perte de signal o_O
La lumière, le soleil, les vitres, les lunettes, les reflets, le noir total il s'en moque et fonctionne ! o_O
C'est mon avis et n'engage que moi et moi seul, j'ai d'ailleurs revendu mon TrackIr Pro et le système sans fil ne me servait plus à rien.
Le jeu de F1 avec c'est juste magique.
Mais je comprends les personnes qui utilisent le trackIR car c'est absolument génial aussi, mais instable pour moi jamais trouvé le bon réglage. :notworthy
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: TrackIr DCS

#89

Message par Daniel »

J'aurais bien voulu avoir tes copies d'écran quand je l'avais encore ... mais il y a un moment que je l'ai renvoyé : Je n'ai pas assez de temps libre pour y consacrer un mois en réglages.
C'est pour ça que j'avais demandé si tu voulais bien partager tes réglages.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: TrackIr DCS

#90

Message par Vicom »

Fonctionne à merveille Tobii Eye Tracker 5. :banana: À dézipper et placer "VICOM4.json" dans le disque G pour moi: G:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin
Pièces jointes
VICOM4.7z
(905 octets) Téléchargé 44 fois
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: TrackIr DCS

#91

Message par FENCER »

Pour Info, Tobbi fait une promotion de 20% sur son Tobii Eye Tracker 5 : c'est valable jusqu'au 11 septembre. Ça nous le fait à 207€ au lieu des 259 habituels :banana:
https://gaming.tobii.com/product/eye-tracker-5/
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »