TrackIr DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

TrackIr DCS

#1

Message par RogSimu »

Bonsoir, je viens vers vous sujet Track Ir ! :cheer:
je sais que ce sujet à déjà du être traité, mais je n es pas trouvé réponse.
J ai un TrackIr que j utilise sous DCS et malgré tous mes réglages possible, impossible d'avoir un suivi correct.
Suppression des lumières, pas de reflet etc..
Avez-vous un moyen ou des réglages pour supprimer les décrochages, les meilleurs réglages possibles.
Quel est le meilleur TrackIr de qualité pour DCS ?

Sur les vidéos de Growling Sidewinder on le distingue avec un suivi parfait ? comment fait-il ?
Il utilise quoi pour suivre le bandit ainsi

J'ai téléchargé des tas de profils ici ou ailleurs sans jamais avoir une qualité parfaite !
Ou se fabriquer un perso ?

Merci :Jumpy:
Bon vol à tous
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#2

Message par Morpheus »

Vu le post je pense que tu as le vrai TrackIR, de mon côté aucun soucis. As le clip pro ou les réflecteurs? Comment utilises tu les profils téléchargés? Quels sont tes réglages, ceux non inclus dans le profil? Je peux partager mon profil qui semble convenir à ceux qui l'ont essayé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#3

Message par RogSimu »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 8:30 am
Vu le post je pense que tu as le vrai TrackIR, de mon côté aucun soucis. As le clip pro ou les réflecteurs? Comment utilises tu les profils téléchargés? Quels sont tes réglages, ceux non inclus dans le profil? Je peux partager mon profil qui semble convenir à ceux qui l'ont essayé.
Coucou, merci Morpheus j'ai un Track Ir 4 dont le logiciel est à jour pour infos.
J'ai les réflecteurs, sauf erreur de ma part je colle les profils dans mon dossier.
Image
C:\Users\RogSimu\AppData\Roaming\NaturalPoint\Track Ir 5\profils que j'active ensuite en Exclusive en ayant fait les différents réglages des touches, pause, centre etc. et sauvegarde
Il n'y a aucune fenêtre derrière moi donc aucun reflet c'est un mur, la lumière n'est pas direct mais le track décroche sans cesse.
C'est agréable mais en combat ceci devient vite injouable, j'ai bien un casque VR oculus mais la qualité d'image en VR reste vite médiocre.
Le TrackIr est vraiment essentiel avec DCS, ou alors de 4 est trop vieux, si c'est ça je prends un 5 mais j'en doute!
Je l utilise sur DCS sur écran 34", mon écran est peut-être trop grand ?
Image
Je sais plus quoi pensé et dire tellement je galère avec ce Track Ir, bref je m'en remets à vous .
Je veux bien ton profil avec plaisir je te remercie.. :ouin:
Amiçalement :notworthy
Roger
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: TrackIr DCS

#4

Message par cerealk »

tu dois regarder ce qu'il se passe , directement avec le logiciel TackIR , il y a une fenêtre ou tu peux voir tes points , tu dois en avoir 3 constamments , donc si tu vois un point apparaitre ou disparaitre c'est qu'il y a un soucis d'éclairage ou de configuration (distance, limite ) . Tu devrais rapidement trouver la cause
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#5

Message par RogSimu »

cerealk a écrit :
mar. déc. 07, 2021 11:55 am
tu dois regarder ce qu'il se passe , directement avec le logiciel TackIR , il y a une fenêtre ou tu peux voir tes points , tu dois en avoir 3 constamments , donc si tu vois un point apparaitre ou disparaitre c'est qu'il y a un soucis d'éclairage ou de configuration (distance, limite ) . Tu devrais rapidement trouver la cause
Merci, mon souci est que les points verts ne sont pas vraiment nets, et lorsque je bouge la tête des points rouges apparaît
Voilà en image ce que je constate, je te laisse juge et merci à toi, car moi j'y comprends pas grand-chose.
Il faut régler quoi . Car les capteurs enfin je pense les reflets ne sont pas vraiment nets je trouve, comment on change ceci, et est-ce possible ?
Image
Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#6

Message par Morpheus »

Déjà une chose est claire, il ne doit y avoir aucun point rouge dans l'interface, c'est perte de tracking direct. Autre point les réflecteurs ne sont pas la meilleure solution pour l'utilisation du TrackIR, le ClipPro est nettement supérieur. Tu as des réglages supplémentaires dans l'onglet "camera"

Image

Pour info un Track Clip Pro sans fil et de meilleure facture que celui d'origine se trouve vers 40€ sur AliExpress (j'en ai un depuis un an)
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#7

Message par Morpheus »

mes réglages suite:

Image

1- les réglages vitesse et amortissement (j'ai un Clip Pro, sélectionner celui de ton matériel)
2- Le profil sélectionné, mets le en "Exclusive" comme ça il est chargé par défaut
3- Le réglage des raccourcis, vaut mieux les modifier pour éviter qu'ils n'interfèrent avec les raccourcis DCS
4- Les raccourcis de MON profil (combinaisons de touches)

Mon profil: https://www.dropbox.com/s/6j4qn4vd2oks2 ... S.zip?dl=0
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: TrackIr DCS

#8

Message par cerealk »

oui on voit clairement que tu as une lumière parasite en rouge , tu peux jouer sur le light filter pour l'éliminer , ou alors chercher se reflet dans ta pièce. ou dossier de siège (ca met arrivé :) )
ne te préoccupe pas trop de la netteté ou de la forme des points. il t'en faut trois c'est le plus important
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: TrackIr DCS

#9

Message par zeufman »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 1:34 pm
Pour info un Track Clip Pro sans fil et de meilleure facture que celui d'origine se trouve vers 40€ sur AliExpress (j'en ai un depuis un an)
adopté aussi chez moi, c'est un must have
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: TrackIr DCS

#10

Message par Franck66 »

ils attendent quoi chez TIR pour le sortir ce Clip pro sans fil

merci pour le partage des courbes, je vais tester, j'ai pas du tout les même forme chez moi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#11

Message par RogSimu »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 1:51 pm
mes réglages suite:

Image

1- les réglages vitesse et amortissement (j'ai un Clip Pro, sélectionner celui de ton matériel)
2- Le profil sélectionné, mets le en "Exclusive" comme ça il est chargé par défaut
3- Le réglage des raccourcis, vaut mieux les modifier pour éviter qu'ils n'interfèrent avec les raccourcis DCS
4- Les raccourcis de MON profil (combinaisons de touches)

Mon profil: https://www.dropbox.com/s/6j4qn4vd2oks2 ... S.zip?dl=0
Super merci a vous , sans abusez auriez vous un lien pour acheter ce Clip Pro je vais de ca pas en commander un
Quel plaisir d'avoir de l aide et aussi vite, là bravo
Chapeau bas Messieurs

Roger
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#12

Message par Morpheus »

RogSimu a écrit :
mar. déc. 07, 2021 5:55 pm
Super merci a vous , sans abusez auriez vous un lien pour acheter ce Clip Pro je vais de ca pas en commander un
Quel plaisir d'avoir de l aide et aussi vite, là bravo
Chapeau bas Messieurs

Roger
Ça vient de Chine du coup faut être un peu patient AliExpress
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#13

Message par RogSimu »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 6:14 pm
RogSimu a écrit :
mar. déc. 07, 2021 5:55 pm
Super merci a vous , sans abusez auriez vous un lien pour acheter ce Clip Pro je vais de ca pas en commander un
Quel plaisir d'avoir de l aide et aussi vite, là bravo
Chapeau bas Messieurs

Roger
Ça vient de Chine du coup faut être un peu patient AliExpress
Merci Morpheus, commander à l'instant .....
Me reste plus qu'a attendre
Encore merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#14

Message par RogSimu »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 6:14 pm
RogSimu a écrit :
mar. déc. 07, 2021 5:55 pm
Super merci a vous , sans abusez auriez vous un lien pour acheter ce Clip Pro je vais de ca pas en commander un
Quel plaisir d'avoir de l aide et aussi vite, là bravo
Chapeau bas Messieurs

Roger
Ça vient de Chine du coup faut être un peu patient AliExpress
:Jumpy: Par contre ayant le trackIR réflecteur j'ai coller ton profil, impec mais ça bouge vachement vite, faut il réduire des options n'ayant pas le Clip Pro ?
Car là je fait du 360 avec ma tête :exit: :cheer:

Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#15

Message par Morpheus »

Tu as bien réglé Speed et Smooth en haut ? Essayes en réduisant encore la Speed, c'est vrai que j'ai toujours eu un clip pro , si je retrouve les réflecteurs je ferai un test. Essayes aussi le mod précision pour voir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#16

Message par RogSimu »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 7:07 pm
Tu as bien réglé Speed et Smooth en haut ? Essayes en réduisant encore la Speed, c'est vrai que j'ai toujours eu un clip pro , si je retrouve les réflecteurs je ferai un test. Essayes aussi le mod précision pour voir ;)
J ai jamais compris il sert à quoi exactement ce mode précision, car il change rien !
Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#17

Message par Morpheus »

RogSimu a écrit :
mar. déc. 07, 2021 8:45 pm
J ai jamais compris il sert à quoi exactement ce mode précision, car il change rien !
Merci
Chez moi ça adoucit les mouvements assez nettement :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: TrackIr DCS

#18

Message par hellflyer »

zeufman a écrit :
mar. déc. 07, 2021 5:03 pm
Morpheus a écrit :
mar. déc. 07, 2021 1:34 pm
Pour info un Track Clip Pro sans fil et de meilleure facture que celui d'origine se trouve vers 40€ sur AliExpress (j'en ai un depuis un an)
adopté aussi chez moi, c'est un must have
je viens de l'acheter suite à encore une mort prématurée du matos d'origine (casse du TrackClip) :busted_re

Si j’avais su j'aurais changé de camp bien avant! c'est vraiment du chouette matos qui respire la solidité! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: TrackIr DCS

#19

Message par Franck66 »

d'autres fournisseurs qu'Ali ? rien trouvé sur la toile
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#20

Message par Morpheus »

Franck66 a écrit :
mer. déc. 08, 2021 4:09 pm
d'autres fournisseurs qu'Ali ? rien trouvé sur la toile
Non mais pas d'inquiétude, le matériel est de meilleure qualité que le filaire original ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: TrackIr DCS

#21

Message par RogSimu »

Merci, mais pourquoi naturalpoint.com/trackir/ ne se dirige pas vers ce marché, là je ne comprends pas, il n'y a pratiquement personne en concurrence ils ont un produit certes hors de prix mais de qualité 100% .
Ils ont un boulevard devant eux avec les jeux Simu avion, voiture, bateau Personne ? :hum:
Réveillé -vous NaturalPoint SVP et en 2021 bientôt 2022 du sans fil ou autres est pratiquement obligatoire :busted_co

Bonne simulation à tous :cheer:

Roger
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: TrackIr DCS

#22

Message par Franck66 »

pas d'inquiétude, le matériel est de meilleure qualité que le filaire original
c'est pas compliqué je dois en être à mon 4ieme clippro !! Plus sérieusement je ne doute pas du produit c'est le site de vente qui me gène
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: TrackIr DCS

#23

Message par hellflyer »

Franck66 a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 10:43 am
pas d'inquiétude, le matériel est de meilleure qualité que le filaire original
c'est pas compliqué je dois en être à mon 4ieme clippro !! Plus sérieusement je ne doute pas du produit c'est le site de vente qui me gène
je ne vois pas pourquoi? si on te dit que l'on est satisfait pourquoi hésiter? :detective
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TrackIr DCS

#24

Message par Morpheus »

Franck66 a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 10:43 am
c'est pas compliqué je dois en être à mon 4ieme clippro !! Plus sérieusement je ne doute pas du produit c'est le site de vente qui me gène
Comme dit plus haut, pas d'hésitation, AliExpress est du style plutôt sérieux et efficace. Le seul soucis que j'ai eu est une carte mère d'occasion qui n'est jamais arrivée. Ouverture d'un litige à 11.00 du matin, remboursé à 15.00. Et toutes les personnes qui ont commandé ce clip l'ont reçu, et dans des délais raisonnables (10 jours pour ma part) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: TrackIr DCS

#25

Message par Franck66 »

merci pour vos retours
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »