Où copier les mods,skins,missions dans DCSWorld

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Où copier les mods,skins,missions dans DCSWorld

#1

Message par kpax2004 »

Bonsoir,
Où puis-je copier les mods,skins,missions?
J'ai lu qu'il valait mieux les mettre sous <userprofile>\sSaved Games\DCS.openbeta .
Faut-il respecter l'aborescence telle que définie dans le répertoire officiel ?
Exemple :
DCS.openbeta\Liveries\Cockpit_Mi-8MT
or dans le jeu l'arborescence complète est :
DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\Mi-8MTV2\Liveries\Cockpit_Mi-8MT

On voit que Liveries se trouve sous mods/aircraft/mi-8mtv3/liveries dans le répertoire du jeu tandis qu'il est
directement sous DCS.openbeta dans le savedgames.

J'aime bien la séparation mods/aircraft/xxx pour placer les mods. Puis-je définir la même arborescence pour installer les mods
dans le répertoire savedgames ?
Où mettre les skins et missions dans savedgames ?

Merci pour l'aide.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Où copier les mods,skins,missions dans DCSWorld

#2

Message par Morpheus »

Un p'tit tuto http://jetesons.com/forum/index.php?top ... 1#msg22791, les mission tu les mets où tu veux, il suffit ensuite d'aller les chercher en navigant dans l'arborescence de ton PC (Ex chez moi F:\Parties enregistrées\Missions)
Image

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Où copier les mods,skins,missions dans DCSWorld

#3

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Le tuto est complet. Merci à son créateur.

Par contre je ne sais pas où installer les "skins" et comment (faut-il dézipper les fichiers ?).
Comme faire pour qu'une skin puisse s'appliquer à tous les pays ?

Bons amusement
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Où copier les mods,skins,missions dans DCSWorld

#4

Message par Morpheus »

Si tu regardes bien il y a les informations pour installer les skins dans ce tuto que j'ai réalisé. Globalement ça donne ça si tu as tout lu ;)

"Autre rubrique qui va venir se greffer au même endroit: les livrées. C'est le même principe, dans le dossier DCS ou DCS.openbeta de Parties enregistrées on va créer un dossier "Liveries", et dans ce dossier on va créer des dossiers correspondant aux avions de DCS, par exemple "M-2000C" ou "uh-1h" ou "F-16C_50", "FA-18_hornet"

Au final cela donne C:\Utilisateurs\xxxx\Parties enregistrées\DCS version\Liveries\Nom de l'avion (cela peut aussi être un mod cockpit ou une livrée pour un navire, mais on va rester simple)"


Et oui il faut dézipper les Dossiers/fichiers, pour les nations il faut éditer le fichier description.lua (avec Notepad++) de chaque livrées (skins)

Sinon tu as ça aussi qui fonctionne bien:
viewtopic.php?p=1570216#p1570216
Image

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Où copier les mods,skins,missions dans DCSWorld

#5

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Merci pour ces éclairages et surtout merci d'avoir pris le temps de rédiger ce tutoriel (que j'ai bien lu et relu).

Ce qui m'a perturbé c'est que dans Liveries j'ai directement "Cockpit_Mi-8MT" pour le cockpit et que pour les skins j'ai directement le nom de l'appareil (m'était trompé au début j'avais mis MI-8MTV2 [comme iciMods\aircraft\Mi-8MTV2] au lieu de mi-8mt) sans passer par un répertoire 'skins'.
Maintenant toutes mes cases sont rentrées dans l'ordre (j'espère).
Merci beaucoup pour l'aide.

Bon amusement
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »