Votre conso en VRAM ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Votre conso en VRAM ?

#1

Message par T1mb3rJ4ck »

Bonjour,
afin de sonder la consommation de VRAM sur DCS, je voudrais voir votre conso de VRAM avec votre config.
Histoire de se donner une idée de la conso réelle de notre simu préféré.
Il serait intéressant de poster ici notre modèle de carte graphique, le niveau de détails global choisi sur DCS, et la conso en VRAM.

Je pense qu'à l'heure où le marché des cartes graphiques est totalement fou, il serait utile pour tous ceux qui, comme moi, pensent tout doucement à upgrader leur machine, de se situer par rapport aux exigences de DCS (sur la 2.5.6 et ensuite sur la 2.7, ce serait bien sympa de voir l'évolution de la consommation).

Merci d'avance!

Voici pour moi :

CG : MSI VENTUS OC GTX 1660 6Go
Détails sur DCS :

Consommation de la VRAM : 99%
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Votre conso en VRAM ?

#2

Message par cerealk »

Ouais mais la t'es pas en vue 3D !? car 4 Go en mission y a un problème , je dépasse souvent les 16 Go en multi... on devrait faire un test sur une mission commune avec un avion commun car sinon ca veut rien dire
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

marcien
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 21
Inscription : 11 février 2021

Re: Votre conso en VRAM ?

#3

Message par marcien »

La copie d'écran montre la conso "CPU" de la CG, pas la conso mémoire.
Pour les 4Go affiché, je n'y ferai pas confiance. Quand je fais du VmWare, la valeur afficher dans le gestionnaire de tache ne correspond pas à la mémoire alouée dans la VM.

Pourquoi avoir crée un autre post que le 1er : viewtopic.php?f=432&t=212049
Fallait faire un "up".
Intel I9-9900K, AMD RX 6900 XT/16Go VRAM, 64Go RAM, SSD PCI-Express, Corsair 1000W Gold, écran 4K 32'
Fibre optic Orange, Routeur Synology RT2600 , onduleur Eaton 1600VA
Thrustmaster T16000-M + throtle + Track-IR 5 + casque "stéréo"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Votre conso en VRAM ?

#4

Message par T1mb3rJ4ck »

Hello marcien.
Oui ok, c'est le CPU graphique qui est à 99 %, au temps pour moi.
Par contre je vois dans les paramètres que les 6 Go de VRAM sont consommés.
Mon intérêt est de cibler les conso réelles de DCS en CPU graphique et VRAM. DCS recommande 8 Go de VRAM par exemple, mais je voudrais voir concrètement où en est la conso, fonction de la carte et de l'avion, et là je rejoins cerealk. Faut comparer ce qui est comparable, il a raison.

Mon objectif est de voir quel carte graphique il faudrait pour faire tourner DCS en 2.5.6 (et 2.7 d'ici peu) pour avoir tous les détails au max, sans la VR. Moi je comme à saturer.
J'ai renseigné le Caucase comme map. Là je suis en F-16 pour mes tests, sur l'éditeur de mission. L'idéal serait, si toutefois il y a du monde qui répond, de prendre un avion commun, donc le SU-25T ou le TF-51, et tous les paramètres identiques.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: Votre conso en VRAM ?

#5

Message par Ghostrider »

DCS va prendre toute la Vram GPU qu il pourra :)
moi il me prend 10.8 sur 11
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Votre conso en VRAM ?

#6

Message par T1mb3rJ4ck »

Merci Ghostrider.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »