Sauvegarde du fichier des commandes

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Sauvegarde du fichier des commandes

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

EzTaRGeT m'avais expliqué où dans l'architecture des dossiers de DCS se trouve le fichier des commandes (pour la sauvegarde).

Mais je ne retrouve pas le dossier... où est-il dans l'ordi ?

Aussi, j'ai une question : ce fichier des commandes, correspond-il à l'ensemble des appareils que l'on possède dans DCS où faut-il un fichier par appareil pilotable ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#2

Message par Morpheus »

..... \Parties enregistrées (Saved Games) \DCS version\Config\Input\Nom de l'avion
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Morpheus. J'ai bien un dossier "Disque local --> Utilisateurs --> Default --> Saved Games", mais il est vide. Or, je me souviens d'avoir déjà enregistré mon fichier commandes quelque part...

Sinon, j'avais une autre question : ce fichier des commandes, correspond-il à l'ensemble des appareils que l'on possède dans DCS où faut-il un fichier par appareil pilotable ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#4

Message par Haltalopeck »

Morpheus a écrit :
mar. févr. 16, 2021 1:14 pm
..... \Parties enregistrées (Saved Games) \DCS version\Config\Input\Nom de l'avion
Comme te le dis @Morpheus : ..... \Parties enregistrées (Saved Games) \DCS version\Config\Input\Nom de l'avion
Cela veux dire qu'il faut que tu sauvegarde tout le dossier Input pour avoir la sauvegarde des commandes de tout tes avions. ;)
Il y a dans chaque dossier d'avion, des fichiers nommés avec celui de chaque périphérique que tu as modifié les "touches".

Perso, je sauvegarde carrément tout le répertoire de chaque version de DCS dans Parties enregistrées (Saved Games).
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci beaucoup, je vais étudier ça de plus prêt.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#6

Message par OBT~Mikmak »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. févr. 16, 2021 2:28 pm
J'ai bien un dossier "Disque local --> Utilisateurs --> Default --> Saved Games", mais il est vide.
Ce n'est pas dans "Disque local --> Utilisateurs --> Default --> Saved Games" que tu dois chercher mais dans "Disque local --> Utilisateurs --> Ton_Utilisateur --> Saved Games"
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. mars 07, 2021 11:25 am
Ce n'est pas dans "Disque local --> Utilisateurs --> Default --> Saved Games" que tu dois chercher mais dans "Disque local --> Utilisateurs --> Ton_Utilisateur --> Saved Games"

Merci Mikmak, je retrouve bien ce cheminement jusqu'aux deux avions pour lesquels j'ai créé des sauvegardes, le TF51D et le Fw 109 A-8, mais à l'intérieur du dossier "Input" il y a quatre autres dossiers, "joystick", "keyboard", "mouse" et "trackir", et là dedans je ne reconnais pas le fichier résultant de ma sauvegarde.
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#8

Message par Morpheus »

Ne te pose pas de question, sauvegarde ton dossier "Input " avec tout ce qu'i y a dedans
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Sauvegarde du fichier des commandes

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Ça marche, merci Morpheus.
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »