Choix modules F 16, JF 17 ou FA 18

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
sendro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 août 2020

Choix modules F 16, JF 17 ou FA 18

#1

Message par sendro »

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur DCS et je possède actuellement le module FC3 et le M2000 C sur lequel j'ai voler une centaine d'heure et que je trouve très sympathique mais trop limité en terme d'armement et de système à mon goût. Je souhaite m'acheter un nouveau module cliquable moderne et polyvalent pour me lancer doucement dans le multijoueur et pouvoir utiliser des outils un peux plus sophistiqués.

Mon choix s'est donc porté sur trois modèles le F 16 et le JF 17 le F/A 18

D'après ce que j'ai vu le JF 17 me semble être l'appareil presque parfait pour moi, car il dispose de nombreux systèmes d'un armement conséquent et semble à priori relativement simple à prendre en main. Le problème c'est l'appareil en lui même, je trouve qu'il n'a aucun charme, c'est un avion pakistanais low cost quoi ... j'ai pas envie de voler dans un avion juste pour son efficacité au combat il faut que le module me donne envie de voler et j'ai peur de vite me lasser du JF 17.

Le F 16 quant à lui c'est tout l'inverse. J'ai eu un gros coup de coeur car je le trouve juste magnifique et comme je suis un joueur VR, la verrière de ce module à l'air juste au top. Cependant j'ai vu que ce module souffrait de nombreux manques en terme de système voir de bugs est-ce toujours le cas début 2021 ? si oui à t'on des infos sur l'avancé du projet ?

Concernant le F/A 18, je suis pas spécialement fan du design et j'ai l'impression qu'il est très très complexe à utiliser comparer aux autres modèles qu'en pensez vous ? par contre sa capacité à opérer depuis un porte avion est un gros plus même si ça signifie l'achat du module supercarrier qui se fera dans un second temps si je décide d'acheter cet avion.