Cockpit dégueulasse

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Cockpit dégueulasse

#1

Message par Valerian »

Salut !

J'ai repris DCS après une pause de quelques mois, mais là ingame je vois que le cockpit est complètement flou, comme s'il manquait des textures, les cadrans sont illisibles (je suis en 4K):

Image

ça vous parle ce genre de problème ?

Faut savoir que DCS était installé sur un disque externe, et que je viens de formater mon PC, donc j'ai relancé le jeu depuis le disque externe, sans réinstaller complètement le jeu, peut-être que le problème vient de là ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Cockpit dégueulasse

#2

Message par asta »

Salut,

Monter la résolution à 4k, ce n'est pas ce qui va définir le niveau de tes textures.
Il faut que tu montes le paramètre "texture" dans tes options.
Là t'auras du bon :)

Image

Redis moi, mais ça devrait être bon avec ça.

Et je n'y crois pas trop au souci venant du HDD externe, ça ralentira les chargements de ton jeu, mais pas le rendu des éléments graphiques.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Cockpit dégueulasse

#3

Message par Valerian »

asta a écrit :
mer. févr. 03, 2021 10:09 pm
Salut,

Monter la résolution à 4k, ce n'est pas ce qui va définir le niveau de tes textures.
Il faut que tu montes le paramètre "texture" dans tes options.
Là t'auras du bon :)

Image

Redis moi, mais ça devrait être bon avec ça.

Et je n'y crois pas trop au souci venant du HDD externe, ça ralentira les chargements de ton jeu, mais pas le rendu des éléments graphiques.


Merci infiniment Asta, c'était bien ça <3

J'aurais dû y penser tout seul, mais en même temps je trouve étonnant que le jeu mette des textures en aussi basses résolutions par défaut.. c'était tellement moche que ça ne m'est même pas venu à l'idée :D

Encore merci pour ton retour je vais enfin pouvoir m'y remettre sérieusement !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »