DCS World 2021 and Beyond

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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#226

Message par jojo »

papanowel a écrit :
sam. févr. 06, 2021 10:24 am
Ca ne sera pas du luxe, surtout pour le MH60 et le S3B.
L'A6-E est le bienvenu.
S-3B = tanker, ok, mais qu'est-ce qu'il y a avec les MH-60 ? :huh:
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Worg
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#227

Message par Worg »

Pour les comm, vu le boulot je ne m'attends pas trop a voir cela pour 2021 :emlaugh:
Désolé hein lol.
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papanowel
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#228

Message par papanowel »

jojo a écrit :
sam. févr. 06, 2021 11:10 am
S-3B = tanker, ok, mais qu'est-ce qu'il y a avec les MH-60 ? :huh:

Au temps pour moi, je voulais parler du SH-60B qui a besoin d'un gros lifting.
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chacal_IX
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#229

Message par chacal_IX »

Franck66 a écrit :
sam. févr. 06, 2021 2:31 am
c'est beau tout ça, j'adore mais j'aimerais bien qu'ils revoient la gestion des comm, j'en ai ras le bol de rentrer une fréquence et de devoir ensuite indiquer à qui j'envoie le message. Si je rentre la fréquence du Roosevelt je ne comprends toujours pas pourquoi je dois indiquer que je vais parler au Roosevelt.

Sinon les beaux nuages je prends aussi
Parce que tu peux très bien tomber sur une mission où toi, tes ailiers le tanker et l'aéroport partagiez la même fréquence. D'où un menu de communication identique pour toutes les fréquences. Je ne pense pas que ça changera avec les nouvelles comm.

Sinon il y a VAICOM qui est top pour t'affranchir des menus de comm.
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Franck66
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#230

Message par Franck66 »

C’est pas ce que je veux dire, puisque tu mets la fréquence de ton ravito, 257.000 par exemple

Quand tu rentres dans le menu ravitaillement pourquoi te propose t’il de choisir parmi tous les ravitos en l’air, c’est inutile et te rajoute une étape de plus. Idem pour l’ATC il te propose une liste longue comme le bras, on s’en fou on communique sur une fréquence celle rentrée.

Il serait bon a un moment donné qu’ils corrigent ces défauts présents depuis le début.

Mais tu as raison faudrait que je re-installe VAICOM qui est pas mal du tout
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III/JG52-Drach
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#231

Message par III/JG52-Drach »

Mode rabat-joie On

Ca va etre super d'escorter un TU-95 modelé façon Minecraft avec de beaux mig-29 dans cette magnifique couverture nuageuse...... tout comme le C17 avec nos F16 et F18 ........
Je suis impressionné mais bordel qu'ils suppriment tout ces trucs d'une autre époque comme le trafic civil et les trains !!! Je ne demande meme pas qu'ils les retravaillent, qu'ils les virent en attendant de nous pondre des trucs qui ne te font pas vomir des que tu t'approches un peu !! D'ordinaire je suis " peu importe le flacon du moment qu'il y ai l'ivresse" mais y a des limites. Et la leur vidéo nous fait ( comme souvent ) baver mais faut arrêter de mélanger les années 2000 avec 2020. Bravo de nous faire des nuages et une synchro de ceux-ci en multi, c'est splendide mais qu'ED face un grand coup de ménage dans la base de donné de DCS !
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Fuchs
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#232

Message par Fuchs »

Le S-3B avec SC c'est cool aussi :)
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#233

Message par jojo »

papanowel a écrit :
sam. févr. 06, 2021 11:29 am
jojo a écrit :
sam. févr. 06, 2021 11:10 am
S-3B = tanker, ok, mais qu'est-ce qu'il y a avec les MH-60 ? :huh:

Au temps pour moi, je voulais parler du SH-60B qui a besoin d'un gros lifting.
Je n'avais pas compris car on parlait des coms et on ne parle pas au SH-60 :emlaugh:

Mais tu as raison, un petit lifting des S-3B et SH-60B ne ferait pas de mal autour du PA.

Après attention au niveau de détail.

Par exemple remplir le pont de F/A-18C Lot 20 fait ramer en VR, alors que le F/A-18C de base passe mieux, et il est déjà beau. :emlaugh:
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Poliakov
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#234

Message par Poliakov »

III/JG52-Drach a écrit :
sam. févr. 06, 2021 4:34 pm
Mode rabat-joie On

Ca va etre super d'escorter un TU-95 modelé façon Minecraft avec de beaux mig-29 dans cette magnifique couverture nuageuse...... tout comme le C17 avec nos F16 et F18 ........
Je suis impressionné mais bordel qu'ils suppriment tout ces trucs d'une autre époque comme le trafic civil et les trains !!! Je ne demande meme pas qu'ils les retravaillent, qu'ils les virent en attendant de nous pondre des trucs qui ne te font pas vomir des que tu t'approches un peu !! D'ordinaire je suis " peu importe le flacon du moment qu'il y ai l'ivresse" mais y a des limites. Et la leur vidéo nous fait ( comme souvent ) baver mais faut arrêter de mélanger les années 2000 avec 2020. Bravo de nous faire des nuages et une synchro de ceux-ci en multi, c'est splendide mais qu'ED face un grand coup de ménage dans la base de donné de DCS !
OK pour le reste mais qu'es tu reproche au trafic civil et au train??? Alors déjà tu peux les virer avec les options du jeu si tu ne les aimes pas. Mais d'un point de vu cockpit en vol, ça rajoute énormément à l'immersion, qu'ils soit low poly j'ai envi de dire tant mieux ça économise des ressources, façon à part de vagues forme on fait pas trop gaffe depuis le ciel mais rien que les avoir c'est un gros gros plus.
J'adore croiser un train avec la fumée quand je joue en spit sur Channel, ça renforce largement l'immersion. Pareil sur les autres map ...
Qu'ils soient pas high poly et pouvoir lire la plaque d'immatriculation des voitures ..... franchement on s'en tape complet, ça fait largement illusion et à moins de mettre pause et de prendre un screen côte à côte ça se vois absolument pas même en helico. Mais le traffic routier et ferroviaire est bien souvent ce qui fait la différence entre une map vide et une map vivante.
Comme les oiseaux, ils sont absolument dégueulasse mais croiser des oiseaux au bord des falaises, quand tu les croises, immersivement parlant c'est énorme depuis le cockpit.
On a beaucoup critiqué les vaches, mais du coup j'en met sur mes template WW2, j'y fais pratiquement jamais attention mais quand je les vois, dans les champs, bah ça joue énormément sur l'immersion et ça bouffe presque rien en terme de ressource quand bien même tu met 1000 vaches. Tant que c'est du statique et que c'est éparpillés.
Ce que j'attends maintenant c'est des civils à pieds dans les villages et villes, même low poly avec des tronche dégueulasse, quand tu les vois depuis ton cockpit bah .... ça joue sur l'immersion. Comment repasser par exemple sur les anciens Porte avion quant on a goûté au super-carrier.
J'aimerais bien qu'on ai d'ailleurs le même traitement plus tard pour les bases aériennes.

Après pour certains avions même si ils sont laid, pas d'accord pour qu'ils les virent, ils sont bien souvent indispensables au jeu et aux scénarios.
Je prends l'exemple du F-4E par exemple ou du S-3 .....
Ou le CH-53 ......
Ou encore les Tupolev ou le Mig-23/Mig-27 le Su-17 ........

Alors oui ils sont moche, oui faudrait les refaire mais pas d'accord pour les virer.... ils sont juste indispensables. Pis dans le scop du radar ou dans leur 6 à portée de Fox-2, on les vois pas vraiment pour la plupart.
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#235

Message par jojo »

On ne parle pas de les virer, mais de leur faire un lifting.
Le S-3B, quand tu ravitailles dessus, tu le vois de prés, même depuis le cockpit.

F-4E...de meilleures textures feraient la blague :yes:
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Poliakov
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#236

Message par Poliakov »

@jojo regarde mon quote, il parle bien de les virer. Pour le lifting je suis d'accord évidemment tout du moins pour les avions. Pour les voitures/trains/animaux/....divers.... OSEF/20.


D'ailleurs je sais pas si vous avez relevé mais on a des pluies localisés, sur se passage le P-47 traverse un nuage de pluie.

Image

C'est juste bluffant :Jumpy:

Franchement avec ses nouveaux nuages, les éclairages, les dernières map sorties Channel/Syrie....

Se jeu est juste magnifique, je trouve ça même bien plus photo-realiste que MSFS.

Voler en Warbirds avec ses nuages, les reflets sur l'eau et les verrières, les éclairages, les modèles et les cockpits somptueux et la map Channel digne d'une map Arma ..... avec son traffic, ses animaux....
Ça va juste être un kiffe monstrueux pour les rétines.
Dernière modification par Poliakov le sam. févr. 06, 2021 6:19 pm, modifié 1 fois.
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Worg
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#237

Message par Worg »

Je confirme à 300% sur la bande annonce c'est juste jouissif, même si ma femme me regarde bizarre quand je dit ça :hum:
Je les attends avec impatience.

Visuellement c'est magnifique, dernière inconnu... L'opti, vous vous souvenez de l'arrivée de la 2.5.6 :emlaugh:
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diditopgun
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#238

Message par diditopgun »

Pour ceux qui ont la mémoire courte ou sont passé à côté de la newsletter du 8 janvier:
AI Units
New and Updated assets
Because DCS World is built on a project spanning almost two decades, some units now show their age and will be updated throughout the year. It is also important that we add new units to better fill the battlefields. Here are some of the items that we intend to create or update in 2021:
Large Aircraft: B-52H, Tu-95MS, Tu-142, B-1B, IL-38, and Tu-160
Carrier Aircraft: S-3B and SH-60B
Ground Units: M1A2, AMX-56 Leclerc, Wespe Sd.Kfz.124, KS-19 100mm ADA, Son-4 “Flap Wheel” radar, C1 Ariete, Pantsir SA-22 “Greyhound”, and S-300/SA-10 “Grumble”.
Restera encore: F-4E, Mig-23/27, Su-17, C-17, CH-53....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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titof
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#239

Message par titof »

Surtout qu'en fait les derniers gros travaux de ED (hors modules) se sont concentrés sur le Supecarrier et les nuages...
Supercarrier on va dire que cela tourne, les nuages ils vont sans doute continuer à updater cela durant 2021 mais après...un autre gros trucs au programme de ED?
Migration vers Vulkan ? A priori pas les mêmes "skills" qui sont demandés au personnes qui travaillent sur ce projet.
Pour ma part la carte Mariannes ne doit pas demander beaucoup de ressources...
Cela pourrait donc libérer des gens chez eux pour améliorer l'environnement général.
On voit vraiment pas mal de remarques et de demandes qui vont dans ce sens dans les différents forums...Et en effet dans la newsletter du 08 janvier 21 ED annonce des updates graphiques pour certaines unités...Donc ils y travaillent, encore une bonne nouvelle et on est impatient de découvrir cela.
Pour ma part j'attends le Pantsir SA-22 “Greyhound” avec impatience...depuis la release de la carte Syrie.
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III/JG52-Drach
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#240

Message par III/JG52-Drach »

Poliakov oui pour moi je maintiens => virez moi ces trucs ! Que tu ne sois pas d'accord te regarde et regarde ceux qui sont comme toi. L'immersion ............ Se préparer une mission aux petits oignons avec alignements de différents éléments et voir toutes ces bouses passer devant ton hangar, moi ca me coupe mon immersion............ White-Sky nous le dit, il ne prend pas énormément de temps de refaire un modèle 3d surtout que le modèle physique existe ( c'est ce modèle qui fait passer les véhicules au travers de ta colonne de blindé comme si ils n'étaient que des fantômes ). Oui j'en ai ras le bol de tout ces petits détails qui comme les bugs se sont accumulés, sacrifiés sur l'hôtel du modèle commerciale d'ED ( vendre plus sans modifier la base ). Il a fallu combien de temps pour qu ED reconnaisse ( timidement ) qu'ils comptaient sur l'immersion pour nous faire avaler le reste ? Et accepter qu'ils oublient les nombreux détails c'est les accompagner dans leur choix..... Il me semble que le F16 t'a un peu déçu ? Cet avion a été le symbole pour beaucoup de ce qui concerne le mépris affiché par ED pour sa communauté.
Traverser la magnifique couche avec mon 18 émerger de ce coton splendide pour aller me coller derrière un C17 minecrafter me gonfle aujourd'hui. Je l'acceptais il y a encore deux ans mais maintenant non !! Nous avons des blindés de dingue qui côtoient des transports de merde..... il ne t est jamais arrivé de straffer ou d'observer une colonne qui se fait traverser au meme moments par les véhicules IA qui peuplent la carte ?
Tu peux aussi me dire que je peux aller me faire plaisir sur FS2020 ou autre..... Cet argument que j'adore. Je le répète Virez ces trucs ou engagez vous a les refaire.

Et maintenant merci Didi ca vient clore le débat
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#241

Message par jojo »

III/JG52-Drach a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:51 pm
Poliakov oui pour moi je maintiens => virez moi ces trucs ! Que tu ne sois pas d'accord te regarde et regarde ceux qui sont comme toi. L'immersion ............ Se préparer une mission aux petits oignons avec alignements de différents éléments et voir toutes ces bouses passer devant ton hangar, moi ca me coupe mon immersion............ White-Sky nous le dit, il ne prend pas énormément de temps de refaire un modèle 3d surtout que le modèle physique existe ( c'est ce modèle qui fait passer les véhicules au travers de ta colonne de blindé comme si ils n'étaient que des fantômes ). Oui j'en ai ras le bol de tout ces petits détails qui comme les bugs se sont accumulés, sacrifiés sur l'hôtel du modèle commerciale d'ED ( vendre plus sans modifier la base ). Il a fallu combien de temps pour qu ED reconnaisse ( timidement ) qu'ils comptaient sur l'immersion pour nous faire avaler le reste ? Et accepter qu'ils oublient les nombreux détails c'est les accompagner dans leur choix..... Il me semble que le F16 t'a un peu déçu ? Cet avion a été le symbole pour beaucoup de ce qui concerne le mépris affiché par ED pour sa communauté.
Traverser la magnifique couche avec mon 18 émerger de ce coton splendide pour aller me coller derrière un C17 minecrafter me gonfle aujourd'hui. Je l'acceptais il y a encore deux ans mais maintenant non !! Nous avons des blindés de dingue qui côtoient des transports de merde..... il ne t est jamais arrivé de straffer ou d'observer une colonne qui se fait traverser au meme moments par les véhicules IA qui peuplent la carte ?
Tu peux aussi me dire que je peux aller me faire plaisir sur FS2020 ou autre..... Cet argument que j'adore. Je le répète Virez ces trucs ou engagez vous a les refaire.

Et maintenant merci Didi ca vient clore le débat
C'est facile: tu ne les inclus pas dans la mission :exit:
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#242

Message par white-sky »

diditopgun a écrit :
sam. févr. 06, 2021 7:10 pm

Ground Units: AMX-56 Leclerc,

[/quote]

Ah... La jalousie... :exit:
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#243

Message par white-sky »

white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:59 pm
diditopgun a écrit :
sam. févr. 06, 2021 7:10 pm

Ground Units: AMX-56 Leclerc,
Ah... La jalousie... :exit:

PS : C'est Char leclerc, AMX-56 ça n'existe pas. Mouahaha.
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#244

Message par jojo »

white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:59 pm
diditopgun a écrit :
sam. févr. 06, 2021 7:10 pm

Ground Units: AMX-56 Leclerc,
Ah... La jalousie... :exit:
:notworthy
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white-sky
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#245

Message par white-sky »

Pour les véhicules qui se traversent, si tu fais référence au trafic civil cela s'explique en réalité assez simplement :

1) Le pathfinding de l'IA sol est nul
2) Demander aux véhicules IA d'éviter le trafic civil dense relève du casse tête.
3) Demander aux véhicules du trafic civil d'éviter les véhicules IA boufferait de la ressource
4) Mettre une collision sur les modèles civils leur demanderait du travail lol

Ensuite attention hein, quand je dis modèle 3D = peu de temps, ça dépend. Faut en effet comprendre une chose.

DCS est violent et extrêmement bien optimisé. lol Sortez pas tout de suite attendez !

Sur ArmA 3, un modèle de plus de 100 000 triangles ne peut pas tourner. En fait c'est le cas d'à peu près n'importe quel jeu. Sur DCS la limite est de 5 millions. C'est COLOSSAL. Mais du coup, de mon côté, je vous mets des modèles dits "mid poly". Ca veut dire quoi.

Quand tu crées un modèle 3D, normalement tu as un "Low poly" (50-100 000 tris) et un high poly (3-50 millions de tris). Le high poly comme son nom l'indique est extrêmement détaillé. Tu vas ensuite le projeter sur ton low poly en textures, pour avoir les détails mis en "nomal map", en clair, tu projetes les vis en peinture "trompe l'oeil" qui donne une impression de relief. Tu obtiens ainsi un modèle de 100 000 tris qui donne l'impression d'en faire beaucoup plus. Le truc c'est que ça a ses limites niveau rendu, tu n'auras jamais le résultat du high poly, tu seras sur un modèle qui donnera le sentiment d'être aux alentours de disons 3-400 000 tris.

Ben moi du coup, vu que DCS me permet d'y aller comme un bourrin, je fais d'office un seul modèle de 400 000. Du coup, je supprime cette étape de travail du high poly à projeter sur le low. C'est pas pro du tout. Je pourrais faire le high et le low, mais ça prend du temps (vraiment) et surtout j'aime avoir mes vis, chenilles etc en 3D et pas en textures. (Affaire de goûts)

Le Leclerc m'a pris gloablement 2 mois à faire car il était extrêmement détaillé et devait être le plus juste possible, d'autant que c'est un char et un gros char, y a beaucoup de trucs, c'est complexe. Alors 2 mois ensuite évidemment pas à un rythme de 40h par semaine. Mais si j'avais dû faire le high poly et le low, j'aurais mis 4 mois.

En bref, mes modèles sont jolis tout ce que vous voulez, mais ils ne sont pas optimisés comme devraient l'être des chars, ils sont optimisés comme le sont des avions de modules DCS (Qui eux sont aussi à 400-600 000 tris, sauf le 14 qui approche le million). Je rattrape derrière la grosse quantité de ressources demandée à votre GPu en créant des "LODS", ou des modèles intermédiaires à charger selon la distance : Vous êtes à 10 m, vous chargez le modèle à 480 000 triangles. Vous êtes à 50m, vous chargez un autre modèle de 100 000, à 250 m, vous chargez 40 000, à 1000 m, 10 000 etc et à partir de 5000, un cube. Cela permet malgré tout du coup de mettre 150 char leclerc au même endroit sans faire lagger.

Mais le High poly est nécessaire à niveau pro, et les modeleurs d'ED se le coltinent. Leur nouveau T-72B3 en est une illustration. Il est super beau, franchement vous réalisez pas la qualité du travail qu'ils vous ont fait, y a des centaines d'heures dessus.

En fait ED n'a pas une approche cohérente pour sa modélisation. On optimise à 100 000 tris dans l'industrie parce-que les softs ne tolèrent pas davantage (ArmA 3 crasherait purement, simplement et instantanément si on y mettait un de mes modèles). ED a l'incroyable chance d'avoir un moteur qui tolère beaucoup plus. Ils seraient malins, ils capitaliseraient là dessus et feraient ce que je fais : Ne pas perdre de temps à l'opti à tout prix, y'en a pas besoin comparé à la concurrence. C'est un avantage énorme... Dont 'ils ne profitent pas.

Nicolas
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#246

Message par jojo »

Vu les performances en VR...ce n'est pas encore assez optimisé.
Et même sur écran, si on peuple une carte (pas juste la mission, mais le "théâtre")...il y a moyen de faire mal aussi !
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white-sky
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#247

Message par white-sky »

il en va de même pour les textures. Un objet est peint d'un certain nombre de textures dont la résolution varie en fonction de la config moyenne des gens sur le marché et évidemment de ce que tolère le moteur. Ils s'emmerdent à faire un minimum de textures de leur côté. Cela demande énormément de temps d'optimiser cette partie là. Mais avec le Modpack Star Wars, j'avais surtout poussé l bouchon à faire les tests de limites du moteur. Le jeu tournait parfaitement avec un modèle de 4.5 millions de triangles, et 54 textures 4K (En tout, ça fait 162 fichiers DDS 4k à charger et afficher . . .). Ce qui amène que mes véhicules ont en moyenne entre 15 et 25 textures 2K : Le jeu le charge sans le moindre soucis, et vos configs GPU sont de manière générale totalement surdimensionnées par rapport aux calculs demandés, alors pourquoi s'embêter ? Ben ED s'embête malgré tout.

Tout ceci mène très simplement au fait que vous vous retrouviez avec un modèle 3D tous les 6 mois au lieu d'un pack type FrenchPack tous les ans.
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white-sky
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#248

Message par white-sky »

Non c'est ton CPU qui est largué. Actuellement le CPU n'est utilisé que sur 2 coeurs : 1 pour TOUT, le second pour l'audio... ben il surcharge, et en VR il "bottleneck" ton GPU.

DCS gèrerait aussi bien ton CPu que ton GPU, tu aurais 100 fps en VR et le quadruple sur écran.
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#249

Message par jojo »

white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:27 pm
Non c'est ton CPU qui est largué. Actuellement le CPU n'est utilisé que sur 2 coeurs : 1 pour TOUT, le second pour l'audio... ben il surcharge, et en VR il "bottleneck" ton GPU.

DCS gèrerait aussi bien ton CPu que ton GPU, tu aurais 100 fps en VR et le quadruple sur écran.
C'est marrant, parce qu'Oculus DebugTool m'annonce des frametimes GPU supérieurs à ceux du CPU :hum:
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#250

Message par white-sky »

Sais pas, perso je sais qu'avec le Quest 2 j'ai ce soucis, ensuite je suis pas spécialement expert dans l'invraisemblable bordel qu'est la VR.
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