Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#76

Message par zebul'eau »

overkillke2 a écrit :
dim. janv. 05, 2020 7:18 pm
Poliakov a écrit :
dim. janv. 05, 2020 7:06 pm
Par contre quid des nouveaux nuages teaser pour la fin d'année et qu'on vois même pas sur cette map :hum:
Je me suis fait exactement la même remarque



Pareil, d'ailleurs je n'ai vu qu'une capture d'écran sur facebook il y a longtemps et elle était dégueulasse
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#77

Message par diditopgun »

Celle-ci ?

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#78

Message par asta »

diditopgun a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:31 pm
Celle-ci ?

Image
Ah bah c'était un screen sur la nouvelle map en plus :jerry:





:exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#79

Message par diditopgun »

Taquin ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#80

Message par zebul'eau »

asta a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:34 pm
diditopgun a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:31 pm
Celle-ci ?

Image
Ah bah c'était un screen sur la nouvelle map en plus :jerry:





:exit:
oui celle là, le rendu de l'eau est fabuleux, on dirait de ....l'eau
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#81

Message par jojo »

Chaque îlot occupé en Mer de Chine c'est 200Nm de rayon de ZEE, et les Chinois harcèlent les navires que ne leur plaisent pas en mer de Chine, font des forages obliques en limite de zone etc...

Par le passé la Chine a provoqué des conflits (limités) avec la Russie et le Vietnam, Taïwan est clairement menacé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#82

Message par Tugais »

Oui, plutôt étrange de dire que la Chine n'a aucune prétention territoriale vu leur politique de faits accomplis actuelle. Voilà une très bonne page et outil résumant la position chinoise depuis 2014.

Quand au non interventionnisme chinois, jojo a déjà mentionné le conflit sino-vietnamien en 1979 et l'implication chinoise au Cambodge avec leur soutien aux Khmers Rouges. Avant ça, ils ont envahi le Tibet en 1950, ont tenté de prendre par la Force Taiwan à plusieurs reprises entre 54 et 58, ont lancés des attaques à différentes reprises face à l'Inde dans les années 60, l'invasion des Spratleys dans les années 70, ont lancés des assauts au Vietnam dans les années 80 et n'ont restitué les portions occupées qu'en 1992.

Bref, la Chine a toujours eu des prétentions territoriales et elle a aujourd'hui plus de moyens qu'elle n'en a jamais eu depuis plusieurs siècles pour les imposer.

Pour rebondir sur les propos de white-sky concernant la supériorité de la technologie US actuelle, je pense qu'il faut mettre un peu d'eau dans vin. Oui, actuellement, le complexe militaro-industriel US a une sacrée avance sur le reste du monde ; néanmoins rien ne dit que ce sera toujours le cas d'ici quelques dizaines d'années. Il est illusoire de penser qu'une hégémonie US est vouée à durer ad vitam eternam. La Chine progresse à pas de géant, des analystes prévoient déjà des domaines dans lesquels la recherche chinoise pourrait ou aurait devancé la recherche US (dans le domaine d'armes électro-magnétiques - ou plus communément appelés railguns - par exemple).

Concernant le domaine de la détection, il faut aussi replacer en contexte les dernières avancées chinoise en matière d'armement anti-sattelitaire. Il y a une grosse volonté de l'appareil du parti de contrer les capacités US dans l'espace. Si vous perdez vos moyens de reconnaissance en orbite on en revient à la bonne vieille partie de cache-cache et vous égalisez fortement les chances.

C'est un sujet vraiment complexe - et passionnant. Je ne suis pas sûr que nous soyons à même d'en discuter sur le forum. En tous les cas pour ma part, j'en sais bien trop peu sur le sujet pour avoir un avis éclairé sur la question et imposer un point de vue.

Concernant le Chinese Asset Pack, il est voué à grossir avec le temps, c'est un travail constant. Le hic, il est contemporain et n'a pas d'équivalent en jeu.

Pour les assets iraniens, c'est ED qui s'y colle. Chizh a dit qu'il y aurait des annonces à ce sujet en 2020.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#83

Message par Miklov »

diditopgun a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:31 pm
Celle-ci ?

Image
C'est le golfe Persique, près de Abu Moussa.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#84

Message par 0rion »

Miklov a écrit :
lun. janv. 06, 2020 5:13 am
diditopgun a écrit :
dim. janv. 05, 2020 9:31 pm
Celle-ci ?

Image
C'est le golfe Persique, près de Abu Moussa.
Heu, je ne vois que de l'eau; qui pourrait être n'importe où sur la map :hum:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#85

Message par Tugais »

Les coordonnées présentes en bas de page peut-être ?
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#86

Message par Lukin »

Oui c'est une bonne chose le pacifique.Sa attira les chinois et on pourra volé sur du matos chinois mais aussi japonais et sud coréens.En tout cas de belle perspective de guerre ^^.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#87

Message par white-sky »

Ouais carrément, il manquera juste le matériel Japonais et Sud Coréen lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#88

Message par Worg »

Comme pour la carte Golfe Persique.
Il manque juste le matos Iranien et des Émirats :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#89

Message par Miklov »

Tugais a écrit :
lun. janv. 06, 2020 6:30 am
Les coordonnées présentes en bas de page peut-être ?
Exact :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#90

Message par Tugais »

Worg a écrit :
lun. janv. 06, 2020 8:32 pm
Comme pour la carte Golfe Persique.
Il manque juste le matos Iranien et des Émirats :jerry:
Le matériel iranien arrive, des nouvelles sur le sujet courant 2020.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#91

Message par Worg »

J'espère.
Mais mon petit doigt me dit qu'ont va attendre plus :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#92

Message par Lukin »

Le matos dans le golfe persique c'est surtout des matos occidentale ou russe ,juste les skins qui changent ^^.Alors que dans le pacifique la chine a certes quelques matos russes mais a aussi son propre matos comme le j-11 et j-20 par exemple.Les japonais aussi avec le f1 et f2 et la corée du sud avec le fa-50.

Et bien sur les unités terrestre aussi ils sont chaqu'un leurs propres char national,transporteur blindé et etc. En tout cas plus diversifié que le golfe persique ou c'est du matos acheté aux nations occidentale et russe surtout et dont une grande partie est déjà dispo sur dcs world (juste un coup de skins a faire).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#93

Message par white-sky »

Ensuite le matos terrestre est à relativiser. Vous ne verrez pas le déploiement de blindés lourds ni d'appareils en provenance d'autre chose que la Marine du côté des Mariannes. De l'AAV-7 et son équivalent Chinois à l'extrême limite. On ne déploie pas des chars lourds sur une ile de 30 km. Pour moi le principal manque est maritime. L'aviation Japonaise ou Coréenne n'a de toute manière rien à faire aussi loin de ses côtes et n'a tout simplement pas la capacité de s'y déployer du fait de sa carence en matière d'appareils embarqués.

Dans le cas de l'Iran c'est par contre tout autre chose, et dans la pratique les blindés Iraniens ne sont en réalité pas tellement représentés sur DCS. Hormis le T-55, l'Iran aligne surtout des T-62 et T-72 export "sans blindage", ainsi que des chars M-48 ou M-60, aucun de ces 4 véhicules n'est présent sur DCS, sauf à considérer le modèle de M-60 affreux et buggé qu'on a depuis 30 ans. On trouve aussi du matériel plus moderne comme le "Karrar" ou le "Zulfiqar", T-72 revalorisé pour l'un et mélange bâtard de T-72 et de M-60 pour l'autre. On trouve enfin (pour les blindés lourds toujours) des Chieftain, là encore absents.

Pour le plus léger, y'a un reskin à faire des BMP-1 et 2, il manque aussi les FV Scorpion, et des camions et APC de tous types et tous modèles. L'artillerie auto-moteur doit aussi faire l'objet d'un reskin pour être valable.

En termes d'aviation, hormis des Mirage F1, le stock est relativement correct dans la base de DCS.

On a également des camions à missiles balistiques indigènes de plusieurs modèles, eux sont vitaux lorsque l'on parle de l'armée Iranienne pour des raisons qui sont déjà suffisamment connues.

La Marine Iranienne, bien que composée de navires légers ou de petits patrouilleurs/dragueurs de mine n'est pas représentée alors qu'elle constitue probablement la composante la plus importante au niveau stratégique du pays, lui permettant et de clôturer le Détroit d'Ormuz et de mener des opérations de piraterie à l'encontre des stations et tankers. Il en va de même des missiles anti-navires qui sont également disposés en grand nombre sur la côte Iranienne. Enfin, la composante de défense anti-aérienne est aujourd'hui inexistante côté Iran alors qu'elle dispose, n'en déplaise, de moyens relativement modernes et surtout très variés.

Bref, voilà mon CR, c'est la liste que je me fixerais si je devais faire un package Iranien permettant de simuler un conflit moderne. Je regrette simplement qu'Eagle Dynamics n'ait manifestement pas cette ambition. Une carte devrait systématiquement être vendue avec un pack d'unités. Je comprends pour ma part la difficulté que peut représenter la modélisation de ce type d'éléments et je n'aurais pas de problèmes à ce qu'ils soient inclus dans une carte moyennant revalorisation du prix.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#94

Message par Worg »

Entièrement d'accord avec White Sky.

Pour moi ce sont les navires Iranien qui me pose problème.
Pareil pour toutes les Nations je doit dire o_O

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#95

Message par zebul'eau »

[quote=Tugais post_id=1755415 time=1578272575 user_id=31464]
Oui, plutôt étrange de dire que la Chine n'a aucune prétention territoriale vu leur politique de faits accomplis actuelle. Voilà une très bonne page et outil résumant la position chinoise depuis 2014.

Quand au non interventionnisme chinois, jojo a déjà mentionné le conflit sino-vietnamien en 1979 et l'implication chinoise au Cambodge avec leur soutien aux Khmers Rouges. Avant ça, ils ont envahi le Tibet en 1950, ont tenté de prendre par la Force Taiwan à plusieurs reprises entre 54 et 58, ont lancés des attaques à différentes reprises face à l'Inde dans les années 60, l'invasion des Spratleys dans les années 70, ont lancés des assauts au Vietnam dans les années 80 et n'ont restitué les portions occupées qu'en 1992.

Bref, la Chine a toujours eu des prétentions territoriales et elle a aujourd'hui plus de moyens qu'elle n'en a jamais eu depuis plusieurs siècles pour les imposer.




C'était dans un contexte historique et économique particulier. La Chine a adhéré à l'OMC en 2001 et est devenue la première puissance économique mondiale en 2015.
Avant la Chine pauvre était dans le camp des non-alignés, les chinois souffraient de la famine, le parti communiste tenait d'une main de fer la population et engageait l'armée dans des conflits régionaux (Corée, Vietnam, Cambodge...), c'était des conflits idéologiques

Aujourd'hui la Chine est un pays riche, elle et compte aujourd'hui près de 300 millions de chinois aisés (revenus supérieurs ou égal à 40000$ par an) et comptera 5,7 millions de millionnaires en 2023, c'est pratiquement la population américaine !!!!....
Elle est en tête du classement pour son PIB devant l'UE (numéro 2) et les USA (numéro 3) . Elle est détentrice majoritaire de la dette américaine, elle investit massivement à l'étranger avec pour ambition de devenir le premier investisseur mondial en 2050.

Son armée se modernise , c'est cohérent avec une croissance économique qui la propulse sur le podium des titans économiques.

Je ne crois pas une seconde que la Chine immensément riche de ses exports et investissements risquerait de perdre ses principaux importateurs, Américains et Européens (Australiens et Japonais tant qu'on y est) dans un conflit avec l'Oncle SAM...
Quelques ïlots volcaniques perdu au milieu de l'océan dont la valeur est au mieux stratégique au pire symbolique ne valent pas une guerre ruineuse pour une puissance dont l'hégémonie économique est quasiment accomplie.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#96

Message par jojo »

@zebul'eau:
Le contexte actuel est encore pire.
Un seul homme concentre tous les pouvoirs.
Les technologies modernes assurent un contrôle encore plus serré de la population avec le big data (notation des citoyens, "aspiration" des téléphones portables pendant les contrôles de police).
L'enjeu de la Mer de Chine est visiblement stratégique (planquer les SNLE). Et ils ne sont pas du genre à faire des concessions.
S'ils bâtissent une Marine à "grande marche" forcée, avec comme objectif 6 PA, ce n'est pas pour amuser la galerie.

C'est grâce au genre de raisonnement que tu tiens que la politique du fait accompli fonctionne. Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes pas des dirigeants :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#97

Message par zebul'eau »

jojo a écrit :
mar. janv. 07, 2020 6:29 pm
@zebul'eau:
Le contexte actuel est encore pire.
Un seul homme concentre tous les pouvoirs.
Les technologies modernes assurent un contrôle encore plus serré de la population avec le big data (notation des citoyens, "aspiration" des téléphones portables pendant les contrôles de police).
L'enjeu de la Mer de Chine est visiblement stratégique (planquer les SNLE). Et ils ne sont pas du genre à faire des concessions.
S'ils bâtissent une Marine à "grande marche" forcée, avec comme objectif 6 PA, ce n'est pas pour amuser la galerie.

C'est grâce au genre de raisonnement que tu tiens que la politique du fait accompli fonctionne. Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes pas des dirigeants :jerry:



je n'ai parlé que de l'envolé économique chinoise a aucun moment du fonctionnement politique du pays. Je ne suis pas sûre que sous Mao les chinois étaient moins surveillés qu'avec Xi-Jinping. La surveillance aujourd'hui est technologique mais la répression était aussi cinglante.( le 7.62X39 de l'AK47 trouait aussi mortellement les nuques que ne le fait l'actuel 5.8X 42 du QBZ).

Si la mer de chine fait baver tout ses riverains pour son potentiel gazier et pétrolier, je ne crois pas que les américains en auto-suffisance pétrolier se risque à une guerre avec la Chine pour aider les Vietnamiens. Ils ont abandonné leurs alliés Kurdes dans une guerre où ils perdaient très peu de soldats pour flatter l'électorat trumpiste ce n'est pas pour perdre des milliers de GI's dans un conflit localisé (peut-être) mais de forte intensité (surement) contre la RPC. Les chinois en vendant les plus de 1000 milliards de bons au trésor US pourraient gravement endommager l'économie US...
Je doute également que les Chinois attaquent les Philippines ou le Japon, les bases US sont nombreuses, la Navy bien présente. La Chine a besoin de bateaux pour exporter ses produits dans le monde, sans exportation son économie s'écroulerait, un conflit avec les américains lui coûterait excessivement cher, voire lui serait fatal.

C'est grâce au genre de raisonnement que tu tiens que la politique du fait accompli fonctionne. Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes pas des dirigeants

Tu as le droit de penser que je suis un crétin qui ne comprends rien à la géo politique mais tu n'es pas obligé de l'écrire sur le forum. Tes arguments sont pertinents et ton point de vue cohérent. même si je ne le partage pas, je le respecte et je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#98

Message par jojo »

Je ne te traite pas de crétin (je ne le pense pas plus). Je trouve que tu rationalises trop en pensant que l'économie met à l'abri d'une confrontation majeure. Ce raisonnement est assez répandu.
L'économie était déjà bien mondialisée en 1929 :hum:

Et plus la puissance Chinoise va s’accroître, plus ils se sentiront forts, moins ils prendront de gants, plus il y aura de frictions.

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de surveillance sous Mao, mais la surveillance a embrassé à fond les nouveaux outils technologiques que l'Occident a fourni à la Chine.
On est en pleine "Guerre Froide", mais toutes nos usines technologiques sont installées chez l'adversaire :hum:

On est HS, je vais arrêter là avant de me faire attraper par le patron lol
Dernière modification par jojo le mar. janv. 07, 2020 7:56 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#99

Message par Poliakov »

En admettant qu'il y ai une guerre Chine/US, en admettant donc également que les Chine ai neutralisé les Philippines, le gros de la flotte US dans le Pacifique, le Japon également et Taïwan... là on est déjà dans un WTF plutôt énorme. Dans quel cas, la Chine débarquerait des Marines ou des forces terrestres dans les Mariannes plutôt que de démolir les îles à coups de missiles....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS teasé

#100

Message par white-sky »

Oh c'est bon de toute manière y'a pas plus de news sur le Pacifique donc on peut se permettre un HS sur un sujet qui de toute manière fera 50 pages d'ici 6 mois. La discussion est intéressante. Je comprends tes arguments Zebul'eau. Je ne vois pas non plus la Chine se risquer à une confrontation avec les USA aujourd'hui. Je vois en revanche très bien les USA et l'ensemble de leurs alliés économiquement et culturellement hostiles à la Chine tenter à un moment ou à un autre de porter un coup d'arrêt à la volonté d'expansion Chinoise qui est bien réelle. Tu sembles bien connaître ce pays, moi aussi (familialement) mais je ne corrobore pas du tout l'hypothèse d'une coexistence paisible où les puissances occidentales attendraient aimablement de voir le géant Asiatique les dominer.

Quant aux notions de bons du trésor, elles ont leur importance... Mais avec des gars comme Trump, les USA se sont maintenant placés sur une trajectoire très hostile -qui découle en réalité purement et simplement des ambitions chinoises-. La méfiance vis-à-vis de la Chine est désormais actée, ce genre d'opération financière risque peu à peu de s'amenuiser. A titre personnel, sur le plan pro j'ai notamment eu à donner des éclaircissements sur des déposes de brevets (Je fais du Droit) de tel ou tel Français. J'étais très surpris de constater -C'était un stage- que 2 brevets sur 3 sont aujourd'hui déposés par les universités Chinoises dans un grand nombre de secteurs industriels. L'objectif est en réalité très simple : Barrer la route à la recherche Occidentale en mettant en place des paliers possédés... Par l'Etat Chinois pour faire très simple.

Le truc c'est que là où on pourrait se dire que les gens veulent rester raisonnables, que le Droit est beau et doit prévaloir... De plus en plus de voix s'élèvent dans ce monde là pour affirmer un truc très simple : La Chine n'a pas respecté la notion de brevets pendant 50 ans et ne la respecte toujours pas. Pourquoi devrions-nous lui accorder ce qu'elle nous refuse. Petit à petit, on constate une véritable montée de l'hostilité à l'égard de ce pays et je ne serais pas surpris si dans 10 ans ce que je présente là devienne une réalité pure et simple, surtout avec des gars comme Trump. Tu parlais de l'OMC... L'administration US aujourd'hui ne voit clairement plus cette institution du même oeil qu'il y'a 30 ans. Et d'ailleurs le conflit qui y est en cours oppose la Chine aux USA, ces derniers ayant décidé de taxer quelques 98% des produits d'origine chinoise arrivant sur leur marché ^^

Tout ça pour dire que je ne crois pas que la Chine prendra de son côté le risque, en l'état actuel, de mener des opérations militaires. Je crois en revanche qu'elle s'y essaiera plus ou moins dans un futur moyen terme, et je doute fortement que des puissances prévoyantes -souvent trop- comme les USA attendent bien patiemment que l'Empire du Milieu soit pleinement opérationnel pour tirer un coup de semonce, sans déclencher à proprement parler de guerre ceci dit bien entendu ;) L'objectif Américain étant tantôt atteint, tantôt compromis, isoler les Chinois est plus complexe qu'isoler l'URSS. Un coup d'éclat pourrait leur permettre cela, surtout s'ils arrivent à vendre l'idée que la Chine est fautive. Sur le long terme en revanche, oui les Chinois sont expansionnistes, oui "ils veulent nous bouffer", c'est leur mentalité, nourrie par un "revanchisme" à l'encontre de l'Occident. Abordant pour ma part la lecture de "L'étrange défaite" de Marc Bloch, je ne peux que me poser la question : est-ce que l'Occident leur vendra Taiwan ou la Corée en prétendant avoir sauvé la paix ? ;)

Nicolas
Dernière modification par white-sky le mar. janv. 07, 2020 9:44 pm, modifié 5 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »