Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#151

Message par terence44 »

Effectivement c'est sympa de leur part, il font des progrés depuis plusieurs annés c'est bien !

C'est jolie et ça tourne bien, forcement les niveaux de détails son elevé et doivent etre afficher en meme temps donc elle est plus gouremande
Trés sympa pour de l'hélico ou de l'aeronaval
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#152

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. juil. 04, 2021 12:03 pm
A mon avis c'est pas les mêmes développeurs qui ont les capacités de travailler sur Vulkan ou les map, c'est deux boulots bien différents. :emlaugh:
C'est certain. Aucun doute là dessus. Faire une map c'est du travaille de singe (ne pas comprendre cela au sens péjoratif, mais c'est "juste" un peu de 3D, du mapping et placer des objets ... c'est long (tres long) et chiant, mais ça n'a rien de sorcier, c'est juste utiliser des outils de Dev. (Je suis un singe moi-même).
Écrire un portage DirectX ou Vulkan ce n’est pas la même histoire, c'est du gros code bien barbare.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#153

Message par zeufman »

Poliakov a écrit :
dim. juil. 04, 2021 12:34 pm

Quelques template sympathique déjà:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317330/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317341/
j'arrive pas à utiliser ses templates. Je les charge bien en édition ( j'ai tous les mods ), mais impossible de générer un fichier miz qui permet de lancer le vol
dommage.

la carte est sympa dans le sdétails, si vous regardez les bords de côtes avec des rochers parsemés. En dehors de training, faudra avoir de l'imagination pour lui trouver un cadre scénaristique, mais on va pas bouder notre plaisir.
En hélico, elle est parfaite
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#154

Message par Poliakov »

Ah c'est sûr que en-dehors des scénarios d'entraînement c'est relativement limité, à part faire des scénarios "peu plausible" d'une attaque Chinoise ou défense contre des bombardiers longue portée. :emlaugh:
Ça va pas chercher loin.

Sinon la grande étendu d'eau peux quand même servir à des scénarios guerre 100% aeronavales en mode Tom Clancy avec "tempête rouge" "octobre rouge" "...." en référence.

Même si on est loin très loin des possibilités que pourraient offrir une map Yougoslavie par exemple ou encore une map germany pour garder le côté jets/Warbirds.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#155

Message par Mav783 »

Cette map a une utilité pour des missions d'entrainements aéronavales et les hélico pour sont coté immersif, et accéder gratuitement à une map de dernière génération d'ED sa se boude pas. C'est pas grand chose (trop petit et interet géopolitique médiocre), mais bon, c'est gratuit. C'est certain cependant que quand on a déjà PG et Syrie, c'est moins pertinent. Mais je la trouve pas (trop) mal (mais c'est pas au niveau du lvl design et du texturing d'autres simu/jeux...). Elle est surtout trop petite, et pas bien optimisée. Mais pour un truc gratuit c'est bien. Après c'est vrai qu'agrandir Caucase n'aurait pas été une mauvaise idée. Mais pour la mettre au niveau, faudrait surtout la refaire avant de continuer a la faire (même si c'est vrai que les nouvelles textures de la dernière MAJ on été les bienvenues !). En attendant, Syrie fait le café je trouve (a presque tout les niveaux), et cette map gratos c'est juste du petit bonus. Ca permet aussi aux joueurs qui n'ont aucune map payantes et qui jouent en jet moderne + ww2 de changer un peu de Caucase...
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#156

Message par clanitho »

Mav783 a écrit :
dim. juil. 04, 2021 10:20 pm
Cette map a une utilité pour des missions d'entrainements aéronavales et les hélico pour sont coté immersif, et accéder gratuitement à une map de dernière génération d'ED sa se boude pas. C'est pas grand chose (trop petit et interet géopolitique médiocre), mais bon, c'est gratuit. C'est certain cependant que quand on a déjà PG et Syrie, c'est moins pertinent. Mais je la trouve pas (trop) mal (mais c'est pas au niveau du lvl design et du texturing d'autres simu/jeux...). Elle est surtout trop petite, et pas bien optimisée. Mais pour un truc gratuit c'est bien. Après c'est vrai qu'agrandir Caucase n'aurait pas été une mauvaise idée. Mais pour la mettre au niveau, faudrait surtout la refaire avant de continuer a la faire (même si c'est vrai que les nouvelles textures de la dernière MAJ on été les bienvenues !). En attendant, Syrie fait le café je trouve (a presque tout les niveaux), et cette map gratos c'est juste du petit bonus. Ca permet aussi aux joueurs qui n'ont aucune map payantes et qui jouent en jet moderne + ww2 de changer un peu de Caucase...
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ceux qui ne peuvent pas se payer des maps.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#157

Message par Vitaliq »

Perso je crache pas sur une map gratuite même si je préfèrerai autre chose (genre map vietnam)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#158

Message par DeeJay »

Il ne semble pas que quiconque ait craché dessus.
J'en vois juste certains qui sont contents et d'autres qui n'en voit pas l'intérêt et/ou n'ont pas les performances qui permettent d'en profiter dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est de la taille de Caucase, je pense avoir compris que ce ne sera pas possible de l'agrandir à cause de limitations interne au moteur terrain (nombre d'objets, taille ou nombres de textures ... etc ... des histoires dans ce genre là).
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#159

Message par Gibe »

Suis certainement un peu nul...
J’ai installé la carte des îles Mariannes mais la création d’une mission rapide échoue.
Comment procéder pour la tester ? En éditant une mission ?
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#160

Message par terence44 »

RTA_Gibe a écrit :
lun. juil. 05, 2021 3:21 pm
Suis certainement un peu nul...
J’ai installé la carte des îles Mariannes mais la création d’une mission rapide échoue.
Comment procéder pour la tester ? En éditant une mission ?
Cette a dire "echoue" ?
Personlement je vais dans l'editeurs et je place les véhicules et autre shouaité
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#161

Message par Gibe »

Merci pour la réponse, je vais donc éditer / créer une mission.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#163

Message par cerealk »

oui car en mission rapide ca ne fonctionne pas pour le moment :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#164

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :
lun. juil. 05, 2021 10:08 am
Il ne semble pas que quiconque ait craché dessus.
J'en vois juste certains qui sont contents et d'autres qui n'en voit pas l'intérêt et/ou n'ont pas les performances qui permettent d'en profiter dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est de la taille de Caucase, je pense avoir compris que ce ne sera pas possible de l'agrandir à cause de limitations interne au moteur terrain (nombre d'objets, taille ou nombres de textures ... etc ... des histoires dans ce genre là).
J'osais pas trop m'aventurer sur ce terrain du débat avec le moteur du jeu, malgré que je sois issue du milieu de l'infographie. Je ne le connait pas ce moteur, et je ne sais pas ce qu'ont peut faire avec ou pas. Mais j'ai l'impression que ED touche un peu les limites avec. Aussi bien au niveau optimisation qu'au niveau de ce qui est possible de faire avec en terme de technologies de création et de rendu général. Les maps (surtout les dernières évidement) sont asses belles, mais elles sont quand même asses loin de ce qui se fait de mieux...(pareil pour les effets atmosphériques, même si depuis la 2.5 c'est pas mal du tout). Et aux prix ou elles sont vendues, ca pique.
Je trouve donc appréciable qu'une map plutôt belle soit gratuite. Evidement, ce qui est nul, c'est sa taille.
Après, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, la beauté. Il faut surtout que le terrain permettent d'évoluer avec les différents modules, que les textures s'adaptent a la distance, que les "choses soit claires quand elles sont posées dessus", et que ca ne bug pas trop (bon, l'IA se comporte n'importe comment sur les maps actuelles, et au dessus même...Mais c'est pas le pire des soucis qu'ont peut rencontrer). Braf, avant le beau, ya tout le reste qui est plus important, un simu n'étant généralement pas fait pour de la démonstration technique (je préfère ca a un MFS, ou tout est superbe, mais les liners sont modélisés a un niveau plutôt médiocre...). Mais le beau c'est bien aussi. Mais bon, quelque chose me dit que ca doit pas être la joie de bosser sur le moteur d'ED :emlaugh: Mais j'ai peut-être tort. Les moteurs qui sont fait pour permettre des beaux rendus n'étant pas forcement adaptés aux besoins des simulateurs ! Enfin bref, DCS reste très beau. Mais ca va pas être facile de l'adapter au standard du futur sans avoir besoin d'une workstation amha. Ceci n'étant qu'une impression. Je ne connais pas EDGE du tout (et d'ailleurs, qui le connait a part les employés d'ED ? :exit: .
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#165

Message par Mav783 »

clanitho a écrit :
lun. juil. 05, 2021 8:20 am
Mav783 a écrit :
dim. juil. 04, 2021 10:20 pm
Cette map a une utilité pour des missions d'entrainements aéronavales et les hélico pour sont coté immersif, et accéder gratuitement à une map de dernière génération d'ED sa se boude pas. C'est pas grand chose (trop petit et interet géopolitique médiocre), mais bon, c'est gratuit. C'est certain cependant que quand on a déjà PG et Syrie, c'est moins pertinent. Mais je la trouve pas (trop) mal (mais c'est pas au niveau du lvl design et du texturing d'autres simu/jeux...). Elle est surtout trop petite, et pas bien optimisée. Mais pour un truc gratuit c'est bien. Après c'est vrai qu'agrandir Caucase n'aurait pas été une mauvaise idée. Mais pour la mettre au niveau, faudrait surtout la refaire avant de continuer a la faire (même si c'est vrai que les nouvelles textures de la dernière MAJ on été les bienvenues !). En attendant, Syrie fait le café je trouve (a presque tout les niveaux), et cette map gratos c'est juste du petit bonus. Ca permet aussi aux joueurs qui n'ont aucune map payantes et qui jouent en jet moderne + ww2 de changer un peu de Caucase...
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ceux qui ne peuvent pas se payer des maps.
Oui. Et aussi ceux qui ne veulent pas. Payer 50 balles une map c'est pas forcement un investissement utile. Même si, pour ma part, je trouve Syrie vraiment pertinente (et asses réussie). A mes yeux c'est une map qui vaut le coup.
De l'autre coté, je regrette (vraiment) d'avoir acheté Normandie (c'est "APWW2 ad-hoc", et en jet c'est chiant) et Nevada (pas très belle et surtout délaissée par les joueurs en ligne).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#166

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :
lun. juil. 05, 2021 10:08 am
Pour ce qui est de la taille de Caucase, je pense avoir compris que ce ne sera pas possible de l'agrandir à cause de limitations interne au moteur terrain (nombre d'objets, taille ou nombres de textures ... etc ... des histoires dans ce genre là).
Cette info date du moment où la Crimée a été "vidée" pour laisser place à un début de Géorgie (pas encore jusqu'à Tbilissi à l'époque).
C'était donc avant EDGE 1ère version.
Le moteur n'étant désormais plus le même, y'a probablement toutes les chances que ce soit obsolète désormais comme info.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#168

Message par dimebug »

le probleme c'est bien la densité d'objets sur un moteur a bout de souffle. Il n'y a aucune carte de DCS avec une telle densité d'objet au KM² c'est le même syndrome que la map channel avec ses villes trop détaillées, sauf qu'ici a aucun moment le moteur se repose vraiment (et heureusement, les iles sont petites). Ajoute a ca un relief au maillage bien plus fin et ca fait beaucoup plus de travail a gérer. Plein d'objets/polygones, il faut les déplacer, ce qui est lourd en calcul et mémoire et a coté de ca tu a une surcouche de travail : c'est plein d'ombres. Le probleme de fond c'est que la map ne dispose pas d'option pour par exemple diminuer la densité d'arbres (seulement la distance d'affichage, ce qui réduit le nombre mais impacte vraiment le rendu a mi distance) ou de mettre les ombres que pour certains objets (bon selon le niveau de détail des ombres, y'a un peu de ca mais c'est pas vraiment abouti ou vraiment exploité). Il y a bien un nouveau curseur qui agit sur les distances du LOD, mais c'est pas suffisant et pas du tout optimisé pour le moment. On touche du doigt les limites du moteur, particulièrement en VR. L'apparition des nouveaux curseurs n'est pas un hasard, c'est qu'ils savent qu'il y a encore du chemin à faire. Souhaitons que les optimisations a venir soient abouties, pour un vrai pas en avant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7426
Inscription : 12 août 2008

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#169

Message par Poliakov »

Peut-être du coup une des raisons pour lesquelles les grandes Map hors Caucase sont désertique ou petite comme Normandie et Channel qui est d'ailleurs de loin une des plus belles map de DCS voir toutes simulations confondus devant Syrie mais bien petite....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#170

Message par dimebug »

La qualité du peuplement est aussi liée aux outils de construction des cartes... Il semble que pour DCS, l'outil soit relativement simpliste et inefficace. Quand tu vois ce que tu peux faire sur X plane en quelques clics, gratuitement, y'a de quoi pleurer sous DCS. Syrie et Mariannes intègrent enfin des technos modernes de récupération/intégration des datas (routes et bâtiments en provenance de base de données style openstreetmap). C'est un début et ca participe grandement au réalisme du rendu, même si on reste loin de MSFS qui construit (hors des villes en photogrammétrie) des maisons sur mesures en fonction de l'occupation des sols (database style openstreetmap) et qui échantillonne la couleur du toit sur la texture (voir le toit complet).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3228
Inscription : 21 août 2012

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#171

Message par white-sky »

Ben en soit en termes d'affichage brut de polys dcs se debrouille bien mieux que d'autres, ce qui pousse d'ailleurs souvent au crime. (tu peux afficher un appareil de plus d'un million de tris ce qui est inenvisageable pour d'autres softs aussi "vieillissants" comme Arma qui est limité à 60 000, au delà ton jeu crashe simplement. Je parle même pas des textures 4k à foison... ) Quand je m'amusais avec le frenchpack j'etais souvent en train de discuter avec les devs OFRP d'arma et ils en étaient verts d'envie lol Je leur disais que j'allais intégrer un leclerc de 600 000 triangles et eux regardaient le leur qu'ils avaient du descendre à 25 000 en pleurant ^^

Je pense plus à une affaire de LOD, en bref les modèles d'affichage basse résolution à grande distance qui ne sont peut-être pas encore réalisés entièrement. Je pense vraiment pas que 3 reliefs jouent tant que ça, une colline même d'apparence détaillée pour dcs ce sera jamais que quelques centaines/milliers de triangles, à comparer au 1.5 millions de ton cockpit de 14 et ses 20 textures 4k.

Pour moi juste de l'opti longue distance donc, il est possible qu'ils aient sorti la map avec cet aspect là non pas mal réglé maus carrément non fini.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3196
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#172

Message par zeufman »

Je suis d'accord, Channel est une des plus belles maps de DCS, trés finement réalisée. Pourtant, à son début c'était moins fini et pas du optimisé ( me souvisn du 25 fps en helico au dessus de la campagne ).
Maintenant elle est parfaitement fluide ( 60 fps constant ), trés finement détaillée, couleurs magnifiques.
Gageons que Mariannes subisse le même traitement d'ici quelques semaines/mois, même si gratos
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#173

Message par Mav783 »

white-sky a écrit :
mer. juil. 07, 2021 12:57 pm
Ben en soit en termes d'affichage brut de polys dcs se debrouille bien mieux que d'autres, ce qui pousse d'ailleurs souvent au crime. (tu peux afficher un appareil de plus d'un million de tris ce qui est inenvisageable pour d'autres softs aussi "vieillissants" comme Arma qui est limité à 60 000, au delà ton jeu crashe simplement. Je parle même pas des textures 4k à foison... ) Quand je m'amusais avec le frenchpack j'etais souvent en train de discuter avec les devs OFRP d'arma et ils en étaient verts d'envie lol Je leur disais que j'allais intégrer un leclerc de 600 000 triangles et eux regardaient le leur qu'ils avaient du descendre à 25 000 en pleurant ^^

Je pense plus à une affaire de LOD, en bref les modèles d'affichage basse résolution à grande distance qui ne sont peut-être pas encore réalisés entièrement. Je pense vraiment pas que 3 reliefs jouent tant que ça, une colline même d'apparence détaillée pour dcs ce sera jamais que quelques centaines/milliers de triangles, à comparer au 1.5 millions de ton cockpit de 14 et ses 20 textures 4k.

Pour moi juste de l'opti longue distance donc, il est possible qu'ils aient sorti la map avec cet aspect là non pas mal réglé maus carrément non fini.
Merci pour ces infos. C'est vrai que DCS affiche des avions et autres objets très, très, très finement modélisés. Du coup, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi le terrain, notamment sur Caucase, est si saillant et finalement pas très maillé. Après, il faut dire ce qui est, les Iles Mariannes sont vraiment bien foutues. Syrie aussi c'est vraiment pas mal, mais avec Mariannes on sent un truc en plus. Après, ca reste en dessous de certains standards technologiques et de création, mais c'est tout de même très bien. Ce n'est pas très important aussi, une simu c'est pas pensée pour être beau (même si ca compte aussi), et ce qui compte vraiment c'est les systèmes et la cohérence de l'environnement. Mais ya de quoi se demander a quel point un moteur avec de si vielles bases, même mis a jour récemment (v2.7), est malléable face a l'implémentation des dernières technos d'optimisation et de créations.

Bon, sur XP11, certains on respiré une grande bouffé d'oxygène avec l'arrivée de Vulkan (a ce qui parait ...). Ya plus qu'a espérer qu'un tel gain de FPS soit possible sur DCS aussi, avec l'implémentation de Vulkan. Ce qui est possible. Ce qui me semble plus important que la beauté, dans un simulateur (enfin si c'est possible d'avoir les deux c'est encore mieux XD).

furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 25 juin 2013

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#174

Message par furax »

Bonjour à tous

Dans l'option " GESTION DE MODULES " " ,la carte îles Mariannes n'est pas proposée au téléchargement . même après un click sur "actualiser " !
Avez-vous rencontré ce problème ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Le Pacifique dans DCS [carte Iles Mariannes]

#175

Message par Mav783 »

furax a écrit :
dim. juil. 11, 2021 11:48 pm
Bonjour à tous

Dans l'option " GESTION DE MODULES " " ,la carte îles Mariannes n'est pas proposée au téléchargement . même après un click sur "actualiser " !
Avez-vous rencontré ce problème ?
merci à vous
Est-tu sur la version Open Beta ? Elle n'est pas encore dispo en version stable.

Si tes bien sur l'OB. Perso j'ai fait la MAJ, puis quand j'ai lancé DCS, un pop-up avec mes modules non-installés est apparu, j'ai cliqué sur Mariannes et ca a relancé DCS avec un nouveau download.
Perso elle est bien visible dans la section du gestionnaire "installé -> terrains" avec la possibilité de l'activer ou non.
Sinon, essaye de regarder dans "contenus DLC dispo -> terrains" du dit gestionnaire.
Puis redémarre DCS.

Si ca marche toujours pas, essaye de lancer l'exécutable : "Mise à jour DCS World OpenBeta", ca va forcer la MAJ.
Si ca marche toujours toujours pas, lance l'exe : "Réparer DCS World OpenBeta".
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »