CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#176

Message par loulou la loutre »

Je te met un petit bench qui va illustrer ton écart limité sur un reverb G2:
Image

Moi perso, c'est pas ce que j'appel un écart limité...

Source: https://forums.eagle.ru/topic/254969-vr ... vs-6800xt/

Tu as un lien vers ta config ?

Enjoy
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#177

Message par jojo »

loulou la loutre a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 3:07 pm
Je te met un petit bench qui va illustrer ton écart limité sur un reverb G2:
Image

Moi perso, c'est pas ce que j'appel un écart limité...

Source: https://forums.eagle.ru/topic/254969-vr ... vs-6800xt/

Tu as un lien vers ta config ?

Enjoy
Sur quel titre ? :hum:

Mais de toute façon, oui, sur DCS ce sera kiff-kiff. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#178

Message par loulou la loutre »

C'est tiré du forum ED, donc DCS
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1608
Inscription : 28 janvier 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#179

Message par gil »

ça va me donner à réfléchir pour faire mon choix.
Tu facilites pas mon choix LOL

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1608
Inscription : 28 janvier 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#180

Message par gil »

Je profite de faire passer une occase intéressante.
A ce prix, avec unE RTX3080, c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui souhaitent évoluer dans l'optique de la VR.
J'ai finalement craqué sur celui-là.

https://www.darty.com/nav/achat/informa ... 2_380.html
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#181

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,

actuellement je joue sur un écran 32'' incurvé (MSI Optix MAG322CQR). Je joue en 2160x1440 (RTX2060 / RYZEN 5 3600 sur MPG X570 GAMING + / SSD Sabrent Rocket 4 + / 32Gb DDR4...)). Mais je dois dire qu' à force de vous entendre... la VR me tenterait bien... malheureusement, ma config reste encore moyen de gamme et je ne peux pas vraiment me permettre une mise à niveau me permettant de m'éclater sur le Reverb... par contre, on me propose l' oculus quest 2 pour 250€ (256Gb)... qu'en pensez vous ? Et au passage, quelle différence entre la version 64Gb et celle à 256Gb, est ce fondamental ?.. Et au final, est ce que ça peut valoir le coup ? Je ne vais pas trop devoir baisser mes réglages graphiques et être déçu du rendu ?.. :emlaugh:

Merci pour vos retours,

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#182

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
sam. avr. 24, 2021 1:02 am
Salut tout le monde,

actuellement je joue sur un écran 32'' incurvé (MSI Optix MAG322CQR). Je joue en 2160x1440 (RTX2060 / RYZEN 5 3600 sur MPG X570 GAMING + / SSD Sabrent Rocket 4 + / 32Gb DDR4...)). Mais je dois dire qu' à force de vous entendre... la VR me tenterait bien... malheureusement, ma config reste encore moyen de gamme et je ne peux pas vraiment me permettre une mise à niveau me permettant de m'éclater sur le Reverb... par contre, on me propose l' oculus quest 2 pour 250€ (256Gb)... qu'en pensez vous ? Et au passage, quelle différence entre la version 64Gb et celle à 256Gb, est ce fondamental ?.. Et au final, est ce que ça peut valoir le coup ? Je ne vais pas trop devoir baisser mes réglages graphiques et être déçu du rendu ?.. :emlaugh:

Merci pour vos retours,

:notworthy
La résolution que Quest 2 est déjà pas mal: 1832 x 1920 par oeil contre 2160 x 2160 par oeil pour le Reverb.

C'est sensé être un casque autonome, la mémoire supplémentaire permet de stocker plus de jeux dessus: no factor pour une utilisation simu PC.
Le cable Oculus Link pourrait te faciliter la vie (plus simple que de streamer, augmentation de la durée d'utilisation car pas besoin de grosse bande passante Wifi etc...).
Il ne fait pas partie des accessoires de base, donc c'est un achat en plus à prévoir s'il n'est pas fourni avec ton casque d'occasion.

Je ne l'ai pas essayé mais les retours sont plutôt positifs.
https://www.usine-digitale.fr/article/t ... e.N1005519
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#183

Message par EMS_Jo »

Hello,

Pour ma part, le Quest2 me suffit amplement et fait très bien l'affaire pour une première acquisition en VR.
J'ai pris l'Oculus Link (ouch! Le prix!). Tu peux également passer en Wifi, mais il faut mettre la main dans le cambouis et je pense que ça consomme un peu plus en batterie. Je n'ai pas testé, donc à voir.
Entre les 2 versions, il n'y a pas de différences, hormis l'espace mémoire pour y installer les soft se trouvant dans l'OCULUS STORE.
Si tu consommes énormément, prends le 256. J'ai le 64 et ça me suffit largement.
Mais attention aux prix des appli.
Mon écran n'est pas trop adapté avec ma 2070 Super, donc du coup je vois une grosse différence. Mais avec ta config, je ne sais pas trop quel va être le delta.
Sur Leboncoin, tu en as à foison. Le mieux, évidemment, est de trouver quelqu'un à proximité de chez toi qui permettrait de le tester et de te faire un 1er avis.

Petit conseil : n'essaie pas de te bouffer 2h de VR d'affilée la 1e fois. Tu auras un sacré mal de mer (vertiges, nausée, ...). Il faut y aller progressivement.

De mon avis, il vaut le coup pour une 1e acquisition pour son rapport prix/immersion. Mais Oculus (Facebook) se rattrape sur les accessoires et les appli.
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#184

Message par Helrique44 »

Merci pour vos réponses très complètes. Ca m'incite vraiment à franchir le pas... je vais donc voir sur le bon coin etc... si je trouve une version du Quest 2 64Gb avec le cable oculus Link inclus pas trop cher et si possible pas trop loin. Encore merci ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

GCDV31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 avril 2021

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#185

Message par GCDV31 »

Bonjour,

Si ca peut te rassurer j'arrive à jouer en VR avec un Oculus Quest 2 avec un cable USB3 acheter sur amazone à 15 euros et un PC portable avec une GTX1050ti. Bon ok je suis obligé de baisser pas mal les détails... mais la VR c'est vraiment top !!!!
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#186

Message par Helrique44 »

GCDV31 a écrit :
mar. avr. 27, 2021 4:06 pm
Bonjour,

Si ca peut te rassurer j'arrive à jouer en VR avec un Oculus Quest 2 avec un cable USB3 acheter sur amazone à 15 euros et un PC portable avec une GTX1050ti. Bon ok je suis obligé de baisser pas mal les détails... mais la VR c'est vraiment top !!!!
Merci pour ta réponse GCDV31, je vais chercher mon Quest 2 jeudi soir (avant le couvre feu cela va de soit ;P ) et le cable commandé sur amazon devrait être là à temps ! :Jumpy: Sinon, je ne vous cache pas angoisser un peu pour ce qui est des réglages à effectuer : j'enchaine les vidéos tuto sur youtube... et j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai consulter également les qques topics du forum, mais bon c'est un peu difficile à appréhender. Si qqun pouvait me faire un topo des réglages entre steamvr / oculusdebugtool et autres... ce serait sympa. Pour rappel, ma config : RTX2060 / RYZEN 5 3600 sur MPG X570 GAMING + / SSD Sabrent Rocket 4 + / 32Gb DDR4.

Merci d'avance !

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#187

Message par jojo »

Il y a dans les réglages un "Preset" VR.
Commence avec ça, et tu verras si tu dois monter ou descendre certain curseurs.

MSAA: sans ou x2 max.
Ombres: bas
Le reste on verra en fonction de tes perfs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#188

Message par Helrique44 »

jojo a écrit :
mar. avr. 27, 2021 8:52 pm
Il y a dans les réglages un "Preset" VR.
Commence avec ça, et tu verras si tu dois monter ou descendre certain curseurs.

MSAA: sans ou x2 max.
Ombres: bas
Le reste on verra en fonction de tes perfs...
merci pour ta réponse Jojo, j'en prends bonne note. Je vous tiendrai au courant ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

GCDV31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 10 avril 2021

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#189

Message par GCDV31 »

Helrique44,
Pour les réglages ce n'est pas un long fleuve tranquille...entre les réglages DCS, Oculus, Debug tool, OTT,…

Je peux te faire part de mon retour d’expérience après de nombreuses heures d'essai pour faire tourner la VR sur ma pauvre GTX1050TI.

L'oculus Quest 2 est connecté au PC via le câble oculus link et via le soft oculus installé sur le PC.
Je lance le jeu via l’exécutable DCS (pas de version steam).
Je n’utilise pas d’autre soft (Debugtool, OTT, ….).

Ce qui tue le plus les FPS pour moi c’est la densité de Pixel dans DCS. Je l’ai laissé à 1.0 .

Pour compenser je vais dans le soft oculus sur le pc et je pousse les réglages comme indiqué dans le tuto :
https://www.realitevirtuelle.com/oculus ... eux-pc-vr/

Autre point important c’est de désactive l’ ASW
Je te mets un copier/coller des infos que j’ai eu sur un post sur le forum DCS :
https://forums.eagle.ru/topic/269110-vr ... nt-4637812

I would try to keep it as simple as possible. So DCS standalone and the link cable. And without the overheads of any other software running. That means don't bother with OTT debug tool or anything like that. I just use the keyboard shortcut: ctrl-Keypad1 to disable ASW.
• ctrl-keypad1 ASW Disabled.
• ctrl-keypad2 Force 45 fps no ASW.
• ctrl-keypad3 Force 45 fps with ASW.
• ctrl-keypad4 Enabled ASW auto.
In your Oculus link cable settings just have it set to default 72Hz and 3712 X 1872 or try 90Hz and 3712 x 1872 and check if you lose any FPS at 90Hz.
I use 90Hz and 3712 x 1872. I have ran 90Hz and turned the slider up to 5408 x 2736 in the past but surprisingly I haven't noticed much difference in clarity at the lower 3712 x 1872 but I get much better FPS.

Just make sure in DCS settings you have MSA x2. It does take a performance hit but it looks horrible and jagged without it. You will have to turn some other DCS settings down to compensate. I like to keep Textures on high but set Terrain texture set to low and shadows to flat, I keep my cockpit at 1024, SSAA off, SSLR off, SSAO off, Anisotropic filtering x16 ( I don't think it has a big performance hit but you can try it lower).
Forest Visibility/Forest Details Factor/Scenery Details Factor/Preload Radius - turn them down. I have mine all set you around 75% of the slider but experiment what works for you, try lower or higher.

Basically, run your Quest 2 at default 72Hz (try 90Hz) and 3712 x 1872, and as many settings turned down in DCS as you can bear. But try and keep MSAA on, cockpit on 1024, Textures on High and ASW off.


N'hésites pas à nous faire un retour de tes impression et de tes réglages !

Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#190

Message par Helrique44 »

GCDV31 a écrit :
mer. avr. 28, 2021 9:01 am
Helrique44,
Pour les réglages ce n'est pas un long fleuve tranquille...entre les réglages DCS, Oculus, Debug tool, OTT,…

Je peux te faire part de mon retour d’expérience après de nombreuses heures d'essai pour faire tourner la VR sur ma pauvre GTX1050TI.

L'oculus Quest 2 est connecté au PC via le câble oculus link et via le soft oculus installé sur le PC.
Je lance le jeu via l’exécutable DCS (pas de version steam).
Je n’utilise pas d’autre soft (Debugtool, OTT, ….).

Ce qui tue le plus les FPS pour moi c’est la densité de Pixel dans DCS. Je l’ai laissé à 1.0 .

Pour compenser je vais dans le soft oculus sur le pc et je pousse les réglages comme indiqué dans le tuto :
https://www.realitevirtuelle.com/oculus ... eux-pc-vr/

Autre point important c’est de désactive l’ ASW
Je te mets un copier/coller des infos que j’ai eu sur un post sur le forum DCS :
https://forums.eagle.ru/topic/269110-vr ... nt-4637812

I would try to keep it as simple as possible. So DCS standalone and the link cable. And without the overheads of any other software running. That means don't bother with OTT debug tool or anything like that. I just use the keyboard shortcut: ctrl-Keypad1 to disable ASW.
• ctrl-keypad1 ASW Disabled.
• ctrl-keypad2 Force 45 fps no ASW.
• ctrl-keypad3 Force 45 fps with ASW.
• ctrl-keypad4 Enabled ASW auto.
In your Oculus link cable settings just have it set to default 72Hz and 3712 X 1872 or try 90Hz and 3712 x 1872 and check if you lose any FPS at 90Hz.
I use 90Hz and 3712 x 1872. I have ran 90Hz and turned the slider up to 5408 x 2736 in the past but surprisingly I haven't noticed much difference in clarity at the lower 3712 x 1872 but I get much better FPS.

Just make sure in DCS settings you have MSA x2. It does take a performance hit but it looks horrible and jagged without it. You will have to turn some other DCS settings down to compensate. I like to keep Textures on high but set Terrain texture set to low and shadows to flat, I keep my cockpit at 1024, SSAA off, SSLR off, SSAO off, Anisotropic filtering x16 ( I don't think it has a big performance hit but you can try it lower).
Forest Visibility/Forest Details Factor/Scenery Details Factor/Preload Radius - turn them down. I have mine all set you around 75% of the slider but experiment what works for you, try lower or higher.

Basically, run your Quest 2 at default 72Hz (try 90Hz) and 3712 x 1872, and as many settings turned down in DCS as you can bear. But try and keep MSAA on, cockpit on 1024, Textures on High and ASW off.


N'hésites pas à nous faire un retour de tes impression et de tes réglages !

Bon courage
merci beaucoup pour tes retours GCDV31. :notworthy Je fais la synthèse de tout ça et je vous fais un topo pour la fin de semaine j'espère ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#191

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde !
Alors après 2 soirées à trimer entre OTT, Oculus Debug Tool et autres SteamVr (je suis sur Steam)... o_O j'ai fini par équilibrer tout ça. Alors certes, on va pas s mentir, c'est un peu pas très beau ! :crying: Mais bon, ça tient entre 35 et 45 fps, sauf sur la piste du Supercarrier quand y'a beaucoup d'éléments au sol et de nuages dans le ciel où là, ça peut tomber un peu sous les 30fps... Mais donc ça va à peu près. J'ai suivi vos recommandations et j'ai essayé certains trucs trouvés dans des vidéos. Au bout du compte, voilà mes réglages config :
Image
Image
Image
Image
Image
Donc voilà, n'hésitez pas à me faire des retours sur tout ça, si vous voyez des points d'amélioration ou même des points choquant ! :hum:
Voilà, merci encore ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#192

Message par jojo »

J'ai raté un truc.
Pourquoi utilises-tu SteamVR avec un casque Oculus ?
C'est nécessaire avec le Quest 2 ?

Parce que le Rift S s'en passe très bien...
Dernière modification par jojo le ven. avr. 30, 2021 9:06 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#193

Message par Helrique44 »

Je suis sur une version Steam (Open beta). Ca pose pb ? o_O
PS : sympa tes galeries de photos Jojo, j'avais pas vu ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#194

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
ven. avr. 30, 2021 6:41 pm
Je suis sur une version Steam (Open beta). Ca pose pb ? o_O
PS : sympa tes galeries de photos Jojo, j'avais pas vu ! :notworthy
Avec le Rift S, Oculus est reconnu nativement par DCS.
Je ne suis pas sûr pour le Quest 2, mais même sur si c'est DCS Steam Édition, je ne suis pas certain que tu aies besoin de SteamVR.

Est-ce que tu as essayé sans SteamVR ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#195

Message par Helrique44 »

jojo a écrit :
ven. avr. 30, 2021 9:11 pm
Helrique44 a écrit :
ven. avr. 30, 2021 6:41 pm
Je suis sur une version Steam (Open beta). Ca pose pb ? o_O
PS : sympa tes galeries de photos Jojo, j'avais pas vu ! :notworthy
Avec le Rift S, Oculus est reconnu nativement par DCS.
Je ne suis pas sûr pour le Quest 2, mais même sur si c'est DCS Steam Édition, je ne suis pas certain que tu aies besoin de SteamVR.

Est-ce que tu as essayé sans SteamVR ?
Ah ouaip ! Alors du coup, je pensais devoir passer via SteamVR mais t'as carrément raison Jojo, j'ai utilisé ces réglages finalement sans passer par SteamVR... et c'est beaucoup mieux ! Merci !!! :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#196

Message par jojo »

Et même là, normalement avec Oculus Tray Tool tu ne devrais plus avoir besoin du DebugTool.

ça peux t'inspirer :yes:
Dernière modification par jojo le ven. avr. 30, 2021 10:41 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#197

Message par Helrique44 »

oui le debug tool me sert juste à valider ce que j'ai mis avec le OTT, sauf pour le "encode bitrate" à 300, je l'ai mis directement via le debug tool...
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#198

Message par Helrique44 »

N'hésite pas si tu vois d'autres trucs qui te chagrinent ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#199

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
ven. avr. 30, 2021 10:40 pm
N'hésite pas si tu vois d'autres trucs qui te chagrinent ! :hum:
Je ne l'ai même pas le Quest 2 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#200

Message par Helrique44 »

:emlaugh: tiens au passage je vais abuser et poser une vraie question de noob en VR : :hum: partout où je dirige mon regard j'ai un pointeur bleu ciel + les étiquettes du cockpit et en plus ma souris car j'ai coché l'option utiliser la souris dans l'onglet VR. J'aimerais conserver uniquement le pointeur de la souris... qqun aurait la réponse siouplait ?...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »