ChatGPT et DCS World

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

ChatGPT et DCS World

#1

Message par clanitho »

Moi je trouve ça bluffant:

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: ChatGPT et DCS World

#2

Message par pentaclenoirFR »

C'est stupéfiant
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: ChatGPT et DCS World

#3

Message par UF_Nazca »

Ahahah excellent, j'avais déjà lu des exemples avec du code mais je n'avais pas pensé à DCS.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: ChatGPT et DCS World

#4

Message par diditopgun »

Impressionnant ! o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

corbeau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2009

Re: ChatGPT et DCS World

#5

Message par corbeau »

Pour tester, j'ai posé la question suivante à GPT :
"je voudrais un script pour l'éditeur DCS qui indiquerait si un avion A est détecté par l'adversaire"
voici sa réponse et le script proposé (réponse fournie sans délai !") :

" Voici un exemple de script qui vérifie si un avion est détecté par l'adversaire dans DCS :

lua

-- Nom de l'avion à vérifier
local nom_avion = "F/A-18C Hornet"

-- Nom de l'adversaire à vérifier
local nom_adversaire = "Red"

-- Temps en secondes entre chaque vérification
local intervalle_verification = 5

-- Fonction pour vérifier si l'avion est détecté par l'adversaire
function verifier_detection()
local avion = Unit.getByName(nom_avion)
local adversaire = coalition.getByName(nom_adversaire)
if avion and adversaire then
local detecte = false
local groupe_adversaire = adversaire:getUnits()
for i = 1, #groupe_adversaire do
local unite_adversaire = groupe_adversaire
local capteurs = unite_adversaire:getSensors()
for j = 1, #capteurs do
local capteur = capteurs[j]
if capteur:getTypeName() == "Radar" then
local contacts = capteur:getContacts()
for k = 1, #contacts do
local contact = contacts[k]
if contact and contact:getTypeName() == nom_avion then
detecte = true
break
end
end
end
if detecte then
break
end
end
if detecte then
break
end
end
if detecte then
trigger.action.outText(nom_avion .. " est détecté par l'adversaire", intervalle_verification)
else
trigger.action.outText(nom_avion .. " n'est pas détecté par l'adversaire", intervalle_verification)
end
else
trigger.action.outText("Impossible de trouver l'avion ou l'adversaire", intervalle_verification)
end
end

-- Vérifier la détection toutes les quelques secondes
timer.scheduleFunction(verifier_detection, nil, timer.getTime() + intervalle_verification)

-- Ce script vérifie si l'avion spécifié (nommé "F/A-18C Hornet" dans cet exemple) est détecté par un radar appartenant à l'adversaire spécifié (nommé "Red" dans cet exemple). La fonction verifier_detection est appelée toutes les quelques secondes (intervalles spécifiés par la variable intervalle_verification), et elle affiche un message dans le chat si l'avion est détecté ou non.

-- Veuillez noter que ce script ne garantit pas une détection précise et peut nécessiter des ajustements pour fonctionner correctement en fonction des capteurs et des scénarios de jeu."

c'est effectivement impressionnant !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: ChatGPT et DCS World

#6

Message par Olaf_[RET] »

Intéressant , mais le gars de la vidéo n'a pas montré si ce script fonctionne vraiment dans DCS en faisant un test avec le jeu .
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 26 février 2022

Re: ChatGPT et DCS World

#7

Message par TRUC TRUC »

Bonjour à tous

Effectivement j'ai aussi fait des test avec ChatGPT ;)

Il faut etre assez précis dans ce qu'on demande et meme préciser si on souhaite utiliser Moose For DCS ou Mist car il proposera du code lua adapté ... et oui !!!


exemple :
Ce script utilise la fonction Group.getByName pour récupérer le groupe à réinitialiser en utilisant son nom. Ensuite, il vérifie si le groupe existe et récupère la position de son premier unité en utilisant la méthode getPosition(). Il détruit ensuite le groupe en utilisant la méthode destroy().

Le script recrée ensuite le groupe à sa position d'origine en utilisant la fonction coalition.addGroup. Le nouvel objet de groupe est créé avec les mêmes paramètres que l'ancien groupe, à l'exception de sa position qui est définie à la position d'origine récupérée précédemment.

Enfin, le script utilise la fonction trigger.action.outText pour afficher un message de confirmation dans DCS. Si le groupe n'a pas été trouvé, un message d'erreur est affiché à la place.




Regenerate response


-- Nom du groupe à détruire
local groupName = "Mon groupe SA-10"
trigger.action.outText(groupName, 100)

-- Récupération du groupe à détruire
local group = Group.getByName(groupName)
trigger.action.outText(group, 100)

-- Vérification que le groupe existe
if group then
-- Récupération des informations sur le modèle de groupe
local modelGroup = Group.getByName("Model SA10")
local modelUnits = {}
if modelGroup then
for _, unit in pairs(modelGroup:getUnits()) do
table.insert(modelUnits, {
name = unit:getName(),
position = unit:getPosition().p,
orientation = unit:getPosition().x,
type = unit:getTypeName(),
canCargo = unit:getDesc().attributes.Cargo and true or false
})
trigger.action.outText("Le groupe modèle a été trouvé", 5)
end
else
-- Si le groupe modèle n'existe pas, on affiche un message d'erreur et on quitte le script
trigger.action.outText("Le groupe modèle n'a pas été trouvé", 5)
return
end

-- Récupération de la position du groupe à détruire
local groupPos = group:getUnit(1):getPosition().p

-- Destruction du groupe à détruire
trigger.action.outText(" avant le destroy la variable groupe: " ..groupName, 10)
group:destroy()

-- Recréation du groupe modèle sur l'ancien emplacement du groupe à détruire
local newGroup = coalition.addGroup(modelGroup:getCoalition(), modelGroup:getCategory(), modelUnits, groupPos)

-- Affichage d'un message pour indiquer que le groupe a été recréé
trigger.action.outText("Le groupe a été recréé", 5)
else
-- Si le groupe à détruire n'existe pas, on affiche un message d'erreur et on quitte le script
trigger.action.outText("Le groupe à détruire n'a pas été trouvé", 5)
return
end






-- Récupération du groupe à détruire
local groupToDestroy = Group.getByName("Mon groupe SA-10")

-- Vérification que le groupe existe bien
if groupToDestroy then
-- Destruction du groupe
groupToDestroy:destroy()

-- Duplication du groupe de remplacement
local replacementGroup = Group.getByName("Model SA10")
if replacementGroup then
-- Récupération de la position de l'ancien groupe
local oldPosition = groupToDestroy:getUnit(1):getPosition().p


-- Déplacement du groupe de remplacement sur l'ancienne position
replacementGroup:destroy()
local newGroup = coalition.addGroup("red", Group.Category.GROUND, replacementGroup:getUnits(), oldPosition)

-- Renommage du groupe pour qu'il corresponde au nom de l'ancien groupe détruit
newGroup:setName("Mon groupe SA-10")
end
end



Mais il y a des erreures à l'execution ;)
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: ChatGPT et DCS World

#8

Message par clanitho »

"Mais il y a des erreures à l'execution"

Il faut bien qu'il nous reste un peu de boulot :yes:

Ce qui me troue le 'bip' c'est de poser une question en français en language courant et d'avoir un script généré en quelques secondes.
J'ai fait des tests avec du perl, powershell ...mais là avoir un script lua pour DCS c'est juste dingue.

L' IA va nous bouffer les gars ...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 21 juillet 2003

Re: ChatGPT et DCS World

#9

Message par caramel »

clanitho a écrit :
mar. mars 21, 2023 5:48 pm
L' IA va nous bouffer les gars ...
Je ne sais pas pourquoi mais la co.....rie naturelle m'a toujours fait plus peur que l'intelligence artificielle.....(dixit Mr Lama, pas Serge, Dalaï... :jerry: ..)

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: ChatGPT et DCS World

#10

Message par Olaf_[RET] »

Ce thème a déjà été très étudié sous le concept de " singularité technologique " .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Singulari ... hnologique

C'est le moment de l'Histoire où l'IA deviendra tellement performante que c'est elle qui dirigera le progrès . Les humains n'auront plus qu'à suivre le mouvement...
Certains futurologues estiment qu'il surviendra en 2045 .
Avatar de l’utilisateur

Glizzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2023

Re: ChatGPT et DCS World

#11

Message par Glizzz »

TRUC TRUC a écrit :
lun. mars 20, 2023 10:32 pm
Mais il y a des erreures à l'execution ;)
J'ai pas mal utilisé les IA dernièrement (notamment ChatGPT), le sujet m'intéressant fortement. OpenAI vient de sortir une nouvelle version, GPT-4. Apparemment, bien plus performante en codage.
Je pense que ce test avait été réalisé avec GPT-3 (GPT-4 est uniquement accessible aux utilisateurs payants pour le moment : https://help.openai.com/en/articles/682 ... ease-notes).

Je pense donc que ce genre de script DCS serait encore plus impressionnant avec cette version 4 ! :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: ChatGPT et DCS World

#12

Message par BeR1 »

En tant que développeur, ne pas utiliser ChatGPT serait bien dommage. Et il n'est pas difficile de postuler sur une intégration très rapide dans les IDE. En 3 mois d'utilisation je ne sais déja plus m'en passer.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: ChatGPT et DCS World

#13

Message par Sleepy_Fly »

Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 26 février 2022

Re: ChatGPT et DCS World

#14

Message par TRUC TRUC »

Sleepy_Fly a écrit :
jeu. mars 23, 2023 6:37 pm
L'intégration est en route.
https://developers.slashdot.org/story/2 ... oding-tool
Microsoft en l'intégrant dans l'un de leur IDE vont se faire un max $$$ .
L'accélération donnée pour la correction de bug avant les tests ... voir même ingérer les logs et proposer la correction à valider ....
Et pour ceux qui galère avec les expressions régulières c est top ! \b(?=\w*\$)\w{3}\$\w{2}\b|\b\w{2}\$\w{3}\b :)
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: ChatGPT et DCS World

#15

Message par clanitho »

TRUC TRUC a écrit :
jeu. mars 23, 2023 11:03 pm
Sleepy_Fly a écrit :
jeu. mars 23, 2023 6:37 pm
L'intégration est en route.
https://developers.slashdot.org/story/2 ... oding-tool
Microsoft en l'intégrant dans l'un de leur IDE vont se faire un max $$$ .
L'accélération donnée pour la correction de bug avant les tests ... voir même ingérer les logs et proposer la correction à valider ....
Et pour ceux qui galère avec les expressions régulières c est top ! \b(?=\w*\$)\w{3}\$\w{2}\b|\b\w{2}\$\w{3}\b :)
Bah moi je trouve pas ça top, j'ai connu l'époque (hé oui J'suis un vieux con) où lorsque l'on était face a un problème ou un programme à écrire, on devait sortir les docs et se creuser les méninges.
Maintenant avec internet et l'IA c'est fini, je l'ai constaté a mon boulot avec les jeunes générations ou leurs premiers réflexes, c'est de consulter internet et l'IA. Fini la réflexion et la recherche.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: ChatGPT et DCS World

#16

Message par Jaguar »

C'est vrai. Et ton grand père disait la même chose que toi car tout était dans tes docs et tu ne faisais plus aucun effort de mémorisation et sans doc tu ne savais rien faire.
Chaque génération dit ça de la suivante en adaptant le curseur à son époque...
Les temps changent, faut juste réussir à garder suffisamment de souplesse d'esprit pour ne pas prendre pour acquis que notre version était la meilleure.
Pour nos anciens, nous étions également des dépravés fénéants incapables de faire quoi que ce soit par nous même. Et eux également devant leur parents.
Conclusion : les hommes de cro-magnon étaient de très loin les plus intelligents :biggrin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: ChatGPT et DCS World

#17

Message par icemaker »

Je suis également un vieux con mais je pense que ce n'est pas un problème d'intelligence, mais plutôt de mémorisation, ou plutôt d'apprentissage.
Avec les outils d'aujourd'hui on ne s'embête pas à mémoriser les choses vu que tout est dispo sur le net.
Comme tous les outils ils ont des avantages et des effets pervers, il faut juste que les gens se les approprient correctement. Il faut aussi que les gens qui les développent fassent de leur mieux pour qu'ils ne soient pas utilisés à mauvais escient.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: ChatGPT et DCS World

#18

Message par lefuneste »

Le truc neuf est que pas mal de gens ont mis en ligne des choses pour les partger avec la communauté, mais le fait de passer par une IA comme chatGPT fait que tout ce savoir va être monopolisé de fait par la boite a qui l'IA appartient. Ca n'est pas pour rien que MS a racheté github puis a mis de l'argent dans openAI. Une forme d'accaparement du savoir. C'était déjà un peu le cas avec les moteurs de recherche ou il fallait être référencé pour exister. Maintenant le contenu sera digéré et la source n'aura plus d'importance...Reste a savoir si l'IA pourra vraiment créer ou juste extrapoler les contenus existants.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: ChatGPT et DCS World

#19

Message par Jaguar »

Elle extrapolera à partir des contenus... Exactement comme nous ;)
(en neurosciences, on nous apprend que l'être humain est incapable de la moindre création. En revanche il dispose d'une capacité de déformation infinie. Et de mélange. C'est ça qu'on appelle "création". Les IA basées sur des réseaux de neurones fonctionnent donc de la même façon)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: ChatGPT et DCS World

#20

Message par 5aBrigada »

Je suis tout à fait d'accord, notre imagination n'est qu'un processus d'amalgame, association et déformation de ce qu'on connait déjà. On le voit bien en rêve d'ailleurs, où si on a la chance de s'en souvenir en détails on retrouve quantité d'éléments déjà connus mais assemblés différemment.
Cependant, il y a quand même une nouveauté avec ces IA désormais grand public (que ce soit en achetant une licence ou pour certaines en étant libre de droits), c'est que ça fonctionne plutôt bien (et de mieux en mieux), très très vite, en quelques clics et en prime de manière assez amusante.

Pour parler d'un domaine que je connais un peu, Je m'amuse pas mal avec Stable Diffusion (une IA de création d'images). Je me contente de faire joujou de temps en temps mais les progrès des IA dans ce domaine sont énormes et vont à une vitesse folle, en quelques mois je suis déjà complètement largué. On nous dit que ça va créer un nouveau métier plutôt que d'en supprimer, celui de "prompteur", parce que pour pondre la bonne image correspondant au résultat désiré il faut renseigner les bons prompts, les bons mots-clefs et que ce n'est pas si simple que ça en a l'air. C'est vrai, mais ça ne créera pas autant de prompteurs que ça aura détruit d'emplois d'illustrateurs. Parmi ces derniers, ceux qui survivront sont ceux qui auront pris le train à temps mais parmi eux il n'y aura plus assez de boulot pour tout le monde. Le travail d’illustrateur ne consiste pas qu'à faire des projets personnels et créatifs, c'est aussi beaucoup de tout venant (une étiquette pour une boite de petit pois, une affiche pour un évènement, une plaquette pour une entreprise, etc...) pas forcément excitant mais qui paye les factures. C'est tout ce pan qui va être produit au kilomètre en quelques clics et donc facturé en proportion.
Je n'y connais rien en codage mais je suis prêt à parier que le secteur des programmeurs va lui aussi souffrir, en terme d'emplois et sans doute aussi de facturation.
On est à l'aube d'une révolution sociétale dont on ne mesure pas l'ampleur, parce que si le fait qu'une avancée technologique fasse le ménage dans un secteur professionnel ce ne soit pas une nouveauté, là ça va toucher plein de secteurs à la fois. Et des secteurs du tertiaire en plus, qu'on pensait jusque là un peu protégés.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: ChatGPT et DCS World

#21

Message par Olaf_[RET] »

Jaguar a écrit :
ven. mars 24, 2023 2:41 pm
en neurosciences, on nous apprend que l'être humain est incapable de la moindre création. En revanche il dispose d'une capacité de déformation infinie.
Intéressant .
Mais alors comment un primate primitif a-t-il pu inventer la roue ? Est-ce une déformation d'un objet pré-existant ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: ChatGPT et DCS World

#22

Message par Jaguar »

Olaf_[RET] a écrit :
sam. mars 25, 2023 9:08 pm
Jaguar a écrit :
ven. mars 24, 2023 2:41 pm
en neurosciences, on nous apprend que l'être humain est incapable de la moindre création. En revanche il dispose d'une capacité de déformation infinie.
Intéressant .
Mais alors comment un primate primitif a-t-il pu inventer la roue ? Est-ce une déformation d'un objet pré-existant ?
Le soleil, la lune.... Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TRUC TRUC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 26 février 2022

Re: ChatGPT et DCS World

#23

Message par TRUC TRUC »

Olaf_[RET] a écrit :
sam. mars 25, 2023 9:08 pm
Jaguar a écrit :
ven. mars 24, 2023 2:41 pm
en neurosciences, on nous apprend que l'être humain est incapable de la moindre création. En revanche il dispose d'une capacité de déformation infinie.
Intéressant .
Mais alors comment un primate primitif a-t-il pu inventer la roue ? Est-ce une déformation d'un objet pré-existant ?
Oui :)
Il a déformé un cube .... et obtenu :exit: une boule ... puis il a aplatie la boule :) :exit:
13600k, 64 Go Corsair 6600mhz Cas 32, RTX 3070 TI , CM MSI Z790 Tomawhak , PSU MSI A1000G PCI 5 + écran 27".
Map Syrie, Nevada, Persian Gulf, Sinaï.
Addons A10C, FA18, F16, KA50, AH 64D, SUPER CARRIER. FC3.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: ChatGPT et DCS World

#24

Message par 5aBrigada »

Ce ne sont pas des primates primitifs qui ont inventé la roue mais l'homme "moderne" (antique). Et la caractéristique d'une roue, qui fait que c'est une roue et pas simplement un disque ou une boule, c'est l'essieu.
Les hommes ont très tôt fait des perles décoratives, un petit morceau de quelque chose (bois de cerf, coquillage, pierre tendre, etc...) percé d'un trou et enfilé. Bien entendu on ne le saura jamais mais je parierais bien sur cette origine, l'observation du comportement des perles d'un collier pour aboutir à la roue et son essieu.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: ChatGPT et DCS World

#25

Message par BeR1 »

Pour le développement j'oserai juste un parallèle : c'est comme si depuis le premier processeur on était resté au languages d'assemblage, cela m'a certes beaucoup amusé, mais je n'arrive même pas à imaginer aujourd'hui la moindre application écrite en code machine (à part des briques très élémentaires du genre drivers ou proche du hardware). Pas sur du tout que ça fera travailler moins de monde dans le domaine, si l'IA rend accessible au plus grand nombre tant mieux, à chacun d'y mettre justement en plus sa propre intelligence pour en tirer parti.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »