probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#1

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

depuis la dernière version il y avait un problème avec les caractères sur les DDI et AMPCD sur le F.18.

dans la precedante mise a jour l'éclairage des DDI était trop faible, ils ont résolu le problème dans la mise a jour actuelle, mais maintenant sur HELIOS les caractères et symboles sont beaucoup trop lumineux et entourés d'un halo verdâtre .....bref une catastrophe...:-(

quelqu'un a également le problème ? (voir un solution !)



si quelqu'un a une idée je suis preneur :Jumpy:

cordialement jeanpit frenchy

EDIT : j'ai retrouvé une manip a faire pour resoudre le probleme precedant , peut etre la solution est du même style !


REPONSE AUX FLOUS
Oui, cela est possible, il faut modifier le fichier XXXXX_init.LUA de l'instrument qui pose problème dans le sous-dossiers dédié de : C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\

Par exemple pour le RWR qui affichait des pointillés au lieu des lettres : 

C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\TEWS\indicator
modifier le fichier : RWR_ALR67_init
Ligne : shaderLineDrawAsWire = false
modifiée en : shaderLineDrawAsWire = true


Pour commencer dans

Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\MDI_IP1556A\indicator\MDI_init.lua

laisser la ligne " shaderLineDrawAsWire = fasle " ne pas mettre comme indiquer plus haut en "true"

car en "true" il prendra une résolution par défaut.

Dans ...\DCS World\Mods\aircraft\FA-18C\Cockpit\Scripts\Multipurpose_Display_Group\Common\indicator\MDG_strokesDefs.lua
Changer les valeurs suivantes


stroke_thickness = 0.8 par 0.3
stroke_fuzziness = 0.5 par 0.2

l'affichage du HSI n'est pas encore ajusté. ( tout est ok sauf lui dans les modes )

Juste Dessous les lignes "stroke_thickness il y a des autres valeur ( je ne me souviens plus des noms)

Il faut aussi les modifier par 0.3 et 0.2

et voilà
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#2

Message par jeanpit-frenchy »

bonjours

Problème résolue :Jumpy: : je vous donne ci dessous ma solution pour ceux qui ont le m^me soucis :

avant: il fallait pour faire fonctionné HELIOS changer les fichiers lua de DCS par ceux fourni par captzeen dans les répertoires ( je dis ceux de captzeen car j'utilise ses profils)
1/ IFEI
2/ Multipurpose....
3/ TEWS
4/ UFC

désormais DCS semble avoir résolu un de ses problèmes, les fichiers Lua du dossier Multiprurpose._Display_Group ne doivent plus être changé par leur version helios . (ils sont un peu sombre et il y a surement possibilité d’améliorer en bricollanr un peu le fichier MDG_strokesDefs.lua avec stroke_thickness et stroke_fuzziness , probablement en augmentant très légèrement leur valeur .....mais je n'ai pas fait le test , pour ma part la luminosité est correct avec mes réglages de moniteur dédié à HELIOS )

de m^me dans le TEWS , dans le fichier RWR_ALR67.lua il faut modiifer la ligne :
shaderLineDrawAsWire et passé le "false" en "true"

donc on récapitule :
1/ IFEI : continuer a changer le fichier lua
2/ Multipurpose_Display_Group .....ne plus changer les fichier lua, laisser ceux fourni par DCS
3/ TEWS : modifier dans shaderLineDrawAsWire le "false" en "true" du fichier RWR_ALR67.lua
4/ UFC : continuer a changer le lua

voila, pour moi cela fonctionne a nouveau , j’espère que cela aidera ceux qui avait le m^me "blem" que moi :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

Re: probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#3

Message par Coromon »

Merci pour les infos, effectivement ça marche maintenant. Mais c'est vrai, j'ai un problème de luminosité surtout avec la map en fond. Je ne distingue plus les écritures ou waypoints. je vais tester.
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

Re: probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#4

Message par Coromon »

J'ai toujours ce problème de lisibilité avec la map affichée sur le hsi. Jean-pit, as-tu le même problème ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#5

Message par jeanpit-frenchy »

salut

effectivement l'AMPCD n'est pas tres net (voir pas net du tout ) mais pour ma part je n'utilise cet écran que pour la Page SA (sans la carte) ou l'affichage du FLIR lorsque je suis en recherche d'une target au sol.
de plus, lorsque l'on a le nez dans les écrans généralement on est en mode pilote auto , donc pour ma par j'ai programmé une touche sur le hotas pour faire basculé mon écran principal "cockpit DCS" en snapview de l'AMPCD . de ce fait j'ai un AMPCD de 27" :hum: sans problème de netteté :yes: . et avec le bouton au hotas je bascule de l'un a l'autre sans aucun problème et très rapidement.

tu as trouvé pour augmenter l'intensité de l'éclairage sur les autres DDI ?

nota:

il faut probablement s'inspirer du mode (voir cidessous)
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3301897/

pour modifier les valeurs et ainsi l'intensité de l'éclairage...

.ou demander à ALIAS qui a commencé une video youtube sur helios , c'et lui qui m'a donné l'idée des fichiers lua
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#6

Message par jeanpit-frenchy »

une solution hybride .....tu pousse le gain (bouton en bas a gauche ) de l'AMPCD pour améliorer la lecture ....pas terrible mais ca fonctionne pas trop mal en attendant de trouver la solution
Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

Re: probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#7

Message par Coromon »

Non toujours pas trouvé. Je cherche encore. Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: probleme avec HELIOS depuis la 2.5.6.52196

#8

Message par jeanpit-frenchy »

jeanpit-frenchy a écrit :
ven. juil. 17, 2020 8:50 am
bonjours

Problème résolue :Jumpy: : je vous donne ci dessous ma solution pour ceux qui ont le m^me soucis :

avant: il fallait pour faire fonctionné HELIOS changer les fichiers lua de DCS par ceux fourni par captzeen dans les répertoires ( je dis ceux de captzeen car j'utilise ses profils)
1/ IFEI
2/ Multipurpose....
3/ TEWS
4/ UFC

désormais DCS semble avoir résolu un de ses problèmes, les fichiers Lua du dossier Multiprurpose._Display_Group ne doivent plus être changé par leur version helios . (ils sont un peu sombre et il y a surement possibilité d’améliorer en bricollanr un peu le fichier MDG_strokesDefs.lua avec stroke_thickness et stroke_fuzziness , probablement en augmentant très légèrement leur valeur .....mais je n'ai pas fait le test , pour ma part la luminosité est correct avec mes réglages de moniteur dédié à HELIOS )

de m^me dans le TEWS , dans le fichier RWR_ALR67.lua il faut modiifer la ligne :
shaderLineDrawAsWire et passé le "false" en "true"

donc on récapitule :
1/ IFEI : continuer a changer le fichier lua
2/ Multipurpose_Display_Group .....ne plus changer les fichier lua, laisser ceux fourni par DCS
3/ TEWS : modifier dans shaderLineDrawAsWire le "false" en "true" du fichier RWR_ALR67_ini.lua
4/ UFC : continuer a changer le lua

voila, pour moi cela fonctionne a nouveau , j’espère que cela aidera ceux qui avait le m^me "blem" que moi :cheer:
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »