fréquences radio Mig-Viggen sur cartes autres que Caucasus

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

fréquences radio Mig-Viggen sur cartes autres que Caucasus

#1

Message par Oizo »

Bonjour,

J'ai pris récemment la carte Syrie, mais il semblerait que pour certains avions (mig-21, Viggen), les fréquences soient fixes
Par exemple, pour le Mig-21, chaque N° de la radio correspond à une fréquence d'un aérodrome de la carte Caucase. Idem pour la navigation ARC avec ses zones (ex : 2-I/7)
Idem pour le Viggen, où les lettres que l'on choisi correspond à des aérodromes du Caucase
Quelles pourraient être les solutions ?
Les éditeurs vont ils modifier leurs avions pour qu'ils aient des listes adaptées à chaque carte ?
Ou faut il éditer les fréquences de chaque avion pour chaque mission :crying: ?
Ou existe t'il des utilitaires ?

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: fréquences radio Mig-Viggen sur cartes autres que Caucasus

#2

Message par caramel »

Sur le Viggen, tu peux régler les fréquences manuellement (par le sélecteur du tableau de bord) mais il faut l'activer par la touche "-" du panneau du FR22.
Sur le Mig21, tu peux assigner les fréquences que tu veux dans l'éditeur de mission.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: fréquences radio Mig-Viggen sur cartes autres que Caucasus

#3

Message par Oizo »

Merci. Je pensais à tort que pour le Viggen, on ne pouvait pas utiliser de fréquences manuelles mais uniquement des presets
Mais en effet, suite à ta réponse et en examinant la doc, cela semble être possible. Il faut que je teste cela ...
Pour le Mig-21, c'est plus embêtant car difficile de configurer dans chaque mission les fréquences. Idem pour jouer en multi
Pourtant le Mig-21bis a probablement été utilisé en Syrie, donc les secteurs et les fréquences/zones ont dû être adaptées au théâtre d'opération

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: fréquences radio Mig-Viggen sur cartes autres que Caucasus

#4

Message par caramel »

Sur le Viggen tu as aussi sur le "Kneeboard" toutes les fréquences de la carte Syrie que tu peux sélectionner par le sélecteur de base (bouton 6) puis par le bouton sélecteur de base pour la fréquence (A/G, B,C/F,C2,D/E)
Par exemple Incirlik le kneeboard donne base "13" et la fréquence "A" 360.10 (La tour)
donc tu cales "13" sur le sélecteur de base (le bouton 6 de la doc) et tu appuis sur "A/G" pour 360.10

Pour le Mig 21 j'ai pas testé sur la Syrie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: fréquences radio Mig-Viggen sur cartes autres que Caucasus

#5

Message par Oizo »

Merci encore. Mais on est donc limité à des fréquences de 20 aérodromes alors que dans le kneeboard, on en a bien plus (33) ?
Pour le Mig-21, je viens de regarder. On a bien des secteurs ARC et des RSBN dans le kneeboard :yes: Par contre rien sur les fréquences.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: fréquences radio Mig-Viggen sur cartes autres que Caucasus

#6

Message par jojo »

Regarde dans le cockpit, à droite sur le montant de verrière, vers l'avant. Je crois qu'il y a une étiquette avec les fréquences des canaux RSBN.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »