DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#751

Message par Eaglebow »

Ghostrider a écrit :
mar. oct. 08, 2019 3:12 pm
Ni le Su25T, ni le mig 19 ni le mig 15 ni le sabre ni le F5 ni le Yack ni le I-16 ni le golden truc ......
J ai bien recu la demande par MP, je vais y répondre (peut être même ici pour être totalement transparent) ..
Mais pas chaud pour créer une niéme une salle dédiée qui ne contiendra que 5 post par an .
Désolé
Je suis tout à fait d'accord avec Noiser tu le sais Ghost puisque je te l'ai demandée cette section Viggen qui n'existe toujours pas.
Je comprends que tu ne veuilles pas la créer ( même si ca te coûte quoi? dix clics de souris...) sous couvert qu'elle ne contiendrait que 5 posts/an... Mais alors, pourrais tu m'expliquer, selon ton principe, pourquoi des sections comme Lockon, Falcon Allied Force et d'autres ont leur section dédiée pourtant anémiques? Même si je sais qu'elles sont là car il y a 15 ans Lockon était présent , ton "histoire" des 5 posts par an me laisse dubitatif...

Me concernant la période simulée de manière majoritaire dans DCS s'étends , grosso modo, des années 70 à 90's. J'aurais pensé qu'un Viggen collant pile poil dans cette période ainsi que le F5 auraient mérité une section dédiée en regard de la période principalement simulée. Je t'accorde donc que l'IL16, les Mig's 15 et 19 pourraient ne pas l'avoir.

J'ai toujours pensé qu'un forum servait non seulement à communiquer, partager mais aussi faire plaisir à une bande de passionnés
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#752

Message par Ghostrider »

les sections que tu cites sont ouvertes depuis des années et contiennent des tonnes d'infos qui sont régulièrement consultées, quand une salle n a aucunes activités depuis 1 an je la bascule en section archives (tout en bas du forum) , quand j y pense .. Lock on FC2 sera la prochaine
Avec Dcs nous avons déja refondu l organisation du forums plusieurs fois pour le rendre plus facile a naviguer et a consulter
Sans aucuns dénigrement : vous êtes 10 passionnés max depuis 3-4 mois a tenir 2 post ... Pour moi cela ne nécessite pas en l'état et à ce jour une salle dédiée

Pour répondre a votre besoin de lisibilité vous pouvez faire qui marche trés bien depuis des années et comme Az vous l a rappelé :
Par exemple un thread : [AJS-37 Viggen] Demande aide utilisation machine à café
On peut aussi sctocher 1 post [AJS-37 Viggen] dans cette salle , post pouvant regrouper les principales infos et astuces (FA) et laisser les autres post taggués en [AJS-37 Viggen] vivre leur vie normalement dans la salle comme les autres


Si j avais écouté tous les passionnés depuis 20 ans on aurait 3-4 fois plus de salles et cela rendrait le forums encore plus chargés et compliqués a lire.
C'est un choix éditorial, mon choix que j'explique ouvertement et que j assume.
Et que comme de toutes facons je réponds ici à des fans du Viggen :) je sais que je ne vais pas vous convaincre et que mon choix ne va pas vous plaire donc j assume également de passer pour un "chieur" :devil:

++
bons vols en Viggen
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#753

Message par lolozinours »

Salut tout le monde

sur une mission de campagne Red Flag sur la carte nevada, après une bonne bonne grosse demi heure de mission, j'arrive sur l'objectif, je tir mes RB90... et là mon avion vit sa vie, les commandes ne contrôlent plus rien, pile au moment où j’appuie sur la gâchette de tir.
Puis là ça me revient, j'ai lu quelque part une histoire de bug qui fait ça.... j'aurais pu m'en souvenir plus tôt.
Quelqu'un se souvient de la solution?

merci d'avance, sinon je vais chercher au fin fond de ce topic, peut être.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#754

Message par Eaglebow »

Bonsoir Lolo,+

je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter. J'ai largué pas mal de BK90 et je n'ai jamais à souffrir d'un quelconque comportement anormal du zinc. Bizarre tout de même

@+
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#755

Message par *Aquila* »

lolozinours a écrit :
dim. oct. 20, 2019 4:04 pm
Puis là ça me revient, j'ai lu quelque part une histoire de bug qui fait ça.... j'aurais pu m'en souvenir plus tôt.
Quelqu'un se souvient de la solution?
Commençons par le commencement... Ton installation est bien à jour ?

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#756

Message par lolozinours »

bah oui.... D'autant que les mises à jour sur la stable deviennent bien rares, je trouve.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#757

Message par lolozinours »

SangFroid a écrit :
lun. août 19, 2019 2:14 pm
Suite a la mise a jour 2.5.5.34644 je relève un bug fort gênant concernant l'utilisation de la roquette ARAK, suite a leurs tir, l'avion devient tout à fait incontrôlable sur tout les axes et fini finalement par se disloquer dans la joie et la bonne humeur. :cheer:
ah, en fait le bug connu était avec les roquettes. Pourtant il me semble pas que c'est ce que j'avais sous les ailes. mais ça m'a produit exactement les mêmes effets. Au moment d'appuyer sur le bouton de tir, c'est comme si j'avais largué les ailes. Ça pourrait être des dégâts générés par un tir en volant trop lent et trop bas (ce à quoi j'avais pourtant fait attention), mais c'était vraiment instantané, aucun délai après la pression sur le bouton.

bon je vais retenter voir si c'est moi qui suis un boulet, ou si pour la mission en question l'avion n'est pas configuré comme annoncé sur les fiches de briefing.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#758

Message par Noiser »

Salut Lolozinours,

Comme Eaglebow, aucun soucis avec les BK90 de mon coté !

Tu les largues à quelle altitude ? Tu modifies les paramètres de la BK90 (Code 91xxx et 92x) ?

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#759

Message par Eaglebow »

Hello Noiser, fais gaffe on va dépasser les 5 posts par an dans l'unique sujet Viggen :exit: ( sans rancune Ghost :jerry: )

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#760

Message par Eaglebow »

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#761

Message par *Aquila* »

Eaglebow a écrit :
lun. oct. 28, 2019 1:52 pm
Hello Noiser, fais gaffe on va dépasser les 5 posts par an dans l'unique sujet Viggen :exit: ( sans rancune Ghost :jerry: )
Blague à part, n’hésitez pas à faire un thread par sujet, en spécifiant [Viggen] dans le titre. Ce sera plus facile à retrouver qu’en explorant un thread unique.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#762

Message par Eaglebow »

Grosse MAJ pour le Viggen: joli cadeau de Noël :banana:
Avatar de l’utilisateur

Ika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 novembre 2020

Re: DCS AJS-37 Viggen

#763

Message par Ika »

Bonjour la compagnie, j'ai une petites question, comment peut-on sélectionner les code radio ATC allant au-delà de 20 pour la radio FR22 ? le rotacteur n'allant pas plus loin que 20 mais pourtant dans la kneeboard la liste des ATC va plus loin que ça.
"Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion." Georg Wilhelm Friedrich Hegel

KoolBreizh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 décembre 2020

Re: DCS AJS-37 Viggen

#764

Message par KoolBreizh »

Salut Ika .

Sur Caucase , la base de Beslan a en effet le numéro 21 comme ID de preset . Si ce n'est pas possible de le sélectionner directement , tu peux quand même rentrer sa fréquence (141 Mhz) en appuyant sur la touche "-" (première ligne du panel du FR22) et en réglant 141.000 sur le sélecteur manuel à coté de levier de reverse .
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: DCS AJS-37 Viggen

#765

Message par Clang »

Le Viggen va sortir de l’early access en Mars, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et la correction de nombreux bugs présents de longue haleine ! D’après Cobra ils sont concentrés sur le Viggen depuis quelques temps déjà :

https://forums.eagle.ru/topic/220833-dc ... nt=4583323

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: DCS AJS-37 Viggen

#766

Message par Setzer »

Je confirme en tout cas que Flappie est en pleine chasse au bug sur le Viggen ;)

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#767

Message par Eaglebow »

Oui confirmé et très bonne nouvelle :yes:
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#768

Message par quortoma »

Bon... Je vais surement paraître ridicule prcq j'ai du manquer un bouton mais bon... :ouin:
Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir mon viggen du placard. Et j'ai... Comme qui dirait un petit problème.
Mon réservoir ce vide en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, help me please :ouin:
(Il me faut que 5 ou 10 nautiques pour vider un plein avec réservoir supplémentaires.)
Fly Safe les amis !

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#769

Message par Eaglebow »

Heuuu....tu as 3 crans de PC, assure toi de ne pas être sur le 3ème.
Parce que justement le Viggen est assez "économe". Il peut voler vite et loin comme tout interdicteur.
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#770

Message par quortoma »

Je sais bien, mais je ne suis pas en PC, j'essaye de rester à des vitesses assez faibles mais quelques dizaines de secondes après le décollage l'alarme des 24% sonne
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#771

Message par quortoma »

PS : Je n'ai ce soucis qu'en multijoueur
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#772

Message par diditopgun »

Tu as vérifié la quantité de carburant dans le menu de réarmement ? Il y a des serveurs qui diminuent voir vide l'avion au démarrage (perso j'ai toujours trouvé ça insupportable....) pour que ça prenne plus de temps à démarrer et que les gens aient un peu plus peur de mourir parce que ça prend du temps pour repartir.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#773

Message par quortoma »

L'avion est bien plein
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#774

Message par quortoma »

et mtn, chaque fois que je décolle, le systeme de navigation plante... Le multijoueur, un plaisir...
Plus de proble de carburant par contre :cheer:
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#775

Message par quortoma »

Bon... ça a recommencé, décollage sans soucis, mais quelques minutes seulement après le décollage l'aiguille de la jauge saute brusquement de 10% et se met à descendre à une vitesse folle. Je décide de couper le moteur en vol, mais la jauge continue à baisser sans s'en soucier. Et sinon mon système de navigation ne m'affiche plus la distance entre les waypoint. Soit je ne sais plus me servir de cet avion soit je suis face à un sacré bug. je vais faire une vérification des fichiers.
Fly Safe les amis !
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »