RAZBAM Mirage III

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM Mirage III

#51

Message par jojo »

Super_Baloo a écrit :
jojo a écrit : Je pense qu'ils ont flairé un filon sur la famille Mirage avec les passions déclenchées dans le forum M-2000 sur la comparaison avec le MiG 21
Le troll auteur de ce fameux topic serait en réalité un habile manipulateur ?
:blink: J'ai pas compris là...

Pour autant que je sache, il y a bien un projet Mirage III, et ça parle du CJ.
Angus a écrit :
jojo a écrit :Le M-2000C est leur premier module DCS. Ils découvrent la base DCS World et apprennent.
Pour les autres on peut espérer que ça ira mieux...
C'est à espérer , sinon le filon risque de se tarir rapidement .
Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein, et ceux qui le voient à moitié vide.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM Mirage III

#52

Message par Super_Baloo »

jojo a écrit :Super_Baloo a écrit:
jojo a écrit:
Je pense qu'ils ont flairé un filon sur la famille Mirage avec les passions déclenchées dans le forum M-2000 sur la comparaison avec le MiG 21


Le troll auteur de ce fameux topic serait en réalité un habile manipulateur ?


J'ai pas compris là...
:emlaugh: Je pensais que tu faisait référence à un topic en particulier sur le forum d'ED dans lequel l'auteur ne voulais pas entendre qu'il existait un fossé technologique entre le Mirage 2000 et le Mig21 Bis.
Je voulais juste dire par là que si ça se trouve il cherchait juste à motiver l'équipe de Razbam de nous développer un Mirage III pour prouver le contraire :Theorieducomplot:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM Mirage III

#53

Message par jojo »

lol

Oui je pensais bien à lui. Mais je ne le crois pas capable d'être assez malin pour avoir anticipé ça lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: RAZBAM Mirage III

#54

Message par Oxitom »

white-sky a écrit :Pour ce qui est des unités IA qui pourraient être ajoutées, c'est pas tellement un soucis de moddeurs. Il est techniquement facile de rajouter une unité dans DCS. Le problème, c'est qu'il faut la créer en 3D, puis les textures, puis animer sous DCS, lui donner des armes, une catégorie etc etc... Tout ça pour chaque véhicule.
Oui mais on s'en fout un peu en IA. C'est possible mais ça va 2 minutes pour faire une mission qu'on laisse se dérouler....

Ce qui est intéressant ce serait d'avoir la possibilité de faire des add-ons non officiels gratos. Ce qui est verrouillé par ED pour garder un contrôle total de leur pré carré.
Regarde l'ada mod, c'était super sous la 1.2 mais maintenant, le ressortir sans avoir accès au sdk n'as plus d'intérêt, on l'a bien compris. :)

Et pour les maps... Ce serait vraiment bon si c'était ouvert....
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#55

Message par white-sky »

Oui mais là c'est du rêve, jamais ED ne fera de retour en arrière là-dessus, et économiquement parlant ils ont raison. Faut voir aussi que c'est qu'une entreprise, comme n'importe quelle autre. Pour continuer de marcher il lui faut du pognon...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: RAZBAM Mirage III

#56

Message par Oxitom »

Economiquement parlant, je doute qu'ils aient raison, bien au contraire. :)
Une fois que les avions et les cartes qui intéressent le plus de monde seront sorties, que des joueurs seront épuisés car ils ne pourront plus voler avec leurs amis, est ce que tu crois que les devs externes vont encore avoir envie de sortir des choses qui ne leur feront pas gagner d'argent? DCS n'est pas FS. Le public est beaucoup, mais alors beaucoup plus restreint et FS était ouvert!
Ed fait un jeu a moitié fini et ils comptent sur les modeurs pour leur rapporter de l'argent, si ils se penchaient plus sur un vrai jeu up to date bien ficelé avec des possibilités de jeu plus élaborées qu'ils vendent et laissaient ensuite la bride aux modeurs pour sortir des add-ons payant (avec ayant droit sur la vente pourquoi pas) ou non, tu crois pas que cela marcherait encore mieux?
Ils préfèrent donner le jeu et faire payer les add-ons, je pense que ça va tuer la poule aux oeufs d'or..
Personne ne fait ça (ah si, mais ça marche pas).

Perso, j'achète plus rien, nevada et le detroit d'ormuz, me passent carrément au dessus. Cette multiplication de contraintes de jeu m'arrête. Si je suis le seul, tant mieux pour ed (qui se fait un fric fou sur le dos des moddeurs en produisant le minimum).
J'admire ton enthousiasme, tu es jeune, tu a sans doute moins de recul et certainement moins d'expérience avec le monde de ED que moi. :)

Dernier apparté pour moi, pour cause de pollution de la discussion originelle. MP ouvert sinon. :)

Et non je prendrais pas ce IIIC, pourtant avion dont je suis fan absolu, pour cause d'incohérence totale de jeu (comme pour les warbirds qui je crois on fait un bide retentissant).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#57

Message par white-sky »

Je pense que sur le moyen terme, tu as raison.

Je pense qu'on est à l'âge d'or de DCS, dans le sens où le modèle économique est actuellement cohérent.

Ce qui va probablement se passer, et on l'observe déjà du côté de Polychop, c'est que le modèle économique va migrer d'un appareil vendu à un pack d'appareils. Dans le cas de la Gazelle par exemple, tu as une HOT, une Canon, une Mistral et une sniper pour 40 balles, avec en prime une merveilleuse campagne lol. Faut savoir que ça a été très mal accepté par ED cette idée, ça a hurlé dans les coulisses, justement parce-que ça ouvre la porte à ce fonctionnement là : un pack d'appareils complet plutôt qu'un seul.

Il est probable que d'ici 2 ans, tu as pour 50 balles un pack comprenant 3, 4 appareils, là je pense que ce sera tout de même cohérent, au regard du temps passé.

Lorsque je dis âge d'or du coup, c'est également au niveau de la modélisation. Il est clair que si on s'oriente sur un modèle économique avec plusieurs appareils pour 40 balles, le quantité de travail qui leur sera allouée ira de pair avec ça.

De plus, la multiplication des 3rd party est assez hallucinante. Au départ seulement Belsimtek, puis LN, VEAO, Aviodev, Polychop, bientôt d'autres avec le Tu-22, et encore que j'en oublie. Ce qui fait que oui, à terme, pour garder le système attractif, il faudra procéder à un rééchelonnement des tarifs. Pour l'instant ils en profitent (et ils ont raison). Tu sais, des gens blasés de ce système, t'en avais déjà à la sortie du Uh-1.

T'en fais pas pour l'enthousiasme et ma jeunesse, je suis ED depuis LOMAC, certes pas depuis flanker, mais bon, est-ce une grande perte ? ;)

Quant au reste, techniquement, on va avoir un nouveau Caucase avec Crimée, c'est tout de même cool, et gratuit, c'est tout de même le théatre le plus intéressant en termes de diversité de terrains. Ensuite, l'IA est en cours de refonte, la météo aussi... Des promesses je sais, mais bon, jusqu'ici, en dépit des délais assez osés, ils les ont toujours tenues.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM Mirage III

#58

Message par jojo »

S'ils pouvaient refaire leur code sur la gestion de la guerre électronique ça m'arrangerait aussi :jerry:


:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM Mirage III

#59

Message par diditopgun »

S'ils pouvaient tout refaire.... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#60

Message par white-sky »

Bande de râleurs... :...:

Voyez le bon côté, vous avez une Gazelle avec une super campagne ! :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#61

Message par Bacab »

jojo a écrit :S'ils pouvaient refaire leur code sur la gestion de la guerre électronique ça m'arrangerait aussi :jerry:


:exit:
Je doute qu'ils puissent faire quelque chose de réaliste à se sujet, même avec la meilleure volonté du monde.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM Mirage III

#62

Message par jeanba »

Bacab a écrit :
jojo a écrit :S'ils pouvaient refaire leur code sur la gestion de la guerre électronique ça m'arrangerait aussi :jerry:


:exit:
Je doute qu'ils puissent faire quelque chose de réaliste à se sujet, même avec la meilleure volonté du monde.
On peut dire ça de toutes les simus contenant du matos encore classifié, mais il serait quand même bien que la guerre électronique couvre quelques principes de base comme les arcs de couverture ...
D'un autre côté, le Mirage IIIC n'en n'a pas franchement besoin (quoique, lors de l'affaire du USS liberty, les israéliens ont été confrontés à des tentatives de brouillage).
Au passage, le Cyrano n'était des fois pas totalement inutile en Air-Mer, selon les Israéliens toujours
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#63

Message par Bacab »

jeanba a écrit :
Bacab a écrit :
jojo a écrit :S'ils pouvaient refaire leur code sur la gestion de la guerre électronique ça m'arrangerait aussi :jerry:


:exit:
Je doute qu'ils puissent faire quelque chose de réaliste à se sujet, même avec la meilleure volonté du monde.
On peut dire ça de toutes les simus contenant du matos encore classifié, mais il serait quand même bien que la guerre électronique couvre quelques principes de base comme les arcs de couverture ...
D'un autre côté, le Mirage IIIC n'en n'a pas franchement besoin (quoique, lors de l'affaire du USS liberty, les israéliens ont été confrontés à des tentatives de brouillage).
Au passage, le Cyrano n'était des fois pas totalement inutile en Air-Mer, selon les Israéliens toujours
Le problème qui se pose c'est que certains des paramètres nécessaires à la simulation, même simplifiée, ne sont pas accessible. Donc on se retrouverai avec des estimations foireuses dans tous les sens.

Je pense que plutôt que d'essayer de faire quelque chose qui sera complètement faux il vaudrait mieux qu'ils suppriment toutes notions de guerre électronique dans DCS.

Qu'ils se concentrent d'abord sur la création d'un modèle radar réaliste.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM Mirage III

#64

Message par jeanba »

Bacab a écrit : Je pense que plutôt que d'essayer de faire quelque chose qui sera complètement faux il vaudrait mieux qu'ils suppriment toutes notions de guerre électronique dans DCS.

.
A ce moment là, on s'arrête aux années 60 (moi ça ne me gênerait pas d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#65

Message par Bacab »

jeanba a écrit :
Bacab a écrit : Je pense que plutôt que d'essayer de faire quelque chose qui sera complètement faux il vaudrait mieux qu'ils suppriment toutes notions de guerre électronique dans DCS.

.
A ce moment là, on s'arrête aux années 60 (moi ça ne me gênerait pas d'ailleurs)
Je pense que l'aspect guerre électronique dans DCS est suffisamment marginal aujourd'hui pour qu'on le supprime complètement sans dégrader ni le réalisme, ni le plaisir de voler avec des avions plus récents que ceux des années 60.

Je m'arrête la histoire de ne pas polluer ce sujet davantage.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#66

Message par white-sky »

Bah puisqu'il est minimaliste au point de pouvoir être supprimé, au final pourquoi ne pas le laisser ? :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#67

Message par Bacab »

white-sky a écrit :Bah puisqu'il est minimaliste au point de pouvoir être supprimé, au final pourquoi ne pas le laisser ? :emlaugh:
Parce que faute de standard les développeurs font un peu n'importe quoi avec et que cela dégrade la simulation plus qu'autre chose. En plus le supprimer complètement éviterait les critiques sans fin à ce sujet sur les forums :-). Et moi qui avait dit que j'arrêtais ;-)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#68

Message par white-sky »

Je vous avouerai que ne connaissant rien à la guerre électronique, le contenu de DCS ne m'a jamais choqué. Je pense que mon avis est d'ailleurs assez représentatif de cette majorité silencieuse qui n'y trouve pas grand chose à dire :emlaugh:

Ensuite je comprends qu'on puisse être choqué quand on connait, mais bon, la guerre électronique... Bah 1% des simmers doivent savoir à quoi ça ressemble ;) (et encore, déjà que y'en a pas beaucoup qui savent ce que veut dire BVR...)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM Mirage III

#69

Message par jojo »

Falcon 4 fait bien mieux dans le domaine de la guerre électronique.
Il ne serait pas bien difficile de l'améliorer dans DCS. Et la supprimer serait absurde avec les chasseurs présents dans DCS !!!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#70

Message par Bacab »

jojo a écrit :Falcon 4 fait bien mieux dans le domaine de la guerre électronique.
Il ne serait pas bien difficile de l'améliorer dans DCS. Et la supprimer serait absurde avec les chasseurs présents dans DCS !!!
J'ignore comment c'est implémenté dans Falcon donc je n'en parlerais pas.
Par contre je suis curieux d'entendre comment tu penses qu'il est possible d'améliorer cet aspect dans DCS sans inventé de toute pièce la quasi intégralité des informations.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM Mirage III

#71

Message par jojo »

Bacab a écrit :
jojo a écrit :Falcon 4 fait bien mieux dans le domaine de la guerre électronique.
Il ne serait pas bien difficile de l'améliorer dans DCS. Et la supprimer serait absurde avec les chasseurs présents dans DCS !!!
J'ignore comment c'est implémenté dans Falcon donc je n'en parlerais pas.
Par contre je suis curieux d'entendre comment tu penses qu'il est possible d'améliorer cet aspect dans DCS sans inventé de toute pièce la quasi intégralité des informations.
J'ai répondu ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1547356
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM Mirage III

#72

Message par Bacab »

jojo a écrit :
Bacab a écrit :
jojo a écrit :Falcon 4 fait bien mieux dans le domaine de la guerre électronique.
Il ne serait pas bien difficile de l'améliorer dans DCS. Et la supprimer serait absurde avec les chasseurs présents dans DCS !!!
J'ignore comment c'est implémenté dans Falcon donc je n'en parlerais pas.
Par contre je suis curieux d'entendre comment tu penses qu'il est possible d'améliorer cet aspect dans DCS sans inventé de toute pièce la quasi intégralité des informations.
J'ai répondu ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1547356
Moi aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: RAZBAM Mirage III

#73

Message par asta »

Quatre années plus tard :
Image
(vu ici : https://www.facebook.com/RazbamSims/?refid=52 )
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: RAZBAM Mirage III

#74

Message par jeanba »

Tout n'est pas perdu (restons optimistes !)
Avatar de l’utilisateur

Sgt Micklin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2020

Re: RAZBAM Mirage III

#75

Message par Sgt Micklin »

asta a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 11:56 am
Quatre années plus tard :
Image
(vu ici : https://www.facebook.com/RazbamSims/?refid=52 )
Arrete de remuer le couteau dans la plaie ASTA ;) quand je pense que le M2K a encore des carences alors un autre engin de Dassault ........... !
mais bon Wait and see Asta .wait and see ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien ..........George.S Patton .
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »