[TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#126

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 12:38 am
En vrai HB doit avoir les moyens de réaliser un Typhoon réaliste. C'est même certain. Je suis asses confiant. Après on verra le temps que ca prend, ca sera surement pas facile non-plus.
On n'en sait rien. ça dépendra des données que TrueGrit est capable d'injecter dans le projet. C'est vraiment le nerf de la guerre.
Et si HB est capable de faire de bonnes choses, ils prennent leur temps, ils ont eu leurs lots de bugs eux aussi.
ça me saoule de devoir masquer le manche du F-14 pour lire le TID parce qu'ils ont scanné le cockpit avec le manche en position plein avant :hum:

Ils nous doivent encore un PA, ils ont des projets come le A-6 Intruder...Ils sont bien occupés.

Mais apprendre à coopérer avec ED est un défi en soit. C'est pour ça que les nouveaux venus préfèrent s'associer avec des studios qui ont déjà ouvert la voie...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#127

Message par dimebug »

le vrai frein pour les développeurs de tenter leur chance sur DCS, paradoxalement, c'est ED. Pourtant, c'est le but de l'éditeur d'attirer des tiers qui combleront/alimenterons l'univers DCS, pendant qu'ED s'occupe du core du soft. Visiblement entre les ambitions et les moyens mis à disposition des tiers, c'est le grand écart et c'est regrettable car DCS pourrait etre le MSFS de la simu de combat. Manque de docs, d'outils, d'un sdk digne de ce nom ? on comprends pourquoi le concept n'attire pas les développeurs depuis un certain temps. On a eu de belle surprise comme le JF-17, comme quoi c'est possible mais il faut beaucoup de moyen et de talent pour y arriver.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#128

Message par DeeJay »

choch a écrit : Où est ce que tu as vu leurs problèmes (sur quels sites ou quel site de discord) ?
Un codeur de la team BMS a été embauché chez eux. Il y a eu quelques explications de la manière dont ED travail et comment sont fait les modules aero (j'ai été surpris d'apprendre par exemple que dans le module "pro" chaque éditeur peut/doit réinventer sa propre physique à tel point que deux avions fait par des éditeurs différents ne sont pas nécessairement soumi aux mêmes lois physiques ou pas de la même manière. Ce qui explique certains phénomènes très curieux entre certains modules.)
Sans avoir trop suivie la conversation, le sentiment que j'avais eu c'est, mauvaise ambiance, développement cahotique, pas ou peut d'info de la part d'ED (tu paye ton module aero pros avec le droit de faire ... pour le reste tu te démerde et tu fermes bien ta gueule).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#129

Message par Ghostrider »

Juste en passant rassurez moi, vous ne croyez tout de même pas que leur priorité est de sortir un module juste pour le grand public ..... :hum:
Que HB mettrait des billes dans un projet a la dérive juste pour le plaisir de se casser la gueule !!!
Dev allemand, avion allemand, armée allemande, serious game tout ca ...
ca vous parle 5 min ? :hum: :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#130

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 5:43 pm
Juste en passant rassurez moi, vous ne croyez tout de même pas que leur priorité est de sortir un module juste pour le grand public ..... :hum:
Que HB mettrait des billes dans un projet a la dérive juste pour le plaisir de se casser la gueule !!!
Dev allemand, avion allemand, armée allemande, serious game tout ca ...
ca vous parle 5 min ? :hum: :exit:
Tu ne veux pas en parler à Dassault ?
Serious Rafale tout ça...:hum: :exit:

Sinon les difficultés à coopérer avec ED expliquent les difficultés rencontrées par TrueGrit.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#132

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 10:37 pm
Ghostrider a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 5:43 pm

Dev allemand, avion allemand, armée allemande, serious game tout ca ...
ca vous parle 5 min ? :hum: :exit:
Il me semble que c'est annoncé depuis le début ? Non (?)
En tt cas le site web partenaire est assez explicite je trouve ... https://adamsgroup.de/sit/
J'ai l'impression que c'est notre célébrité de C6 qui a fait le HOTAS :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#133

Message par Ghostrider »

:hum: les allemands s inspirant des frenchies mais ne faisant pas les mêmes erreurs ???? Nan vous croyez !!!! ??? :notworthy

Ce que je voulais soulever et rappeler (hors le fait qu il suffit de savoir lire entre les lignes le forum C6 de la section Hotas ;) ) est qu il n y a pas a trop tirer des plans sur la comète sur le fait d avoir ou pas un Meteor "réaliste" (ce qui n arrivera jamais) et de savoir quand ca va sortir car de toutes façons ca ne sera pas nous les 1ers servis et nous n'aurons que ce qui sera jugé par qui de droit comme diffusable.
Car faut pas décornner des Eurofighter (et des rafales) il s en vend encore en ce moment même et ce sont ces avions qui seront engagé en OPS dans les 15-20 prochaines années
Donc se torturer le cortex ne sert qu'a se préparer a être decu ... (et je ne parle pas du rafale :exit: )

Eclairer aussi les nouveaux venus sur le fait que HB prend le risque de mettre des billes dedans car ils savent bien que le dev pro est soit déjà vendus, soit déjà payé (ce qui serait pas mal), ce qui est quand même plus rassurant que de s engager dans le dev d un F104 ou d un n'ieme vieux MIg dont tout le monde se cogne ...

Nous aurons donc comme depuis le début de DCS des versions tronquées et parfois mêmes incohérentes ( brisant l équilibre ) dans l environnement DCS .
Sauf que la (même modélisé a la louche) on a peut être un module "Uber plane" qui s annonce en AA sur DCS avec rien a mettre en face :emlaugh:

@Deejay oui bien sur, mais que vient faire un importateur de solution agroalimentaire dans ce projet si militaire ? lol :exit: :jerry: (private Joke)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#134

Message par jojo »

Pour ceux qui avaient raté le sujet sur le HOTAS :Jumpy:

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 6&t=209032
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#135

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 12:58 am
Mav783 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 12:38 am
Parcontre je savais pas que les Allemands n'avait pas le système...C'est les seuls nan ? Pourquoi, on sais ?
Parce que leurs sinistres des finances ont des oursins dans le poches :jerry:
Punaise ils se passent d'un système de détection passif aussi efficace pour ca, alors que même l'Espagne y a le droit ? Bon...Lol.
Peut-être parce qu'il fait souvent une météo de merde et que ca vaut pas le cout :exit:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#136

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 1:03 am
Mav783 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 12:38 am
En vrai HB doit avoir les moyens de réaliser un Typhoon réaliste. C'est même certain. Je suis asses confiant. Après on verra le temps que ca prend, ca sera surement pas facile non-plus.
On n'en sait rien. ça dépendra des données que TrueGrit est capable d'injecter dans le projet. C'est vraiment le nerf de la guerre.
Et si HB est capable de faire de bonnes choses, ils prennent leur temps, ils ont eu leurs lots de bugs eux aussi.
ça me saoule de devoir masquer le manche du F-14 pour lire le TID parce qu'ils ont scanné le cockpit avec le manche en position plein avant :hum:

Ils nous doivent encore un PA, ils ont des projets come le A-6 Intruder...Ils sont bien occupés.

Mais apprendre à coopérer avec ED est un défi en soit. C'est pour ça que les nouveaux venus préfèrent s'associer avec des studios qui ont déjà ouvert la voie...
Oui je dit pas que HB est parfait. Mais ils sont plutôt rationnel (d'où le fait que la logique disant "on préfère pas intégrer des systèmes pas réalistes" ma choquée, vu que ca n'a aucun sens...), et ils vont forcement tout faire pour pondre un truc au niveau de qualité qui les caractérise (un minima). Si ils n'y arrivent pas, ils le feront surement pas et auront les moyens de savoir si ca va pas (et il me semble qu'ils on quand même 2 ex pilotes de Typhoon dans leurs carnet d'adresse avec TrueGrit).

Et oui ! Le PA ! Je l'attend de pied ferme, j'ai pas chopé le (hors de prix) Super Carrier de ED pour cette raison...(et puis parce qu'en avion embarqué je n'utilise que le 14, le 18 je le sort pas). J'attend aussi la salle de briefing "multicrew", j'espère qu'il existera un tel concept sans forcement avoir un PA...Ca existe au sol les salles de brief aussi :emlaugh:

Bon, sinon Ghostrider a raison. Sur les raisons du développement du Typhoon. Maintenant qu'il le dit ca se tien :exit:
Après, on ne me fera jamais avaler le fait que "ne pas implémenter un système pas asses réaliste est un respect pour le réalisme"... (pas parceque je sais ce qu'est la meilleur déf du réaliste, pas du tout, mais simplement parce-que c'est un contre-sens)... Enfin, tout dépend du système...
Ne pas avoir de Meteor réaliste, ni même de Meteor du tout, je m'en fiche pas mal, puis c'est impossible de toute façon...le bousin n'est opérationnel que depuis 1 an... Mais : Ne pas avoir une base "cohérente" des ECM ou du Datalink, voir rien (c'est ce qui est laissé dire...), ca serait complétement wtf...
Et justement, ils ne se rendront pas dans non-sens pareil. On aura des systèmes dégradés/modifiés, un minima réaliste, mais pas précis. Quand HB dit que si, en argumentant un non-sens, c'est juste un moyen de rassurer la populace ignorante que nous sommes (enfin certains plus que d'autres, évidement pour un mec comme moi qui ignore tout du Typhoon, ya rien a dire de plus que "Ok, je prend").
Le clients pro (si Ghostrider a raison, mais c'est vrai que maintenait qu'il le dit, ca fait sens ! XD), lui, aura des systèmes plus précis et réalistes. Ca me dérange pas. Tant que le réalisme "basique" des systèmes est la...Et HB ne va pas sortir un module vidé de tout sont sens. Surtout que la, du coup, ils sont obligé de sortir un Block15 :emlaugh:

Après la Luftwaffe a déjà des simulateurs de formation, comme l'AdA ou n'importe quelle armée (l'avion y est parfaitement modélisés dans les systèmes, ce que j'appel un "study level sim", et ce sont des sims avec des niveaux de réalismes directement issus du fabriquant de l'avion, et qui ne sont PAS accessible au grand publique, et qui coutent surement vers les 1M€ l'unité XD Et pas 90 balles...). Ils vont peut-être faire comme l'AdA et Razbam avec le Mirage. C'est ce que Ghost suggère. C'est plutôt bon signe quand même...Le Mirage a gagné de cette collaboration. Tout le monde même.
Dernière modification par Mav783 le dim. août 01, 2021 6:14 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#137

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
dim. août 01, 2021 5:38 pm
J'attend aussi la salle de briefing "multicrew", j'espère qu'il existera un tel concept sans forcement avoir un PA...Ca existe au sol les salles de brief aussi :emlaugh:
Ça marche pas mal ça.
Mod gratuit. Fonctionne à terre et sur PA.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3310351/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#138

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
dim. août 01, 2021 5:56 pm
Mav783 a écrit :
dim. août 01, 2021 5:38 pm
J'attend aussi la salle de briefing "multicrew", j'espère qu'il existera un tel concept sans forcement avoir un PA...Ca existe au sol les salles de brief aussi :emlaugh:
Ça marche pas mal ça.
Mod gratuit. Fonctionne à terre et sur PA.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3310351/
Dsl j'ai edit mon post précedent concernant la fulgurance de Ghostrider et de ce que HB dit de sont module :emlaugh:

Sinon pour le mod salle de briefing, oui j'avais déjà vu ca passer ce mod, sans y prêter plus d'attention. Me disant qu'ont pouvait pas se voir dans la salle ? (comme dans un module quoi).
Mais heuuu, ya bcp de serveurs qui utilisent ca ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#139

Message par jojo »

Je ne sais pas.
Je l'ai utilisé pour faire des missions "privées" avec des potes.
Ça permet de partager un briefing style "power point".
Ça demande un peu plus de travail de préparer le briefing. Mais suivant le niveau ça peut faire la différence dans l'exécution. Plus on est "casual", plus c'est bénéfique. 😇
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#140

Message par Mav783 »

Je suis très casual justement (un kevin comme on dit ? XD), même si je volais souvent. Et oui, parfois un petit brief ca fait pas de mal. La carte "F10" apparait dans le mod c'est ca ? Mais écoute je vais essayer pour voir :)
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#141

Message par Vicom »

VNAO Ready Room Mod - Comment l'obtenir, l'installer, l'utiliser et le personnaliser!!!

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#142

Message par jojo »

Vicom a écrit :
dim. août 01, 2021 6:24 pm
VNAO Ready Room Mod - Comment l'obtenir, l'installer, l'utiliser et le personnaliser!!!
Voilà, merci Vicom :yes:

Ce mode est comme un hélicoptère multi-crew de 25 places (environ).
En MP on choisit une place dans le mis au lieu de choisir son module.
Il permet de se mettre en face d'un écran et faire défiler des diapos qu'on aura partagé au préalable.
Donc il faut une bonne poire pour préparer ces diapos et les diffuser pour que chacun les installe dans son mod.

Ensuite on peut faire echap/ sélectionner rôle/ choisir son module pour voler.

Pendant le briefing, on peut effectivement appeler la vue F10 mais ce sera tout seul dans son coin. :emlaugh:

Effectivement, partager un power point via conférence Skype/ Teams ou autre fait aussi le job, mais ce n'est pas aussi stylé lol

Bon, on est un peu HS là, non ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#143

Message par Mav783 »

Oui désolé, mais merci pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#144

Message par Poliakov »

Je reviens un peu après avoir réfléchi, je vois beaucoup de hype sur se module .... mais pour moi se module est la pire nouvelle pour DCS .....
Avec le recul voilà ce qui m'a induit à penser ça.
Alors oui je vol sur JF-17, surtout pour avoir un F-16 like et pour son côté exotique mais niveau capacité c'est pas vraiment un game changer, avec le JF-17 on a tout juste les capacités d'un F-16 blanc 40 et encore niveau BVR le JF-17 est en-dessous, faut pas se laisser tromper par ses grands écrans, mais bon ça reste un bon avion rouge équilibré à mettre en face des F-16/F-18.

Par contre le Typhoon si il sort avec le radar AESA/Metheor/IRS-T, on joue clairement dans une autre court mais totalement. On change pratiquement d'époque, c'est simple cet avion sera absolument tout seul, même en IA il y a rien à lui opposer aujourd'hui dans DCS.
Alors je suis peut-être le seul à aimer que le jeu me résiste, à suer mes combats, à m'amuser à faire du "beau" BVR ..... peut-être que la majorité des gens veulent juste jouer, voler, appuyer et faire piou piou.

Dans l'univers actuel de DCS, le Typhoon va se retrouver seul, sans compter que beaucoup d'éléments seront conf def donc impossible après de savoir qu'es qui est fantaisiste ou réaliste. Encore que ça si ça paraît réaliste est pas ce qui me gêne le plus.
Mais on a quoi pour voler avec et en face du Typhoon ????
Rien du tout, ça va totalement pulvériser le multi-joueur dans DCS, tout d'abord le PvP c'est mort ......... Le PvE bah à partir du moment où des gens voudront sortir leurs beau Typhoon full équipé tout les autres modules vont se retrouver en Air-Sol, le Tomcat ne servira plu à rien dans se contexte ......

Je vais être honnête mais moi cette annonce avec le recul me met le moral en berne..... es que c'est l'avenir que je veux pour DCS .... non carrément pas, un ciel rempli de Wonder-plane avec un environnement qui se prête pas du tout à la guerre ultra moderne ..... #brouillage par exemple.....
Pour moi et ça n'engage que moi, le Typhoon sonne le glas pour ma part de DCS moderne.

J'espère vraiment que plus de modules cold war vont sortir car pour ma part c'est la que se situe l'avenir de DCS dans la WW2 ou dans le Cold War ou voir même sans DCS .......

Quel belle boulette pour moi que se Typhoon qui va tuer la diversité dans DCS car la majorité des gens veulent uniquement voler dans se qui a de mieux, de plus puissant, se sentir le roi du ciel....

Je sais que je fais partie d'une minorité amoureux des beaux engagements et que la plupart se suffiront de voler en Typhoon eradiquant toutes les IA de la map avec des F-16/F-18 bombing en support d'apache dans un simulacre de guerre moderne .....

Moi je suis amoureux de ciels zébrant de missiles fox-2/fox-1 de part et d'autre, de slaloms dans les montagnes, de transpiration, de mike mike de tout les côtés, de survivre à l'enfer. De stratégies BVR pleins de fourberies, établir des techniques et des tactiques bien étudiés......
J'ai l'impression que c'est ça qui va mourir avec se "fucking*" Typhoon....
*en plus il est vraiment laids cet avion, c'est improbable.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#145

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. août 07, 2021 8:03 pm
Je reviens un peu après avoir réfléchi, je vois beaucoup de hype sur se module .... mais pour moi se module est la pire nouvelle pour DCS .....
Avec le recul voilà ce qui m'a induit à penser ça.
Alors oui je vol sur JF-17, surtout pour avoir un F-16 like et pour son côté exotique mais niveau capacité c'est pas vraiment un game changer, avec le JF-17 on a tout juste les capacités d'un F-16 blanc 40 et encore niveau BVR le JF-17 est en-dessous, faut pas se laisser tromper par ses grands écrans, mais bon ça reste un bon avion rouge équilibré à mettre en face des F-16/F-18.

Par contre le Typhoon si il sort avec le radar AESA/Metheor/IRS-T, on joue clairement dans une autre court mais totalement. On change pratiquement d'époque, c'est simple cet avion sera absolument tout seul, même en IA il y a rien à lui opposer aujourd'hui dans DCS.
Alors je suis peut-être le seul à aimer que le jeu me résiste, à suer mes combats, à m'amuser à faire du "beau" BVR ..... peut-être que la majorité des gens veulent juste jouer, voler, appuyer et faire piou piou.

Dans l'univers actuel de DCS, le Typhoon va se retrouver seul, sans compter que beaucoup d'éléments seront conf def donc impossible après de savoir qu'es qui est fantaisiste ou réaliste. Encore que ça si ça paraît réaliste est pas ce qui me gêne le plus.
Mais on a quoi pour voler avec et en face du Typhoon ????
Rien du tout, ça va totalement pulvériser le multi-joueur dans DCS, tout d'abord le PvP c'est mort ......... Le PvE bah à partir du moment où des gens voudront sortir leurs beau Typhoon full équipé tout les autres modules vont se retrouver en Air-Sol, le Tomcat ne servira plu à rien dans se contexte ......

Je vais être honnête mais moi cette annonce avec le recul me met le moral en berne..... es que c'est l'avenir que je veux pour DCS .... non carrément pas, un ciel rempli de Wonder-plane avec un environnement qui se prête pas du tout à la guerre ultra moderne ..... #brouillage par exemple.....
Pour moi et ça n'engage que moi, le Typhoon sonne le glas pour ma part de DCS moderne.

J'espère vraiment que plus de modules cold war vont sortir car pour ma part c'est la que se situe l'avenir de DCS dans la WW2 ou dans le Cold War ou voir même sans DCS .......

Quel belle boulette pour moi que se Typhoon qui va tuer la diversité dans DCS car la majorité des gens veulent uniquement voler dans se qui a de mieux, de plus puissant, se sentir le roi du ciel....

Je sais que je fais partie d'une minorité amoureux des beaux engagements et que la plupart se suffiront de voler en Typhoon eradiquant toutes les IA de la map avec des F-16/F-18 bombing en support d'apache dans un simulacre de guerre moderne .....

Moi je suis amoureux de ciels zébrant de missiles fox-2/fox-1 de part et d'autre, de slaloms dans les montagnes, de transpiration, de mike mike de tout les côtés, de survivre à l'enfer. De stratégies BVR pleins de fourberies, établir des techniques et des tactiques bien étudiés......
J'ai l'impression que c'est ça qui va mourir avec se "fucking*" Typhoon....
*en plus il est vraiment laids cet avion, c'est improbable.
Aucune chance que le module simule un radar AESA...qui n'est pas encore en service !
Etant donné que le coeur de l'équipe est Allemande, l'IRST "PIRATE" est incertain.
Le Meteor peut être bloqué sur les serveurs MP comme d'autres armements.

Par rapport aux Hornet et F-16C il restera encore la puissance supérieure de l'avion.

Dans l'ensemble je pense comme toi, sauf qu'ED a déjà "tué le game" avec les versions ultra-modernes des F/A-18C et F-16C. :emlaugh:
La politique d'ED est de proposer tout ce qu'ils peuvent, à nous de nous débrouiller pour la cohérence des parties...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#146

Message par Poliakov »

A vrai dire franchement je n'aime pas du tout la direction que prends DCS ............
Je vol sur JF-17 mais c'est mon côté anticonformiste qui parle mais quand je vois la direction, je pense qu'au fur et à mesure que des modules "Cold War" vont sortir je vais totalement abandonner les avions et les serveurs modernes pour de bon, car vraiment ......... plus j'y pense et moi j'aime les choix fait alors que DCS se prêterais tellement biens aux modules 70/80/90. :emlaugh:

M'ouais définitivement c'est pas pour moi et faut pas compter sur les joueurs et la communauté DCS qui préfère dégommer du Mig-21 en F-16C/F-18C à tour de bras qu'autre chose, c'est pas avec le Typhoon que ça va changer et les gens vont râler si on les limites sur les serveurs publics c'est certains .........

Même sans compter tout ça... Le Typhoon est un peu anachronique..... manque pas mal de module à côté et je parle pas que du rafale mais quid d'un Grippen, F-18E, Su-35, sans compter les 5G .... & Co même en IA. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#147

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. août 07, 2021 8:26 pm
la communauté DCS qui préfère dégommer du Mig-21 en F-16C/F-18C à tour de bras qu'autre chose
ça a été longtemps ça sur Falcon 4.0 aussi :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#148

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
sam. août 07, 2021 8:45 pm
Poliakov a écrit :
sam. août 07, 2021 8:26 pm
la communauté DCS qui préfère dégommer du Mig-21 en F-16C/F-18C à tour de bras qu'autre chose
ça a été longtemps ça sur Falcon 4.0 aussi :emlaugh:
Je ne le sais que fort bien :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#149

Message par lolozinours »

si je puis me permettre de donner mon avis : DCS n'est pas qu'un jeu multijoueur. Je sens bien que sur ce forum, et surtout chez les utilisateurs les plus actifs du forum, c'est pour vous une occupation principalement multijoueurs. Mais d'autres s'éclatent en solo, aiment les missions solos et campagnes scénarisées, qui permettent de s'amuser en essayant d'exploiter le potentiel de l'avion, et qui peut largement se satisfaire d'un avion d'une génération différente des autres avions présents, si la mission est bien construite pour rester un challenge.
En tant que joueur solo, j'ai hâte de me confronter à un avion de cette génération là.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#150

Message par Poliakov »

Pour ça que j'ai mis que c'était que mon avis perso en tant que joueur DCS 100% multi
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »