BA V - Missions du 10 et 11 avril

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Tabarnak
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#26

Message par Tabarnak »

@Genius : J'avais bien pris le Fe2B taggé "Reco" et pris l'appareil photo dans le hangar, mais pas d'icône appareil photo une fois à bord au sol même en attendant 5 minutes ... Pour le Strutter, aucun problème ...
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space-ace
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#27

Message par space-ace »

Recon réussie de la 7 ème armée en Strutter avec Taeht DeVoht et Razneff en escorte ...sans opposition teutonne (l'heure tardive et le pb de relance de la mission 2 y étant pour quelque chose ) et sans Flak ?
Malheureusement je repars sans la radio ,dans la précipitation, je me pose (sans casse ) mais l'avion spotter ne fut plus disponible :ouin: rageant ... :jumpon:
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Tabarnak
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#28

Message par Tabarnak »

Mission 5 - Jour 2 - Briefing

Date : 11/04/2015
Heure : 18h00 - 20h00 GMT (Soit 20h - 22h Heure française)

Please ensure you have removed heavy weather mod

Edit / MP Genius
Dernière modification par Tabarnak le sam. avr. 11, 2015 7:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#29

Message par Tabarnak »

Au fait, quel est le MdP du serveur d'entraînement des N62 ? (Ce ne semble plus être l'ancien ...)

Sinon, je me pose aussi la question du bien fondé de donner les briefings de l'Entente sur le forum C6 dans cette rubrique car je crois qu'elle est publique ...
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#30

Message par Tabarnak »

Mission 5 - Jour 2 - Debriefing Tabarnak :

Objectifs :
  • Trench map recon (G) 7th Armee sector : Validé
  • Secondary task take Strutter spotter and do the (G) 7th Armee sector arty spot : Validé (à 2 minutes de la fin après 4 aller-retours ...)
Screens "Trench map recon" :

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Screens "Arty Spot" :

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Remarques & Questions diverses :
  • Un grand MERCI à Tenwal pour son escorte :yes: Malheureusement nous nous sommes paumés au retour de la Mission de "Trench map recon" >> Il faudrait, lorsque l'on doit voler ensemble, se donner un Point de rassemblement lorsque l'on se perd avant le début de la Mission
  • Les points de rencontres entre escorte et "escortés" sont souvent situés sur les aérodromes des "escortés" bien plus au sud et éloignés de la ligne de front : Il me semble plus judicieux de se donner un point de rencontre (très facilement repérable) sur le chemin, comme nous avons fait avec Tenwal en se regroupant au dessus de "Bonne Maison" plutôt que "Coincy" ...
  • Y-a-t-il un moyen de maximiser les chances de réussir les missions de type "Arty Spot" du premier coup - sans avoir à faire 4 aller-retours fastidieux comme ce fut mon cas ... :emlaugh: - ou est-ce complètement aléatoire ? (Pour information, j'ai bien respecter l'altitude indiquée et respecter les 4 minutes de délais entre le début des frappes de l'artillerie et le survol de la cible, sauf lors de mon dernier passage couronné de succès mais où j'ai du ne pas respecter les 4 minutes ...)
  • Je ne comprends toujours rien au démarrage des missions ... J'ai du partir avec 15 minutes de retard : Quelqu'un pourrait-il expliquer comment ça marche et décrire la procédure à suivre ? Quand se connecter à la partie ? A partir de quel moment peut-on aller choisir son appareil dans le hangar ? Quand peut-on décoller ? La "Siren" est-elle audible dans TS ou dans le Jeu et est-ce le "Top Départ" nous permettant de décoller ou faut-il attendre encore 15 minutes ? :blink:
  • J'ai eu un problème cette fois avec le Strutter lors de la sélection du "Strutter Reco" et en prenant l'appareil Photo : Je n'avais pas d'appareil photo visible au sol >> J'ai du recommencer en me tapant une "pénalité pour nombre d'essais"
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space-ace
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#31

Message par space-ace »

Tabarnak ,quand le serveur vient d'être lancé et que tu te connectes assez rapidement ,tu arrive sur la carte et là tu as un chance d'entendre une sirène qui annonce le début de la mission et qui t'autorise à choisir ton navion. En fait si ton avion est sélectionnable ,la mission est lancée ,si je ne me trompe pas!

Sinon ,hier ce fut la frustration totale en ce qui me concerne :
la mission 4(1ère du 2 ème jour) débutait très tôt le matin à Saponay, mais l'heure n'était pas indiquée dans le topic des affectations à part cette phrase :
"It is possible the field may have fog cover when you first enter. If so do not take off until visibility is acceptable. Make sure you check the wind sock so you don't bin it in a cross wind.
Recon pilots ensure the camera appears in the top left hand corner prior to take off."
Quand j'ai spawné je me suis retrouvé dans le noir total o_O (j'ai même pensé à un bug graphique).
J'ai vu des flares blancs tirés par les autres strutters moteurs démarrés ,ces derniers essayant sûrement d'y voir plus clair!
Au bout d'un moment j'ai entendu certains décoller, et je me suis décidé à partir en espérant que j'y verrai plus clair la-haut,d'autant plus que j'avais rdv avec l'escorte venant de Bonne Maison au dessus du terrain!
Je m'élançais donc dans l'obscurité totale en surveillant la vitesse (merci la lampe du cockpit),je commençais à tirer sur le manche lorsque j'entendis le bruit "merdique" de la casse moteur,mon hélice ayant probablement touché le sol :crying:
Le néant ... :ouin: la frustration immense...rageant tout de même ,d'autant que seul en tant que francophone , ce n'était pas évident pour moi de comprendre tout ce qui se disait au briefing et de m'exprimer :hum:
Bref 2h de pénalité...c'était mort pour moi et dommage surtout pour la mission.
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space-ace
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#32

Message par space-ace »

"(en heure "ROF" ce seront des missions de 5h00 à 13h00)"

ok et à 5h du mat il fait encore nuit (noire) et je n'avais jamais décollé dans de telles conditions je me suis demandé ce que j'allais pouvoir voir plus haut et surtout comment faire ma nav et trouver l'objectif mais bref je me suis vautré, blessé :crying:
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phoenix
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#33

Message par phoenix »

La mission 2 de la Bloody April tourne sur le serveur de la N62. Le mot de passe est le même que pour les entrainements.
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space-ace
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#34

Message par space-ace »

Merci Phoenix!
Genius a écrit :
space-ace a écrit :"(en heure "ROF" ce seront des missions de 5h00 à 13h00)"

ok et à 5h du mat il fait encore nuit (noire) et je n'avais jamais décollé dans de telles conditions je me suis demandé ce que j'allais pouvoir voir plus haut et surtout comment faire ma nav et trouver l'objectif mais bref je me suis vautré, blessé :crying:
"Ditched own side" c'est 5 minutes de pénalité pas 2 heures
J'ai succombé à mes blessures alors :whistling

Si on regarge le log de la mission 4 ,on peut s'apercevoir que je ne fus pas le seul à me crasher au décollage ,PL,J5 entre autres .....ça me console ...un peu :biggrin:

J.j.
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#35

Message par J.j. »

Comment tu fais pour viser sans aligner la mire et le guidon??? o_O
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Taeht Dewoht
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#36

Message par Taeht Dewoht »

C'est vrai ça !!
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actionjoe
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#37

Message par actionjoe »

25% c'est plutôt une (très) bonne moyenne! Le SPAD, si je fais une bonne approche je centre, sinon comme toi, je tire au jugé, la vue vers l'avant est de toutes façon tellement étroite, que si ça passe devant, c'est que c'est en face de la mitrailleuse.

Débrief rapide pour cette première journée de combat.
Jour 1, M2
Décollage en Farman pour une reco longue distance, j'aperçois un avion qui tombe en flammes au nord de Reims. Au dessus des lignes je suis pris en chasse par un Albatros, que j'affronte tant bien que mal pendant environ 10 minutes (il n'était pas très mordant), mon mitrailleur le fait fumer, mais l'allemand me blesse. En essayant de rejoindre nos lignes, je suis attaqué par deux autres Albatros, qui cette fois en veulent plus, et je finis en un petit tas de bois fumant près de Cormicy.

Jour 1, M6
1/Décollage en SPAD VII avec TaehtDewocht et Tenwal pour un vol de barrage au dessus du secteur de la 10ème Armée (secteur Craonnelle-Berticourt). Aperçu quelques monoplaces dans leurs lignes, ils y restent. Aperçu un combat entre des Nieuports et des Albatros à 2000 mètres au dessus de Berry-au-Bac, les Nieuports avaient l'avantage. Attaqué un biplace de type nouveau à 1500 m, qui s'en revenait de Reims. Le mitrailleur était un as, je suis touché au moteur, et mon ailier est blessé après une passe. Il a tenté de me prendre en chasse, mais l'arrivée de mes ailiers et leurs tirs l'a fait piquer fortement dans ses lignes, je doute qu'il ait subi quelques dommages. Mon moteur s'arrête et je me pose dans un champ, dans nos lignes, TaehtDewocht rejoint Bonne Maison malgré sa blessure.

2/Décollage en Sopwith 1B2 pour un accompagnement de troupes, j'appuie l'avancée des troupes de la 10ème Armée en détruisant une position ennemie. Un Farman m'aide. Nous sommes alors attaqué par un de ces nouveaux types de biplace, dont il faut se méfier. Rapide, maniable et bien armé, c'est un ennemi à ne pas négliger. Il réussi à toucher le Farman, et blesse légèrement mon mitrailleur, mais nos tirs conjugués l'endommagent, et il a fini par fuir dans ses lignes-observateur probablement mort ou blessé-, le Farman se pose en catastrophe près de nos troupes, tandis que j'essaie d’atterrir sur une route plus en arrière, malheureusement j'heurte un poteau et capote.

C'est un bilan mitigé, mais passé le petit cafouillage du vendredi, le samedi c'est plutôt bien passé pour moi, notre organisation était meilleure, je trouve.
Lors de la prochaine, je pourrais, peut-être, voler un peu le vendredi, et c'est tout.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Tabarnak
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Re: BA V - Missions du 10 et 11 avril

#38

Message par Tabarnak »

@Phoenix : Merci beaucoup pour la mise en place de la Mission 2 sur le serveur N62, ça va GRANDEMENT être utile. Par contre j'ai un message indiquant que lz nombre de pilotes n'est pas suffisant pour l'activation des objectifs (drapeaux) : Est-ce possible de demander au Jasta 5 comment faire tomber cette contrainte pour pouvoir les activer ?

@Genius : J'ai fait la demande d'association au N62 avec le login utilisé lors de la 1ere mission : "Tabarnak". En effet, en créant un nouveau profil N62_Tabarnak, je n'avais plus les mêmes options ... J'ai donc préféré prendre l'ancien par plus de sécurité ...
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