"Blue Max"-Campagne coop contre IA.

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

"Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#1

Message par actionjoe »

Août 1918, vous êtes un groupe de jeunes pilotes sous-officiers, avec chacun 5 victoires acquises au cours des combats de l'été. Votre adresse et votre bravoure vous ont fait transférer à la prestigieuse Jasta 5. Les armées allemandes battent en retraite, et chacun sent que la guerre touche à sa fin. Mais alors que dans les airs les combats contre les armadas aériennes franco-britanniques restent féroces, une autre bataille fait rage au sein même de l'escadrille, une bataille pour une médaille: la Blue Max...


---------
Campagne contre IA, se jouant côté allemand (Fokker DVII, Fokker Dr1-DVIIf, Pfalz DXII, Fokker DVIII sous conditions), de Septembre 1918 à la fin de la guerre, avec un prologue en aout.
Le but est d'obtenir la Blue Max avant les autres joueurs. Il vous faut donc 1/ Devenir officier, 2/ Avoir 20 victoires 3/Avoir un peu de chance...

Lien pour la version 1.4 (missions/règles/feuilles de suivi en anglais/français, avec liens pour les skins et mods nécessaires):
http://www.mediafire.com/download/7ajc7 ... x_v1_4.rar


---------
J'hébergerais le prologue (pour tester un peu) le mercredi 11/12, 21h00, si intéressé inscrivez-vous ci dessous (places limités).

Blue Max, Mission 0, Mercredi 11/12, RdV 21h00 TS 777
-actionjoe
-
-
-
-
(5 places seulement)
Dernière modification par actionjoe le mar. mars 18, 2014 10:53 pm, modifié 6 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#2

Message par J.j. »

Blue Max, Mission 0, Mercredi 11/12, RdV 21h00 TS 777
-actionjoe
- J.j.
-
-
-

Sinon pour le Pour Le Mérite à cette époque, c'est plutot 25/30 victories qu'il faut, mais ça n'empêche que le concept a l'air alléchant!
La actionjoe factory tourne à plein régime, et c'est pas pour me déplaire!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#3

Message par phoenix »

Est ce qu'il y aura un passage sous un pont ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#4

Message par actionjoe »

Est ce qu'il y aura un passage sous un pont ?
Première base=Moislains, au bord du canal du nord, à toi de voir, Willi! :emlaugh: -Bon j'avoue je n'ai jamais vu le film-juste lu la fiche wiki...
Sinon pour le Pour Le Mérite à cette époque, c'est plutot 25/30 victories qu'il faut, mais ça n'empêche que le concept a l'air alléchant!
Ok bah, je le met à 25 alors. A savoir qu'une fois qu'un pilote rentre atteint les conditions, il y aura une sorte de "tirage au sort".
Dernière modification par actionjoe le ven. déc. 06, 2013 6:44 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#5

Message par J.j. »

actionjoe a écrit : : -Bon j'avoue je n'ai jamais vu le film-juste lu la fiche wiki...
Rooooooh! Ca, ca mérite au moins de partir avec -5 victoires à son actif! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#6

Message par actionjoe »

Rooooooh! Ca, ca mérite au moins de partir avec -5 victoires à son actif!
Je l'ai entreaperçu une fois à la télé quand j'était petit, mais bon, "trop violent" dixit mes géniteurs. Je n'ai pas tellement cherché à le revoir depuis-et au vu des quelques extraits et depuis que m'y connais un peu plus, ce sont certes des vrais avions, mais un Tigermoth à la place d'un SE5, et un Morane Saulnier à la place d'un DVIII (quoique que c'est un juste retour des choses).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#7

Message par space-ace »

repete ce soir là ...sorry...merdation

ace!
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#8

Message par Corsaire31 »

Blue Max, Mission 0, Mercredi 11/12, RdV 21h00 TS 777
-actionjoe
- J.j.
- Corsaire31
-
-

Vous avez dit Jasta 5 ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#9

Message par actionjoe »

repete ce soir là ...sorry...merdation
Arf, à savoir que je compte les jouer plutôt mardi/mercredi, ça variera. Je laisse la fin de semaine aux "grosses" campagnes.
Vous avez dit Jasta 5 ?
Ils ont les skins les plus sympas (je le dis de suite, Vollbracht, c'est moi^^)


@Jj, qui à l'air de s'y connaitre, j'ai lu que la Goldenes Militär-Verdienstkreuz(non merci, j'ai déjà repris de la choucroute) était quelque chose d'assez rare à avoir, mais c'est réservé aux sous-officiers, c'est ça? Histoire d'avoir un petit "bonus".
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#10

Message par J.j. »

C'est ça, en fait c'est le "Pour le Mérite" des sous-offs. Fait intéressant, à la Jasta 5 la plupart des as ont commencé comme sous-off, ont accumulé les victoires avant d'être promus, donc ont reçu cette médaille, avant d'atteindre le grade d'officier et de continuer d'allonger leur palmarès, recevant en prime le Pour le Mérite.
J'avais fait pour Luke et le career mode un petit compilé de "l'augmentation" des conditions requises pour avoir les différentes médailles allemandes au cours de la guerre, en regardant à quels moments les différents as les avaient eues.

Pour mémoire, ici et durant la période juillet/novembre 1918:

EK II (Croix de Fer 2ème classe): 3 victoires requises
EK I (Croix de Fer 1ère classe): 8 victoires requises
Hohenzollern (Croix de Chevalier de l'ordre des Hohenzolern): 18 victoires requises
Blue Max: 28 victoires requises
Max Joseph: 40 victoires requises
St. Henry chevalier: 50 victoires requises
St. Henry commandeur: 60 victoires requises
ordre de l'Aigle rouge: 70 victoires requises
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#11

Message par Corsaire31 »

actionjoe a écrit :
Vous avez dit Jasta 5 ?
Ils ont les skins les plus sympas (je le dis de suite, Vollbracht, c'est moi^^)
J'ai un faible pour la skin noire "Unknown pilot n°3" que j'utilise dans ma campagne PWCG... je me la garde !

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#12

Message par actionjoe »

Premier post mis à jour avec le pdf des règles.
J'ai un faible pour la skin noire "Unknown pilot n°3" que j'utilise dans ma campagne PWCG... je me la garde !
Pas de risque, on ne volera pas sur Albatros. Uniquement sur Fokker, avec les skins faits par tes coéquipiers d'ailleurs, de mémoire, il y a celle de Vollbracht, Schmidt, Böhm, Leicht et Mai pour les DVII-malheureusement vu qu'il n'y a aucune photo celles de Rumey (qui était jaune) et Könnecke n'ont pas été faites-, en Dr1, il y en a deux autres, dont Rumey je crois. En DVII j'y ai aussi mis des skins de la Jasta 2, qui a battu en retraite à peu près le même secteur.

(vous l'aurez compris, il y a un petit côté jeu de rôle, aussi si vous avez envie de vous choisir un avatar, lâchez vous ;) )

Blue Max, Mission 0, Mercredi 11/12, RdV 21h00 TS 777
-Vzfw. Siegfried Von Lörentz (actionjoe)
-Vzfw. J.j.
-Vzfw. Corsaire31
-Vzfw.
-Vzfw.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#13

Message par Pollux »

Blue Max, Mission 0, Mercredi 11/12, RdV 21h00 TS 777
-Vzfw. Siegfried Von Lörentz (actionjoe)
-Vzfw. J.j.
-Vzfw. Corsaire31
-Vzfw. Pollux
-Vzfw.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#14

Message par Corsaire31 »

@ Action Joe : j'suis con, j'avais pas tout lu... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#15

Message par Pollux »

Je viens de lire le PDF et je dit chapeau pour l'originalité de cette mini campagne... :notworthy

Bon par contre, il va falloir que je me refasse un peu la main sur les avions allemand pour ne pas casser du bois trop rapidement (et éviter de me croire en 109... :hum: )
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#16

Message par Razneff »

Blue Max, Mission 0, Mercredi 11/12, RdV 21h00 TS 777
-Vzfw. Siegfried Von Lörentz (actionjoe)
-Vzfw. J.j.
-Vzfw. Corsaire31
-Vzfw. Pollux
-Vzfw. Razneff

De fait, ça m'a tout l'air bien sympa comme concept. Je ne viserai pas la blue max, juste la survie. Donc, s'il y a moyen, je prends la dernière place :hum:
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#17

Message par space-ace »

actionjoe a écrit :
repete ce soir là ...sorry...merdation
Arf, à savoir que je compte les jouer plutôt mardi/mercredi, ça variera. Je laisse la fin de semaine aux "grosses" campagnes.

.
pas de soucis,c'était juste pour ce mercredi et après ça varie en fonction des disponibilités et des aléas ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#18

Message par J.j. »

Razneff a écrit : Je ne viserai pas la blue max, juste la survie. Donc, s'il y a moyen, je prends la dernière place :hum:
Mmmmmh, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne attitude à avoir pour cette campagne! On ne donne pas le Pour Le Mérite comme ça! :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#19

Message par phoenix »

J.j. a écrit :
Razneff a écrit : Je ne viserai pas la blue max, juste la survie. Donc, s'il y a moyen, je prends la dernière place :hum:
Mmmmmh, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne attitude à avoir pour cette campagne! On ne donne pas le Pour Le Mérite comme ça! :exit:
Ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il se place en dernier dans la formation pour pouvoir avoiner les premiers. Il a pas compris, que c'est pas en poivrant ses potes que l'on fait du score. A mon avis une précision serait necessaire. Je dis ça, je dis rien. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#20

Message par actionjoe »

Ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il se place en dernier dans la formation pour pouvoir avoiner les premiers. Il a pas compris, que c'est pas en poivrant ses potes que l'on fait du score. A mon avis une précision serait necessaire. Je dis ça, je dis rien.
Oh mais y en a une, tir ami=-3 points pour devenir officier!
J'avais mis une autre règle où sous certaines conditions on pouvait descendre volontairement un concurrent un peu trop proche de votre score...mais bon, ça risquait de devenir compliqué...
En revanche les percussions de ponts restent tout à fait valables! :hum:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#21

Message par Razneff »

*perdu dans ses pensées* hum... sans témoin... sans mobile... sans arme du crime....c'est beau un pont, quand même...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#22

Message par J.j. »

Sinon, pour la Goldenes Militär-Verdienst-Kreuz (atchoum!), sur la période considérée, la moyenne pour son attribution est de 17 victoires, mais certains l'ont eu à 10, d'autres ont du dépasser les 23.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#23

Message par actionjoe »

Ok, bon du coup, je la mets à 15 v., vu que logiquement plus de victoires=plus vite officier (enfin, si vous cassez pas les avions après), et la probabilité est de 1/4 seulement. Ça devrait laisser un peu plus de créneaux pour l'avoir.

Premier post mis à jour avec les règles mises à jour, et avec un lien pour un mod à pas oublier, le mod météo (c'est mieux quand tout le monde à la même).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#24

Message par Razneff »

Hé hé... c'est pas une première, ça? Toi aussi tu te mets à modifier les mods, Joe? :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#25

Message par actionjoe »

J'ai pensé, pour éviter que le type qui se fait descendre assez rapidement ne s'ennuie un peu trop ( :hum: ) et pour rajouter de la difficulté, un joueur qui se fait tuer peut voler côté Entente(SE5/Bristol/Camel/Dolphin/SPAD, selon les missions) sur le reste de la mission. La mission suivante il réintègre bien sûr la Jasta.
Qu'en pensez vous?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »