"Blue Max"-Campagne coop contre IA.

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#226

Message par actionjoe »

Prochain (et dernier*) vol ce jeudi?

(*pour cette campagne ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#227

Message par J.j. »

Ok pour jeudi!
Der Blaue Max
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#228

Message par J.j. »

Rapport de l'Oberleutnant Vollbracht, 5 novembre 1918

C'est la fin! L'Oberleutnant Schmidt nous a demandé de convoyer les deux derniers Fokker en état de vol vers Chaelroi, et nous nous retirons... Nous devons patrouiller les lignes chemin faisant...
La plafond est bas, mais Dreipunkt peut repérer un Staffel de SE5 volant sous les nuages. Nous les engageons vers le bois de la Lanière, avant que le combat ne dérive vers la route à 15km au nord e Maubeuge. J'en descend deux, l'un a 17h15 et l'autre à 17h20, Dreipunkt en abat un autre, et peut être un deuxième. Sitôt après la fin du combat, je repère d'autres appareils. Ce sont des Camels. L'un d'eux se sépare des autres, c'est une erreur à exploiter! Je le descend dans la même zone à 17h30. Dreipunkt lui se retrouve en combat avec les 3 autres, il est touché mais peut se dégager. Malgré le tir de plusieurs fusées, je ne peux le retrouver. Je repère de nouveau la patrouille de Camels qui s'est retirée vers ses lignes. L'avantage de l'altitude me permet de tirer le dernier, mais la section vole prudemment et reste inséparable. L'un d'eux place même quelques balles dans mon appareil. Le coin devient malsain, j'aurai du mal à reprendre l'avantage. Je me retire donc avant de dégager vers Charleroi, où je me pose à 17h45. Il est temps, la luminosité baisse.
Nous apprendrons sur ce terrain l'armistice du 11 novembre. Nous sommes encore en vie, alors que tant de nos Kameraden ont disparu.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#229

Message par actionjoe »

Rapport du Ltn. Dreipunkt, 5 Novembre 1918

La météo est exécrable pour ce dernier vol de convoyage. Nous faisons tout de même une patrouille sur le front : il n'est qu'à une dizaine de km de l'aérodrome. A 17h15 je repère un groupe de 4 anglais qui nous foncent dessus, dans les environs du Nord de Maubeuge. Nous leur "rentrons dedans", leur formation se disloque, et nous prenons le dessus, les performances de notre Fokker lui permettant d'exceller à toutes les altitudes : si seulement nous l'avions eu plus tôt! Néanmoins la météo et le nombre d'opposants rendent le combat confus : un SE5 plonge en fumant après que je lui ai tiré une longue rafale, mais je ne peux voir ce qui lui advint. Je rejoins l'Oblt qui se lance à la poursuite d'un SE5, les autres ayant disparus. L'anglais essaye de s'échapper en grimpant à travers une trouée dans les nuages, mais nous le rattrapons et l'Oblt l'abat et il s'écrase non loin de nos troupes en retraite. Nous poursuivons la patrouille, et Vollbracht aperçoit des Camels, et quand l'un d'entre s'écarte de la formation, nous lui fonçons dessus. Malheureusement, ils se regroupent très vite et d'un tir chanceux par le dessous, l'un d'entre eux me blesse. Je renverse immédiatement, et plein gaz, je fuis vers l'est. Il me semble que 2 ou 3 me suivent un peu, mais plus rapide, j'arrive à les distancer. Je me positionne au dessus de notre aérodrome en train d'être évacué dans l'attente de l'Oblt. Il arrive quelques minutes plus tard, mais ne m'aperçoit pas. Ma vision se troublant de plus en plus je lance quelques flares pour me signaler et prend la direction de Charleroi en suivant la Sambre. J'y atterri 15 minutes plus tard. L'Oblt arrive peu après. L'aérodrome est plein d'appareils de toutes unités, aussi fatigués que leurs pilotes. C'est fini.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#230

Message par actionjoe »

Pilotes Vivants au soir du 5/11/18:
Obltn Vollbracht (J.j.)/ 71 missions/ 36 Victoires+5 zLgw, 51,5 PO/EKII-EKI-HRK-PLM
Vzfw Kintharow (Kintaro)/ 64 missions/ 8 Victoires, 14,5 PO/EKII
Ltn Dreipunkt (actionjoe)/ 71 missions/ 25 Victoires+2 zLgw, 32 PO/EKII-EKI

Événements:
3/09/1918: après la confirmation-tardive-de ses victoires du mois d'août, le Vzfw Vollbracht se voit recommandé pour la Eisernes Kreuz I.Klass.
7/09/1918: le Vzfw Vollbracht se voit promut au grade de Leutnant. Le même jour, il reçoit la Eisernes Kreuz I.Klass.
7/09/1918: le Vzfw Dreipunkt se voit recommandé pour la Eisernes Kreuz I.Klass.
14/09/1918: le Vzfw Dreipunkt reçoit la Eisernes Kreuz I.Klass, pour son incroyable acte d'héroïsme, le Ltn. Vollbracht est recommandé pour la Höhenzollern Ritterkreuz.
20/09/1918: le Ltn.Vollbracht reçoit la Höhenzollern Ritterkreuz, le Vzfw Kintharow est recommandé pour pour la Eisernes Kreuz I.Klass., le Vzfw Dreipunkt est promu au grade de Leutnant.
25/09/1918: des rumeurs courent sur l’effondrement du front dans les Balkans, les Français et les Serbes auraient enfoncé les lignes Bulgares et continueraient de remonter vers le Nord.
5/10/1918: Maximilien de Bade est nommé chancelier impérial.
8/10/1918: le Ltn. Vollbracht est recommandé pour la Pour le Mérite.
15/10/1918: Les Anglais ont repris Lille, les Français Laon. Les Turcs auraient demandé un armistice aux Alliés.
18/10/1918: Le Ltn. Vollbracht se voit promut au grade d'Oberleutnant.
23/10/1918: l'Oblt. Vollbracht reçoit la Pour Le Mérite.
1/11/1918: On apprend des rumeurs de mutinerie à Kiel
5/11/1918: Le commandement nous dit qu'il a autre chose à faire que de traiter nos revendications! Il parait qu'il y aurait des grèves au pays et que le Kaiser pourrait abdiquer!
Dernière modification par actionjoe le dim. sept. 05, 2021 7:02 pm, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#231

Message par rollnloop »

Bravo pour la campagne, c'était très sympa d'en suivre le déroulement sur le forum.

Fana de faire la suivante, si dispo.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#232

Message par J.j. »

C'est à cette heure ci que tu arrives toi ! lol
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: "Blue Max"-Campagne coop contre IA.

#233

Message par actionjoe »

rollnloop a écrit :
dim. sept. 05, 2021 12:26 am
Bravo pour la campagne, c'était très sympa d'en suivre le déroulement sur le forum.

Fana de faire la suivante, si dispo.
Si jamais....https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 9#p1859979 ;)

Merci pour les vols, c'était très agréable et m'a bien donné envie de continuer dans le genre, sous d'autres cieux ou d'autres époques ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »