jeu solo et immersion historique

Missions, campagnes et éditeur.

Topic author
liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

jeu solo et immersion historique

#1

Message par liaxelot2 »

bonjour
ne jouant pour des raisons pratique que en solo, je m interroge quant a l intérêt de ce jeu pour moi
y a t il des campagnes solo dans ce jeu, avec un suivis des résultats a l image des carrières il2 great battle (nombres de missions, de victoires...)
ou comme dans cliff over dover c est une suite de missions sans stats (et donc sans âme, ni historique pour son pilote)

et si c est le cas comme il me semble, alors est ce que le Dynamic Singleplayer Mission de theoden corrige ce manque ?

merci
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

Pardon si je ne réponds pas à ta question, d'autres connaissant le solo te diront ce qu'il en est, mais moi le solo je ne le touche même pas.

Mon propos est le suivant : tu ne peux vraiment pas faire du multijoueur ? Si tu pouvais nous rejoindre tu serai comblé, je je pense sincèrement.
Image

Topic author
liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: jeu solo et immersion historique

#3

Message par liaxelot2 »

merci d avoir pris du temps pour me répondre
mème si du coups ta réponse ne m aide en rien !
le multi je n ai pas le temps .. .. . et quand je l ai ce temps ; je peu a tout moment être déranger et devoir impérativement stopper net le jeu
j ai la chance ou malchance "c est selon " d être a la maison au boulot ou au boulot a la maison la aussi "c est selon " !
la vie réelle passe avant pour moi et fort heureusement ...(mais autre sujet ...)
pis j ai une connection de merde et oui ça existe encore ! (les essais que j ai fait en multi : meilleur ping 100 mais couramment 200, 300 et des envolées de freeze... bref nul !)
rassure toi, j ai l eau courante et l électricité ...! (et une bonne dose d humour )
bref... pas possible avec un esprit de confort digne du jeu en ligne...
et d autre peuvent m aider ? quid des carrieres ou campagne dans tobruk ? pas envie de claquer 50 boules pour un jeu qui me plaira qu a moitie

et encore merci des réponses bon jeu a tous
Dernière modification par liaxelot2 le mar. nov. 03, 2020 5:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: jeu solo et immersion historique

#4

Message par Poliakov »

Désolé mais de mon point de vu .... clairement à l'heure actuelle le solo dans IL-2 Blitz/Tobruk n'en vaut clairement pas la peine.
En tout cas pas 50 Euros.

Bon j'espère ne pas me faire incendié mais de mon point de vu, IL-2 BOS n'importe quel module est bien plus valable en solo que Blitz/Tobruk. Pour le moment en tout cas ....

Sinon tu as la série des wings over ... qui ont clairement la meilleure expérience solo d'un point de vu immersion historique et de très loin.
Bon la c'est WW1 mais ça envoie du lourd niveau expérience solo
http://www.overflandersfields.com/
La c'est WW2 mais uniquement bataille d’Angleterre.
http://www.overflandersfields.com/wotr_website/

Bon par contre .... si niveau campagne solo et expérience historique c'est loin devant toute concurrence niveau réalisme de vol et graphisme c'est en retrai.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: jeu solo et immersion historique

#5

Message par liaxelot2 »

ok et merci
dommage donc !
car pour moi blitz avec ces graphismes sa physique de vol et meme son IA est une sublime simu aero
sinon oui woff est le meilleur simu aero pour l immersion solo ... je l ai ! bien sur ! mais commence a accuser les ans
quand tu as touche les il2 bos... ou blitz... ben le retour en arrière des graphiques et du réalisme physique de vol est trop flagrant,
aussi pour cela que les nouvelles sorties ont leur chance ! sinon clairement pour l ambiance de jeu y a pas photos les gars de wing over ... peuvent donner des cours a ceux d il2
faudrait qu ils fassent un petit ! :exit:
pendant un temps a l epoque ou tobrouk etais encore un mod amateur team fusion(pas hier !) je revais qu il soit celui la
ben le monde parfait n existe pas, pis personne ne peu contenter tous le monde !
je vais attendre que cela evolue.. avec de la chance peu etre vont ils penser aux joueurs solo ...
bizarre mais j ai un doute soudain .. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

liaxelot2 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 5:13 pm
quid des carrieres ou campagne dans tobruk ? pas envie de claquer 50 boules pour un jeu qui me plaira qu a moitie

La partie solo de BLITZ/Tobruk est énorme et je ne peux pas tout décrire en un seul message. Mais je peux essayer de te faire un résumé.

Dans le menu principal la section "Singleplayer" est constituée des parties suivantes :

1) "Training"
2) "Quick Mission"
3) "Single Mission"
4) "Campaign"

"Training" tu pourras l'ignorer, cette partie n'est pas encore pleinement fonctionnelle et les flashcards suffisent largement pour s'entraîner en solo.

"Quick Mission" c'est très pratique, grosso modo c'est pour de l'action tout de suite, "ici et maintenant". Je n'ai pas tout essayé mais essentiellement c'est des "air starts", soit sans objectifs (pour pratiquer le vol), soit avec des objectifs à proximité (abattre des bombardiers, pratiquer des duels chasseur contre chasseur, etc.). Les missions "Quick Mission" sont les suivantes :

Free Flight - Channel
Free Flight - England
Free Flight France
London Sightseeing
Cross-Country
Dogfight - Even
Dogfight - Even - Low Level
Dogfight - Advantage Axis
Dogfight - Advantage Allies
Bomber Intercept - Channel
Bomber Intercept - Low Level
Bomber Intercept - Hawkindge
Bomber Intercept - Calais
Free Hunt
Aerial Battle - Dover
Aerial Battle - Manston
British Attack - Airfield
British Attack - Column
British Attack - Bridge
German Attack - Airfield
German Attack - Column
German Attack - Bridge
High Alt
Nigfighter
Dawn Patrol
Dogfight (high altitude) - Advantage Axis
Blue - Free Flight Derna
Red - Free Flight Derna
Blue - Free Flight Tobruk
Blue - Free Flight Bardia
Red - Free Flight Bardia
Blue - One on One
Red - One on One
Blue - One on One Bounce
Red - One on One Bounce
Blue - Dogfight #1
Blue - Dogfight #2
Red - Dogfight #2
Blue - Stuka Attack
Red - Attack on Derna
Blue - Convoy Attack
Red - Convoy Attack
Blue - Torpedo Attack
Blue - Attack on Tobruk
Red - Attack on Bardia
Blue - Ground Attack
Red - Ground Attack

"Single Mission" c'est des missions rapides avec des objectifs à accomplir, soir en air start, soit en décollage au sol. C'est une partie peu développée dans le jeu de base mais la communauté fournie plein de missions gratuites de ce genre et elles sont plutôt bien en général.

"Campaign" c'est les campagnes solo, les voici :

- Adler Angriff (tu es un pilote de Bf 109 allemand pendant la bataille d'Angleterre)
- Cliffs of Dover (tu es un pilote de Hurricane britannique pendant la bataille d'Angleterre)
- Desert Hawks (tu es un pilote de P-40 britannique pendant le siège de Tobrouk)
- Eagles over Tobruk (tu es un pilote de Bf 109 E-7 et F-4 allemands pendant le siège de Tobrouk)
- Gravity is my friend (tu es un pilote de Stuka allemand pendant le siège de Tobrouk)
- On ne passe pas! (tu es un pilote de Dewoitine D.520 français pendant la bataille de France)
- Operta Aperta, 1940-41 (tu es un pilote de Gladiator britannique pendant l'offensive vers Tobrouk)
- Rats over Tobruk (tu es un pilote de Hurricane britannique alors que l'Axe éssaie de récupérer Tobrouk)
- Rising from the Ashes (tu es un pilote de Beaufighter britannique pratiquant la chasse nocturne en Angleterre en août 1941)
- Tempesta sull'Africa (tu es un pilote de CR.42 italien et tu dois empêcher que les Britanniques prennent Tobrouk)
- The Blue Wellingtons, 1940-41 (tu es un pilote de Wellington britannique et tu participes à l'avancée vers Tobrouk)

Et la liste des avions pilotables de BLITZ + Tobruk tu l'as ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... s_of_Dover

Je ne vois pas en quoi un module de la suite Great Battles serait plus intéressant au prix où va le beurre.

Bonne fin de soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: jeu solo et immersion historique

#7

Message par OBT~Mikmak »

Pour le solo sur Cliffs OF Dover Blitz/Desert Wings Tobruk, il y a "Dynamic Singleplayer Mission par theOden":

Image
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: jeu solo et immersion historique

#8

Message par Poliakov »

Franchement c'est des campagnes linéaire sans grand intérêt et sans suivis de carrière, sans suivis de pilote, sans historicité réellement approfondie, sans suivis de l'escadron et des autres pilotes qui t'entourent, sans suivis de la guerre dans sa continuité, bref, pour moi c'est des coquille vide, c'est perso absolument pas intéressant pour un sous de mon point de vu comparé au programme PWCG de IL-2BOS/ROF.
A 1 millions de kilomètres des deux jeux Wings over .... et son immersion historique immense .....

Bref pour moi désolé mais Blitz/Tobruk en solo ça vaut rien dans son contenu et c'est pas ses campagnes statiques qui y changeront grand chose.
Il y a bien le logiciel Dynmis qui améliore un peu le truc ...... mais ça a besoin de grandement mûrir encore, là en l'état c'est surtout un générateur de mission.

Perso pour le multi je vol sur DCS et sur IL-2 BOS et parfois Blitz/Tobruk quand j'ai due temps.
Par contre en solo, un peu PWCG sur IL-2BOS sinon c'est BMS pour le moderne et wings over Reich pour le very old school.
Certe c'est des vieilleries à côté des autres simulations mais pour voler en solo perso j'ai toujours pas trouvé plus immersif et intéressant.
Avoir vraiment l'impression de faire partie d'un tout, d'une guerre totale qui évolue sous tes pieds tout en volant en solo sans les contraintes du multi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: jeu solo et immersion historique

#9

Message par Poliakov »

OBT~Mikmak a écrit :
mar. nov. 03, 2020 7:43 pm
Pour le solo sur Cliffs OF Dover Blitz/Desert Wings Tobruk, il y a "Dynamic Singleplayer Mission par theOden":

Image
Si le logiciel est intéressant c'est vrai, il y a pas de suivis de son pilote, ni de son escadron et des pilotes IA qui t'entourent, c'est surtout un générateur de missions avec prise en compte des résultats de la mission d'avant et niveau historique des batailles représenté ça reste encore bancale.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Maus où est phoenix ? Dans quels cieux pratique-t-il la chasse aux VRP ???
Image

Topic author
liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: jeu solo et immersion historique

#11

Message par liaxelot2 »

ok, au vu de tout vos conseils (merci encore)
comme je le pensais je risque d être déçu
je vais rester avec les IL2 et pwcg qui même sans être parfait est déjà une excellente approche de ce que je demande a une simu aerienne solo
de temps en temps je retourne sur WOFF mais le retard technique ce fait cruellement sentir... quel dommage une telle immersion mériterait d être adapte au standard actuel...
ou patt wilson pourrait peu être adapte son bijou a Tobrouk !!
et sait on quel est le futur du jeu (cliff over dover et tobrouk) si il y en a ? nouveau théâtre autres avions ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

liaxelot2 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 10:33 pm
le retard technique ce fait cruellement sentir...

Retard ? Dans quel domaine ? Dans le domaine principal d'un simulateur de vol, autrement dit, la modélisation du plus grand nombre possible de paramètres du combat aérien ? Aucun retard là-dessus puisque "Cliffs of Dover" laisse tout le monde derrière de ce point de vue là, et ça c'est en plus l'élément le plus essentiel d'un simulateur de combat aérien. Tu peux voler sur un simulateur offrant une meilleure organisation des campagnes solo (selon des ouï-dire, rappelle-toi que les campagnes Tobruk je te les ai mises en liste mais tu ne veux pas les essayer) et un autre jour tu peux te livrer à l'expérience d'un simulateur représentant le combat aérien comme nul autre. C'est ce que fait "Cliffs of Dover" et trop de simmeurs veulent lui coller une réputation parce qu'il ne remplit pas LEUR critère de jugement prioritaire. C'est vraiment passer à côté de ce qu'offre réellement ce simu, et pour moi une telle attitude est incompréhensible.

liaxelot2 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 10:33 pm
quel dommage une telle immersion mériterait d être adapte au standard actuel...

Les standards actuels en Seconde Guerre mondiale c'est "Cliffs of Dover" qui les marque justement, et là est sa force. "DCS" n'est qu'une grosse collection de "studies" (c'est très bien mais, précisément, à cause de ça "DCS" n'est pas prêt de nous faire de la reconstitution historique d'envergure), "Rise of Flight" est un simulateur laissé à l'abandon au profit de la suite Great Battles... et la suite Great Battles elle a justement du chemin à parcourir avant qu'elle arrive à représenter tout ce qui se passe dans un cockpit de "Cliffs of Dover" lorsqu'une situation de combat aérien est engagée. Pour commencer... TOUS les cockpits de Bf 109 dans "Great Battles" ont LE MÊME manche... avec un bouton de largage de bombe. T'as beau prendre un 109 E-7 de 1941/1942 sans bombes... t'auras le même manche qu'un Bf 109 K-4 de 1944/1945, avec le même p'tit bouton côté gauche... pour une bombe. Ça va complètement à l'encontre de la réalité historique mais il est sûr que les développeurs de simulation fast food ne vont pas se casser le c*l pour te représenter des manches adaptés historiquement à chaque variante. Dans BLITZ/Tobruk on a 94 modèles et variantes pilotables (106 avec les IA) et les cockpits sont modélisés selon la variante, ben oui. Pourtant dans la suite "Great Battles" on est en plein "Great War Thunder Battles"... et les fans boys ça y va avec leur simulation "du plus haut niveau"... c'est quand même flippant...

"Cliffs of Dover" est un simulateur qui rencontre encore quelques problèmes de par l'envergure du projet de départ, OUI. Car le chantier "Storm of War" lancé par Oleg Maddox en 2003/2004 avait à remplir un cahier des charges im-pres-sio-nan-tis-sime... et maintenant non seulement ça se voit mais, en plus, nous autres joueurs en profitons chaque semaine. Cette simulation est un p**ain de chef-d'oeuvre. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis 2011. Les quelques problèmes restés encore à régler sont en l'état parfaitement gérables et le jeu en vaut chaudement la chandelle, crois-moi.

liaxelot2 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 10:33 pm
sait on quel est le futur du jeu (cliff over dover et tobrouk) si il y en a ? nouveau théâtre autres avions ?

Il y a un nouveau théâtre d'opérations en cours de route et de nouveaux avions, mais la région géographique et la période n'ont pas encore été annoncées. Pour l'instant nous savons qu'on aura tôt ou tard un Curtis H75 (donc utilisable en bataille de France et en Afrique du Nord) et nous savons aussi que le logiciel TrueSky est en cours de route (les nuages seront en 3D et la météo sera enfin dynamique). Cela permettra que la VR soit implémentée à son tour dans "Cliffs of Dover", peut-être l'année prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: jeu solo et immersion historique

#13

Message par actionjoe »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. nov. 03, 2020 11:55 pm
liaxelot2 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 10:33 pm
le retard technique ce fait cruellement sentir...
Retard ? Dans quel domaine ? Dans le domaine principal d'un simulateur de vol, autrement dit, la modélisation du plus grand nombre possible de paramètres du combat aérien ? Aucun retard là-dessus puisque "Cliffs of Dover" laisse tout le monde derrière de ce point de vue là, et ça c'est en plus l'élément le plus essentiel d'un simulateur de combat aérien.
liaxelot parlait de la série Wings Over (Flanders Fields/Reich), qui offre une excellente expérience en solo (suivi de carrière, sensation de front 'vivant', IA retorse), mais qui accuse le poids des ans question graphismes (ça reste un mod de CFS3).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai bien compris, actionjoe, j'ai bien compris. Mon intervention visait surtout à remettre quelques points sur quelques "i". Personnellement la meilleure expérience en solo que j'ai eue c'est "Red Baron 3D" (Dynamix/Sierra, 1998), mais je ne vais pas passer ma vie à pleurer sur mon oreiller pour un simulateur où chaque pixel est gros comme une maison...
Image

Topic author
liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: jeu solo et immersion historique

#15

Message par liaxelot2 »

o_O houla .... cela s emballe
alors attention, je ne prétend pas détenir la vérité et ne surtout pas en imposer aucune !
bien assez de grand chef nous en imposent de nos jours ... :...:
je suis d accord avec toi kintaro
Cliff over dover, aujourd’hui hui est a mes yeux la référence en terme de réalisme de simu....et y a pas photos, OUI !
de temps en temps je me fais une tit mission rapide avec ! DU TONNERRE cette simu ! MAIS
je lui préfère il2 bos et consœur seulement et grace a pat wilson et son bijou de programme annexe pour les joueurs solo, (et pas que d’ailleurs, missions coop etc...)
mais relit mon 1er message qui était une humble question
je ne peu pas jouer multi, pis cela pourrait être aussi un choix ! JE JOUE SOLO !
donc, au regard d une campagne immersive solo cliff over dover, désolé de le dire mais c est une daube ! d ou ma question pour son add on tobrouk

alors on va faire une image pour être clair ! imagine mon immersion SOLO représenté par un frigo americain
cliff over dover c est une ferrari qui dépasse largement tous les autres pour le réalisme de la simu
mais, mon bon vieux traffic est bien meilleur que cette ferrari s il sa git d aller changer ce frigo ! ET Y A PAS PHOTOS non ?
et pour continuer cette image wing over flander field devient alors carrément le semi remorque de 38 tonnes

après je le répète je ne détient pas de vérité
je demandais conseil et toutes vos réponses y ont répondu merci donc
et surtout bon jeu a tous quel qu il soit :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#16

Message par 343KKT_Kintaro »

liaxelot2 a écrit :
mer. nov. 04, 2020 10:34 am
au regard d une campagne immersive solo cliff over dover, désolé de le dire mais c est une daube ! d ou ma question pour son add on tobrouk

D'où ma réponse : tu n'as pas les éléments pour juger. Les éléments pour juger sont la liste des campagnes disponibles avec l'add-on, et toutes les vidéos de comptes-rendus que j'ai vues sur internet ont été élogieuses. Pour rappel, la liste des campagnes (tu as lesquelles avec BLITZ ? les deux premières sur la liste ?) :

- Adler Angriff (tu es un pilote de Bf 109 allemand pendant la bataille d'Angleterre)
- Cliffs of Dover (tu es un pilote de Hurricane britannique pendant la bataille d'Angleterre)
- Desert Hawks (tu es un pilote de P-40 britannique pendant le siège de Tobrouk)
- Eagles over Tobruk (tu es un pilote de Bf 109 E-7 et F-4 allemands pendant le siège de Tobrouk)
- Gravity is my friend (tu es un pilote de Stuka allemand pendant le siège de Tobrouk)
- On ne passe pas! (tu es un pilote de Dewoitine D.520 français pendant la bataille de France)
- Operta Aperta, 1940-41 (tu es un pilote de Gladiator britannique pendant l'offensive vers Tobrouk)
- Rats over Tobruk (tu es un pilote de Hurricane britannique alors que l'Axe éssaie de récupérer Tobrouk)
- Rising from the Ashes (tu es un pilote de Beaufighter britannique pratiquant la chasse nocturne en Angleterre en août 1941)
- Tempesta sull'Africa (tu es un pilote de CR.42 italien et tu dois empêcher que les Britanniques prennent Tobrouk)
- The Blue Wellingtons, 1940-41 (tu es un pilote de Wellington britannique et tu participes à l'avancée vers Tobrouk)
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: jeu solo et immersion historique

#17

Message par Poliakov »

@Kintaro
C'est incroyable mais es-que tu lit avant de répondre???
C'est improbable de répondre autant à côté de la plaque.

Voilà ce qui est demandé:
liaxelot2 a écrit :
lun. nov. 02, 2020 11:22 pm
bonjour
ne jouant pour des raisons pratique que en solo, je m interroge quant a l intérêt de ce jeu pour moi
y a t il des campagnes solo dans ce jeu, avec un suivis des résultats a l image des carrières il2 great battle (nombres de missions, de victoires...)
ou comme dans cliff over dover c est une suite de missions sans stats (et donc sans âme, ni historique pour son pilote)

et si c est le cas comme il me semble, alors est ce que le Dynamic Singleplayer Mission de theoden corrige ce manque ?

merci
La réponse est clairement non.

Tu peux balancer à qui veux l'entendre les campagne statiques de CLODO ... la question est pas là, il connaît les campagne statiques vu qu'il a Blitz il sait a quoi ca peux ressembler. Sur Tobruk c'est le même genre de campagne statique sauf avec la map et les avions de Tobruk.
Donc des campagnes qui ne répondent pas du tout au critères demandés......
C'est tout rien d'autres à dire.


Franchement pour le solo, sur les simulations actuelles, PWCG est de loin la meilleure expérience que tu puisse avoir. :jerry:
Reste dessus si tu compte pas faire de multi. Clodo est une bonne simulation mais vraiment fait pour le solo à l'heure actuelle.
Peut-être qu'un jour ça changera.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#18

Message par 343KKT_Kintaro »

liaxelot2 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 5:13 pm
pas envie de claquer 50 boules pour un jeu qui me plaira qu a moitie

Au fait... en te relisant maintenant, non, pas 50 boules mais 44 boules (ben oui, quand même !). Puis la promo ne dure que jusqu'au 9 novembre prochain (elle a été prolongée). Après cette date "Desert Wings - Tobruk" reviendra à son prix habituel : 59 boules.

La seule communication officielle au sujet des campagnes dynamiques a eu lieu le 15 août 2020 par "Buzzsaw", président de Team Fusion Simulations :

"Creation of a Dynamic Campaign Generator. We are currently working on this... not clear when it might be available"

TRADUCTION : "Création d'un générateur de campagne dynamique. Nous y travaillons actuellement... mais nous ne savons pas quand cela pourrait être disponible"

Mon conseil : joue si tu veux toutes les campagnes solo qui puissent te plaire dans les simus qui pour toi puissent éventuellement le mériter. Dans le petit monde de la simulation tu auras tôt ou tard des nouvelles de l'implémentation d'un nouveau système de campagnes dynamiques dans la suite Dover. Tu décideras alors si oui ou non tu y mets tes lingots d'or (et si ça se trouve peut-être que c'est alors que je me lancerai moi-même dans cette partie du simu, qui sait). Bonne continuation à toi.
Image

Topic author
liaxelot2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 janvier 2020

Re: jeu solo et immersion historique

#19

Message par liaxelot2 »

La seule communication officielle au sujet des campagnes dynamiques a eu lieu le 15 août 2020 par "Buzzsaw", président de Team Fusion Simulations :

"Creation of a Dynamic Campaign Generator. We are currently working on this... not clear when it might be available"

TRADUCTION : "Création d'un générateur de campagne dynamique. Nous y travaillons actuellement... mais nous ne savons pas quand cela pourrait être disponible"


Yes, et ben je vais surveiller cela avec intérêt effectivement !
bon jeu a toi !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: jeu solo et immersion historique

#20

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci fréro, bons vols à toi dans les cieux virtuels.
Image
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: jeu solo et immersion historique

#21

Message par looping44 »

bonjour a tous
grand adepte a voler coté allie est ce que vous connaissez une escadrille dispo a rejoindre ?
merci a vous pour les infos
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: jeu solo et immersion historique

#22

Message par rollnloop »

A ma connaissance il n'existe qu'une escadrille à voler sur Clodo, les OBT

https://obteam.forumsactifs.net/
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: jeu solo et immersion historique

#23

Message par looping44 »

décidément tu tiens le forum a toi tout seul lol
merci sincèrement rollnloop pour ton aide précieuse :yes:

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: jeu solo et immersion historique

#24

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
sam. oct. 23, 2021 1:51 pm
A ma connaissance il n'existe qu'une escadrille à voler sur Clodo, les OBT

https://obteam.forumsactifs.net/
J'y suis depuis un an environ.
Je n'avais aucune expérience en simu et grâce aux conseils et surtout la grande patience des moustachus (anciens) j'ai pu rester motivé à progresser même si parfois on a l'impression de stagner et même de régresser.

L'escadrille se réunit tous les lundis et mercredis et à chaque campagne organisée par les Atag ou les Itaf.
Il y a généralement toujours quelqu'un en l'air les autres soirs.

Viens donc faire un petit tour sur le forum des OBT et pourquoi sur le TeamSpeak, on t'accueillera avec plaisir et nous répondrons à toutes tes questions.

A+
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

Re: jeu solo et immersion historique

#25

Message par looping44 »

Merci OBT~Eazy pour ces infos sur cette escadrille.
on se retrouve bientôt la bas :yes:
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »