succes d'une mission

Missions, campagnes et éditeur.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

succes d'une mission

#1

Message par bolt »

Bonjour,

Je vais poser une question bete mais comment on définit un succès d'une mission avec le FMB. Comment quand on rentre, on définit dans l'editeur les criteres qui font que la mission est un succes ou pas et comment déclenche t'on les debrief de fin de mission en fonction du succes ou pas ?

Sous Il2, les objectifs etaient via les objects mais ca n'existe plus sous COD.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#2

Message par OBT~Miguel21 »

Ici, c'est nettement moins simple. Il faut passer par des triggers, tu definis ensuite le pourcentage des objets detruits.
Ensuite j'ignore s'il affiche directement le resultat ou s'il faut encore passer par du code en #
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#3

Message par bolt »

Merci Miguel,

En fait j'ai fait un script avec une valeur bool qui passe à true quand j'atteind l'objectif (et ça marche) mais après je sais pas comment on dit a cod que c'est un succès ou pas.

À la fin de la mission il doit y avoir un débriefing et il faut qu'on puisse dire si la mission est un succès ou pas. Comment fait on ça ? C'est ce que je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#4

Message par OBT~Miguel21 »

Je pense que tu dois jouer avec ce genre de code: GamePlay.gpHUDLogCenter
if ("ScoreRed51".Equals(shortName) && active) //Trigger 1 Message
{
GamePlay.gpHUDLogCenter("The RAF inflicted heavy losses on the LW bombers");
ici:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=32895
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#5

Message par bolt »

bonsoir Miguel,

Merci pour l'info. A défaut de mieux je faisait un affichage de texte comme tu le propose en utilisant la methode OnAircraftLanded dès que l'avion du joueur se pose.

Cela dit merci pour l'info et pour ton aide. Je vois que tu es actif pour m'aider et j'apprecie.

Je vais faire la mission de cette facon et je verrais plus tard si je trouve mieux.

Merci
Bolt
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#6

Message par OBT~Miguel21 »

En fait je m'interresse a ce code puisqu'il faudra bien que je m'y mette un jour.... mais pour l'instant je n'y pipe que dalle (ou presque)
Ce qui m'ennui c'est que tu ne trouve pas ton bonheur alors qu'il doit exister sur le forum 1C. Ils ont tellement d'exemple et de fichier a dispo que tu devrait pouvoir trouver ta soluce ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

#7

Message par bolt »

Oui, il y a des exemples un peu partout sur le net mais il faut chercher un bon moment avant de trouver des trucs.

A noter que pour le code en C# et les script, j'ai presque finit une mission en Blenheim dans laquelle j'ai mis des scripts. J'ai pas mal utilisé les codes que j'ai trouvé a droite et a gauche en les remettant a ma sauce. Je ferais un post explicatif. Ca pourra peut etre aider certains.
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »