fichier commandes

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

fichier commandes

#1

Message par arvigna »

Bonjour,

Je ne comprends pas , le jeu refuse d'enregistrer ma config de commandes.

dans le menu de configuration, je programme mes touches et joysticks , "appliquer", je reviens , j'enregistre en nommant un fichier. je quitte le jeu.
quand j'y retourne tout à disparu ou du moins mes commandes joystick (qui est pourtant reconnu quand je programme). Je charge donc mon fichier (au cas où) , bin rien ..... Res .... que dalle .... :busted_re

Et je ne parle pas de paramétrer le tracker (EDtracker) ... :emlaugh:

:ouin:
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

arvigna a écrit :
sam. oct. 22, 2022 6:12 pm
Je charge donc mon fichier (au cas où) , bin rien

En réalité il faut le laisser où il est et, une fois renommé, ne plus lui changer le nom. Ça oui, il est toujours utile de garder une copie quelque part (dans une clé USB ou dans un espace de stockage dans le net).

Par ailleurs, quelques conseils:

1) TOUJOURS avant de lancer le jeu, vide déjà le cache du jeu.

2) Utilises-tu Windows 10 ? Il semblerait que Windows 10 inclut un dispositif de gestion des joysticks et des palonniers... je n'ai jamais eu à le chercher mais il semblerait qu'il est utile de le désactiver.

3) Par mesure de sécurité il faut aller dans la configuration de Steam et désactiver le Cloud Steam et les mises à jours de Steam, autrement dit il faut que Steam soit allumé pendant que tu lances ton Clifffs of Dover mais avant de le lancer i faut t'assurer que tu empêches que Steam agisse sur ton simulateur en temps réel.

4) Quand tu configures tes commandes, que tu éteints tout, et qu'à la séance suivante tu rebranches ton joystick sur un port USB différent... ton jeu ne reconnaîtra pas le nouveau port USB, il lui faudra celui utilisé au moment de la configuration des commandes.

arvigna a écrit :
sam. oct. 22, 2022 6:12 pm
Et je ne parle pas de paramétrer le tracker (EDtracker)

Je ne suis pas sûr mais il me semble que EDtracker n'utilise que 3 degrés de liberté alors que TrackIR utilise les 6 degrés au complet. Ça joue peut-être puisque Cliffs of Dover est compatible "6DOF". En tout cas, si tu te débrouilles en anglais, n'hésite pas à poser ta question sur les forums officiels en anglais : https://forum.il2sturmovik.com/forum/10 ... ert-wings/ (section "Technical Assistance"... si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, je demanderai à ta place...).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#3

Message par arvigna »

bonjour,
Merci des infos.

Avant de poser ma question, j'ai fouillé un peu partout.
J'ai donc bien les "trucs" steam désactivés, mes joy sont toujours branchés.

Concrètement avec il2 bos je n'ai pas ce souci ... C'est pour ça que je suis perdu.

j'ai fouiné dans les dossiers. j'ai remarqué que :

le fichier confUser.ini qui se trouve dans "document......./../) ne garde pas la configuration , alors que celui(le même), qui se trouve dans les dossiers steam du jeu, oui.

Je vais essayé cette histoire de cache.

Merci

Edit : je n'ai pas l'impression que ça vient du jeu. car il charge bien le fichiers de config , mais il ne charge pas les lignes du joystick et uniquement de lui, les gaz et les pédales chargent.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: fichier commandes

#4

Message par OBT~Mikmak »

Tu trouveras des infos à ce sujet ici : forum OBT
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#5

Message par arvigna »

Bonjour,
oui merci.
J'avais trouvé de tuto déjà.
Mais rien n'y fait.
Même cette histoire d'identifiants est bonne, j'ai vérifié.

Vraiment il ne veut pas garder mon joystick alors qu'il le reconnait , avec les bons identifiants, toujours le mêmes...
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

arvigna a écrit :
dim. oct. 23, 2022 5:20 pm
avec les bons identifiants, toujours le mêmes...

"Identifiants" tu as dit ? Des identifiants pour des périphériques externes ? J'avoue que je ne comprends pas...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#7

Message par arvigna »

je m'exprime mal, C'est en rapport avec le tuto sur obt .
ce que j'appel identifiant : le numéro attribué au joystick.
Image

Bref! tout à l'air normal.
Mais une fois quitté le jeu, si je reviens , les commandes du joystick ont disparues, uniquement le joystick trm16000, les pédales et les gaz restent.

Si je charge le fichier des commandes idem.
:busted_re

Ce qui est étrange : dans steam , contrôleurs, je ne vois pas les joysticks (aucuns) juste une palanquée de "Vjoy Device"...

C'est un peu énervant, je voulais me détendre , j'avais un peu de temps à tuer, mais 3 jours pour faire fonctionner un jeu .... :cheer: .. :ouin:
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

arvigna a écrit :
dim. oct. 23, 2022 6:53 pm
ce que j'appel identifiant : le numéro attribué au joystick

Ah oui d'accord, entendu.

arvigna a écrit :
dim. oct. 23, 2022 6:53 pm
Si je charge le fichier des commandes idem.

Qu'est-ce que tu appelles "charger le fichier des commandes" ?

arvigna a écrit :
dim. oct. 23, 2022 6:53 pm
Ce qui est étrange : dans steam , contrôleurs, je ne vois pas les joysticks (aucuns) juste une palanquée de "Vjoy Device"...

Le mieux c'est que Steam n'intervienne pas dans tes "settings". Le moins tu feras intervenir Steam... le mieux se portera l'exécution de ton simulateur et de son interface.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#9

Message par arvigna »

Ce que j'appel charger, c'est une fois paramétré , je fais appliquer.... là pas de souci, je peux jouer. (j'ai même réussit à décoller le D520 :banana: ) ..

Exemple : si après avoir fait appliqué , je reviens dans le menu et j'enregistre sous "un nom de fichier" , et que pour essayer , je charge ce fichier ... et bien là, les commandes ont disparues. o_O

j'ai au préalable vérifier que la configuration a bien été enregistrée dans ce fichier.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

arvigna a écrit :
dim. oct. 23, 2022 7:54 pm
j'ai même réussit à décoller le D520 :banana:

Bravo, c'est toujours un plaisir que de réussir un décollage pour la première fois.

arvigna a écrit :
dim. oct. 23, 2022 7:54 pm
Exemple : si après avoir fait appliqué , je reviens dans le menu et j'enregistre sous "un nom de fichier" , et que pour essayer , je charge ce fichier ... et bien là, les commandes ont disparues. o_O

j'ai au préalable vérifier que la configuration a bien été enregistrée dans ce fichier.

Il faut écraser le fichier, donc garder toujours le même nom.


Si ça peut t'aider, je copie-colle à partir d'un autre message de moi venant d'un autre fil de discussion :


Image


1) Tu attribues tes commandes clavier, joystick/HOTAS, palonnier etc... et tu cliques sur "Appliquer" (étape 1 indiquée en rouge sur l'image ci-dessus).

2) Cliquer sur "Appliquer" te fera immédiatement sortir de la section des commandes (retour aux menus du jeu). Il te faudra alors revenir à la page des commandes et cette fois cliquer sur "Enregistrer sous..." (étape 2 indiquée en rouge sur l'image ci-dessus), moment où tu écraseras ton fichier "ini" des commandes (le nom proposé par défaut est le dernier à avoir été attribué). Ne pas oublier de faire aussi, à chaque fois, une copie de sauvegarde de ce fichier, copie de sauvegarde à conserver en dehors de la machine où tu as installé le simulateur (dans le "cloud" ou dans une clé USB, par exemple).

Tu me diras...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#11

Message par arvigna »

On est bien d'accord...

Mais malheureusement, dès que je quitte et que je redémarre le jeu, il me squizz les commandes du joystick ... :crying:

et quand bien même j'écraserai avec le fichier sauvegardé , que ça ne change rien ...

Je sais , c'est pas facile cette histoire.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

arvigna a écrit :
dim. oct. 23, 2022 8:27 pm
il me squizz les commandes du joystick

Désolé mais je suis né au XXe siècle... Ça veut dire quoi "il te squizz les commandes du joystick" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#13

Message par arvigna »

le paramétrage enregistré disparait.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci. Je vais continuer de recouper des possibilités de cause de l'erreur. Reste attentif... à bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#15

Message par arvigna »

Merci beaucoup.
Je cherche de mon coté.
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#16

Message par arvigna »

Bon ,
clairement.

la configuration s'enregistre bien dans le ou les fichiers .ini , peu importe leur nom et peu importe où je les place.

Mais elle ne veut pas rester enregistrée dans la section commande du jeu quand je quitte le jeu.
Si avec le bouton "charger" je charge un .ini de n'importe quel endroit et de quelque soit le nom , l’enregistrement du joystick disparait , l'enregistrement de "touches" ,lui, fonctionne.

Il y a donc bien un souci avec le joystick.

Les drivers du joystick sont bien installés, il est bien reconnu par le jeu lors du setting, il n'est jamais débranché de l'ordi....Tant que je ne quitte pas , cela fonctionne..
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#17

Message par arvigna »

:cheer:

Problème résolu.

Ne pas me demander le pourquoi, mais dans steam j'ai effacé le cache de téléchargement.
De là lors du démarrage du jeu, il a fait une misse à jour ??? , pourquoi ??? . Et tout est rentré dans l'ordre.

:cheer:
Image
FAREM TOT PETAR

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: fichier commandes

#18

Message par Sleepy_Fly »

Il faut désactivé l'économie d'énergie des périphériques USB, ça aidera peut-être.

Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Sleepy_Fly a écrit :
lun. oct. 24, 2022 9:46 pm
Il faut désactivé l'économie d'énergie des périphériques USB, ça aidera peut-être.

Merci Sleepy_Fly, je l'avais oubliée celle-là.

arvigna a écrit :
lun. oct. 24, 2022 9:46 pm
Problème résolu

Super ! C'était peut-être le contenu du cache alors... il faut régulièrement le vider en tout cas. As-tu pu télécharger les deux missions que je t'avais filées ? celle sur la map Channel et celle sur la map Tobruk ? As-tu vu que tous les avions du jeu sont disponibles et qu'avec les flashcards tu peux apprendre à piloter n'importe quel avion du jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#20

Message par arvigna »

Pour finir,
J'ai parcouru le net et récupéré (à mon avis ) toutes les solutions, dont aussi la désactivation de l'économie d'énergie des périphériques ..
J'ai ai tellement fait que je ne sais plus.
Pour le cache , j'ai vidé le cache du jeu en premier, comme tu me l'as conseillé, c'est en fouinant désespérément et par hasard que j'ai vu cette fonction dans les paramètres de steam onglet "téléchargements" , "effacer le cache de téléchargement"... Coup de bol sur ce coup.

pour tes fichiers Kintaro , oui ils sont téléchargés. "YAPUKA" s'y mettre.
Merci encore pour cette disponibilité.

Arvi/Fred
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

arvigna a écrit :
lun. oct. 24, 2022 11:09 pm
Merci encore pour cette disponibilité.

:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: fichier commandes

#22

Message par OBT~Mikmak »

Merci Arvigna pour cette astuce du "cache de téléchargement de Steam" ! Je ne la connaissais pas...
Je l'ai ajouté dans ma liste de solutions potentielles ;)
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

blutch2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2004

Re: fichier commandes

#23

Message par blutch2 »

Bonjour à tous,
je viens de réinstaller COD et je ne trouve pas les touches radios, affichage de la carte,...
Savez-vous où les trouver et si elles sont modifiables?
Merci par avance.
DCS World - IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover- Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#24

Message par 343KKT_Kintaro »

blutch2 a écrit :
lun. nov. 21, 2022 10:39 pm
Bonjour à tous,
je viens de réinstaller COD et je ne trouve pas les touches radios, affichage de la carte,...
Savez-vous où les trouver et si elles sont modifiables?
Merci par avance.

Aïe, je n'ai pas accès au jeu en ce moment, je vais essayer de répondre de tête :

1) Je crois que la touche tabulateur ("Tab") ouvre le menu des commandes radio. Après, tu n'as qu'à suivre les menus qui se présentent. Ça marche ?

2) Pour la carte c'est... soit la touche "M" (de l'anglais "map"), soit la combinaison "Ctrl+M". Mais tiens en compte que dans un clavier azerty francophone la touche correspondante à la lettre "M" d'un clavier anglophone est en réalité la touche "?" (qui contient aussi la virgule).

Tu me diras si ça a marché...

Sinon, va dans la section des commandes et fouille un peu... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

blutch2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2004

Re: fichier commandes

#25

Message par blutch2 »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. nov. 21, 2022 11:04 pm
blutch2 a écrit :
lun. nov. 21, 2022 10:39 pm
Bonjour à tous,
je viens de réinstaller COD et je ne trouve pas les touches radios, affichage de la carte,...
Savez-vous où les trouver et si elles sont modifiables?
Merci par avance.

Aïe, je n'ai pas accès au jeu en ce moment, je vais essayer de répondre de tête :

1) Je crois que la touche tabulateur ("Tab") ouvre le menu des commandes radio. Après, tu n'as qu'à suivre les menus qui se présentent. Ça marche ?

2) Pour la carte c'est... soit la touche "M" (de l'anglais "map"), soit la combinaison "Ctrl+M". Mais tiens en compte que dans un clavier azerty francophone la touche correspondante à la lettre "M" d'un clavier anglophone est en réalité la touche "?" (qui contient aussi la virgule).

Tu me diras si ça a marché...

Sinon, va dans la section des commandes et fouille un peu... ;)
Bonjour Kintaro,
Merci pour ton retour.
Je vais approfondir tout cela ce week-end.
Bons vols
DCS World - IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover- Hotas Warthog
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »