fichier commandes

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: fichier commandes

#26

Message par DOLFO »

Bonsoir les pilotes ! Voici mon problème qui, semble-t-il, s'apparente à celui évoqué plus haut :
J'ai eu tort de débrancher mon joystick et mon palonnier ; résultat, les assignations des commandes ont disparues dans le jeu .
POURTANT : Si je consulte le fichier correspondant ( en suivant le chemin : Mes documents/1C SoftClub/Il2 Cliffs of Dover/Commandes perso ), je constate que tout est correct, tel que j'avais programmé . Alors pourquoi, malgré ce fichier correct, ça ne fonctionne pas dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#27

Message par 343KKT_Kintaro »

DOLFO a écrit :
dim. janv. 08, 2023 9:30 pm
Bonsoir les pilotes ! Voici mon problème qui, semble-t-il, s'apparente à celui évoqué plus haut :
J'ai eu tort de débrancher mon joystick et mon palonnier ; résultat, les assignations des commandes ont disparues dans le jeu .
POURTANT : Si je consulte le fichier correspondant ( en suivant le chemin : Mes documents/1C SoftClub/Il2 Cliffs of Dover/Commandes perso ), je constate que tout est correct, tel que j'avais programmé . Alors pourquoi, malgré ce fichier correct, ça ne fonctionne pas dans le jeu ?

Peut-être as-tu rebranché ton HOTAS et ton palonnier sur des ports USB différents de ceux mémorisés par ton fichier des commandes. Le fichier des commandes que tu utilises et que tu dis ne pas avoir perdu ne fonctionne que sur les ports USB de ton ordinateur pour lesquels tu l'as enregistré. Tu peux changer les ports USB assignés mais il faut réenregistrer le même fichier des commandes à partir de l'interface du jeu, donc depuis la section des commandes. Ainsi, si tu veux que ce même fichier des commandes fonctionne à nouveau, peut-être devrais-tu appliquer la procédure d'enregistrement du fichier (en deux étapes, c'est très rapide à faire), éteindre l'ordinateur, attendre une minute ou deux, relancer l'ordinateur en laissant le HOTAS et le palonnier branchés sur les mêmes ports USB ayant été choisis pendant l'enregistrement... et ensuite relancer le simu, histoire de voir si les commandes sont enfin prises en compte.
Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: fichier commandes

#28

Message par DOLFO »

Hélas Kintaro, ce n'est pas ça : Je connais ce problème et je prends bien soin de ne pas intervertir les branchements Joystick/Palonnier .... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#29

Message par 343KKT_Kintaro »

DOLFO a écrit :
lun. janv. 09, 2023 11:25 am
Hélas Kintaro, ce n'est pas ça : Je connais ce problème et je prends bien soin de ne pas intervertir les branchements Joystick/Palonnier .... :ouin:

Il ne s'agit pas seulement de ne pas intervertir les prises du joystick et du palonnier, il s'agit de les brancher dans les mêmes prises où ils étaient branchés lorsque tu as enregistré tes commandes dans "Cliffs of Dover - Blitz".

Ma tour d'ordinateur de bureau a huit prises USB et elles sont occupées comme suit (j'invente les chiffres) :

Prise USB #1 (à l'arrière de la tour) = Souris
Prise USB #2 (à l'arrière de la tour) = Clavier
Prise USB #3 (à l'arrière de la tour) = Imprimante
Prise USB #4 (à l'arrière de la tour) = HOTAS (joystick + manette des gaz... et pas de palonnier puisque j'utilise la torsion du manche)
Prise USB #5 (à l'avant de la tour) = prise non occupée, disponible pour une clé USB ou tout autre périphérique externe
Prise USB #6 (à l'avant de la tour) = prise non occupée, disponible pour une clé USB ou tout autre périphérique externe
Prise USB #7 (à l'avant de la tour) = prise non occupée, disponible pour une clé USB ou tout autre périphérique externe
Prise USB #8 (à l'avant de la tour) = prise non occupée, disponible pour une clé USB ou tout autre périphérique externe

Mon HOTAS, ma souris, et mon clavier... DOIVENT rester sur CES MÊMES prises physiques là si je veux qu'ils soient reconnus par "Cliffs of Dover - Blitz" SELON LA DERNIÈRE CONFIGURATION ENREGISTRÉE POUR MES COMMANDES. Je peux réagencer les emplacements des prises de mon clavier, ma souris et mon HOTAS, mais au moment de réenregistrer à nouveau les attributions de commandes il faudra que je branche clavier, souris et HOTAS sur les prises USB où ces trois périphériques étaient branchés au moment du réenregistrement des commandes.

Donc, si ta souris est fonctionnelle ne serait-ce que dans l'interface d'utilisateur, ça ne te coûte rien que d'aller dans le jeu et appliquer la procédure d'enregistrement des commandes avec les prises de palonnier et de HOTAS branchées telles que tu souhaites qu'elles soient branchées, ensuite éteindre/allumer ton ordinateur, et finalement tenter une séance de simulation...

Peut-être avais-tu compris depuis le tout début, mais j'ai voulu être plus explicite parce que, comme je disais, il ne s'agit pas d'intervertir deux prises, il s'agit vraiment de faire matcher les prises physiques avec l'attribution des prises au moment d'un enregistrement donné des commandes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
arvigna
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 09 janvier 2014

Re: fichier commandes

#30

Message par arvigna »

Bonjour, tu as vidé le cache Steam ?

Après il faut aussi regarder dans le conf.ini (de mémoire) que les codes des " joystiks et autres soient les bons . ( si je ne dis pas de bétises).
Image
FAREM TOT PETAR
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: fichier commandes

#31

Message par 343KKT_Kintaro »

Il ne faut pas seulement vider le cache du dossier Steam AVANT de lancer le jeu, il faut, aussi AVANT de lancer le jeu, avoir désactivé dans l'interface de gestion de Steam les mises à jour automatiques de Steam. Tout ça tu le sais peut-être déjà Dolfo, et peut-être même que tu le donnes pour acquis et pour déjà fait, mais peut-être aussi que tu as réinstallé Steam, ou peut-être qu'il s'est passé quelque chose d'autre, et que ton overlay et tes mises à jour se sont réactivés depuis et ce sans que tu t'en sois aperçu.

Tiens, explore un peu tout ça :

https://www.gamekult.com/actualite/comm ... 03911.html

https://help.steampowered.com/fr/faqs/v ... n%20charge.

https://help.steampowered.com/fr/faqs/v ... -57EB-178C
Image
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: fichier commandes

#32

Message par DOLFO »

L'Overlay était activé, je l'ai décoché . Pour les divers branchements, je suis effectivement au courant . Bon, j'ai tout reprogrammé, on va voir à l'usage .....
Je vous dirai ce qu'il en est ... Merci les amis !
Je crois comprendre : en fait j'ai eu le tord de débrancher Joystick et manette de gaz alors que le PC était allumé . Si je veux utiliser mon PC avec mes manettes désactivées, je dois les débrancher AVANT d'allumer le PC . De même que je dois les brancher AVANT d'allumer le PC .
Quand je vous que je ne suis pas très fûté :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »