[EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

[EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#1

Message par kOOk »

[EDIT] : "il suffisait" de décocher, dans les options de réalisme, l'interdiction de "changer de position".

Bonjour à toutes et tous.

A la découverte du vénérable He111, il m'est impossible, malgré divers réglages dans les options, de quitter le siège du pilote pour accéder aux mitrailleurs. Soit je fais une mauvaise manœuvre, soit un bug inédit frappe ma version installée. Auriez vous une idée de la marche à suivre? Je passe pour l'instant beaucoup plus de temps à configurer mon Track IR (difficile à utiliser dans IL2 COD pour moi) et l'assignation des touches qu'à voler, ce qui est particulièrement frustrant !

J'ai un HOTAS T16000 (neuf).

Merci d'avance ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: He-111 - impossible de changer de position.

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

kOOk a écrit :
lun. févr. 07, 2022 12:14 pm
A la découverte du vénérable He111, il m'est impossible, malgré divers réglages dans les options, de quitter le siège du pilote pour accéder aux mitrailleurs

Je viens de faire un test et ça marche sans aucun problème. Ça fait longtemps que j'ai configuré mes commandes mais je crois que la touche par défaut est "C". Si ça ne marche pas, va dans la page de gestion des commandes et, en haut à gauche, tu as deux choix possibles : soit les touches, soit les axes. Par défaut tu atterris sur la section des touches, alors reste sur place et va dans les catégories... dans la catégorie "Vue" plus exactement (dans le menu déroulant c'est après "Tourelle" et avant "Caméra"). C'est là que tu as les lignes des commandes de changement de position. Tiens-nous au courant...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: [EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#3

Message par kOOk »

Merci pour le retour ! C'était bien une mauvaise compréhension des options, de ma part.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: [EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#4

Message par OBT~Mikmak »

kOOk a écrit :
lun. févr. 07, 2022 12:14 pm
Je passe pour l'instant beaucoup plus de temps à configurer mon Track IR (difficile à utiliser dans IL2 COD pour moi)
Je te conseille de passer ici pour configurer ton Track IR (A la fin, tu y trouveras mon profil TiR que tu pourras télécharger)
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: [EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#5

Message par kOOk »

Le problème que je rencontre avec le Track IR, c'est l'impossibilité en jeu d'utiliser les boutons du joystick dédiés au centrage/pause de la vue. Tout se passe bien au niveau du logiciel de configuration du TIR, mais une fois en jeu, tout se passe comme si les réglages n'existaient pas. Je n'ai pas encore trouvé comment faire.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

kOOk a écrit :
mar. févr. 08, 2022 1:20 pm
Le problème que je rencontre avec le Track IR, c'est l'impossibilité en jeu d'utiliser les boutons du joystick dédiés au centrage/pause de la vue. Tout se passe bien au niveau du logiciel de configuration du TIR, mais une fois en jeu, tout se passe comme si les réglages n'existaient pas. Je n'ai pas encore trouvé comment faire.

Quand tu configures ton bouton de centrage de la vue TrackIR... tu le fais directement avec le joystick, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: [EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#7

Message par kOOk »

Oui, absolument !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Alors je ne vois pas où pourrait être le problème. Peut-être un conseil ("histoire de"). Si tu t'apprêtes à faire de la simulation avec ton "Cliffs of Dover", assure-toi de n'avoir aucune application, aucun fichier, rien qui tourne, rien d'allumé... à l'exception d'un fichier TXT ou PDF. Les Flashcards sont un PDF et elles sont parfaites pour ça. Ce simple document ouvert te permettra d'aller plus facilement du simu à Windows et de Windows au simu, le cas échéant. Ensuite, dans l'ordre de lancement de tes logiciels, applique l'ordre suivant :


1) Vérifie que rien ne tourne dans ta bécane et, comme dit plus haut, ouvre le PDF des flaschcards (ou autre fichier simple du même genre).

2) Branche ton TrackIR et lance le logiciel TrackIR.

3) Fais un test pour confirmer que la capture de mouvement de ta tête est bien prise en compte, sinon ça ne sert à rien de passer à l'étape suivante...

4) Fais un test du bouton de centrage.

5) Éventuellement, lance ton logiciel de "coms" ("TeamSpeak", "Discord" ou autre).

6) Lance Steam

7) Clique sur le lien "Blitz" de ta librairie Steam (autrement dit, lancement de ton jeu)


Puis voilà, normalement cet ordre là assure que le simu prenne bien en compte le TrackIR...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kOOk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 25 avril 2008

Re: [EDIT : problème résolu] He-111 - impossible de changer de position.

#9

Message par kOOk »

Merci pour le soutien, j'apprécie vraiment.

J'ai résolu le problème en attribuant les fonctions TIR à deux boutons du joystick, et non plus à la commandes des gaz. Pour une raison que la raison ignore, la "liaison" entre le software TIR et CLODO ne se fait en jeu que par le joystick... Les mystères d'Oleg !

Me reste maintenant à inverser l'axe de la souris, et je pourrai ENFIN jouer, et non plus configurer :D
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »