CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

Aide et support technique.

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#1

Message par TAILLYHO »

J'ai un conflit lorsque je tire au canon (touche dédiée joy T 16000), la vue du collimateur se déporte soudainement à gauche !!d'où tir manqué..Surtout en Bf 109 (la touche des MG ne bouge pas par contre) ; j'ai tout recontrôlé dans "commandes" : rien de suspect. Je vole avec TrackIR. D'où vient ce problème ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
mer. janv. 19, 2022 6:58 pm
J'ai un conflit lorsque je tire au canon (touche dédiée joy T 16000), la vue du collimateur se déporte soudainement à gauche !!d'où tir manqué..Surtout en Bf 109 (la touche des MG ne bouge pas par contre) ; j'ai tout recontrôlé dans "commandes" : rien de suspect. Je vole avec TrackIR. D'où vient ce problème ?

As-tu mis à jour ton simulateur ? Ton "Cliffs of Dover - Blitz" est-il en version 5.029 ?

Je vais faire des tests mais s'il te plaît sois le plus précis possible : avec quel modèle et quelle variante (ou sous-variante) ce problème se produit-il ?
Image

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#3

Message par TAILLYHO »

Bien sûr Kintaro, les MaJ sont réalisées DES qu'elles sortent et je suis depuis hier en 5.029...C'était le Bf 109 F1 (j'ai pas pensé à essayer les autres...)

OBT~Sibiliev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 17 juin 2020

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#4

Message par OBT~Sibiliev »

Bonjour à vous deux,
Quelle touche as tu affecté pour centrer ton track IR?
Utilises tu la commande "desserrer les bretelles" avant le tir?
L'effet de vibrations dues au tir du canon sur la série F, l'arme est axiale, est plus atténué que par exemple sur les E3/4. CloDo a bien restitué cela.
L'Ami Kintaro a raison, essaye d'être plus précis, ça va nous faciliter les choses pour trouver une solution à ton problème, si problème il y a.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#5

Message par OBT~Mikmak »

As-tu supprimé toutes les attributions de touche dans les catégories "Vue panoramique" et "Vue fixe" ("Pan view" et "Snap view" en anglais) ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#6

Message par TAILLYHO »

:ouin: Je viens de supprimer les attributions dans les catégories "vue panoramique" et "vue fixe" : aucun effet SUR TOUS LES 109 ! la vue collimateur se décale toujours au moment du tir canon ! la touche pour centrer le TrackIR est : / du pavé numérique ; je n'utilise pas la fonction "desserrer les bretelles" avant de tirer....Je ne peux être plus précis...le mystère reste entier !! Merci à vous deux de vous pencher sur le problème. Si par hasard, je trouve, je le dirai aussitôt. :ouin:

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#7

Message par TAILLYHO »

RESOLU ! ça n'a pas traîné ! Il faut faire comme avant le TrackIR, il faut "desserrer les bretelles" (SHIFT F1) et là, la vue collimateur est stable et ne dévie pas au moment du tir canon (s) ....Pour tous les 109 mais aussi certainement pour les 110 ! je ne vois rien d'autre à faire...A rappeler aux utilisateurs !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Peut-être le sais-tu déjà Taillyho, mais l'action "deserrer les bretelles" a toujours été mal nommée. Lorsque dans "Cliffs of Dover" on utilise cette commande du jeu, en réalité les bretelles on leur fout la paix (tu t'imagines un peu un pilote de chasse qui dans le feu de l'action veut viser et tirer mais qui, d'abord, se met à se desserrer les bretelles de son siège ?). Il ne s'agit en réalité que de caler son propre oeil sur le point de mire qu'est le réticule du collimateur. C'est ce que fait pour viser un pilote de chasse qui se sert de son collimateur. Les avions britanniques ont des collimateurs centrés alors que le collimateur des Bf 109 est légèrement déplacé vers le côté droit du pare-brise. D'où ta sensation que le réticule se décale vers la gauche : la vue subjective de la simulation étant centrée sur l'axe central du parebrise et le collimateur étant situé légèrement sur le côté droit... on a forcément la sensation que le réticule est déplacé vers la gauche. La commande (mal nommée) "Desserrer les bretelles" sert alors à se caler sur l'axe du collimateur et non pas sur l'axe du fuselage de l'avion. C'est pourquoi cette commande, une fois activée par le joueur, empêche de sortir le champ visuel du joueur de l'espace occupé par le collimateur : tant que cette commande reste activé, l'oeil du pilote reste "concentré" sur le collimateur.

Encore autre chose : le réticule gigote quand même, même si tu utilises la commande "Desserrer les bretelles". À mon avis c'est en zoomant un peu dessus que tu parviens à éviter les décalages gauche-droite du réticule... je me trompe ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#9

Message par OBT~Mikmak »

TAILLYHO a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 6:16 pm
je ne vois rien d'autre à faire...A rappeler aux utilisateurs !! :Jumpy:
La plupart des utilisateurs n'ont pas ce problème...
Que tu sois en position normale ou l'oeil dans le collimateur (desserrer les bretelles), tu ne dois pas avoir de décalage au moment du tir...
Je pense que tu devrais voir côté track IR peut-être...
Tu pourrais faire une vidéo pour que l'on voit le problème de nos propres yeux ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Topic author
TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: CONFLIT TOUCHE CANON/VUE

#10

Message par TAILLYHO »

OK Kintaro, je sais pour ce décalage du collimateur des 109 (toujours représenté sur mes maquettes) et "desserrer les bretelles" c'est utopique dans cette phase ! Bon, le principal c'est que ça marche dans le jeu. Oui, Mikmak, je vais voir côté Track mais je ne vois pas comment tout est bien configuré pourtant....Merci encore à vous tous. :notworthy
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »