Matériel Logitech

Aide et support technique.

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Matériel Logitech

#1

Message par ladyspit »

Bonsoir,que pensez-vous du matériel Logitech X56 HOTAS?
Merci
Ou bien système 3M X52 Pro...ou système 3M X52.?
Remerci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Matériel Logitech

#2

Message par rollnloop »

Vols en multimoteurs ou pas ?

Budget serré ou pas ?

D'une manière générale, la top qualité c'est thrustmaster (warthog), mais logitech/saitek n'est pas de trop mauvaise qualité, sauf pas de bol.

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#3

Message par ladyspit »

Parfois bimoteur budget ?... pas forcément une limite
Pourquoi ’pas de bol’?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Matériel Logitech

#4

Message par Otto_Bann »

C'est pas du Logitech mais je viens d'investir là-dedans et je recommande chaudement :

https://virpil-controls.eu/shop/flightsticks.html (j'ai pris l'Alpha)

https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html (j'ai pris l'Interceptor)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Matériel Logitech

#5

Message par rollnloop »

ladyspit a écrit :
jeu. nov. 18, 2021 12:10 am
Parfois bimoteur budget ?... pas forcément une limite
Pourquoi ’pas de bol’?
Il y a eu des produits pour lesquels le contrôle qualité avait été bâclé, par le passé.

Rarement, heureusement.

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#6

Message par ladyspit »

Sacré matériel Otto! Peut-être trop pour moi
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Matériel Logitech

#7

Message par JV69_BADA »

ladyspit a écrit :
jeu. nov. 18, 2021 10:48 am
Sacré matériel Otto! Peut-être trop pour moi
Je te conseille de faire un post dans la section "petites annonces" ici même, genre "Je cherche Joystick"; il se peut fortement que qqn puisse te proposer du matériel à bon prix et surtout en bon étât. Les simmers , en général, prennent soin de leur matériel contrairement aux "gamers".
Aussi, pour être tranquille, qqch avec une double manette de gaz, histoire de pouvoir plus facilement piloter du bimoteur.
Si tu comptes faire uniquement du monomoteur, un X52(pro) est un bon matériel qui dure assez longtemps, sinon, un X56 (ou équivalent) mais je ne l'acheterai pas neuf, car au bout d'un certain temps tu verra que ça manque de précision et tu voudra passer à autre chose, mais c'est bon pour commencer et économiser pendant ce temps là pour acheter qqch de plus "professionnel"( :emlaugh: ) une fois l'argent dispo....ah oui, acheter un pallo...ça change tout le pilotage aussi.
ps: si mes souvenirs sont bons, le x52+56 n'ont pas de torsion du manche donc pallo obligatoire.

Edit: va voir les avis sur les différents joys sur le site C6 (oui-oui, y a un site C6 aussi, comme dirait ghostrider :jerry: )
https://www.checksix-fr.com/tag/review/

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#8

Message par ladyspit »

Comme on dit...il va falloir pondre son oeuf! J’ai un vieux logitech pro 3D de 20 ans d’âge qui com.ence à être instable sur les axes x,y
Ma simu de combat ne concerne QUE wwII...donc pilotage à l’ancienne
Pas besoin de Hotas et compagnie
J’aimerais des conseils pour l’achat d un nouveau joystick avec le plus de boutons et curseurs possibles
Avec éventuellement le branchement en parallèle du vieux pour augmenter le nombre de ’keys’

Merci
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Matériel Logitech

#9

Message par OBT~Mikmak »

Pour les Warbirds WW2, je te conseille un joystick à retour de force.
Le Microsoft SideWinder Force Feedback 2 est la référence dans ce domaine, il n'est plus fabriqué mais tu peux en trouver d'occasion pour moins de 50 euros.
Ils sont très solides et fonctionnent très bien même en occasion.
Il dispose d'une torsion du manche pour gérer le palonnier et de 12 boutons + un chapeau chinois 8 directions.
Cerise sur le gâteau -> Cliffs Of Dover gère particulièrement bien le retour de force.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Matériel Logitech

#10

Message par JV69_BADA »

Comme Mikmak, si tu arrives à en trouver...en Gelbique ils partent au prix de l'or.
Le FFB apporte un ressenti bien meilleur des limites de ton avion.
(J'ai reussi à dégoter un G940 à 50roros mais je dois vérifier les potos des freins differentiels, ils sautent. Je suis impatient de le tester sur un long vol)
Mais sache que les hotas c'est pas seulement pour les chalumeaux. c'est une toute autre expérience aussi. cela te facilite le pilotage car tu peux pratiquement mapper toutes les fonctions d'un warbird dessus, donc plus commencer à chercher sur le clavier "quelle touche c'était encore?"
D'ailleur le FW-190 était le premier avion Hotas et c'est pas un chalumeau.

As tu un TiR (Track Ir)? c'est aussi l'exemple d'un accessoire dont tu ne sait plus te passer...à moins que tu veux sauter le pas directement vers la VR dans un avenir proche.
Il existe des produits "dérivés" qui coûtent le quart ou le tiers d'un vrai TiR .
Ttu devrais fouiller un peu dans la section matériel: viewforum.php?f=283 tu y trouvera sûrement ton bonheur par rapport à vers quoi te diriger.
Lis les reviews dans le lien que je t'ai donné dans mon post précédent, zappe un peu dans la section hardware et puis avise un peu dépendant de ton budget.
Perso je me ferai la main sur du matos 2ème en bon étât mais un kit complet (hotas/pallo/tiR).
Je partage juste les leçons tirées de mon expérience de plus de 20ans de simu.

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#11

Message par ladyspit »

bonsoir jv69 j'essaie de suivre tes conseils parmi les autres sympas juste une question: que pensent mes amis du Thrustmaster16000
je n'ose pas franchir le pas avec Track Ir je ne sais meme pas comment çà marche et ce que je dois acheter
encore merci mitmark rollnloop ottoban
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Matériel Logitech

#12

Message par OBT~Mikmak »

Le Thrustmaster16000 est précis grâce à son capteur effet hall mais n'a malheureusement pas de retour de force...
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#13

Message par ladyspit »

Le retour de force est indispensable ? Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Matériel Logitech

#14

Message par Otto_Bann »

Non pas indispensable du tout. J'ai eu 2 FFB de chez Microsoft et je ne les regrette pas du tout. De plus, rien à voir avec les sensations ressenties au manche dans un vrai avion. Mais il y a des aficionados : les goûts et les couleurs...

J'ai encore le T16000 (le 3ème) en plus du Virpil, les 2 réunis ça me fait 2 sticks en même temps et donc à gérer bcp de boutons à la fois, mais ça va maintenant... A mon avis il est à un rapport qualité prix imbattable (attention toutefois à l'axe pour la dérive un peu fragile, j'en ai cassé 2 du temps ou je n'avais pas de palo...).
Dernière modification par Otto_Bann le ven. nov. 19, 2021 10:29 pm, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Matériel Logitech

#15

Message par JV69_BADA »

Non, le FFb n'est pas indispensable mais te fournit un retour en sensations qu'un joy normal ne sait pas faire.
Si tu arrives à trouver un microsoft FFb(2pro ou un truc dans le genre) comme décrit par mikmak, tu ne regrettera pas. (attentions aux arnaques sur le bon coin)
Pour le trackir, tu trouvera des videos sur Yatoube. c'est déconcertant les premières heures de vol et puis on ne sait plus s'en passer ...(il parait que c'est la meme chose pour la vR)

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#16

Message par ladyspit »

OK otto...maintenant une dernière question..qu’en est-il de ce fameux Trackir...je suppose que cela vaut le coup?
Si je suis décidé vous conseillez quel matériel ?
Merci

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#17

Message par ladyspit »

Merci jv8 vR c’est quoi?
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Matériel Logitech

#18

Message par Alleluia »

IRRE
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Matériel Logitech

#19

Message par Otto_Bann »

VR = Virtual Reality - utiliser un casque VR quoi : https://www.usine-digitale.fr/mediatheq ... ge-vr1.jpg

Si tu choisis pas la VR tu pratiqueras donc sur écran de manière classique : dans ce cas il te FAUT un trackir! Avec ou sans, c'est pas le même simu! Perso je te conseille de pas bricoler et prendre l'original qui te fera des ans et des ans (celui de droite avec le Track Clip Pro sur ce lien) : https://www.trackir.fr/fr/12-trackir

Dernière modification par Otto_Bann le sam. nov. 20, 2021 10:02 am, modifié 1 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Matériel Logitech

#20

Message par Otto_Bann »

Alleluia a écrit :
sam. nov. 20, 2021 3:20 am
https://letmegooglethat.com/?q=vr
Ton lien amène vers une page comportant une menace virus d'après mon AGV antivirus
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#21

Message par ladyspit »

Bon dimanche
Je viens d’acheter le thrustmaster 16000....je l’ai branché sur le portable à la place de mon vieux logitech
En allant dans options pour réattribuer les touches et axes,je n’ai déjà pas l’affichage joystick mais ”axes”
ET je ne peux pas attribuer les axes x et y....3n bougeant le manche rien ne se passe dans la fenêtre d’attribution
En branchant ce nouveau manche j’ai eu un message comme quoi il a été reconnu
Pouvez-m’aider pour ne pas gâcher mon dimanche ?
Merci

Topic author
ladyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 25 septembre 2011

Re: Matériel Logitech

#22

Message par ladyspit »

Est-ce dû parce que j’ai installé le logiciel TARGET?
Mais je ne m’en suis pas encore servi
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »